Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Arnaque au don
albertinemiath17@gmail.com +441202080100 Albertine Miath et Me Bigaud Christophe

Date2020-05-10
Courriel frauduleuxalbertinemiath17@gmail.com
Pseudonyme utiliséAlbertine Miath et Me Bigaud Christophe
Url / Site internethttps://www.west-bk.com/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone+44 1202 080100 (ou 00441202080100)
Contenu de la fraudeJe vous joint l'échange de courriels sauvegardés avec la dite Albertine Miath qui m'a sollicité, sous prétexte que n'ayant pas d'héritier, elle cherchait à faire un don de 102,900 Euros.
Vous trouverez aussi mon échange de correspondance avec la dite West Bank . J'insère ici copie des 1ers échanges de courriels BONJOUR
Boîte de réception
x

Albertine miath
21 avr. 2020 16:23
À moi

Bonjour.

Je m’appelle Albertine MIATH. Je suis CANADIENNE vivant et travaillant en Angleterre. Je souhaite faire don d'une somme d'argent assez importante à un compatriote vivant au CANADA. En effet je suis dans un état critique à l’hôpital depuis quelques semaines et je ne sais pas si je pourrai encore retrouver mon pays avant de rendre l’âme. N’ayant pas d’héritier, je ne voudrais pas que toutes ces économies que j’ai pu réaliser durant mes 39 ans de travail dur ici en Angleterre finissent dans les caisses du trésor public Britannique. Je serai au moins soulagée de savoir que cet argent ait pu profiter à un compatriote et à mon pays.

Ma décision peut vous paraître étonnante mais elle est le fruit d’une longue période de réflexion. J’espère pouvoir vous relire si bien sûr vous souhaitez bénéficier de cette donation.

Roger Paquet
21 avr. 2020 19:39
À Albertine

Est-ce une arnaque? Je suis étonné de recevoir cela dans mon courriel régulier. Si tout ça est vrai ,je suis intéressé.
--
Roger Paquet
514-991-2191
rpaquet07@gmail.com

Albertine miath
22 avr. 2020 06:29
À moi

Toute mon attention a été portée sur la réception de votre mail. En effet, je suis Canadienne d’origine. Je vis et travaille en Angleterre depuis une trentaine d’année. Actuellement je suis dans un état critique à l’hôpital depuis quelques semaines et je ne sais pas si je pourrai encore retrouver mon pays avant de rendre l’âme.

N’ayant pas d’héritier, je ne voudrais pas que toutes ces économies que j’ai pu réaliser durant toutes ces années de travail dur ici en Angleterre finissent dans les caisses du trésor public britannique après ma mort. Je serai au moins soulagée de savoir que cet argent ait pu profiter à réaliser un projet dans mon pays. Ma décision peut vous paraître étonnante mais elle est le fruit d’une longue période de réflexion.

Comme je vous l’ai dit, actuellement, je suis sous observation à l’hôpital, c’est devenu ma maison. Je n’ai pas de téléphone ici car au vu de mon état, les médecins m’ont interdit tout contact avec les appareils électroniques pour ne pas aggraver ma santé. C’est pour cette raison que lorsque je suis tombée sur votre mail par hasard en recherchant un bénéficiaire sur un des sites d’annonces de France, j’ai décidé de vous écrire afin de pouvoir réaliser mon projet de donation.

Vous allez beaucoup m’excuser si je mets du temps à vous répondre car c’est avec la tablette de mon médecin traitant que j’arrive à vous écrire chaque fois que je peux. Quand il me le permet quelques minutes.

Pour tout vous dire, c’est une longue histoire alors je vous prie de prendre quelques minutes pour me lire. A la Base je suis ingénieure en bâtiment, Ce qui était peu commun à l’époque pour une femme. J’ai obtenu mon diplôme à 25 ans et j’ai travaillé 8 ans au CANADA. J’étais mariée et j’avais deux adorables petits garçons. Tout allait pour le mieux dans ma vie Jusqu’à cet après-midi du 13 mai 1978. Le jour où j’ai perdu mon époux et mes enfants dans un accident de circulation. C’était une période sombre de ma vie très difficile à supporter. J’étais devenue dépressive et je n’arrivais plus à me concentrer au travail. Ce qui à causer la perte de mon emploi. Etant fille unique à mes parents, à cette époque j’étais déjà orpheline donc mon époux et mes enfants étaient ma seule famille. J’étais complètement perdue et déconnectée de la société. J’avais plus d’amis ni personne pour me soutenir. Mais un jour j’ai fait la rencontre du seigneur et ça m’a remise sur les rails. J’ai donc décidé de me reprendre en main et d’avancer même si la douleur est toujours enfouie en moi.

C’est ainsi qu’en juin 1980, je décide d’aller m’établir en Angleterre pour commencer une nouvelle vie. J’ai travaillé dur pendant plusieurs années dans une entreprise avant de finalement créer la mienne. C’est une entreprise modeste dans le domaine de l’immobilier mais j’ai réussir à m’en sortir grâce à mon sérieux dans le travail.

Il y a maintenant 3 ans on m’a diagnostiqué un cancer du cerveau à un stade très avancé. Mais je ne prends pas cette situation comme une fatalité car avec ce que j’ai vécu et que jusque-là je suis encore en vie, je rends grâce à Dieu. Le seul regret que j’ai aujourd’hui est que je n’ai pas pu trouver de nouveau l’amour et que je n’ai pas pu avoir d’autres enfants. Alors si vous avez la chance d’avoir des enfants, prenez soins d’eux car c’est le plus beau cadeau que Dieu puisse nous offrir sur cette terre. Profitez de chaque instant passé à leur côté pour leur inculquer les vraies valeurs de cette vie et surtout la crainte de Dieu.

Avec ma petite expérience de la vie, laissez-moi vous dire que la solitude est la pire maladie qui puisse exister sur terre. Depuis 5 semaines que je suis à l’hôpital, j’ai eu à subir déjà 4 opérations mais ma santé est toujours instable.Mes derniers examens ont révélé que mon cancer est en phase terminale et je ne sais combien de temps il me reste encore à vivre mais je suis convaincue que je n’en ai plus beaucoup. Parfois il m’arrive même d’avoir des trous de mémoire. C’est surtout ce qui m’a amené à beaucoup réfléchir et j’ai finalement décidé de faire don de mes économies à une personne qui aurait des projets nobles même si ces projets sont personnels et contribueront au bien-être de sa famille. Car je n’ai pas fait tout ce sacrifice pour que cet argent aille dans les caisses du trésor Anglais. Je voudrais que cet argent profite à mon pays.

J’ai une assurance santé qui s’occupe déjà de mes soins à l’hôpital et comme je n’ai pas d’héritier, je préfère prendre cette mesure dès maintenant pour ne pas être surprise par le temps. Je souhaite faire don d’une somme de 102.900 €. Ces fonds se trouvent sur un compte bloqué en mon nom. Je voudrais savoir quels seraient vos réalisations une fois en possession de cet argent.
Commentaire / ExplicationsOr, comme j'avais donné mon no de tél. dans une récente correspondance avec West Bank, j'ai reçu ce matin à 06:45 heure de Montréal, soit 12:45 heure de Paris un appel du dit Me Begaud Christophe. Ce dernier m'a laissé un message sur mon répondeur téléphonique que j'ai conservé et qu'il voulait me parler ou de lui faire parvenir un courriel. J'ai donc conserver le dit no 441202080100 et j'ai fait une recherche sur le Web et c'est là que j'ai découvert qu'il s'agissait bien d'une arnaque, ce qui est venu confirmer mes doutes.C'est pourquoi je vous écrit. 1er= sauvegarde des courriels avec West Bank, 2e= copie de présumé compte chez West Bank précisant que j'avais un actif de 102,900 Euros. Le 3e=copie d'un acte de donation préparé par le dit Me Begaud dans un dossier similaire trouvé sur le Web.

Pièce(s) jointe(s)
  • Pour en Savoir+
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • john141880 le 2020-05-10 à 07:27

        C'est une arnaque dés le premier message:

        Toute personne que vous ne connaissez pas qui vous demande ou vous donne de l'argent ne peut être qu'un escroc.

        La vie d'escroc doit être bien triste, ils n'ont jamais de famille ou d'amis à qui faire don de leur soi-disant fortune et ne connaissent pas non plus les oeuvres caritatives.

        Dans le message du 22 avr. 2020 06:29, je remarque une belle ânerie:
        "les médecins m’ont interdit tout contact avec les appareils électroniques", ce qui n'empêchait pas cette crapule de vous envoyer des messages.

        Comment se fait-il que cet arnaqueur qui prétend être de nationalité canadienne et résider au Royaume-Uni puisse disposer d'une fortune en euro (102.900 €)? Cette monnaie n'a pas plus cours légal au Canada qu'au Royaume-Uni.

        Ce genre d'arnaque vise à récupérer une copie de vos papiers d'identité avant de vous soutirer de l'argent, sous différentes excuses.

        Répondre
      • sebgyh le 2020-10-27 à 07:40

        Bonjour, j'ai reçu les mêmes messages

        Répondre
      • sebgyh le 2020-10-27 à 07:41

        Céline LABERGE
        Ven 23/10/2020 16:03
        Bonjour.

        Je m’appelle Céline LABERGE. Je suis française vivant et travaillant en Angleterre. Je souhaite faire don d'une somme d'argent assez importante à un compatriote vivant en FRANCE. En effet je suis dans un état critique à l’hôpital depuis quelques semaines et je ne sais pas si je pourrai encore retrouver mon pays avant de rendre l’âme. N’ayant pas d’héritier, je ne voudrais pas que toutes ces économies que j’ai pu réaliser durant mes 39 ans de travail dur ici en Angleterre finissent dans les caisses du trésor public Britannique. Je serai au moins soulagée de savoir que cet argent ait pu profiter à un compatriote et à mon pays.

        Ma décision peut vous paraître étonnante mais elle est le fruit d’une longue période de réflexion. J’espère pouvoir vous relire si bien sûr vous souhaitez bénéficier de cette donation.

        Répondre
      • sebgyh le 2020-10-27 à 07:41

        Céline LABERGE
        Dim 25/10/2020 07:44
        Toute mon attention a été portée sur la réception de votre mail. En effet, je suis française d’origine. Je vis et travaille en Angleterre depuis une trentaine d’année. Actuellement je suis dans un état critique à l’hôpital depuis quelques semaines et je ne sais pas si je pourrai encore retrouver mon pays avant de rendre l’âme.

        N’ayant pas d’héritier, je ne voudrais pas que toutes ces économies que j’ai pu réaliser durant toutes ces années de travail dur ici en Angleterre finissent dans les caisses du trésor public britannique après ma mort. Je serai au moins soulagée de savoir que cet argent ait pu profiter à réaliser un projet dans mon pays. Ma décision peut vous paraître étonnante mais elle est le fruit d’une longue période de réflexion.

        Comme je vous l’ai dit, actuellement, je suis sous observation à l’hôpital, c’est devenu ma maison. Je n’ai pas de téléphone ici car au vu de mon état, les médecins m’ont interdit tout contact avec les appareils électroniques pour ne pas aggraver ma santé. C’est pour cette raison que lorsqueje suis tombée sur votre mail par hasard en recherchant un bénéficiaire sur un des sites d’annonces de France, j’ai décidé de vous écrire afin de pouvoir réaliser mon projet de donation.

        Vous allez beaucoup m’excuser si je mets du temps à vous répondre car c’est avec la tablette de mon médecin traitant que j’arrive à vous écrire chaque fois que je p... Lire la suite

        Répondre
      • sebgyh le 2020-10-27 à 07:42

        Céline LABERGE
        Lun 26/10/2020 11:40
        Je suis très heureuse de vous lire à nouveau. Je constate avec joie que vous avez des intentions nobles en ce qui concerne l’utilisation de cet argent. Vous ne pouvez pas savoir combien vous lire me fait du bien. J’arrive enfin à me confier à quelqu’un après toutes ces années où j’ai souffert en silence. Surtout je vous remercie de votre soutien moral. Mon état de santé s’est un peu dégradé c’est pourquoi j’ai mis du temps à vous répondre. J’ai dû faire de nouveaux examens médicaux. Les résultats de ces derniers montrent clairement que mon état est très critique. Mais après une longue discussion avec mon médecin un brin d'espoir est permis car je vais bientôt subir une nouvelle opération. L'issue de cette opération est incertaine alors je demande ton assistance spirituelle par la prière.

        Je suis encore plus heureuse de savoir que des personnes sincères et vraies comme vous existent encore dans ce monde au vu de tout ce qui s’y passe de nos jours. Un monde où la confiance n’existe plus. A vrai dire, on ne se connaît que depuis peu mais à travers vos écrits, je sens que vous êtes une personne qui a du cœur.

        Je prends la décision aujourd’hui en pleine possession de mes moyens physiques et psychiques de vous faire don de cet argent. Je me rends compte qu’au-delà de tous les soins et thérapies que j’ai pu subir, la meilleure et la plus efficace est d’être entourée de ses enfants, de sa famille,... Lire la suite

        Répondre
      • sebgyh le 2020-10-27 à 07:49

        après recherche sur internet, la west-bk qui correspond à la west bank, est relative et située en Cisjordanie, surement encore une arnaque pour extorquer des fonds et financer des choses louches
        Amicalement à tous et toutes, faites attention ! ouvrez les yeux sur le Monde qui vous entoure, et posez vous vraiment LA BONNE QUESTION... Qu'est ce qui est le plus important dans nos vies ? A qui donnons nous du crédit en vivant de la manière dont nos sociétés se développent aujourd'hui ? A qui profites tout ça ?

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .