
Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
Signalements les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Hameçonnage
paypal.team0010@aol.com Alxis brown
Date | 2023-01-16 |
---|---|
Courriel frauduleux | paypal.team0010@aol.com |
Pseudonyme utilisé | Alxis brown |
Contenu de la fraude | Vous avez reçu €100,00EUR de Alexis Brown Avis important : ce paiement a été retenu et filtré par nos agents pour une vérification plus approfondie et a également été déclaré "EN ATTENTE" parce que nous avons remarqué que le statut de votre compte PayPal® était limité et donc pas un compte professionnel, nous ne pouvons donc pas initier le transfert, mais nous voulons que vous contactiez l'expéditeur du paiement pour envoyer un paiement supplémentaire de €300,00EUR à votre PayPal® afin qu'il puisse être mis à niveau et changé sur un compte professionnel, puis la somme de €400,00EUR sera également créditée sur votre compte efficacement une fois que le paiement supplémentaire aura été sécurisé à l'expéditeur Protected purchase Remarque : Alexis Brown a également été envoyé par e-mail concernant le "HOLD" sur la transaction concernant la mise à niveau de votre compte parce que cette transaction sera surveillée par nos agents de retenue à la source et également assurée avec une POLITIQUE D'ASSURANCE HARD COVER® |
Commentaire / Explications | Par instagram ce monsieur m'a dit qu'il voulait m'acheter une toile. Par la suite, il m'a demandé de lui donner de l'argent via paypal pour que je recoive son argent plus le crédit. Une fois avoir signaler que je ne voulais plus faire affaire avec lui. Il a insité allant même jusqu'à m'envoyer des messages vocaux (que je n'ai pas écouté) et m'appeler (que je n'ai pas repondu) via instagram.
|
Pièce(s) jointe(s) | |
Pour en Savoir+ | |
Thématique(s) liée(s) |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
Analyste.CP.LRP le 2023-01-17 à 19:56
Bonjour,
Merci pour votre signalement.
Ceci semble effectivement être une tentative d’hameçonnage. Le fraudeur tente de vous encourager à lui envoyer une somme élevée en échange du montant qu’il vous doit dans la transaction. Il est très risqué d’envoyer une somme pareille en s’attendant à ce que l’autre nous renvoie le montant dû. Vous avez bien fait de ne pas écouter les messages vocaux et d’éviter de répondre à ses appels.
Merci pour votre collaboration à Fraude-Alerte!
up votedown vote
emialnioen le 2023-05-05 à 15:21
Avez vous récupéré votre argent ? je viens de vivre la meme chose… je suis fort inquiète et je me sens bête .. J’ai envoyé un mail a payapl mais je ne sais pas s’ils savent faire quelque chose
up votedown vote
Signalement #642506 le 2023-05-07 à 08:36
The person wanted to buy crochet toy from me. After asking for my paypal information she told me that the money is on hold because my account was limited…
-------------------
You have a pending payment of $70.00 USD.
We should be crediting your account now but we noticed your account has been limited and not a business account, so you can’t be credited. We need you to contact the sender to send in an ADDITIONAL amount of $100.00 USD into your Paypal® account so it can be UPGRADED to a business account and it would be CREDITED immediately with the total amount of $170.00 USD into your valid Paypal® account.
Your sender has also been emailed, and an alert has been sent to your sender in regards to the $100.00 USD ADDITIONAL payment that has to be sent to you, we will secure this transaction with high priority and in insurance by Paypal® that neither the sender nor the recipient will lose a dime in this transaction.
This is from Paypal® support informing you that your funds are pending with us and you are required to take the next step for the pending funds to be credited into your Paypal® Account.
Pseudonyme utilisé : Kate Marcus
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Analyste.CP.SAD le 2023-05-08 à 10:37
Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
Cliquez ici pour l'afficher tout de même....
up votedown vote
Analyste.CP.LRP le 2023-05-14 à 19:27
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolé de cette situation.
Voici les démarches à suivre en ce qui concerne les paiements via PayPal. Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent être plus longs.
Ce qui est primordial, c’est de signaler un litige via la plateforme PayPal pour démarrer le processus de remboursement.
Tout comme avec une carte de crédit, vous devez contacter le vendeur et tenter de régler le tout avec celui-ci Vous devez également conserver toutes preuves de vos communications, car elles vous seront demandées pour traiter votre dossier.
Pour tous les détails concernant les litiges et quoi faire en cas de problème avec votre achat : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-faire-si-je-n'ai-pas-re%C3%A7u-mon-objet-ou-s'il-ne-correspond-pas-%C3%A0-sa-description%C2%A0-faq1344
Pour plus d'informations sur les méthodes pour s'opposer à un paiement :
https://www.protegez-vous.ca/argent/comprendre-la-retrofacturation
https://educaloi.qc.ca/capsules/annuler-un-achat-en-ligne/
up votedown vote
emialnioen le 2023-05-15 à 00:12
merci beaucoup !