Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
Quebecool

Date2023-10-19
Pseudonyme utiliséQuebecool
Url / Site internethttps://quebecool.com/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeVente
Commentaire / ExplicationsJ’aimerais savoir si de site est sûr?

  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Analyste.CP.LRP le 2023-10-19 à 17:47

      Bonjour,

      Merci de votre contribution à la plateforme de Fraude-Alerte.

      Il existe un outil fiable qui permet d'identifier le niveau de confiance des sites Internet et des adresses courriels. L'outil Scamdoc https://www.scamdoc.com/fr permet de vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Dans le cas de Quebecool.com, le résultat indique un score de 5%, ce qui est très faible. Vous pourrez utiliser cette ressource lors de vos prochains achats ou lorsque vous souhaitez consulter des sites que vous ne connaissez pas.

      L'outil Scamdoc vous permet notamment d'identifier des indices de sites non fiables :
      - Le nom de domaine est très récent, ce qui indique donc que l'entreprise est très récente, et donc possiblement peu fiable, et il a un faible espérance de vie
      - Il n'est pas possible de connaître l'identité du propriétaire du nom du domaine

      Répondre
    • Elaine le 2023-11-16 à 14:15

      Je tente de communiquer avec eux sur l'adresse courriel fourni : " Si vous avez des questions, veuillez répondre à cet e-mail ou nous contacter à support@quebecool.com" mais je suis toujours sans réponse de leur part. Le numéro de tracking qu'ils m'ont donné est introuvable ou inexistant.... C'est très peu rassurant... Mon achat a été fait le 08 novembre 2023.

      Si je n'ai pas de nouvelle d'ici le 17 novembre, je porte plainte c'est certain !

      Répondre
    • Roger le 2023-12-02 à 09:17

      Les produits représentés dans leurs annonces n'ont rien à voir avec ceux livrés.
      Qualité très médiocre.

      Répondre
    • Kathleen le 2023-12-14 à 09:07

      Toujours la même chose d'après cela que j'ai lue depuis une semaine. Ils vendent des bouchons supposément universels qui ne font pas à nul par. Quand j'essaye de leurs demander un adresse de retour, ils donne un adresse privé dans un édifice dans la ville de Québec mais sans nom. Maintenant j'essaye de communiquer avec eux pour avoir un nom à qui adresser mon coli puis sans réponse au numéro de téléphone donné dans la section nous contacter.

      Répondre
    • Pierre le 2023-12-15 à 06:32

      J'ai commandé des patches de réparation pour fauteuils en cuir il y a de celà maintenant trois semaines et je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai communiqué avec eux par couriel, et ils m'ont répondu qu'il y a une erreur de tracking et qu'ils s'en occupent. Hier en j'ai reçu mon compte Master Card et j'ai que le paiement a été encaissé en Allemagne. Je constate aussi que le jour suivant, il y a eu 4 transactions frauduleuses chez Wallmart à Missisauga. Une autre pour Uber Eats à Toronto et 2 autres chez Pizza Hut à Ville La Salle.

      J'ai appelé MC et la sécurité ont constat. la fraude et ont cancellé ma carte.

      • SG le 2024-01-19 à 08:29

        Bonjour Pierre,

        J'ai comandé la même chose que vous et je les ai reçu hier. Ça a pris 1 mois. Le produit est celui attendu. Le suivi tracking était bon. La qualité est bonne.
        Sylvie G

      Répondre
    • Signalement #721287 le 2023-12-15 à 13:52

      une commande protege parre-brise jamais recu
      -------------------
      je nai jamais recu le clis le numero de tracking n'existe pas a poste canada

      j'essai de les joindre aucune reponses

      Courriel frauduleux : support@quebecool.com
      Pseudonyme utilisé : Québecool

      • Analyste.CP.PD le 2023-12-18 à 10:48

        Bonjour,

        Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

        Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé et que le marchand ne semble pas être joignable. Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

        1) Contacter votre institution financière
        2) Conserver toutes les preuves d'achat
        3) Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Dans le cas du site Web en question, le résultat indique un score de 1%, ce qui est très faible et incertain. D'autant plus, plusieurs avis négatifs ont été détectés sur Internet en lien avec ce site Web et le propriétaire du nom de domaine lié à ce site est masqué dans la base de données Whois.

        Nous suggérons de faire un signalement au Centre...Lire la suite

      • Danielle le 2024-01-22 à 12:44

        Bonjour moi je l'ai reçu mais après 4 utilisations les aimants sont disparus donc inutilisable ne vaut pas 40.00$ et ne laisser pas de commentaires négatifs sur le site ils les effacent

      Répondre
    • Lea le 2024-01-15 à 10:51

      J'ai reçu mon produit apres 10 jours mise a part le delai de livraisons qui est un peu long je suis pleinement satisfait de mon achat . Le services clientèle étaient toujours disponibles pour faire le suivis de ma commande. Je recommande ce site

      Répondre
    • Sarah le 2024-01-15 à 10:51

      j'ai commandé chez cette Cie et de mon coté j'ai eu une très bonne expérience. j'ai recu les produits comme décrits sur leur site et dans un délais raisonable. j'ai meme profité d'une offre de deux achetés le troisieme offert. je laisse donc un avis favorable et je les recommande. Merci

      Répondre
    • Sylvie G le 2024-01-19 à 08:07

      Pour ma part, j'ai bien reçu ce que j'ai commandé, dans les délais indiqués et avec le suivi tracking.

      Répondre
    • Marie-Pierre le 2024-02-03 à 19:35

      Je suis très contente d'avoir ma commande la qualité est excellente , Merci beaucoup

      Répondre
    • Lise B le 2024-02-13 à 15:56

      J'ai laissé un commentaire sur leur site concernant les ecouteurs invisibles. Vu que mon commentaire n'avait que 2 étoiles il n'a jamais apparu. Les écouteurs fonctionnent mal rendu à-4°C.

      Répondre
    • Jean luc le 2024-03-25 à 08:52

      J,ai recu ma commande ( mechante cochonnerie en passant) depuis j,essaie de communiquer avec eux au telephone (a plus de 55 reprise depuis 4 jours ouvrable) pour remboursement et ce sans succes...il est mentionner sur le site que l,ont peut chatter en directe...(jamais trouver ou sur leur site ) j,me pose de sérieuse question a propos de ce site...et ca m,auras couter 60$ ...VIVE LES ACHATS LOCAL..VIVE QUEBEC COOL🤮🤮

      Répondre
    • Louis le 2024-04-02 à 10:07

      J'ai commandé une brosse de lavage mais en attente de la livraison j'en avais plus besoin. J'ai été constamment vigilant par courriel pour le retour. Je l'ai retourné dans le délais de 14 jours mais directement à leur adresse de retour fourni dans leur courriel dans ville de Québec parce que Postes Canada me demandait 18$ ( du vol) et j'ai été remboursé selon leur politique. Acheter en ligne sans voir le produit est toujours un risque. Le produit ne semblait pas de bonne qualité.

      Répondre
    • Régis le 2024-05-01 à 10:35

      J'ai fais une commande pour un pistolet lavage de voiture et sur leur video c'était extraordinaire mais une fois reçu mon pistolet je m'interrogeais si s'était ce que j'avais commandé vraiment médiocre comme objet et ne reflète aucument leur video publicitaire. J'ai reçu le tout le 2 avril et je n'ai pu le tester que le 26 Avril dernier mais après quelques minutes j'ai remis le tout dans la boîte et là je suis en attente de leur réponse pour mon remboursement.

      Répondre
    • Signalement #769897 le 2024-06-06 à 10:51

      J'ai acheter et du coup plus nouvelles

      Courriel frauduleux : support@quebecool.com
      Téléphone : +14188003435

      Répondre
    • CL le 2024-08-12 à 09:53

      J'ai acheté la couette et drap rafraîchissants, reçu 14 jours plus tard. Très satisfaite, je viens d'en commander une 2e. Toutefois, il n'y a plus de garantie après 14 jours, alors heureusement que j'étais satisfaite, car je n'aurais pas pu retourner l'ensemble.

      Répondre
    • Signalement #786390 le 2024-08-24 à 09:49

      L'item reçu est non-conforme aux photos.
      -------------------
      La broderie est remplie de fautes d'orthographes.
      J'ai envoyé la photo en preuve et on me dit que j'ai reçu exactement ce que j'ai commandé.

      Courriel frauduleux : support@quebecool.com

      Reçu
      Annoncé sur le site

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .