Logo Fraude-Alerte.ca
Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
SIGNALER UNE FRAUDE Courriels, Annonces, Sites Frauduleux... SIGNALER UNE ARNAQUE TELEPHONIQUE Appel ou SMS reçu, Messagerie...

Fraude réseaux sociaux : Le petit écolier ils utilisent plusieurs autres synonymes.

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Date2021-09-23
Pseudonyme utiliséLe petit écolier ils utilisent plusieurs autres synonymes.
Contenu de la fraudeVentes de produits pour enfants...livres ...
Commentaire / ExplicationsVentes de produits pour enfants.

Pièce(s) jointe(s)
Alertez vos Amis !

  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Sonis le 2021-10-28 à 14:13

      De vrai arnarqueur

      • christiguyle 2021-11-01 à 13:32

        Bonjour je me suis fait avoir un achat de 59.$ passé le 13 octobre ont me dit que Jai reçue ma commande, vraiment des voleurs

      Répondre
    • Céline le 2021-11-20 à 12:54

      Bonsoir ..Je viens de me faire avoir a l'instant ils m'en ont comptabilisés deux ! ..comment se faire rembourser..?!

      Répondre
    • christiguy le 2021-11-20 à 21:32

      commencer par les aviser et suite a leurs réponse avisé votre c de crédit pour contestation achat si ces sur votre carte crédit, sinon pas grand chose a faire

      Répondre
    • suzie le 2021-11-26 à 12:25

      moi aussi ai acheté au mois d octobre et pas recu encore le 26 novembre

      Répondre
    • Marie-H le 2021-11-27 à 06:32

      J'ai aussi commandé tout début novembre. J'ai même reçu un mail le 11 novembre m'informant que mon colis avait été expédié. Depuis que j'insiste pour avoir le nom du transporteur et le numéro de suivi, silence total. La page de suivi de commande sur leur site mène à une erreur.

      Répondre
    • PASCALE le 2021-11-30 à 09:15

      Idem J'ai passé commande le 21 novembre 2021, CB débitée, reçu mail de confirmation avec un N° de commande et une garantie de livraison express et plus rien... La page de suivi de commande de leur site n'existe pas...

      Répondre
    • Louise le 2021-11-30 à 14:16

      Même chose que Pascale pour moi, commandé le 16 novembre 2021, ils m'ont envoyé un no de suivi de commande qui n'existe pas. C'était la peluche éléphant 59.$

      Répondre
    • Michelle le 2021-12-01 à 14:35

      Même situation que les témoignages ci-dessus..
      Commande le 15 novembre..
      Mails pas digne d'un site commercial..
      Inaccessible...
      A fuir..

      Répondre
    • jack le 2021-12-01 à 18:07

      Je me suis fait avoir moi aussi, le no de repérage qu'il mon donné n'existe pas. Payer par carte de crédit. Je vais contacter ma banque pour faire annuler la transaction.

      Répondre
    • Marie-H le 2021-12-02 à 08:33

      je reviens sur mon précédent message. J'ai finalement reçu ma commande.

      Répondre
    • Ginette le 2021-12-04 à 17:37

      Je me suis faite arnaquer aussi et j'ai les preuves que c'est une compagnie frauduleuse qui utilise plusieurs noms différents. J'ai fait une plainte au centre anti-fraude du Canada et ma carte de crédit qui m'a remboursée. J'ai fait un commentaire sur leur site lepetitécolier.ca sur Facebook. Ce dernier m'a envoyé des notifications me disant qu'il fermerait mon profil Facebook si je continue à harceler cette compagnie. Ce site fraude des centaines de personnes et Facebook me fait des menaces de fermer mon compte. Ouf!!!!

      Répondre
    • Cp le 2021-12-04 à 17:49

      J ai reçu ma commande mais j ai du les menacer. D après moi quand on leur fait peur un peu ils la commandent d une autre compagnie et nous l envoie. Ma commande partait de l ontario selon les indications sur la.boite !!!

      Répondre
    • Michel le 2021-12-08 à 10:42

      Une commande placée le 11 novembre. Courriel reçu le 24 nov.,( Mme. L'oiseau) avec info que l'article est en transit et je recevrai dans quelques jours. Toujours en attente et impossible de faire le suivi. Michel T.

      Répondre
    • Severine le 2021-12-08 à 12:02

      Severine le 8/12/2021 toujours pas de nouvelle de ma commande depuis 1 mois 🤔🤔

      Répondre
    • Lili le 2021-12-08 à 22:17

      Commande passée le 28/10 et reçu le07/12 donc 40jours d'attente.
      Déçu de l'article supposément fabriqué au Québec.

      Répondre
    • Roxy le 2021-12-10 à 07:42

      Commande faite le 5 novembre et jamais rien reçu. Selon ma carte de crédit mon paiement a servi pour l'entrée dans un stade en Allemagne. Comment peut-on faire fermer ce site?

      Répondre
    • Linou le 2021-12-10 à 16:03

      Sur amazone il est 20.00 moins cher.

      Répondre
    • Sodes le 2021-12-10 à 16:51

      Commande passée le 12 novembre et paiement passé le 13. Reçu plusieurs courriels avec numéro de suivi qui ne fonctionne pas. J'ai demandé d'annuler la commande mais ils ne répondent pas.

      Répondre
    • Aline federighi le 2021-12-13 à 00:36

      Même chose que tous les autres. Commande passée le 11 novembre. Lien de suivi de commande inactif. Pas de réponse aux mails a part "patientez" qui à mon avis est une réponse automatique. Numéro indisponible.

      Répondre
    • mimi le 2021-12-13 à 13:58

      Même chose pour moi ils sont même pas capable de répondre à une question. Réponse informatisé. il figure sur plusieurs nom. Petit lutin Repentigny .Petit écoliers Longueuil. ça sent l'arnaque

      Répondre
    • MARTINE le 2021-12-16 à 04:26

      moi aussi reponse par mail par m. loiseau mon colis et en transit il faut que je sois patiente depuis le 25 11 toujours rien et pas de suivi arnaque M. MARTINE

      Répondre
    • TOP le 2021-12-16 à 12:03

      commande passée le 17/11/2021 et depuis aucune nouvelle

      Répondre
    • Isa le 2021-12-17 à 07:07

      Idem que tous les autres messages

      Commande passée il y a un mois et toujours rien reçu ...Réponse Mail d'une Mme LOISEAU ?!? et impossible de pouvoir suivre la commande ( page erreur 404).....Vraie arnaque!!!

      Répondre
    • Sue le 2021-12-18 à 07:36

      J’ai enfin reçu ma commande passée le 20 octobre en provenance de l’Ontario! Même problème, numéro de suivi erroné, réponse automatique (L’oiseau). Je vais demander un remboursement avec ma carte de crédit pour une commande non reçue.

      Répondre
    • Paul le 2021-12-18 à 13:18

      Commande placée le 18 Novembre et rien recue au 18 Decembre, paiement cancellé par mon service de carte.

      Répondre
    • salva le 2021-12-19 à 12:39

      mon épouse à passé une commande le 26 novembre en confirmant son achat la commande à été doublé et 2 euros de plus que le premier achat .on a pensé que pour ces fêtes on aurait fait deux cadeaux au petits enfants. j'ai envoyé un mail et c'est madame Loiseau qui m'a répondu en disant de patienter .nous sommes le 19 décembre.

      vu tous ces avis je n'ai hélas plus trop d'espoir. comment es-ce possible? et es-ce que ça va continuer pour d'autres gens sans moyen de ce faire rembourser?

      Répondre
    • Sophie le 2021-12-22 à 10:45

      Petit écolier , de la publicité mensongère. Commande passée le 12 novembre 2021. Reçu après plusieurs envois de mail hier le 21 décembre. Directement de Chine. Alors qu’ils disent que c’est français.
      c’est une honte
      que pouvons nous faire pour être certain d’acheter Français?

      Répondre
    • Zepplin le 2021-12-23 à 01:03

      Déçu attention arnaque nous avons acheter 3 éléphants qui sois disant devaient parlé en français nous les notre parle anglais délais de livraison il a fallu appeler plusieurs fois et sur d autre site les peluche sont beaucoup moin cher alors petit écolier a évité , nous avons essayer de ales joindras pour un retour et un remboursement rien y fait pas de réponse . 😡😡😡

      Répondre
    • Bob5clar le 2021-12-23 à 03:00

      Quelle belle arnaque !!!
      Et en plus ils jouent que la corde sensible des cadeaux pour les enfants.
      J'ai passé commande le 24 novembre 2021 et rien a ce jour!!!
      A part de discuter avec un Chatbot.
      Et en plus je me suis fait débité de mon achat

      LAMENTABLE !!!

      Répondre
    • Line Gilbert le 2021-12-23 à 08:27

      j'ai placé ma commande de 154$ le 4 décembre et je n'ai rien reçu. Le numéro de transit ne fonctionne pas. j'ai écrit et on m'a répondu 1 fois en me disant de patientez svp. Je me suis fait avoir et je vais informer la population entière s'il le faut afin de faire connaître ces arnaqueurs. Le plus dommage c'est que plusieurs enfants n'auront pas de cadeaux a Noel
      PROFITEUR ET MENTEUR

      Répondre
    • tetris 13 le 2021-12-23 à 09:38

      Bonjour,
      Voir tous les signalements et commentaires ici :
      https://www.signal-arnaques.com/?q=lepetitecolier#search-container

      Répondre
    • jlc le 2021-12-23 à 09:57

      un autre site identique : https://kidya-officiel.fr
      La France aurait-elle annexé la Chine sans que je le sache? avec ces magnifiques sites vendant du made in france, que croire d'autre? la montre enfant du petit écolier est vendue 19.09€ chez qui nous savons, port compris et garantie de bonne fin et 44.90€ en super promo sur ce site arnaque comprise. Pourquoi s'acharner à suivre les pubs et les influenceurs sur les réseaux sociaux? pour payer plus cher, pour se faire escroquer? Rien qu'un coup d'oeil sur une de ces boutiques shopify suffit à comprendre qu'il y a comme un loup, et un gros!!!

      Répondre
    • Titine 68 le 2021-12-23 à 11:18

      Commande passée le 24/11 et reçue le 21/12 alors qu'ils annoncent une livraison en 48 h ! Fabrication française d'après le site alors que les peluches arrivent de Chine et parlent anglais !!! Plus chères pendant le Black Friday qu'avant ! Une véritable arnaque !!!

      Répondre
    • Dia le 2021-12-23 à 13:00

      Commandé le 14 novembre. Après 3 courriels et 2 demandes de remboursement on me dit que je le recevrai avant Noël. L’éléphant est arrivé aujourd’hui. Le problème d’après moi réside dans le fait qu’ils disent que c’est fait au Québec alors que ça arrive probablement de Chine, car j’ai été avisée que l’article a été dédouané mardi le 21 décembre….Donc ils font de fausses promesses sur les délais et sur la provenance. Comme on a déjà payé, on est pris en otage……L’éléphant est assez petit, c’est décevant. N’achetez pas de cette compagnie, ils ne méritent pas d’avoir une business…..

      Répondre
    • Ka le 2021-12-24 à 12:00

      Commande effectué le 22 novembre, en date du 24 décembre 2021 toujours rien reçu.

      Numéro de téléphone sur le site internet n'est pas activé et l'adresse inscrite est une adresse résidentielle.
      Faites attention, ARNAQUE!

      Répondre
    • Pascaline le 2021-12-25 à 10:00

      c,est vraiment triste de profitez des gens comme ça, tous ses enfants qui à cause de vous ne pourront pas avoir de cadeaux cette année, quelle tristesse de voir comment les gens sont méchants et profiteurs.

      Répondre
    • marie le 2021-12-27 à 07:36

      N'achetez pas sur ce site, c'est une arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commande passée le 03 décembre et rien à ce jour. C'est une honte.
      On achète des peluches pour nos petits enfants et on se fait avoir.
      C'est tellement décevant de ne pas avoir ces cadeaux pour noël.

      Répondre
    • Sandy le 2021-12-27 à 20:11

      Ils disent qu'ils remettent 10% de leurs profit a Care France ou Care Canada. J' ai communiquer avec les deux Organismes...c' est faux et les organismes m' ont dit que plusieurs personnes ont signalé la même chose.

      Répondre
    • Sp le 2021-12-28 à 10:01

      Plusieurs personnes ce sont fait avoir !!! Ils parlent d un charles tremblay pédiatre... peut etre qu ils utilisent de fausses photos à l insu des gens... moi je pense que ca pourrait être un cas pour l emission la facture ? Qu en pensez vous ?

      Répondre
    • Sp le 2021-12-28 à 10:12

      Bonjour, nous sommes plusieurs personnes à avoir des doutes sur une compagnie nommé le petit écolier. Vente de produits pour enfants. Sur un site ils disent qu ils sont québécois sur un autre français. Leur site montre une photo d un supposé pédiatre qui en fin de compte n existe pas. Ils disent également donné des profits a un organisme

      Nommé l ami. Ce qui est également faux. Ils changent d adresse continuellement et la plupart du temps l adresse n existe pas. Des personnes reçoivent leur commande d autre pas. Donc je pense que cette compagnie est frauduleuse et utilisent des photos à l insu des gens comme celle du supposé psychiatre. Est ce que ce serait un cas intéressant pour votre émission ? Merci !
      J ai écris à la facture vous devriez le faire aussi !... Lire la suite

      Répondre
    • tass le 2021-12-28 à 12:59

      bonjour
      pareil commande passée en novembre plusieurs mail envoyés et toujours la même réponse votre commande est expédiée
      j ai demandé le remboursement et pas de réponse il s'agit du petit éléphant
      comment est ce possible qu'ils continuent à vendre avec toutes ces plainte

      Répondre
    • Carole le 2021-12-29 à 17:29

      J'ai commandé 2 jeux le 5 décembre pour près de 100$. Je n'ai jamais reçu les jeux, et je leur ai demandé mon numéro de suivi de colis, qu'ils ne m'ont jamais donné. 2 de mes petitsenfantsn'ontpasreçudecadeaudeNoël. J'ai demandé un remboursement, et on ne me répond pas. J'ai demandé un remboursement à ma carte de crédit.

      Répondre
    • Carole le 2021-12-29 à 17:31

      J'ai écrit à La Facture comme SP

      Répondre
    • Sodes le 2021-12-29 à 19:00

      après 2 mois j'ai reçu un article sur les deux que j'avais commandés. Oh lala on ne fait pas dans le québécois.


      Répondre
    • Nad1825 le 2022-01-04 à 09:50

      Comme tout le monde ,petit éléphant pitromp commandé début décembre, non reçu à ce jour ,mails restent sans réponse...arnaque .que faire ?

      Répondre
    • Mary le 2022-01-07 à 14:19

      opc (protection du consommateur) et La Facture (radio canada), tout 2 sont en enquête, contactez les. - Une cliente flouée

      Répondre
    • Patricia le 2022-01-14 à 06:25

      Petit elephant commandé le Black friday et toujours rien. Je suis une mami en colère 😠 Des voleurs des arnaqueurs !!!!

      Répondre
    • Sandrine le 2022-01-15 à 05:03

      Commande passée le 24 novembre 2021, début décembre on me demande d'être patiente, plusieurs mails envoyés depuis, sans réponse, mail envoyé ce jour avec menaces de poursuites, on verra 😡😡😡

      Répondre
    • Micheline le 2022-01-21 à 09:44

      Commandé 2 hamacs en novembre, et comme d'autres, on me dit d'être patiente, que ça a été envoyé, etc.

      Répondre
    • paulette le 2022-03-29 à 07:12

      j'ai passé une commande le 15 décembre 2021, une peluche éléphant , je leur ai écrit 3 fois pour leur signaler que je ne l'ai toujours pas reçu , voilà leur réponse :
      De : Nathalie Gagné de lepetitecolier.ca

      Objet : Re: Bonjour cher client désolés pour ce retard dû à la forte dem...

      " Nathalie Gagné
      Bonjour cher client désolés pour ce retard dû à la forte demande les livraisons continuent vous l'aurez d'un moment à l'autre et merci pour votre patience
      ↑ nouveaux messages " ↑

      Combette (message hors ligne)
      je n'ai pas reçu ma commande N°5167 du15/12/21, de Pitromp l'éléphant, quand vais-je la recevoir ? paulette39@hotmail.fr paulette Combette 14 Rue Haute 39300 Equevillon... Lire la suite

      Répondre

    Votre commentaire sera mis en ligne
    immédiatement après votre validation

  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .