
Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
SIGNALER UNE FRAUDE
Courriels, Annonces, Sites Frauduleux...
SIGNALER UNE ARNAQUE TELEPHONIQUE
Appel ou SMS reçu, Messagerie...
Signalements les plus consultés
Derniers avis déposés
![]()
serge.metivier.507
le 2023-03-22 à 11:42
Bonjour, je vois que vous avez pris ma déposition en note et que vous avez pu retracer la provenance du numéro de téléphone, soit le Bénin. Toutefois j'aur
|
Analyste.CP.PD
le 2023-03-20 à 12:23
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de la signaler sur
|
Analyste.CP.LJ
le 2023-03-17 à 09:26
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Merci de partager avec nous vos captures d'écran.
Il y a peut-être
|
![]()
Chantal
le 2023-03-10 à 10:11
J'ai eu la meme arnaque que vous
|
![]()
JEAN GUY
le 2023-03-09 à 10:18
Je viens ajouter quelques commentaires a la littérature courante sur le sujet. J'ai voulu consulter leur page web, et finalement je me retrouve avec une comman
|
![]()
Christine
le 2023-03-07 à 14:30
Moi j'ai rempli un coupon venant d' intermarché 1,95 € pour l'achat d'une carte à 1.95€,pour une carte de carburant et je me retrouve avec abonnement 3X1
|

51 commentaires
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
Sonis le 2021-10-28 à 14:13
De vrai arnarqueur
up votedown vote
christiguyle 2021-11-01 à 13:32
Bonjour je me suis fait avoir un achat de 59.$ passé le 13 octobre ont me dit que Jai reçue ma commande, vraiment des voleurs
up votedown vote
Céline le 2021-11-20 à 12:54
Bonsoir ..Je viens de me faire avoir a l'instant ils m'en ont comptabilisés deux ! ..comment se faire rembourser..?!
up votedown vote
christiguy le 2021-11-20 à 21:32
commencer par les aviser et suite a leurs réponse avisé votre c de crédit pour contestation achat si ces sur votre carte crédit, sinon pas grand chose a faire
up votedown vote
suzie le 2021-11-26 à 12:25
moi aussi ai acheté au mois d octobre et pas recu encore le 26 novembre
up votedown vote
Marie-H le 2021-11-27 à 06:32
J'ai aussi commandé tout début novembre. J'ai même reçu un mail le 11 novembre m'informant que mon colis avait été expédié. Depuis que j'insiste pour avoir le nom du transporteur et le numéro de suivi, silence total. La page de suivi de commande sur leur site mène à une erreur.
up votedown vote
PASCALE le 2021-11-30 à 09:15
Idem J'ai passé commande le 21 novembre 2021, CB débitée, reçu mail de confirmation avec un N° de commande et une garantie de livraison express et plus rien... La page de suivi de commande de leur site n'existe pas...
up votedown vote
Louise le 2021-11-30 à 14:16
Même chose que Pascale pour moi, commandé le 16 novembre 2021, ils m'ont envoyé un no de suivi de commande qui n'existe pas. C'était la peluche éléphant 59.$
up votedown vote
Michelle le 2021-12-01 à 14:35
Même situation que les témoignages ci-dessus..
Commande le 15 novembre..
Mails pas digne d'un site commercial..
Inaccessible...
A fuir..
up votedown vote
jack le 2021-12-01 à 18:07
Je me suis fait avoir moi aussi, le no de repérage qu'il mon donné n'existe pas. Payer par carte de crédit. Je vais contacter ma banque pour faire annuler la transaction.
up votedown vote
Marie-H le 2021-12-02 à 08:33
je reviens sur mon précédent message. J'ai finalement reçu ma commande.
up votedown vote
Ginette le 2021-12-04 à 17:37
Je me suis faite arnaquer aussi et j'ai les preuves que c'est une compagnie frauduleuse qui utilise plusieurs noms différents. J'ai fait une plainte au centre anti-fraude du Canada et ma carte de crédit qui m'a remboursée. J'ai fait un commentaire sur leur site lepetitécolier.ca sur Facebook. Ce dernier m'a envoyé des notifications me disant qu'il fermerait mon profil Facebook si je continue à harceler cette compagnie. Ce site fraude des centaines de personnes et Facebook me fait des menaces de fermer mon compte. Ouf!!!!
up votedown vote
Cp le 2021-12-04 à 17:49
J ai reçu ma commande mais j ai du les menacer. D après moi quand on leur fait peur un peu ils la commandent d une autre compagnie et nous l envoie. Ma commande partait de l ontario selon les indications sur la.boite !!!
up votedown vote
Michel le 2021-12-08 à 10:42
Une commande placée le 11 novembre. Courriel reçu le 24 nov.,( Mme. L'oiseau) avec info que l'article est en transit et je recevrai dans quelques jours. Toujours en attente et impossible de faire le suivi. Michel T.
up votedown vote
Severine le 2021-12-08 à 12:02
Severine le 8/12/2021 toujours pas de nouvelle de ma commande depuis 1 mois 🤔🤔
up votedown vote
Lili le 2021-12-08 à 22:17
Commande passée le 28/10 et reçu le07/12 donc 40jours d'attente.
Déçu de l'article supposément fabriqué au Québec.
up votedown vote
Roxy le 2021-12-10 à 07:42
Commande faite le 5 novembre et jamais rien reçu. Selon ma carte de crédit mon paiement a servi pour l'entrée dans un stade en Allemagne. Comment peut-on faire fermer ce site?
up votedown vote
Linou le 2021-12-10 à 16:03
Sur amazone il est 20.00 moins cher.
up votedown vote
Sodes le 2021-12-10 à 16:51
Commande passée le 12 novembre et paiement passé le 13. Reçu plusieurs courriels avec numéro de suivi qui ne fonctionne pas. J'ai demandé d'annuler la commande mais ils ne répondent pas.
up votedown vote
Aline federighi le 2021-12-13 à 00:36
Même chose que tous les autres. Commande passée le 11 novembre. Lien de suivi de commande inactif. Pas de réponse aux mails a part "patientez" qui à mon avis est une réponse automatique. Numéro indisponible.
up votedown vote
mimi le 2021-12-13 à 13:58
Même chose pour moi ils sont même pas capable de répondre à une question. Réponse informatisé. il figure sur plusieurs nom. Petit lutin Repentigny .Petit écoliers Longueuil. ça sent l'arnaque
up votedown vote
MARTINE le 2021-12-16 à 04:26
moi aussi reponse par mail par m. loiseau mon colis et en transit il faut que je sois patiente depuis le 25 11 toujours rien et pas de suivi arnaque M. MARTINE
up votedown vote
TOP le 2021-12-16 à 12:03
commande passée le 17/11/2021 et depuis aucune nouvelle
up votedown vote
Isa le 2021-12-17 à 07:07
Idem que tous les autres messages
Commande passée il y a un mois et toujours rien reçu ...Réponse Mail d'une Mme LOISEAU ?!? et impossible de pouvoir suivre la commande ( page erreur 404).....Vraie arnaque!!!
up votedown vote
Sue le 2021-12-18 à 07:36
J’ai enfin reçu ma commande passée le 20 octobre en provenance de l’Ontario! Même problème, numéro de suivi erroné, réponse automatique (L’oiseau). Je vais demander un remboursement avec ma carte de crédit pour une commande non reçue.
up votedown vote
Paul le 2021-12-18 à 13:18
Commande placée le 18 Novembre et rien recue au 18 Decembre, paiement cancellé par mon service de carte.
up votedown vote
salva le 2021-12-19 à 12:39
mon épouse à passé une commande le 26 novembre en confirmant son achat la commande à été doublé et 2 euros de plus que le premier achat .on a pensé que pour ces fêtes on aurait fait deux cadeaux au petits enfants. j'ai envoyé un mail et c'est madame Loiseau qui m'a répondu en disant de patienter .nous sommes le 19 décembre.
vu tous ces avis je n'ai hélas plus trop d'espoir. comment es-ce possible? et es-ce que ça va continuer pour d'autres gens sans moyen de ce faire rembourser?
up votedown vote
Sophie le 2021-12-22 à 10:45
Petit écolier , de la publicité mensongère. Commande passée le 12 novembre 2021. Reçu après plusieurs envois de mail hier le 21 décembre. Directement de Chine. Alors qu’ils disent que c’est français.
c’est une honte
que pouvons nous faire pour être certain d’acheter Français?
up votedown vote
Zepplin le 2021-12-23 à 01:03
Déçu attention arnaque nous avons acheter 3 éléphants qui sois disant devaient parlé en français nous les notre parle anglais délais de livraison il a fallu appeler plusieurs fois et sur d autre site les peluche sont beaucoup moin cher alors petit écolier a évité , nous avons essayer de ales joindras pour un retour et un remboursement rien y fait pas de réponse . 😡😡😡
up votedown vote
Bob5clar le 2021-12-23 à 03:00
Quelle belle arnaque !!!
Et en plus ils jouent que la corde sensible des cadeaux pour les enfants.
J'ai passé commande le 24 novembre 2021 et rien a ce jour!!!
A part de discuter avec un Chatbot.
Et en plus je me suis fait débité de mon achat
LAMENTABLE !!!
up votedown vote
Line Gilbert le 2021-12-23 à 08:27
j'ai placé ma commande de 154$ le 4 décembre et je n'ai rien reçu. Le numéro de transit ne fonctionne pas. j'ai écrit et on m'a répondu 1 fois en me disant de patientez svp. Je me suis fait avoir et je vais informer la population entière s'il le faut afin de faire connaître ces arnaqueurs. Le plus dommage c'est que plusieurs enfants n'auront pas de cadeaux a Noel
PROFITEUR ET MENTEUR
up votedown vote
tetris 13 le 2021-12-23 à 09:38
Bonjour,
Voir tous les signalements et commentaires ici :
https://www.signal-arnaques.com/?q=lepetitecolier#search-container
up votedown vote
jlc le 2021-12-23 à 09:57
un autre site identique : https://kidya-officiel.fr
La France aurait-elle annexé la Chine sans que je le sache? avec ces magnifiques sites vendant du made in france, que croire d'autre? la montre enfant du petit écolier est vendue 19.09€ chez qui nous savons, port compris et garantie de bonne fin et 44.90€ en super promo sur ce site arnaque comprise. Pourquoi s'acharner à suivre les pubs et les influenceurs sur les réseaux sociaux? pour payer plus cher, pour se faire escroquer? Rien qu'un coup d'oeil sur une de ces boutiques shopify suffit à comprendre qu'il y a comme un loup, et un gros!!!
up votedown vote
Titine 68 le 2021-12-23 à 11:18
Commande passée le 24/11 et reçue le 21/12 alors qu'ils annoncent une livraison en 48 h ! Fabrication française d'après le site alors que les peluches arrivent de Chine et parlent anglais !!! Plus chères pendant le Black Friday qu'avant ! Une véritable arnaque !!!
up votedown vote
Dia le 2021-12-23 à 13:00
Commandé le 14 novembre. Après 3 courriels et 2 demandes de remboursement on me dit que je le recevrai avant Noël. L’éléphant est arrivé aujourd’hui. Le problème d’après moi réside dans le fait qu’ils disent que c’est fait au Québec alors que ça arrive probablement de Chine, car j’ai été avisée que l’article a été dédouané mardi le 21 décembre….Donc ils font de fausses promesses sur les délais et sur la provenance. Comme on a déjà payé, on est pris en otage……L’éléphant est assez petit, c’est décevant. N’achetez pas de cette compagnie, ils ne méritent pas d’avoir une business…..
up votedown vote
Ka le 2021-12-24 à 12:00
Commande effectué le 22 novembre, en date du 24 décembre 2021 toujours rien reçu.
Numéro de téléphone sur le site internet n'est pas activé et l'adresse inscrite est une adresse résidentielle.
Faites attention, ARNAQUE!
up votedown vote
Pascaline le 2021-12-25 à 10:00
c,est vraiment triste de profitez des gens comme ça, tous ses enfants qui à cause de vous ne pourront pas avoir de cadeaux cette année, quelle tristesse de voir comment les gens sont méchants et profiteurs.
up votedown vote
marie le 2021-12-27 à 07:36
N'achetez pas sur ce site, c'est une arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commande passée le 03 décembre et rien à ce jour. C'est une honte.
On achète des peluches pour nos petits enfants et on se fait avoir.
C'est tellement décevant de ne pas avoir ces cadeaux pour noël.
up votedown vote
Sandy le 2021-12-27 à 20:11
Ils disent qu'ils remettent 10% de leurs profit a Care France ou Care Canada. J' ai communiquer avec les deux Organismes...c' est faux et les organismes m' ont dit que plusieurs personnes ont signalé la même chose.
up votedown vote
Sp le 2021-12-28 à 10:01
Plusieurs personnes ce sont fait avoir !!! Ils parlent d un charles tremblay pédiatre... peut etre qu ils utilisent de fausses photos à l insu des gens... moi je pense que ca pourrait être un cas pour l emission la facture ? Qu en pensez vous ?
up votedown vote
Sp le 2021-12-28 à 10:12
Bonjour, nous sommes plusieurs personnes à avoir des doutes sur une compagnie nommé le petit écolier. Vente de produits pour enfants. Sur un site ils disent qu ils sont québécois sur un autre français. Leur site montre une photo d un supposé pédiatre qui en fin de compte n existe pas. Ils disent également donné des profits a un organisme
Nommé l ami. Ce qui est également faux. Ils changent d adresse continuellement et la plupart du temps l adresse n existe pas. Des personnes reçoivent leur commande d autre pas. Donc je pense que cette compagnie est frauduleuse et utilisent des photos à l insu des gens comme celle du supposé psychiatre. Est ce que ce serait un cas intéressant pour votre émission ? Merci !
J ai écris à la facture vous devriez le faire aussi !... Lire la suite
up votedown vote
tass le 2021-12-28 à 12:59
bonjour
pareil commande passée en novembre plusieurs mail envoyés et toujours la même réponse votre commande est expédiée
j ai demandé le remboursement et pas de réponse il s'agit du petit éléphant
comment est ce possible qu'ils continuent à vendre avec toutes ces plainte
up votedown vote
Carole le 2021-12-29 à 17:29
J'ai commandé 2 jeux le 5 décembre pour près de 100$. Je n'ai jamais reçu les jeux, et je leur ai demandé mon numéro de suivi de colis, qu'ils ne m'ont jamais donné. 2 de mes petitsenfantsn'ontpasreçudecadeaudeNoël. J'ai demandé un remboursement, et on ne me répond pas. J'ai demandé un remboursement à ma carte de crédit.
up votedown vote
Carole le 2021-12-29 à 17:31
J'ai écrit à La Facture comme SP
up votedown vote
Sodes le 2021-12-29 à 19:00
après 2 mois j'ai reçu un article sur les deux que j'avais commandés. Oh lala on ne fait pas dans le québécois.
up votedown vote
Nad1825 le 2022-01-04 à 09:50
Comme tout le monde ,petit éléphant pitromp commandé début décembre, non reçu à ce jour ,mails restent sans réponse...arnaque .que faire ?
up votedown vote
Mary le 2022-01-07 à 14:19
opc (protection du consommateur) et La Facture (radio canada), tout 2 sont en enquête, contactez les. - Une cliente flouée
up votedown vote
Patricia le 2022-01-14 à 06:25
Petit elephant commandé le Black friday et toujours rien. Je suis une mami en colère 😠 Des voleurs des arnaqueurs !!!!
up votedown vote
Sandrine le 2022-01-15 à 05:03
Commande passée le 24 novembre 2021, début décembre on me demande d'être patiente, plusieurs mails envoyés depuis, sans réponse, mail envoyé ce jour avec menaces de poursuites, on verra 😡😡😡
up votedown vote
Micheline le 2022-01-21 à 09:44
Commandé 2 hamacs en novembre, et comme d'autres, on me dit d'être patiente, que ça a été envoyé, etc.
up votedown vote
paulette le 2022-03-29 à 07:12
j'ai passé une commande le 15 décembre 2021, une peluche éléphant , je leur ai écrit 3 fois pour leur signaler que je ne l'ai toujours pas reçu , voilà leur réponse :
De : Nathalie Gagné de lepetitecolier.ca
Objet : Re: Bonjour cher client désolés pour ce retard dû à la forte dem...
" Nathalie Gagné
Bonjour cher client désolés pour ce retard dû à la forte demande les livraisons continuent vous l'aurez d'un moment à l'autre et merci pour votre patience
↑ nouveaux messages " ↑
Combette (message hors ligne)
je n'ai pas reçu ma commande N°5167 du15/12/21, de Pitromp l'éléphant, quand vais-je la recevoir ? paulette39@hotmail.fr paulette Combette 14 Rue Haute 39300 Equevillon... Lire la suite
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .