Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Arnaque téléphonique
+12362390263

Date2023-05-20
Téléphone+1 236-239-0263 (ou 0012362390263) (+ d'infos)
Commentaire / ExplicationsMa conjointe a failli se faire arnaquer sa carte de crédit à partir de ce numéro , fort heureusement elle a déjoué le coup à la dernière minute.
Voici leur méthode : ils envoient des virus dans votre ordinateur de façon à le bloquer avec des fenêtres qui le bloquent , ensuite ils affichent un numéro de téléphone vous incitant à les appeler pour débloquer votre système et c'est là qu'ils vous proposent des plates formes en ligne moyennant une somme d'argent , de plus ils pourraient contrôler vos données . Je les ai appelé plusieurs fois pour arriver à leur arracher l'adresse de résidence mais impossible. Veuillez enquêter sur ce numéro vous allez voir que l'accent des répondants ne vient du québec mais plutôt de la france ou des pays nord-africains.

Témoignages similaires
Pour en Savoir+

Analyse du numéro de téléphone +1 236-239-0263

Type de numéro
Numéro fix/mobile
Format international
  • +1 236-239-0263
Pays
Canada
Territoire
British Columbia
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Chantale le 2023-07-24 à 14:33

      Je viens de me faire arnaquer par Cheval de Troie. Ils ont réussi à avoir accès à tous mes mots de passe et mes documents confidentiels. Certificat de naissance, # d'assurance-sociale et carte d'assurance maladie, contrats, Revenu-Québec et Revenu-Canada. Je ne comprends pourquoi la police n'arrive jamais à les pogner. Sales crapules !

      Répondre
    • Marie-Jo le 2023-09-20 à 18:53

      ATTENTION!

      Ma mère qui a 80 ans s'est fait avoir et dieu merci, nous avons pu empêche rla fraude juste à temps.

      Ma mère a reçu un faux message sur son ordinateur disant qu'elle avait un virus et de téléphoner Microsoft Sécurité à ce numéro.

      Normalement, ma mère me téléphone toujours pour tout problème, mais dans l'urgence et le stress et comme j'étais au travail, elle a décidé de téléphoner et a laissé la personne avoir accès à son ordinateur.

      La personne lui a expliqué qu'elle devait payer 300$ pour deux ans de protection ... et qu'elle s'occuperait aussi de nettoyer son ordinateur. Ma mère ayant peur de ne plus utiliser son ordinateur (et parce que j'étais en meeting au travail, donc que je n'avais pas répondu à son appel) a donné son numéro de carte de crédit pour le paiement.

      Par chance, VISA a bloqué la transaction et a envoyé un code de sécurité pour débloquer. C'est mon cellulaire qui a reçu le code, donc ma mère n'a jamais pu compléter la transaction.
      Elle a alors compris que quelque chose clochait, elle a donc demandé les informations de contact de la personne en lui disant qu'elle allait voir avec sa banque et les rappeller

      Entre temps, nous avons pu nous parler et j'ai tout de suite téléphoné VISA, modifier ses mots de passes partout.

      Malgré que ma mère est très alerte et au fait des fraudes, que nous en parlons souvent et que je lui rappelle l'importance de ne jamais donner son numéro de carte de crédit au téléphone, elle s'est ... Lire la suite

      Répondre
    • Nic le 2023-11-29 à 11:24

      C'est la deuxième fois que ça m'arrive. J'ai eu toutes les misères du monde à me sortir de là. Je m'étais fais arnaquer de cette façon, il y a quelques années et ça m'avait coûté plusieurs milliers de $$$$.

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .