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FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
orthoconfortable.com support@orthoconfortable.com

Date2023-02-28
Courriel frauduleuxsupport@orthoconfortable.com
Url / Site internetorthoconfortable.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeSite web de ventes de chaussures et accessoires orthopédiques pour femmes et hommes.
Après 3 semaines d'attente, ma commande est enfin arrivée.
Des espadrilles qui ne semblent pas neufs. Ils sont blancs, mais jaunis et tâchés. La qualité ne représente pas su tout un soulier doté d'un support orthopédique comme déclaré sur le site web. J'avais commandé la grandeur 10 et j'ai reçu 9. J'ai aussi commandé des semelles orthopédiques et j'ai reçu des semelles de plastiques transparentes.
Commentaire / ExplicationsJ'ai tenté d'entrer en contact avec la compagnie pour expliquer le problème. Aucun numéro de téléphone! J'ai envoyé un message à leur adresse web. J'ai reçu un message préfabriqué.
Je dois payer les frais pour retourner le colis en Chine!!!
Aucun remboursement possible. Impossible de parler à quelqu'un. J'ai vu que cette arnaque avait été signalée sur le site de fraude-alerte Europe.
J'ai donc perdu 65$ ! J'avais pourtant fait mes recherches sur le web avant de passer ma commande!

  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Analyste.CP.KEF le 2023-03-03 à 14:24

      Bonjour,

      Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victimes de cette fraude.

      Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l'achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

      Paiement par carte de crédit

      Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

      La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

      Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n'est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

      Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l'émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

      Paiement via PayPal

      Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l... Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #629527 le 2023-04-03 à 15:20

      insatisfaction pour erreur de leur part.
      -------------------
      j'ai commandé une paire de chaussure sur ce site ,une deuxieme paire s'est ajouté dans le panier en mon insu,je n'ai meme pas eu le temps de donner la pointure et oups ca se rajoute a ma facture .et en plus ils m'ont pris 2 prélevements sur ma carte de credits un de 63.61 et un de 49.49.j'aimerais s'il vous plait etre rembourser au plus vite possible. j'attends de vos nouvelles veuiller communiqué avec moi par courriel s.v.p.

      Courriel frauduleux : support@orthocomfortable.com

      • Analyste.CP.LRP le 2023-04-04 à 21:58

        Bonjour,

        Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude.

        Nous avons pris soin de caviarder certaines de vos informations dans votre capture d’écran et dans le contenu de la fraude, afin de conserver votre anonymat. Nous avons effacé votre courriel du signalement, mais si vous souhaitez entrer en contact avec nous afin d'obtenir davantage de soutien, n'hésitez pas à remplir le formulaire en ligne. Vous pourrez alors obtenir un accompagnement personnalisé pour obtenir des renseignements plus spécifiques et du soutien https://www.clinique-cybercriminologie.ca/services [Site externe]

        Puisque vous avez effectué votre transaction à l’aide de votre carte de crédit, il est peut-être possible de récupérer les fonds. En effet, la rétrofacturation est un service offert par les institutions bancaires qui permet de contester des frais, selon certaines conditions. Dans votre cas, avoir été facturé pour deux biens sans votre consentement peut être une situation qui s’applique au principe de la rétroaction. Une erreur dans votre commande n'est peut-être pas suffisante pour obtenir un remboursement, d'où l'importance d'entreprendre des démarches avec le commerçant d'abord. Il n’est donc pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.

        Toutefois, vous pouvez commencer par entreprendre des démarches avec le commerçant d’abord afin de tenter d’obtenir un remboursement directement aupr...Lire la suite

      • Louise le 2023-06-01 à 13:19

        Bonjour j'aimerais retourner le produire car trop grand et j'aimerais savoir comment retourner le produit j'espère que vous êtes une compagnie qui respecte ces clients merci à l'avance de votre coopération.....

      Répondre
    • Signalement #630308 le 2023-04-05 à 10:59

      Ils repondent avec
      Orthoconfortable@gmail.com

      Semble etre souliers contrefacon qui utilise la marque orthoconfortable
      -------------------
      La semelle est en plastique degueux cheap qui pue
      Ca ne ressemble aucunement à des chaussures orthopediques comme c'est vendu

      Pseudonyme utilisé : Orthoconfortable


      • anicke le 2023-06-02 à 14:46

        comment cancellé la commande et le paiement?

      • Maria le 2023-06-07 à 06:59

        Ma semelle est en plastique et ne correspond pas du tout à votre annonce. Je veux être remboursée.

      • Mimi le 2023-09-06 à 17:17

        Mes chaussures sont de mauvaise qualité, la semelle décolle, je suis très déçue.Elle ne sont pas comme annoncé

        Comment faire pour être remboursée ???

      • Louise le 2023-10-10 à 15:25

        Comment me faire rembourser .Les chaussures ne correspondent pas à ce que la compagnie nous dit .semelles molles et pas de tonus au niveau du tissur

      • Andrée le 2023-12-01 à 07:12

        Je n'ai fait aucun achat je n'ai reçu aucun courriel et le montant est passé à ma banque

      • Andrée le 2023-12-01 à 07:31

        Ne laisser aucun article dans votre panier

      • Jojo le 2023-12-03 à 07:50

        J'ai commandé 2paires et j'ai reçu 4 paires et je veux les retourner et comment faire si c'est pas de la fraude.

      • Luc le 2023-12-04 à 16:05

        J'ai acheté un jouet 69.99$ pour enfant de 3 ans reçu 2 fois demande de remboursement. On me répond de ne pas les envoyer à l'adresse sur le coli mais au fabricant en Chine. Coût de l'envoi 90$ il me dise que si je veux mon remboursement de 69$ c'est ce qu'il faut faire sinon il m'offre un crédit de 20% de mon achat. Après plusieurs échanges de courriel je décide de prendre le crédit que je n'ai jamais reçu. Il ont arrêté de me répondre après l'acceptation du supposé crédit. Méchant gang de CROSS!!!!!!!

      • Lemaysn le 2023-12-12 à 14:44

        Je nai jaimais recu mes soulier. Mais j ai un retrait sur mon compte

      Répondre
    • Johanne le 2023-04-12 à 17:55

      Je voudrais connaitre le temps pour la livraison de ma commande passer le 02/04/2023
      no. de commande : 776241

      • Analyste.CP.KEF le 2023-04-14 à 14:13

        Bonjour Johanne,
        Nous avons pris le soin de caviarder vos informations personnelles, telles que votre nom complet et adresse courriel.

      Répondre
    • Signalement #644994 le 2023-05-14 à 09:05

      Publicité trompeuse et fautive. Les chaussures achetées ne correspondent pas du tout à ce qui y est mentionné sur Facebook et sur leur site.
      -------------------
      La semelle est en plastique et très glissante, voire dangereuse; elle n’est pas non plus absorbante et s’use de faucon prématurée (après seulement 1 heure de marche). Retour possible en Chine, mais non essayé car manque de confiance au remboursement.

      Courriel frauduleux : support@orthoconfortable.reamaze.com
      Pseudonyme utilisé : Orthoconfortable


      • Nathalie le 2023-05-14 à 09:10

        De plus, le commentaire laissé et validé (partenaire judge.me) n’apparait pas sur leur site. Seuls les commentaires à 5 étoiles apparaissent. Même chose pour les commentaires Facebook. Tous les commentaires négatifs n’apparaissent pas.

      • Analyste.CP.LRP le 2023-05-14 à 19:59

        Bonjour,

        Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude.

        Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. En effet, la rétrofacturation est un service offert par les institutions bancaires qui permet de contester des frais, selon certaines conditions. Dans votre cas, avoir reçu un bien qui ne correspond pas à ce que vous aviez commandé est une situation qui s’applique au principe de la rétroaction. Il n’est donc pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.

        Il est recommandé de toujours payer à l’aide de votre carte de crédit ou de l’intermédiaire de paiement PayPal afin de vous prévaloir de cette protection additionnelle. Lorsqu’il est uniquement possible de payer par Virement Interac, il vaut mieux faire son achat ailleurs.

        À l’aide de l’outil https://www.scamdoc.com/fr [Site externe], il est possible d’analyser le score de fiabilité des sites Internet. Dans ce cas, le score indique un résultat de 1%, ce qui est très faible et incertain. Vous pourrez vous servir de cette ressource lors de vos prochains achats, pour éviter d’utiliser des sites qui sont peu fiables.

        Si vous le souhaitez, vous pouvez porter plainte à la police afin d’obtenir un numéro d’incident. Ce numéro d’incident peut être exigé par les institutions financières.

        Vous pouvez...Lire la suite

      Répondre
    • christian le 2023-06-01 à 13:21

      cette compagnie n est pas fiable et quelque chose me semble suspecte, je ne ferai plus jamais affaire avec eux et toujour pas recu mon colis et double facturation et vous avez tous raison personne et pas de numero de telephone je vais fairenune plainte a l office du consommateur

      Répondre
    • Gisele le 2023-06-02 à 09:14

      Je viens de commander des souliers avec orthoconfortable avoir été au courant de ce que vous dites je n'aurais pas commandé....le 2 juin 2023 et je me suis trompé dans la pointure ...pas moyan de trouver le numéro de téléphone,,,

      • Analyste.CP.LJ le 2023-06-02 à 09:52

        Bonjour,

        Avez-vous effectué le paiement via PayPal ou par carte de crédit ? Comme mentionné plus haut, il y a peut-être une chance de récupérer vos fonds si vous avez utilisé l'un de ces deux modes de paiement.

      Répondre
    • Signalement #652739 le 2023-06-06 à 12:55

      j ai commande 2 paires de souliers que j ai recu 2 semaines plus tard.DES QUE J AI PASSE MA COMMANDE,JE VOULAIS CORRIGER UNE ERREUR,SUIS ALLE SUR LE SITE ET CA DIT FRAUULEUX.10 MINUTES PLUS TARD JE CANCELLE LA CRATE DE CREDIT MAIS C TROP TARD.JE NE PEUX AVOIR AUCUN CONTACT AVEC EUX,J ESSAI DE LEUR ECRIRE POUR UN REMBOURSEMENT MAIS NON PAS MOYEN.152 DOLLARS A LA POUBELLE
      -------------------
      QUELS SONT MES RECOURS

      Pseudonyme utilisé : orthoconfortable.com

      • Analyste.CP.AA le 2023-06-08 à 17:00

        Bonjour,
        Merci pour votre signalement ! Selon la loi sur la protection du consommateur, ceux-ci prévoit plusieurs types de protection. dont lorsque vous recevez un article qui ne correspond pas à la description inscrit sur le site.

        Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

        Paiement par carte de crédit:
        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier comme vous avez fait. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit (numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit). Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Paiement via PayPal:
        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de ca...Lire la suite

      Répondre
    • Renée le 2023-06-07 à 10:49

      Je viens de me faire avoir aussi 😪, j'ai payé par carte de crédit. Je vais tout conserver et tenter une contestation de paiement pour une fraude 🤞
      Renée

      Répondre
    • Carmen le 2023-06-07 à 14:14

      Je me suis fais avoir moi aussi, ces chaussures ne sont pas confortable du tout, je leur ai écrit pour savoir le mode de retour comme il n'y a pas de numéro de téléphone j'ai communiqué par courriel, j'ai acheté avec une carte de crédit, comment faire pour être rembourser?

      Répondre
    • Renée le 2023-06-08 à 11:15

      Suite,

      J'ai demandé annulation de ma commande puisque le montant n'était pas inscrit en USD ce qui n'est pas conforme à la loi du consommateur! J'ai avisé que si je n'étais pas remboursé au complet j'intenterais des poursuites. Ma commande a été annulée ce matin. J'espère recevoir le remboursement ! Je vous tiens au courant... Renée

      Répondre
    • Ginette Dallaire le 2023-06-11 à 17:31

      Moi aussi j aie commandé des espadrilles 10 juin 23 et j essaie d annuler mais pas capable d avoir un contact avec eux comment faire svp

      Répondre
    • Signalement #654666 le 2023-06-12 à 09:44

      J’ai vu l’annonce sur Facebook.
      J’ai fait 2 commandes pour 3 paires d’espadrilles. Ça l’a pris 3 semaines pour la livraison et ils sont arrivés en mauvais états, en plus d’être de très mauvaise qualité pour ce prix. J’ai envoyé 2 courriels au sujet de ma commande avec photo incluse et je n’ai toujours pas eu de suivi de leur part. C’est une expérience des plus décevantes
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      Ça l’a pris 3 semaines pour la livraison et ils sont arrivés en mauvais états, en plus d’être de très mauvaise qualité pour ce prix. J’ai envoyé 2 courriels au sujet de ma commande avec photo incluse et je n’ai toujours pas eu de suivi de leur part. C’est une expérience des plus décevantes

      Pseudonyme utilisé : Orthoconfortable


      • Analyste.CP.LRP le 2023-06-12 à 21:03

        Bonjour,

        Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Malheureusement, plusieurs signalements ont été faits sur Fraude-Alerte concernant ce site de vente en ligne.

        Vous serez peut-être en mesure de récupérer les fonds si votre transaction a été effectuée par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. En effet, la rétrofacturation permet de contester des frais bancaires, dans le cas où vous êtes insatisfait de ce que vous avez commandé. Dans votre cas, il semble que les chaussures que vous avez commandées ne ressemblent pas à ce qui était publicisé. Il n’est pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.

        Il est recommandé de toujours payer à l’aide de votre carte de crédit ou par l’intermédiaire de paiement PayPal afin de vous prévaloir de cette protection additionnelle que consiste la possibilité de demander remboursement en cas de transaction frauduleuse. Lorsqu’il est uniquement possible de payer par Virement Interac, il vaut mieux faire son achat ailleurs.

        Dans votre cas, vous avez tenté de rejoindre à de multiples reprises le commerçant afin de régler. Il est donc recommandé de :

        - Contacter votre institution financière
        - Conserver toutes les preuves d’achat
        - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

        Prochaines étapes à suivre
        - Porter plainte à votre ...Lire la suite

      Répondre
    • Monique le 2023-06-19 à 14:36

      Bonjour, j'ai retourné mes 2 paires de souliers en chine et par avion en plus 55$ j'ai seulement le reçu de la preuve du retour a 55$ je les ai envoyés a l'adresse qu'il m'avait envoyé par courriel. j'ai payé mes souliers par carte de crédit.

      Répondre
    • nicole le 2023-06-26 à 14:43

      meme chose pour moi,2 paires,la compagnie de credit me dit qu ils ne peuvent pas me rembourser vu que j ai recu les chaussures,a l office de la protection du consommateur aussi,quels sont mes droits

      • Clinique_Admin le 2023-07-03 à 11:37

        Si les chaussures que vous avez reçues ne sont pas conformes à la description offerte sur le site du commerçant au moment de l'achat, vous êtes dans votre droit d'annuler le contrat avec le marchand et d'exiger un remboursement. Nous vous conseillons de porter plainte auprès de votre émetteur de carte de crédit pour qu'une évaluation du processus de rétrofacturation soit examiné à nouveau et à contacter l'OPC à nouveau pour faire valoir vos droits.

        Source : https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/achat/internet/garantie/garanties-legales/

      Répondre
    • georges le 2023-07-02 à 22:19

      Amusant tout de même. Je suis du Quebec j'allais commandé et lorsque j'ai vu une demande de pourboire en plsu pour l'achat...j'ai tout annlé avant de payer

      Répondre
    • Sofia le 2023-07-17 à 15:45

      Sont comme les sandales pour rester à la maison. J'ai acheté des chaussures et sont très grande, la taille ne correspond pas à celle qu'ils disent,
      l’adresse pour les retourner est en Chine, pour que le retour soit très cher et qu'on les garde pour les offrir à une autre personne et acheter une autre à 50 % de moins.

      De plus, il mettent le signe $ et ils ne disent pas qu'ils vont facturer en US au lieu de CA.
      Je me sens arnaquée

      Répondre
    • Danielle le 2023-08-12 à 10:28

      Même chose pour moi. On ne sait qu’après avoir reçu la facture que le prix est en US. Ai tenté d’arrêter la commande mais on m’a répondu qu’il était trop tard. Ils m’ont envoyé le bon produit, mais 2 points trop petit. Selon leur politique, le retour est à nos frais, même si c’est leur erreur. Il m’en coûterait 30$ can. pour leur retourner, EN CHINE ! Comme je reçois encore leur publicité sur FB, à 2 reprises j’ai fait mes mises en garde dans mes commentaires. Résultat, je ne peux plus voir les commentaires des autres, alors je ne pense pas que les miens puissent être lus non plus. Tel que recommandé, je vais essayer de faire une réclamation auprès de Master Card.

      Répondre
    • diane le 2023-08-18 à 14:08

      bonjour il y a un montant de 59.89 sur ma carte de credit j ai commande des chaussures je les ai recus merci mais j ai deja debourse 176.64 a votre nom sur ma carte et que j ai deja paye

      le montant de 59.89 comprend 2 montant un de 23.81 et l autre 36.08 le montant aurait il été facturé 2 fois merci j attend de vos nouvelles merci

      Répondre
    • Denise le 2023-08-27 à 07:47

      J'AI COMMANDÉE DES SANDALES LE 14 AOÛT 2023 ,COMMANDE CONFIRMÉ,ON M'ENVOIE UN MESSAGE PRÉFABRIQUÉ DISANT QU'IL ON ESSAYÉ DE LIVRER ,UN MESSAGE DISANT UN PROBLÈME EST SURVENUE LORS DE L'EXPÉDITION,EMAIL REJETÉ
      QU'ILS ESSAYERAIS DE LIVRER PENDANT 44 HEURES

      JE LEURS ÉCRIT TOUS LES JOURS ET IL YA TOUJOURS MESSAGE D'ERREURS, POURQUOI CETTE COMPAGNIE EST TOUJOURS SUR FACEBOOK, ADMINISTRATEUR FAITES VOTRE TRAVAIL S.V.P.

      Répondre
    • Claudine le 2023-08-31 à 10:59

      Chaussure reçue 1 mois après avoir commandé et en plus à l ouverture du sachet les 2 mêmes pieds 2 pieds droits site vraiment arnaquer ne vous laissez pas pieger

      Répondre
    • Suzanne le 2023-09-14 à 08:13

      J’ai commander hier soir et je pense livre pas au Canada. Je voudrais annulé ma commande car en plus sur l’annonce ne parle pas argent n’est pas canadienne mais usd. Seulement après le paiement que l’on voit ça. Je ne sais pas comment annuler ma commande

      Répondre
    • rene le 2023-09-17 à 19:28

      me suit fait avoir .premierement souliers trop petit. et deuxiement incapable de communiquer avec eux. troisiemement on me facture une somme de 90.30 je ne sait pas pourquoi. bel arnaque.

      Répondre
    • Signalement #691888 le 2023-09-20 à 13:11

      Souliers de mauvaise qualité pas du tout orto....
      -------------------
      Souliers de mauvaise qualité pas du tout orto....en plus le prix est en argent us et ce n'est pas noté nul part aussi ils vous offre une deuxième paire qui devrait a mon avis être la même grandeur que la première puisque la question n'est pas reposé et ce n'est pas le cas.

      Pseudonyme utilisé : ortoconfortable

      Répondre
    • Danielle Côté le 2023-09-21 à 14:11

      Comment faire pour annuler une commande?

      • Clinique_Admin le 2023-09-27 à 19:51

        Bonjour,

        Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

        Paiement par carte de crédit

        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

        Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Paiement via PayPal

        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent être plus longs.

        Ce qui est...Lire la suite

      Répondre
    • Serge le 2023-09-27 à 13:17

      J ai commandé hier et je vois dans mon compte de banque que c est déjà passé..es ce que je peux téléphoner à la banque pour dire d arrêter ce payenent car c est une fraude

      • Clinique_Admin le 2023-09-27 à 19:50

        Bonjour,

        Voici quelques informations qui pourraient vous aider pour votre demande de remboursement:

        Paiement par carte de crédit

        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

        Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Paiement via PayPal

        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent être plus longs.

        Ce qui est primordial, c’est de signaler un litige via la p...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #696909 le 2023-10-03 à 17:06

      Prix annoncé en dollars canadiens, mais facture en devises américaines.
      -------------------
      Rien d'orthopédique! Qualité de chaussures médiocre. On dirait des souliers pour enfants!

      Pseudonyme utilisé : Orthoconfortable

      Répondre
    • Marie 4 poches le 2023-10-28 à 09:38

      J'ai acheté des sandales ORTHOCONFORTABLE. Payé 63$ en US, j'ai payė avec ma carte Master Card. Les sandales sont trop petites, je ne peux même pas y insérer les semelles qui sont plus longues et plus larges que les sandales. La qualité est vraiment médiocre et ne respecte pas du tout le confort venté sur leur site. J'ai envoyé plusieurs courriels et des photos à la Cie et j'ai exigé un remboursement complet, ils m'offrent 15% de remboursement et un rabais de 50% sur un prochain achat. J'ai refusé cette offre et renouvellé m'a demandé de remboursement. J'attend leur réponse depuis qq jours... je vais communiquer avec Master Card. 🤬🤬

      Répondre
    • Suzie le 2023-10-29 à 10:19

      Ohlala merci de tous vos commentaires! Je m'appretais a commander une paire de chaussure d'hiver sur leur site web apres avoir vu leur pub sur FB. J'ai entré mon adresse pour savoir combien serait la livraison. Gratuite, super! Ce qui m'a alerté est que le montant de ma commande etait en USD alors que je suis au Quebec. J'ai voulu valider ou la compagnie etait située. Aucune adresse ou numero de tel sur leur site, seulement une adresse courriel pour le support ... Alerte Rouge! J'ai fait une recherche plus approfondie sur le web et suis tombé sur votre site de fraude. Merci vous m'avez sauvé bien des ennuis!

      Répondre
    • Donald le 2023-10-30 à 16:04

      Je me suis fait avoir moi aussi. J'ai bien reçu les 2 paires de bottes commandées ( 103.75$ US devise ) mais elles sont pour les femmes, donc beaucoup trop petites. Je voulais les retourner, mais en lisant les commentaires je vais laisser tomber. Je les donnerai à des amies et j'espère qu'elles conviendront. Je m'étais pourtant promis de ne plus acheter via facebook et c'est ce que je vais faire à l'avenir.

      Répondre
    • Signalement #715358 le 2023-11-29 à 10:10

      J'ai commandé 2 paires de bottes pour un montant de 107.034 et ont n'a pris 149.91$ aucun moyen de les rejoindres. aucune réponses .
      -------------------
      Site prends des montants différents de la facture. Et j'ai été vérifier par la suite et j'ai vu que c'étais frauduleux.

      Pseudonyme utilisé : OrthoConfortable

      Répondre
    • Soulier perdu le 2023-11-29 à 21:38

      L'adresse donnée 1073 Notre-Dame Ouest donne sur un grand parc. Triste pour vous et heureux pour moi de ne pas avoir commandé au final.

      J'ai envoyé 3 courriels et aucun retour sur ce que j'ai demandé comme information. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille d'une arnaque potentielle.

      Bang, bang, je vous trouve à dénoncer

      Répondre
    • Signalement #717174 le 2023-12-04 à 15:36

      2 paires de bottes 164.35$
      -------------------
      C'était sur facebook, une annonce publicitaire de botte de marche!
      j'ai acheté et payé avec ma carte de crédit et il m'ont soutiré 95 $ et 69.35$
      pour une total de 164.35$

      Pseudonyme utilisé : orthoconfortables Circleville OH US

      • Analyste.CP.LRP le 2023-12-07 à 00:33

        Bonjour,

        Nous sommes désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Malheureusement, il est possible de constater qu'il y a eu plusieurs signalements semblables au vôtre sur la plateforme dans les derniers temps. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

        Les fraudeurs publient de fausses annonces qui montrent des prix abordables pour des produits de qualité, alors que la réalité en est toute autre. Les clients reçoivent des articles de mauvaise qualité, reçoivent autre chose que ce qu'ils avaient commandé ou même ne reçoivent rien du tout. Les fraudeurs peuvent même continuer de facturer d'autres frais sur votre carte de crédit puisque vous avez entré vos informations personnelles et bancaires.

        Il est important d'entrer en communication rapidement avec votre institution bancaire afin de l'aviser de la situation. Celle-ci sera en mesure d'identifier les transactions frauduleuses sur votre carte et pourra vous aider à la bloquer afin d'éviter que ce genre de prélèvement se produise de nouveau.

      Répondre
    • Jean Bédard le 2023-12-06 à 17:07

      Reçu 2pair de bottes homme ils son fait petite et je dois payer pour le retour en Chine

      175.00 pour retourner mauvais service

      Répondre
    • Alex le 2023-12-10 à 21:33

      Incroyable, nous avons une charge sur notre carte de credit de la part de "orthocomfortable", sans passer aucune commande. On va faire une demande de ramboursement sur notre Visa.

      Répondre
    • Menadoc le 2023-12-14 à 18:16

      Mauvais service pour un remboursements je regrette amèrement achat

      Ne pas acheter vous aller vous faire avoir

      Répondre
    • Signalement #721680 le 2023-12-17 à 07:00

      Vente des bottes soit disant orthopédique mais pas reçu la commande
      -------------------
      J’ai commandé des bottes ça fait un mois maintenant mais j’ai pas reçu la commande jusqu’à aujourd’hui, et maintenant en voyant que cette annonce est frauduleuse j’ai écrit au support technique pour annuler ces commandes et me faire rembourser, je ne sais pas ce que je peux faire de plus, j’ai vue des commentaires parlant de la possibilité de se faire rembourser si j’avais payé par une carte crédit, c’est mon cas, alors comment faire pour me rembourser ?

      Url / Site internet : facebook.com/100079584170037/posts/pfbid02qgzg7nqbipybs7dvrxbwgx3jtvqxrzesafkdvgtgu8dmawrbbzwkymwdcn8w1g6kl/?mibextid=9r9pxo
      Pseudonyme utilisé : Orthoconfortable

      • Analyste.CP.GM le 2023-12-17 à 12:50

        Bonjour,

        Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victimes de cette fraude.

        Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l'achat par carte de crédit

        Paiement par carte de crédit

        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        Vous pouvez tenter de récupérer les fonds puisque vous n'avez pas reçu le bien que vous avez commandé, et que les critères de qualité n'ont pas été respectés. En effet, la rétrofacturation est un service offert par les institutions bancaires qui permet de contester des frais, selon certaines conditions. Dans votre cas, avoir reçu un bien différent de ce que vous aviez commandé ou avoir reçu une commande partielle sont des situations qui s'appliquent au principe de la rétroaction. Il n'est donc pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.

        Il est recommandé de toujours payer à l'aide de votre carte de crédit ou de l'intermédiaire de paiement PayPal afin de vous prévaloir de cette protection additionnelle. Lorsqu'il est uniquement possible de payer par Virement Interac, il vaut mieux faire son achat ailleurs.

        Si vous le souhaitez, vous pouvez porter plainte à la police afin d'obtenir un numéro d'incident. Ce ...Lire la suite

      Répondre
    • Karminou le 2023-12-17 à 10:30

      Eh bien, je me console de ne pas être la seule. Arnaquée moi aussi. Commandé 1 paire de bottes pointure 7, reçu 2 paires de pointures 9. 2 échanges courriel avec "Liza", au moins on m'a répondu. Mais retourner ça en Chine !!! Voyons donc. En plus, quelle belle surprise de constater sur mon relevé de carte de crédit que c'est en USD. Je perd donc 168.95$ CND. Bizarre que je ne puisse pas les retourner à l'adresse sur l'étiquette de livraison qui se situe en Ontario !!! Je vais voir ce que je peux faire avec mon émetteur de carte de crédit ;((((

      Répondre
    • FatLaf le 2023-12-19 à 12:57

      Bonjour,
      Je me retrouve dans la même situation avec cette publicité mensongère, je me suis même rendu à leur soit disant adresse à Montréal 1973 rue notre dame Montréal Ouest, pas d'orthoconfortable à cette adresse. On me demande de les renvoyer, mais les frais postaux coutent plus chers que les baskets!

      Répondre
    • Stephen le 2023-12-22 à 10:31

      Bonjour,
      J'ai aussi été victime de cette anarque de la part d'Orthoconfortable.com; support@orthoconfortable.com. Ils n'ont aucun numéro de téléphone, ils m'ont pris $157 au lieu de $98. Ils me demandent de garder quand même la marchandise qui n'est conforme ni à la publicité faite, ni à mon besoin et me proposent de prendre une paire de chaussure en plus avec une réduction de 50 %. Si non, je dois retourner le paquet à une adresse en chine à mes frais pour être éventuellement rembourser. Tout ceci pour dire que la marchandise n'est jamais arrivée et avoir une raison pour ne pas me rembourser. Comment arrêter ces fraudeurs? Je pense que les entreprises honnêtes qui opèrent en ligne devraient nous aider à traquer ces fraudeurs!

      Répondre
    • JFS le 2023-12-26 à 12:39

      Wow, sans mot. le site semblait très bien et j'avais mal aux pieds cette journée-là. Facile de tomber dans le piège. Quelle honte. On me facture 100$ CAN au lieu de 70$...c'était en USD, quelle blague, je ne m'en suis pas aperçu. Je voulais aller faire un tour à leur adresse mais il semble que certain ont tenté l'expérience avant moi. Rien. Je veux me faire rembourser mais je devine que je vais faire face à des frais exhorbitants si je me fie aux différents témoignages. Facebook doit bloquer ce vendeur. J'ai appelé l'OPC mais trop peu de plaintes. Les gens préfèrent laisser tomber. Il faut dénoncer et se battre.

      • Clinique_Admin le 2024-01-06 à 11:25

        Bonjour,

        Nous comprenons parfaitement votre frustration et la situation désagréable dans laquelle vous vous trouvez suite à cette expérience de fraude. Il est vraiment regrettable de tomber dans de tels pièges, surtout lorsqu'on se fie à la présentation professionnelle d'un site. Sachez que vous n'êtes pas seul(e) dans cette situation et qu'il est important de ne pas laisser tomber.

        Avant de prendre toute mesure, nous vous recommandons vivement de consulter un article récemment publié par notre équipe sur notre blogue. Cet article aborde en détail les démarches à suivre en cas de dropshipping frauduleux, les droits des consommateurs, et comment se prémunir contre de telles fraudes à l'avenir. Il pourrait vous offrir des perspectives et des recours que vous n'aviez pas envisagés. Vous pouvez lire l'article complet ici : https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

        En outre, nous vous invitons à explorer nos autres articles dans la série sur l'e-commerce, disponibles à cette adresse : https://www.clinique-cybercriminologie.ca/blogue/categories/ecommerce

        Ces articles sont conçus pour vous former à mieux reconnaître les sites frauduleux et ainsi éviter les fraudes. Parmi eux, ne manquez pas notre étude de cas sur Orthoconfortable :https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-3 , qui vous fournira des informations concrètes sur comment les fraudes sont mises en œuvre et comment les identifier.

        Nous vous encourageons à continuer...Lire la suite

      Répondre
    • Christiane le 2023-12-28 à 16:18

      Wow encore une arnaque. J ai commandé des bottes d hiver un montant 74.52 sur carte de crédit a été pris Jamais recu

      depuis le7 décembre J essais de les contacté sur leur site web aucune réponse . J ai du canceller ma carte peur

      qu'il prenne d'autre argent . J'ai envoyer a tout les jours des courriels sens réponse .C'est frustrant de se faire avoir comme sa .PRENÉ GARDE DE PAS VOUS FAIRE AVOIR C'EST DES GENS PAS HONNETE. L'adresse qu'il donne a montréal n'exite pas j'ai vérifier.

      Répondre
    • Ginette le 2023-12-29 à 19:53

      Je me suis fait arnaquer moi aussi. J'ai commandé une paire de bottes, que j'ai reçu trois semaines plus tard. Première surprise, à aucun endroit, il était mentionné que le prix était en USD. J'ai eu la surprise sur mon relevé Mastercard. En plus, ils ne m'ont pas envoyé la bonne pointure. J'ai commandé une pointure 7 et j'ai reçu un 8. C'est trop grand. Je les ai contacté par courriel. Julie m'a repondu et m'a demandé des photos du produit reçu, ce que j'ai fait le même jour. On vient de me répondre que je peux vendre les bottes reçues ou les retourner à une adresse en Chine, à mes frais. Si je veux commander une nouvelle paire de bottes, j'aurai un rabais de 50%. Pas intéressée.

      Répondre
    • Signalement #726871 le 2024-01-03 à 19:24

      J’ai commandé des bottes le 21 octobre . Je leur ai envoyé au moins une vingtaine de E-mail pour leur demander quand je les aurais et 5 e-mail pour leur demander de me rembourser dans la semaine avant Noël. Pas de réponse. Pas de bottes. Pas de remboursement. A chaque e-mail
      que je leur ai envoyé ils répondent par un e-mail déjà fait d’avance. La fraude est de $75.97
      -------------------
      J’ai fait le commentaire en même temps que le contenu de la fraude.

      Pseudonyme utilisé : MAX /orthoconfortable

      Répondre
    • Signalement #727427 le 2024-01-05 à 08:29

      chaussures pour femme et ils e m'ont pas envoyé la bonne grandeur
      -------------------
      j'ai commandé des chaussures de femme grandeur 8 et j'ai reçu des 10, j'ai communiqué avec eux par courriel et ils m'ont répondu que j'avais commandé pour homme et si je voulais les garder il me donnerait 50 % sur la prochaine paire que je commanderai ou de les retourner à mes frais j'ai répondu que ce n'était pas moi qui avait fait l'erreur et tout à coup plus de réponse grrrrr.

      Courriel frauduleux : orthoconfortabl@gmail.com
      Pseudonyme utilisé : othoconfortable

      Répondre
    • Sue le 2024-01-22 à 13:10

      Bonjour, je suis stupéfaite. Moi aussi j'ai perdu mon argent avec 2 paires de chaussures. Plus de 100$... Pratique abusive de renvoyer en Chine le matériel alors qu'ils envoient de mauvaises tailles. Les 2 paires de souligners pas bonnes mesures !!!

      Répondre
    • Anuc le 2024-01-31 à 12:47

      Rien indique que le montant affiché est américain. Donc 20$ de plus sur ma carte de crédit.

      Donc fausse publicité!

      Répondre
    • Marielle le 2024-02-01 à 13:40

      J'ai commandé en janvier une paire d'espadrille en janvier 2024 par carte visa au prix de 58:95$ environ.
      Jai reçu les espadrilles mais pas de facture inclus.
      Qu'elle est pas ma surprise cette semaine en recevant ma facture visa où vous avez pris un montant de 83:35$!!
      Vous devez constater qu'il y a fraude car c'est un montant de plus de pret de 30:00$
      J'espère que vous allez corriger le tout car je ne recommanderai jamais des articles venant de d'orthoconcortable.J'ai payé 58:95.

      Répondre
    • Crocodile le 2024-02-09 à 13:35

      Bonjour. Je ne m'explique pas pourquoi Facebook, n'expulse pas Orthoconfortables. C'est un arnaque. J'ai reçu la pire horreur: pas la bonne couleur, pas la bonne pointure et une botte très peu confortable de plus, c'est en argent américain. C'est une botte faite comme de tissu.

      Répondre
    • Signalement #752105 le 2024-03-25 à 14:30

      Leurs chaussures sont vendu sur allixpress
      -------------------
      Je voulais acheter et j’ai vu le reportage à JE et j’ai fait la vérification pour voir si c’était une fraude …….

      Pseudonyme utilisé : Orthoconfortable

      Répondre
    • Martin le 2024-04-08 à 22:26

      8 avril 2024 DÉCEPTION, Le prix US pas indiquez , pas d'adresse de retour, ( Facebook devrait enlever cette publicite fraudeuses) pour 2 chausure 122,86 US ? = 171,08 $ pour des chausure pas confortable

      Répondre
    • Pela le 2024-04-28 à 09:36

      Bonjour. J'ai commandé les chaussures a 58,95$,on m'a pris 83,35$,en plus les chaussures ne sont pas confortable,j'aimerai me faire rembourser. C'est l'arnaque.

      Répondre
    • Signalement #761758 le 2024-05-05 à 17:38

      Supposémment ventes de souliers orthopédiques antidouleurs a 50% de rabais
      -------------------
      Ventes de souliers orthopédiques pour hommes et femmes a 50% de rabais

      Pseudonyme utilisé : Liza-Orthoconfortable

      Répondre
    • Liza orthoconfortable le 2024-05-31 à 14:21

      J'ai reçu les souliers mais ce n'est pas du tout le produit qu'ils annoncent: semelles en plastique, pas la bonne pointure, aucumement confortable, c'est de la scrap, le dollar US n'est pas sur l'annonce. C'est de la fraude à 100%. J'ai payé avec une carte de crédit. Il est impossible de les rejoindre. Quoi faire pour être remboursé?

      Répondre
    • Signalement #769443 le 2024-06-04 à 23:05

      Annonce sur Facebook
      -------------------
      Annonce de chaussures après achat pas de confirmation pour suivi mais facturer rien recu

      Pseudonyme utilisé : Orthoconfortable.com


      Répondre
    • Signalement #769564 le 2024-06-05 à 08:22

      Souliers supposément Orthopédique ... PAS DUTOUT !
      -------------------
      Bonjour ,

      LES SOULIERS SONT DE LA FAUSSES REPRÉSENTATION ET C'EST UNE GROSSE ARNAQUE ! Tu peux commander les mêmes sur Amazon à moins de 30 $ .... NE mentionne pas argent US et non CAD
      C'est pathétique de profiter des pauvres gens qui souffrent et qui veut remedier aux douleurs au pieds ! C'est pitoyable !
      Peut pas rembourser parce que l'article est en ''solde'' ...
      NE PAS ACHETER !

      Je dois repayer de la physiothérapie à cause de ces souliers !

      Répondre
    • Signalement #769740 le 2024-06-05 à 21:10

      Chaussures sport dites orthopédiques.
      -------------------
      Elles ne le sont pas du tout orthopédiques ,au contraire.. De très mauvaise qualité, aucune ache de pied comme mentionné, semelles en plastique et matériaux qui sentent mauvais. Valeur approximative: $20.
      Facture erronée, plus cher que mentionné.
      Attention ne faites pas comme moi. Ne leur accordez aucune confiance

      Pseudonyme utilisé : Orthoconcortable

      Répondre
    • Signalement #778755 le 2024-07-17 à 09:19

      Ai reçu la mauvaise pointure de souliers et ceux ci ne présentent pas les caractéristiques qui sont présentés dans la publicité. Impossible de les joindre pour un retour de marchandise.
      -------------------
      Le produit vient de Chine et est de de piètre qualité. J’ai tenté de les joindre sans succès. Ils ne répondent pas aux courriels et aucun no de téléphone possible. Comme le produit a été acheté par carte de crédit, j’ai contesté la transaction qui m’a été remboursée. Merci à Fraude-Alerte qui m’a permis de savoir que ce recours était possible !

      Pseudonyme utilisé : Orthoconfortable

      Répondre
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