FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
info@julie-fortin.ca Julie Fortin

Date2023-11-15
Courriel frauduleuxinfo@julie-fortin.ca
Pseudonyme utiliséJulie Fortin
Url / Site internetjulie-fortin.ca
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeFausses représentations.
Mauvais produits.
Mauvaises qualités.
Ne répondent pas à leur courriel.
Impossible de retourner les produits.
Aucun numéro de téléphone.
Aucune adresse.
Commentaire / ExplicationsJ’ai reçu des produits, deux paires de bottes et deux châles de très mauvaises qualités. Et mauvaises pointures. En plastique de Chine sûrement quand aux bottes. Châles Très cheap. Je veux tout retourner et être remboursé. J’ai envoyé 10 courriels. Des messages sur Facebook. Personne ne réponds. Site frauduleux.

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  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      Résumé
    • Danielle St-Pierre le 2023-12-20 à 19:56

      J'ai appelé à ma banque en leur expliquant les bottes non conforme à leur site que j'ai reçu et les courriels que j'ai envoyé à leur site avec en retour des réponses automatisées. J'ai même informé ma banque de se site(fraude-alerte) pour qu'il constate que je ne suis pas seul dans cette arnaque. La banque vs me rembourser ma Master Card . Le site de Julie Fortin.ca a 45 jours pour contester

      Répondre
    • Signalement #707311 le 2023-11-06 à 22:15

      Donne des dates de livraisons et ne respecte pas le delai. Aucun telephone pour contacter l’entreprise.
      -------------------
      Ne respecte pas le delai de livraison, remet les dates de fois en fois et nous dit que le colis est en livraison de montreal adresse de la compagnie et affiche en plus produit fabriquer au Quebec.

      • Lola le 2023-11-07 à 00:21

        Arnaqueur. Acheter pas. Delai pas respecter ou jamais recu.

        Non non ont touche pas. Rien de vrai et pas produit quebecois.

      • Analyste.CP.MP le 2023-11-07 à 14:38

        Bonjour,

        Merci de votre signalement !

        En effet, il s'agit d'un site de dropshipping frauduleux. Les fraudeurs créent un site de commerce en ligne, en font la promotion et vous permette de commander des articles, souvent à bas prix. Malheureusement, des problèmes liés au paiement ou à la livraison peuvent survenir, d'autant plus que ces sites ne présentent que rarement de mentions légales et n'ont pas non plus de service après vente.

        Néanmoins, vous pouvez essayer de récupérer votre argent :

        Paiement par carte de crédit :
        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        Paiement via PayPal :
        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l'exception que les délais peuvent être plus longs.

        Ce qui est primordial, c'est de signaler un litige via la plateforme PayPal pour démarrer le processus de remboursement.

        Tout comme avec une carte de crédit, vous devez contacter le vendeur et tenter de régler le tout avec celui-ci, etc. Vous devez également conserver toutes preuves de vos communications, car elles vous seront demandées pour traiter votre dossier.

        Pour tous les détails concernant les litiges et quoi faire en cas de problème avec votre achat : h...Lire la suite

      • Lyne le 2023-11-08 à 19:11

        Même chose pour moi j ai commandé des bottes pas recu encore

      • nicole le 2023-11-09 à 10:59

        moi jai commander 2 paires de soulier de course le 17 ocobre et j attend encore ,,comande poas arriver a ma porte

      • Lucie le 2023-12-01 à 18:15

        Ils écrivent sur leur site: ''Entreprise et produits du Québec''.

        Faux - Faux - Faux!!!

        Lorsque j'ai reçu mon colis 17 jours après avoir commandé(ils disent que la livraison est de 5 à 7 jours) l'adresse d'expédition est de Mississauga en Ontario.

        De plus, j'ai trouvé les exactement les mêmes bottes commandées sur le site chinois ''Shein'' moins chères.
        Et si vous voulez retourner leur produit, bonne chance. Il n'y a pas aucune procédure d'indiquée, aucun numéro de téléphone pour les contacter. Seulement une adresse courriel pour leur écrire. Ils disent qu'ils vont vous contacter dans un délais de 24 heures. Faux!

      • MO le 2023-12-07 à 06:21

        je viens de me faire avoir avec eux, j'ai retourne les items tel que convenu mais jamais recu mon argent pour le remboursement....cela fait 2 mois

      • Alain le 2023-12-22 à 20:19

        Et bien, je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir par de la fausse représentation de leur part. Ils écrivent sur leur page dans laquelle on commande, que c'est "Livraison express 5 à 6 jours"... Et c'est seulement sur cette page que c'est écrit, parce que quand on reçoit la confirmation que la commande est en route, là ce n'est plus la même chose. J'ai fait deux commandes, une le 6 et l'autre le 16 décembre. ( faites le calcul ! ) Nous sommes le 22 et je n'ai toujours rien reçu... On m'écrit que la première arrivera entre le 21 et le 26 décembre et que la deuxième, entre le 16 et le 27. On est loin des 5 à 7 jours indiqués. Bien agréable, n'est-ce pas ? Deux jour avant la veille de Noël en plus ! J'ai voulu encourager une compagnie québécoise et je me suis FAIT AVOIR ROYALEMENT ! J'aurais dû suivre ma première idée et commander ces deux cadeaux sur Amazon Prime... j'aurais reçu ces commandes le lendemain ! C'est un bon sujet pour "J.E." ou "La facture".

      • Caroline77 le 2023-12-28 à 15:20

        Je me suis fait avoir moi aussi ! Site frauduleux et absolument pas québécois ! J'ai reçu la paires de bottes de qualité très médiocre ! C'est évide que c'est fait en Chine. J'ai aussi reçu ma commande après 17 jours. Je suis dans les démarches pour un retour et remboursement.

      • Rollande le 2024-03-11 à 17:41

        Voleurs faites attention à se site fraudeurs et voleurs ils prennent votre argent et pafff ils disparaissent 😡😡jamais reçu ma commande!!!

      Répondre
    • Signalement #707774 le 2023-11-08 à 06:43

      Délais de livraison TROP long, manque de suivi par le vendeur. Sur ma carte de crédit, le paiement a passé à Hong Kong… Très étrange! FRAUDULEUX!
      -------------------
      Ça fait 3 semaines que j’attends ma livraison quand c’est supposé être 5 à 7 jours ouvrables. Aucun numéro de téléphone pour rejoindre le vendeur, et les réponses via Messenger se font la nuit? Drôle de fuseaux horaire pour répondre à un client… Je trouve ça louche. Je demande un remboursement et le vendeur m’ignore.

      • John Curchill le 2023-11-08 à 13:29

        J'attends depuis 30 jours mon remboursement de ma carte Visa. L'achat devait être 69,90$ CAD et est devenue 98,50$ car le 69,89$ est devenue US dollars. De plus le paiement devrait avec PETIT RÊVEUR qui n'est pas enregistré au registre des entreprises ni JULIE FORTIN.

      • Analyste.CP.LRP le 2023-11-08 à 19:31

        Bonjour,

        Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude.

        Il s'agit effectivement d'un site frauduleux. Les fraudeurs utilisent ce faux site pour promouvoir des offres intéressantes que vous ne retrouvez pas ailleurs, souvent à des prix concurrentiels ou de très gros rabais. Les fraudeurs utilisent ensuite divers stratagèmes pour éviter d'arriver à terme avec la transaction, que ce soit en prétextant un problème avec leur forme de paiement, des assurances supplémentaires, des frais de livraison imprévus, ou tout simplement une absence ou un délai déraisonnable de livraison.

        Malheureusement, ces sites n'ont pas souvent de mentions légales ou de service à la clientèle pour tenter d'obtenir un remboursement. Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent. Vous avez bien fait de tenter de communiquer avec le vendeur afin d'obtenir un remboursement. Vous pouvez conserver toutes les preuves de vos démarches et de votre conversation avec les vendeurs afin de les accumuler pour les présenter à votre institution financière ou à un service de police si vous souhaitez porter plainte.

        Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #708049 le 2023-11-08 à 17:21

      Vente de bottes et vêtements hiver.Je nai rien reçu encore
      -------------------
      Cest de la fraude a 100%

      Répondre
    • Signalement #708067 le 2023-11-08 à 19:14

      Botte d hiver supposement fabriqué au Québec mais fait en Chine
      -------------------
      Non quebecois

      • Claudine le 2023-11-08 à 21:28

        J ai bien reçu mes bottes apres 2 sem et mon amie aussi... pas une arnaque

      • Caro le 2023-11-20 à 13:55

        On reçoit le colis mais des bottes d'une qualité ultra cheap qui ne ressemble pas du tout à la photo présenté en ligne . Sur l'image les bottes on une semelle brunâtre ,des plis sur le dessus et des lacets avec des petits grelots sur le bout . J'ai reçu une botte avec une semelle de caoutchouc noir bas de gamme ,des lacets sans grelots ,sans plis sur le dessus ,en curette cheap .Aucune estampille du pays de fabrication .La transaction sur ma visa provient de Hong Kong et lorsqu'on contacte le vendeur il me dit qu'il m'offre 15% de remboursement sur mon achat ou un échange dans sa boutique .Pourtant il est bien mentionné échange ou remboursement et ce dit une entreprise avec des produits fabriqué au Québec .Alors oui c'est une arnaque .

      • Hélène le 2023-12-01 à 09:08

        Je suis vraiment d'avis pour dire que c'est une entreprise arnaqueuse, j'ai aussi une transaction qui provient de Hong kong et il n'y a aucune étiquette sur les bottes. De plus, aucun québécois nous répondrait de cette manière, le service à la clientèle serait impeccable, il y aurait surtout un numéro de téléphone et ça n'indiquerait pas de ne pas se présenter en magasin pour un retour, toutes les preuves sont là pour dire que ce n'est pas une entreprise québécoise. J'ai ouvert une dispute avec ma carte de crédit, et j'espère de tout coeur que je vais reprendre mon argent...

      • Marizen le 2023-12-15 à 18:48

        Je n'ai pas reçu le pantalon que j'ai commandé et payé, et personne n'a répondu à mes emails/plaintes !

      • Madeleine le 2024-01-09 à 10:56

        depuis novembre demande un remboursement et attend toujours personne

        a le culot de me repondre.

      Répondre
    • Signalement #708074 le 2023-11-08 à 20:50

      Commender des bottes supposé être produits québécois se qui est faut provenence de la chine bottes très petites dans l'annonce mentionne que les bottes wn question pour les hiver J'usqu'a-35 se qui est fait ce sont des bottes d'automne le talon est en faux caoutchou et non fait de bois .
      Je demabde un remboursement elle me dit par E-mail tu doit prendre photo avec les bottes ???
      Se que j'ai fait et elle me répète de prendre photo avec mon pieds dedans se que j'au fait montrant qu'il ét...
      -------------------
      Aucun numéro de téléphone les bottes proviennent des États-Unis ou chine et non un peoduits québécois comme elle mentionne.
      Je n'ai plus de nouvelle après avoir dit que j'étais pour porter plaintes !


      • Analyste.CP.AL le 2023-11-09 à 20:14

        Bonjour,

        Nous vous remercions pour votre signalement et nous sommes navrés de votre situation. Il semblerait qu'il s'agisse d'un site frauduleux. Voici quelques indices qui nous permettent de le détecter:

        -Les fraudeurs utilisent ce faux site pour promouvoir des offres intéressantes que vous ne retrouvez pas ailleurs, souvent à des prix concurrentiels ou de très gros rabais.
        - Ces sites n'ont pas souvent de mentions légales ou de service à la clientèle pour tenter d'obtenir un remboursement. Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent.

        Vous avez bien fait de tenter de communiquer avec le vendeur afin d'obtenir un remboursement. Vous pouvez conserver toutes les preuves de vos démarches et de votre conversation avec les vendeurs afin de les accumuler pour les présenter à votre institution financière ou à un service de police si vous souhaitez porter plainte.

        Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert. Les transferts Interac sont souvent préférés par les fraudeurs pour cette raison et il faut rester vigilant s'il n'y a pas d'autres modes de paiement disponibles.

        Nous...Lire la suite

      • Lea le 2023-12-23 à 21:55

        Je vis exactement la même chose !

      • NG le 2023-12-27 à 13:57

        j'ai commandé des bottes, ( Julie Fortin) mauvaise qualité prix, étroites, les chaussures ont 2 couleurs différentes d'une chaussures à l'autre. Communication difficile avec le vendeur. Pas de remboursement. Retour à vos frais pour une autre chaussure. À vos risques et périls.

        Changement d'adresse de leur siege entre ma commande et aujourd'hui. Leur adresse actuelle 101 Boulevard des Cedres, Suite 5, Québec Quebec G1L 1M8, Canada est un immeuble résidentiel.

      • Melanie le 2023-12-29 à 07:57

        J'ai communiqué avec eux apres avoir reçu ma commande en novembre, je n'ai jamais eu de retour.
        LA Qualité du produit n'est clairement pas ce qui a était mentionné.
        J'ai demandé le remboursement via Paypal et ils ont refusé ma demande.

      Répondre
    • Signalement #708078 le 2023-11-08 à 21:27

      Dropshipping, contrefaçon, prix frauduleux
      -------------------
      Dit que c’est 100%, mais c’est made in china, pas les mêmes matériaux, je veux un remboursement car j’ai droit dans les 14 jours et je respecte pas le droit au consommateur.


      Répondre
    • Signalement #708622 le 2023-11-10 à 09:32

      vend des bottes de mauvaise qualite son adresse qu'elle donne existe pas elle est ferme 1395 rue Fleury Montreal j'ai cancelle ma commande et je veux un remboursement site frauduleux
      -------------------
      Comment faire pour avoir un remboursement et arreter cette personne

      • Analyste.CP.CR le 2023-11-10 à 21:04

        Bonsoir,

        Nous vous remercions pour votre signalement et nous sommes navrés de votre situation. Il semblerait qu'il s'agisse d'un site frauduleux. Voici quelques indices qui nous permettent de le détecter:

        -Les fraudeurs utilisent ce faux site pour promouvoir des offres intéressantes que vous ne retrouvez pas ailleurs, souvent à des prix concurrentiels ou de très gros rabais.

        - Ces sites n'ont pas souvent de mentions légales ou de service à la clientèle pour tenter d'obtenir un remboursement. Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent.

        Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert. Les transferts Interac sont souvent préférés par les fraudeurs pour cette raison et il faut rester vigilant s'il n'y a pas d'autres modes de paiement disponibles.

        Nous avons également reçu plusieurs signalement de cette entreprise :

        ex: https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/707774

        https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/707311

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Cet outil ...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #708744 le 2023-11-10 à 15:30

      Bottes chaudes confortables et quebecois selon leur site avec un prix quand meme assea cher.
      -------------------
      Les bottes ne sont pas quebecoise et sont de mauvaises qualités ... meme si jai pris la bonne grandeur elle demeure trop petite . Elle sont pas assez large et confortable plus la plupart des pieds. Jai demandé remboursement par courriel et elle ne veut pas me rembourser en plus les frais de retour sont a nos frais. .aucun marque de julie fortin apparait sur la botte qui se dit créateu du qc

      Pseudonyme utilisé : Julie fortin.ca


      • Analyste.CP.CR le 2023-11-10 à 21:07

        Bonsoir,

        Nous vous remercions pour votre signalement et nous sommes navrés de votre situation. Il semblerait qu'il s'agisse d'un site frauduleux. Voici quelques indices qui nous permettent de le détecter:

        -Les fraudeurs utilisent ce faux site pour promouvoir des offres intéressantes que vous ne retrouvez pas ailleurs, souvent à des prix concurrentiels ou de très gros rabais.

        - Ces sites n'ont pas souvent de mentions légales ou de service à la clientèle pour tenter d'obtenir un remboursement. Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent.

        Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert. Les transferts Interac sont souvent préférés par les fraudeurs pour cette raison et il faut rester vigilant s'il n'y a pas d'autres modes de paiement disponibles.

        Nous avons également reçu plusieurs signalement de cette entreprise :

        ex: https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/707774

        https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/707311

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Cet outil ...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #709047 le 2023-11-11 à 22:52

      Ventes de bottes d’hivers de Hong Kong pas de taxes.
      Mais se prétend une entreprise québécoise. N’a pas de numéro de téléphone
      -------------------
      Beaucoup de publicité sur Facebook
      Envoie des promotions par courriel

      Pseudonyme utilisé : Julie fortin

      Répondre
    • Signalement #709218 le 2023-11-12 à 15:25

      reçu les bottes ,mauvaise qualité elles étaient garanties -35 degrés semelle intérieure fausse fourrure décollée ,semelle extérieure pratiquement lisse .
      Aucune surface agrippante fermeture éclair de mauvaise qualité fermant très mal.
      Matériel de confection bon marche et très éloignée des promesses annoncées donc payée 69$ ne valent pas plus qu' une paire de pantoufles d une dizaine de dollars et encore.
      -------------------
      site vu sur Facebook garantissant une façon québécoise maison réputée au savoir canadien ,j ai remarquer que le prélèvement bancaire était Julie fortin Hong Kong.

      Pseudonyme utilisé : julie fortin

      • Analyste.CP.PD le 2023-11-13 à 12:42

        Bonjour,

        Nous vous remercions pour votre signalement et nous sommes navrés de votre situation. Il s'agit effectivement d'un site frauduleux. Voici quelques indices qui nous permettent de le détecter:

        - Les fraudeurs utilisent ce faux site pour promouvoir des offres intéressantes que vous ne retrouvez pas ailleurs, souvent à des prix concurrentiels ou de très gros rabais.

        - Ces sites n'ont souvent pas de mentions légales ou de service à la clientèle pour tenter d'obtenir un remboursement. Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent.

        Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit (en communiquant avec votre institution financière) ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert. Les transferts Interac sont souvent préférés par les fraudeurs pour cette raison et il faut rester vigilant s'il n'y a pas d'autres modes de paiement disponibles.

        Nous avons également reçu plusieurs signalement de cette entreprise :
        ex: https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/707774
        https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/707311

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la f...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #709238 le 2023-11-12 à 19:26

      Vente de vêtements et de bottes d'hiver
      -------------------
      Elle dit que ça vient du Québec quand ça vient de chine

      Pseudonyme utilisé : Julie fortin

      Répondre
    • Signalement #709517 le 2023-11-13 à 10:53

      Vente de vêtement, bottes hivers etc
      -------------------
      Achat de produits de cette compagnie, jamais de retour de messages

      • Analyste.CP.PD le 2023-11-13 à 12:43

        Bonjour,

        Nous vous remercions pour votre signalement et nous sommes navrés de votre situation. Il s'agit effectivement d'un site frauduleux. Voici quelques indices qui nous permettent de le détecter:

        - Les fraudeurs utilisent ce faux site pour promouvoir des offres intéressantes que vous ne retrouvez pas ailleurs, souvent à des prix concurrentiels ou de très gros rabais.

        - Ces sites n'ont souvent pas de mentions légales ou de service à la clientèle pour tenter d'obtenir un remboursement. Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent.

        Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit (en communiquant avec votre institution financière) ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert. Les transferts Interac sont souvent préférés par les fraudeurs pour cette raison et il faut rester vigilant s'il n'y a pas d'autres modes de paiement disponibles.

        Nous avons également reçu plusieurs signalement de cette entreprise :
        ex: https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/707774
        https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/707311

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la f...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #709596 le 2023-11-13 à 13:50

      Donne des dates de livraisons et ne respecte pas le delai. Aucun téléphone pour contacter l’entreprise. Prétend être entreprise Québécoise et les bottes proviennent de Chine d'un site populaire peu recommandable. Avant de commander je me suis renseigné s'ils rembourseraient vu que c'est une petite entreprise parfois offrent seulement du crédit. M'a répondu que oui. Les bottes ne font pas et sont de mauvaises qualités Je veux retourner. Ne répondent plus.
      -------------------
      Je veux éviter que d'autres gens se fassent frauder, les compagnies de cartes de crédit devraient bloquer cette compagnie. FRAUDE ATTENTION!


      • Marielle le 2023-11-15 à 08:51

        J'ai envoyé un message pour dire que les pantalons que j'ai commandés sont beaucoup trop petits. Vous me répondez de vous faire parvenir un courriel. Ici en haut de page, on dit que c'est à risque d'être frauduleux. J'ai payé par Paypal, je suis donc protégée. Si vous n'acceptez pas d'arrangement, vous perdrez le montant que j'ai versé pour ses pantalons doublés qu'en Xlarge ferait à une personne qui habille 10/12 ans. J'attend votre réponse,

        Marielle Roy

      Répondre
    • Signalement #709644 le 2023-11-13 à 17:12

      Julie Fortin vend des bottes sur Internet.
      Je n'.ai jamais reçu le colis.
      -------------------
      J'ai commandé ces bottes sur une annonce Face Book et malgré un supposé numéro de suivi, je n'ai rien reçu.

      • Analyste.CP.MP le 2023-11-14 à 10:07

        Bonjour,

        Merci de votre signalement !

        En effet, il s'agit d'un site de dropshipping frauduleux. Les fraudeurs créent un site de commerce en ligne, en font la promotion et vous permette de commander des articles, souvent à bas prix. Malheureusement, des problèmes liés au paiement ou à la livraison peuvent survenir, d'autant plus que ces sites ne présentent que rarement de mentions légales et n'ont pas non plus de service après vente.

        Néanmoins, vous pouvez essayer de récupérer votre argent :

        Paiement par carte de crédit :
        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        Paiement via PayPal :
        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l'exception que les délais peuvent être plus longs.

        Ce qui est primordial, c'est de signaler un litige via la plateforme PayPal pour démarrer le processus de remboursement.

        Tout comme avec une carte de crédit, vous devez contacter le vendeur et tenter de régler le tout avec celui-ci, etc. Vous devez également conserver toutes preuves de vos communications, car elles vous seront demandées pour traiter votre dossier.

        Pour tous les détails concernant les litiges et quoi faire en cas de problème avec votre achat : h...Lire la suite

      • Diane CCC le 2023-11-14 à 14:04

        Je viens de recevoir mes bottes. Ce que je croyais être une arnaque n'en est pas une mais seulement un délais de livraison hors norme.

      Répondre
    • Signalement #709649 le 2023-11-13 à 17:36

      Bottes / vêtement d’hiver de contre façon.
      -------------------
      Elle dit que c’est des bottes ou vêtements d’hiver fait québécois. Mais les bottes viennent de TEMU / AliExpress ou SHEIN. Elle les revends 3x le prix.

      Répondre
    • Signalement #710066 le 2023-11-14 à 19:45

      Bottes Frida non reçues
      -------------------
      J'ai un courriel qui indique que mes bottes ont été livrées et j'ai jamais reçu le colis.

      • Analyste.CP.LRP le 2023-11-15 à 18:27

        Bonjour,

        Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

        Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

        Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

        1) Contacter votre institution financière
        2) Conserver toutes les preuves d'achat
        3) Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Dans ce cas, le résultat indique un score de 1%, ce qui est très faible et incertain.

      • Sophie le 2023-11-15 à 18:49

        Merci de votre message ! Leçon apprise ...

      Répondre
    • Talee le 2023-11-15 à 15:26

      Bonjour ,

      Je suis dans la même situation,

      J'ai acheté via JULIE FORTIN sur Facebook et aussi via STYLE NORDIQUE

      Les 2 sites sont frauduleux , n'ont pas de téléphone . Style Nordique est à Granby et JULIE FORTIN AHUNTSIC . Je suis plus chanceuse , j' attends juste la date limite de livraison qui est le 19 et 21 nov et par la suite , je vais mes démarches via PAYPAL . J'ai déja plusieurs courriels d'envoyer sans réponses.

      SOYEZ PRUDENTS . Même sur les 2 site sur Facebook vous ne pouvez pas écrire seulement mettre des Emoticons fâchés.

      Répondre
    • Analyste.CP.LRP le 2023-11-15 à 18:22

      Bonjour,

      Il s'agit effectivement d'un site frauduleux. Nous avons malheureusement reçu plusieurs signalements à l'encontre de cette fausse entreprise. Les fraudeurs utilisent ce faux site pour promouvoir des offres intéressantes que vous ne retrouvez pas ailleurs, souvent à des prix concurrentiels ou de très gros rabais. Les fraudeurs utilisent ensuite divers stratagèmes pour éviter d'arriver à terme avec la transaction, que ce soit en prétextant un problème avec leur forme de paiement, des assurances supplémentaires, des frais de livraison imprévus, ou tout simplement une absence ou un délai déraisonnable de livraison.

      Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent. Vous avez bien fait de tenter de communiquer avec le vendeur afin d'obtenir un remboursement. Vous pouvez conserver toutes les preuves de vos démarches et de votre conversation avec les vendeurs afin de les accumuler pour les présenter à votre institution financière ou à un service de police si vous souhaitez porter plainte.

      Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

      Voici des ressources pertinentes... Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #710884 le 2023-11-16 à 20:46

      Publicité sur Facebook Julie Fortin bottes efficace jusqu’à -35
      -------------------
      Recu bottes de mauvaise qualité complètement différente de celles sur la publicité vu sur Facebook, j’ai reçu un courriel après achat me montrant une botte qui me semblait identique à celles commandées (IMG_9470)mais après avoir zoomé elle sont complètement différentes à ceux de la photo de Facebook (image IMG_411)

      Téléphone : 000000000

      Pub sur Facebook

      • Analyste.CP.CR le 2023-11-17 à 22:01

        Bonsoir,

        Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

        Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

        Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

        1) Contacter votre institution financière
        2) Conserver toutes les preuves d'achat
        3) Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Dans ce cas, le résultat indique un score de 1%, ce qui est très faible et incertain

      Répondre
    • Signalement #712207 le 2023-11-20 à 15:44

      Cet entreprise se dit québécoise, elle ne l’est pas puisque la marchandise arrive d’Ontario. Le matériel n’est pas celui mentionné et elles ne font pas. Aucun moyen de se faire rembourser ou savoir ou retourner les bottes commandées. Fraude !
      -------------------
      Site frauduleux, aucune adresse pour le retour de marchandise, aucun numéro de téléphone. Pas le produit décrit.

      Url / Site internet : facebook.com/profile.php?id=100057239508440&mibextid=lqqj4d
      Pseudonyme utilisé : La Marque Julie Fortin


      Répondre
    • Signalement #712959 le 2023-11-22 à 12:25

      Jai commandé des bottes et jai découvert que ce site est frauduleux.
      -------------------
      Je n'ai rien reçu et je ne parviens pas a rejoindre la compagnie. Cest sur votre site que jai constaté le résultat de vos recherches.

      Url / Site internet : juliefortin.ca


      Répondre
    • Signalement #713445 le 2023-11-23 à 17:43

      Acheté pantalon de neige warm flex et recu pantalon cheap de chine rien avoir avec les pantalon commandé
      -------------------
      Me mentionne si échange doit payer et aucun remboursement

      Pseudonyme utilisé : Julie fortin


      Répondre
    • Nelly le 2023-11-23 à 19:02

      Même chose ici. Produits de confection très cheap, aucune adresse de retour, les réponses par courriel sont automatisées. N'achetez pas sur ce site.

      Répondre
    • Signalement #713694 le 2023-11-24 à 10:08

      J'ai commandé des bottes mais elles ne me font pas et j'essaie d'écrire sur le site et on me répond pas et je n'ai pas d'adresse de retour et je veux me faire rembourser que dois je faire
      -------------------
      que dois-je faire

      Pseudonyme utilisé : JULIE FORTIN

      • Analyste.CP.CR le 2023-11-24 à 17:44

        Bonsoir,

        Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

        Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

        Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

        1) Contacter votre institution financière
        2) Conserver toutes les preuves d'achat
        3) Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Dans ce cas, le résultat indique un score de 1%, ce qui est très faible et incertain.

      Répondre
    • Signalement #713785 le 2023-11-24 à 14:48

      Une boutique qui s’affiche sur Facebook à prix très intéressants mais nous ne recevons pas notre commande …
      -------------------
      Moi j’ai commandé des bottes le 9 nov. et la livraison devait être entre le 13 et 24 nov. toujours pas reçu et je serais très surprise de les recevoir …J’ai fait une petite recherche sur google avec Boutique Julie Fortin et c’est clairement de la fraude ou arnaque, les gens ne reçoivent pas leur marchandise. Impossible de voir les messages laissés sur son site FB, je crois qu’ils sont bloqués car beaucoup de gens insatisfaits et choqués!!
      Désolée mais je voulais avertir les gens avant qu’ils se fassent voler … 😞

      Courriel frauduleux : info@juliedortin.ca

      • Choupette le 2023-11-28 à 10:19

        Moi ils m'ont chargé en US au nom du Petit Rêveur..fraude vous dites..... quand je leur ai fait part de leur erreur, ils m'ont dit qu'ils me rembourserait et rien depuis le 15 oct 2023..et maintenant ils ne réponde plus à mes courriels.. leur adresse est maintenant introuvable pour moi..

      Répondre
    • Signalement #714511 le 2023-11-27 à 08:25

      fausses représentations.
      Mauvais produits.
      Mauvaises qualités.
      Ne répondent pas à leur courriel.
      Impossible de retourner les produits.
      Aucun numéro de téléphone.
      Aucune adresse, incapable d'avoir une réponse de leur part pour retourner la marchandise
      -------------------
      J'ai reçu la marchandise, mais ce n'est pas du tout comme les bottes annoncées. J'essaie de les joindre pour les retourner mais aucune réponse.
      Cette adresse est sur leur publicité, mais aucun retour n'est accepté à cet endroit.
      1395 Fleury Est, suite 102
      Montréal, Québec, Canada
      H2C 1R7

      Pseudonyme utilisé : Vêtements Julie Fortin

      • Nada le 2023-12-07 à 14:21

        J'ai commandé sur ce site et ça marque livré alors que j'ai rien reçu! Aucune adresse de contact n'est valable

        info@julie-fortin.ca

      • Thérèse le 2024-01-12 à 15:24

        J'ai commandé un L mais ferait pour un enfant de 10 ans!!!
        Lenteur à répondre aux courriel, m'a offert gratuitement une nouvelle commande de valeur équivalente, demande des photos, qu'est-ce que je veux en échange et tout ça à plusieurs reprises, me rembourse seulement 15% du montant total! Et l'adresse de retour n'est pas la même que sur le commentaire plus haut mais sur:
        1405 Henri-Bourrassa O suite 201
        PMB317
        Montréal

      • JJ le 2024-02-06 à 11:48

        Julie Fortin (ou tout autre nom de l'entreprise qu'elle utilise) utilise cette adresse sans autorisation. Cette adresse dispose d'un service postal où vous pouvez envoyer des envois puis venir les récupérer. Cependant, ils ne sont plus autorisés à utiliser cette adresse en raison de l'arnaque qu'ils font aux gens. Vous ne devez pas utiliser cette adresse pour les retours.
        Cette adresse est maintenant celle d'un cabinet comptable qui disposait également d'un service de courrier. Cette adresse ne doit pas être utilisée pour les retours.

      • Laviolette le 2024-03-09 à 09:19

        Je ne comprends pas merci

      Répondre
    • germain le 2023-11-27 à 11:55

      les produits viennent de chine il son même sur amazone

      elle ne fait aucun retour et si tu essaie de la rejoindre par

      courriel elle te bocque ces une voleuse ne vous faite pas
      prendre

      Répondre
    • Signalement #715013 le 2023-11-28 à 11:52

      Absence de livraison
      Ne répond pas à leur courriel
      Aucun numéro de téléphone
      Aucune adresse
      -------------------
      Acheté 2 manteaux depuis le 13 novembre dont un montant de 63.92$ et un 2ième montant de 79.90$ malheureusement sur Facebook acheté avec la carte Desjardins Master Card Odyssé.
      Le paiement a été sur un compte bancaire au nom de: Élise Coutu Officiel. Preuve jointe des détails,


      • Nezha le 2023-11-30 à 21:31

        Moi le paiement est passé au nom de julie fortin Hongkong. Facture de 159,70 $ passé le 10 novembre. Pas de livraison ni rien.

      • daro le 2023-12-06 à 05:37

        moi au nom de elise coutu hongkong pour 79.90 et finalement reçu un coton ouaté. supposément un manteau d'hiver super chaud

      • Genevieve ross le 2023-12-14 à 20:30

        22 novembre acheter aussi 2 manteaux : 122 $ avec UNI - mastercard,Nouveau-Brunswick Canada, cela été inscript : ELISE COUTU OFFICIEL. aucune livraison et pas de réponse de style nordique . ca... notez qu'ils ont copié le commercant québecois : style nordique. com....

      Répondre
    • Signalement #715136 le 2023-11-28 à 21:03

      Faut site québécois, dis produit québécois a montreal,les bottes sont de mauvaises qualités, pas bonne grandeur disait que cetait du 8 ,8 1/2 mais tres petite fait un 6,6 1/2,ne veut pas rembourser,ne charge pas taxes ni livraison,pas adtesse de retour....
      -------------------
      Site disant etre des produits 100%québécois mais cest faut,produit cheap,pas la grandeur indiquée, long recevoir,difficile communiquer pas de #téléphone, ne charge ni taxes,ni livtaison (vue apres)quand je veux les retourner pour avoir un remboursement ne veulent pas dise peut retourner mais a mes frais ,ne donne pas adresse de retour et vue apres car relever de carte que cest ecrit juliefortin hongkong!!!passe annonce sur facebook comme si cetait beau,quebecois et a montreal

      Pseudonyme utilisé : Julie fortin

      Répondre
    • MCB le 2023-11-29 à 00:00

      Même situation...

      Répondre
    • Signalement #715486 le 2023-11-29 à 15:40

      Adresse inexistante
      Mauvaise qualité et aucunement Québécois
      -------------------
      Adresse inexistante
      Mauvaise qualité de produits
      Aucunement produit québécois

      Répondre
    • Nadia le 2023-11-29 à 20:02

      Même situation pour moi. Refuse ma demande de retour pour des bottes et de me rembourser. J'ai signalé tout mes échanges de courriels avec PayPal.

      Répondre
    • Signalement #715923 le 2023-11-30 à 21:22

      Bottes de mauvaises qualité, pas du tout comme les photos sur le site.
      -------------------
      Aucune réponse à mes mails et mes demandes de remboursement ..

      Pseudonyme utilisé : Julie fortin

      • Analyste.CP.CR le 2023-12-01 à 22:25

        Bonsoir,

        Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

        Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

        Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

        1) Contacter votre institution financière
        2) Conserver toutes les preuves d'achat
        3) Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Dans ce cas, le résultat indique un score de 1%, ce qui est très faible et incertain.

      Répondre
    • Signalement #716958 le 2023-12-04 à 08:07

      Ce dit un site de produits quebecois mais tout vient de la chine en plus de ne pas effectuer le remboursement tel que convenu en temps et en heure. Les items ne correspondent pas aux descriptions du site et le service client ne repond pas.
      -------------------
      Recu des items trop petits, ce fut long avant d'avoir un retour de leur part pour retourner les items que j'ai signale vouloir retourner 10 hr apres reception tel que mentionne sur leur site et en respectant les delais, au bout de 3 semaines quelqu'un a fini par me donner une boite postale sur Montreal je leur ai envoye la preuve de l'envoi a mes frais (ils me l'ont demande) et devaient me rembourser entre 5-7 jours apres reception. Ils l'ont recu le 22 Novembre et nous sommes le 4 decembre, je n'ai aucun remboursement et aucun retour de courriel de leur part depuis.

      Courriel frauduleux : info@juliefortin.ca
      Pseudonyme utilisé : julie fortin

      • Analyste.CP.PD le 2023-12-04 à 22:31

        Bonsoir,

        Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site Web frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

        Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

        Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

        1) Contacter votre institution financière
        2) Conserver toutes les preuves d'achat
        3) Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Dans le cas du site Web en question, le résultat indique un score de 1%, ce qui est très faible et incertain. D'autant plus, le nom d...Lire la suite

      • Caro le 2023-12-18 à 10:20

        Le commercant ne vend pas la même article de qualité qu'il prétend. Prend ses articles sur des sites cheap. Ecrivent que leurs produits sont confectionner québécois et de qualité inégalités mais ils ne respectent pas leur information.

      Répondre
    • Signalement #717017 le 2023-12-04 à 10:02

      J'ai acheté 2 paires de bottes grandeur 39 , une noire et l'autre beige. J'ai également acheté des collant qu'on disait doublé en laine polaire.
      -------------------
      J'avais demandé par chat, si les bottes ne faisaient pas, si possibilité de retour, on m'avait dit oui avec remboursement. Mais on ne m'offre que petit pourcentage en ce moment. Le dernier courriel que j'ai reçu le 3 décembre, on me demandait de retourner pour un remboursement total mais selon les commentaires de femmes qui ont fait affaire avec le site..il n'y a jamais eu de remboursement.

      • Analyste.CP.PD le 2023-12-04 à 22:33

        Bonsoir,

        Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site Web frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

        Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

        Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

        1) Contacter votre institution financière
        2) Conserver toutes les preuves d'achat
        3) Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Dans le cas du site Web en question, le résultat indique un score de 1%, ce qui est très faible et incertain. D'autant plus, le nom d...Lire la suite

      • MO le 2023-12-07 à 06:24

        j'ai retourne les items suite a de nombreux courriels et attente...je n'ai jamais recu mon remboursement cela fait 2 mois. appelez votre institution financiere qui eux vont regler le probleme directement, OPC et Centre antifraude du Canada pour denoncer c'est ce que j'ai fait

      Répondre
    • Signalement #717599 le 2023-12-05 à 14:00

      Fausse représentation.
      Produits de qualité médiocre provenant de Chine alors que sur le site ca dit "Conception québécoise"
      Impossible de se faire rembourser. Si on retourne le produit c'est à nos frais.
      -------------------
      Leur message d'accueil :

      CONFECTION QUÉBÉCOISE, CONFORT INÉGALÉ : DÉCOUVREZ JULIE FORTIN
      Julie Fortin incarne l'essence même de l'hiver québécois. Alliant tradition et modernité, chaque pièce est conçue avec une attention inégalée à la qualité et au détail. Façonnées entièrement au cœur du Québec, nos chaussures et accessoires reflètent non seulement l'élégance intemporelle, mais aussi l'authenticité et la robustesse de notre belle province. Faites l'expérience de la véritable alliance entre style et chaleur, et portez avec fierté le savoir-faire québécois avec Julie Fortin.

      TOUT EST FAUX !!! J'ai reçu les bottes que j'avais commandé qui semblait vraiment belles et quelle déception de recevoir des bottes è peine semblable, de mauvais qualité, fabriqué très clairement en Chine et qui se vendent 20$ sur le site WISH!
      J'ai eu plusieurs échanges de courriel avec leur service à la cllientèle. Ils ne font aucun remboursement, échange seulement (contre un autre produit d'aussi mauvaise qualité sans aucun doute!). Le retour est à nos frais et ils ont la grande gentillesse de m'offrir une compensation de 10% de la valeur de l'achat!!!
      J'ai bien essayé en insistant mais rien à faire...Voici la dernière réponse que... Lire la suite


      Répondre
    • Carolle le 2023-12-09 à 08:46

      bonjour même chose pour moi j'ai acheter un manteau et j'ai reçu une veste cousue tout croche et très cheap , j'ai laisser 3 message pour un remboursement et aucune réponse ils ont disparue moi s'était sur le nom de style Nordique et elisecoutureecom@gmail.com, ne vous laisser pas prendre

      Répondre
    • Signalement #719100 le 2023-12-09 à 19:14

      Vente/fraude : bottes d’hiver, couverture pour enfants, vêtements: hommes ,femme . Politique frauduleuse/ politique de retour sur le site et une fois l’article commande. Donne un 10% de rabais de retour sur l’article qui ne fait pas au consommateur ( jamais arrivé) . Demande des photos réels quand nous voulons un remboursement ??? et j’en passe …plusieurs dizaine de photos screenshots à l’appui de l’arnaque
      -------------------
      Politique frauduleuse pour retour , courriel par dessus courriel et prends du temps pour le retour de réponse. Demande un visuel de photo du produit de retour . Donne un 10% d’escompte de 5 à 7 jours ouvrable ( jamais reçu)

      Pseudonyme utilisé : Julie Fortin / carte crédit écrit comme limage


      • MO le 2023-12-18 à 09:02

        J'ai vecu la meme situation, j'ai denoncer sur fraude alerte, pris des screenshot d'ailleurs l'adresse est a Quebec maintenant. J'ai retourne les articles depuis le 22 Nov et en date d'aujourd'hui je n'ai jamais recu de remboursement. J'ai ouvert un billet au centre anti fraude du CA et mon institution bancaire a pris le relais pour recuperer l'argent. Apres tous ces signalements ici je ne comprend meme pas comment ils sont encore actifs car la page FB est toujours ouverte et le site aussi. Je vous souhaite de retrouver votre argent.

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2023-12-11 à 14:04

      Même problème pour moi, bottes très très cheap , j'ai envoyé plus de 5 courriels pour une étiquette de retour prépayé et un remboursement totale mais ne respecte pas leur écrit , et de plus ils ont enlevé de leur site ''satisfaction garantie ou argent remis''....Peut-être que l'émission '' La facture serait intéressé d'acheté des bottes et d'essayé d'avoir un remboursement??

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2023-12-11 à 14:33

      Je viens d'écrire à l'émission ''La Facture'' pour leur faire part de cette arnaque .

      Si nous écrivons tous à cette émission il feront surement un reportage et peut-être aurons-nous un remboursement?....À Suivre!!

      Répondre
    • style nordique le 2023-12-12 à 08:03

      Bonjour à tous, je m'appelle Estéban Simard et je suis le vrai PDG de style nordique au Lac-Saint-Jean. Je me suis fait fraudé mon nom d'entreprise par cette compagnie frauduleuse le 31 octobre dernier. Je me bat à chaque jour afin de reprendre ma réputation. Vous pouvez aller sur ma page facebook avec un ours blanc. J'ai émis un post concernant une procédure de remboursement où je vous envoie un courriel à transférer à vos institutions bancaires.

      Je suis d'accord pour une émission JE.

      Bonne journée à tous.

      Répondre
    • Signalement #719949 le 2023-12-12 à 09:44

      3 paires de leggings d'hiver
      -------------------
      Commande non reçue.

      Courriel frauduleux : info@juliefortin.ca

      Répondre
    • Sonia le 2023-12-13 à 12:43

      Je me suis fait arnaqué un manteau d'hiver (-30). J'ai reçu un coton ouaté...

      Répondre
    • Émya le 2023-12-13 à 13:29

      C'est un site frauduleux, ma mère a commandé et elle n'a jamais rien reçu. L'adresse à Granby c'est une autre compagnie, le nom de l'entreprise ainsi que son numéro ne semble pas exister au registre des entreprises du Québec.
      Elle avait payé avec sa carte de crédit, elle a réussi à obtenir un remboursement par Master Card.
      https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/obtenir-renseignements-entreprise/recherche-registre-entreprises/acceder-registre-entreprises

      Répondre
    • Joanna le 2023-12-14 à 17:52

      Même chose pour moi. La date pour le livraison déjà en retard de trois semaine. Ils ont changé le statut de mon tracking a livré et je n'ai rien reçu! Zéro, même pas du marchandise cheap. J'avais aussi acheter de style nordique le manteau d'hiver-30 modèle Manon. La grosse fraude.

      Répondre
    • Manon le 2023-12-15 à 11:11

      Même chose on n'a jamais reçu le manteau pour dame depuis trois semaines

      ils remettent toujours la date de livraison.

      Répondre
    • Manon le 2023-12-15 à 15:10

      Je cancelle la commande et je demande un remboursement d'ici 72 heures sinon je mets cela dans les mains de la police.

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2023-12-15 à 21:57

      Manon, depuis le 23 nov que je demande un remboursement pour les bottes cheaps que j'ai reçu et toujours aucun remboursement . La facture et J.E. devrait essayer de s'acheter des bottes et des manteaux???. J'ai déjà fait une plainte à l'émission la Facture .....À suivre!!

      Répondre
    • Isabelle le 2023-12-16 à 13:21

      Il s'agit de fausses représentations. La compagnie semble québécoise mais il n'en est rien. Nous sommes facturés à Hong Kong tres long avant de recevoir . matériel de très pauvre qualité et les grandeurs ne correspondent pas. Je porte toujours du 7,5 et celles commandées 7,5 sont beaucoup trop petites. Très long avant d'avoir un retour par courriel et devons retourner les bottes à nos frais pour changer de grandeur. Des sous mis à la poubelle. Vous conseillons de ne pas acheter de cette compagnie.

      Répondre
    • Céline le 2023-12-18 à 16:49

      C'est pareil, le colis est marqué livré et je n'ai pas le manteau. C'est triste et j'espère que vous allez pouvoir arrêter cette fraude. Pas de manteau pour dame depuis trois semaines et pas de réponse ou de nom de compagnie de livraison.

      Répondre
    • Lyne le 2023-12-20 à 08:03

      Même chose mets arrivée. Aucune réponse de la compagnie même après plusieurs courriels, de la vrai fraude.

      Répondre
    • Marie-Cécile le 2023-12-20 à 14:28

      Je viens de recevoir ma guenille nordique que j'ai commandé le 22 novembre dernier. Ils m'ont deux fois laissé entendre qu'elle était arrivée mais c'était totalement faux. Ce n'est pas un manteau et il servira à mon chum pour s'essuyer les mains quand il fera des travaux de mécanique.....Comment pouvons-nous récupérer ce paiement fait avec master Card?
      Quel beau cadeau.

      Répondre
    • Signalement #723042 le 2023-12-20 à 17:32

      J’ai payé par Visa le 9 novembre et jamais reçu mon colis , soit un pantalon doubler d’hiver au montant de $89.90
      -------------------
      J’ai écrit 4 fois et le 5 décembre on me répond:
      Nous nous excusons du retard causé par un cas de force majeure. Votre commande vous sera livrée dans quelques jours par Poste Canada.
      Malheureusement je n’ai rien reçu

      Pseudonyme utilisé : Julie fortin

      • Analyste.CP.LRP le 2023-12-21 à 23:50

        Bonjour,

        Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude.

        Il s'agit effectivement d'un site frauduleux. Nous avons malheureusement reçu plusieurs signalements à propos de cette fausse entreprise. Les fraudeurs utilisent divers stratagèmes pour éviter d'arriver à terme avec la transaction, que ce soit en prétextant un problème avec leur forme de paiement, des assurances supplémentaires, des frais de livraison imprévus, ou tout simplement une absence ou un délai déraisonnable de livraison.

        Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent. Vous pouvez effectivement tenter de communiquer avec le vendeur afin d'obtenir un remboursement, mais il est possible que vous n'arriviez pas à obtenir une réponse ou que les fraudeurs continuent de vous donner diverses excuses pour retarder les choses. Vous pouvez toutefois conserver toutes les preuves de vos démarches et de votre conversation avec les vendeurs afin de les accumuler pour les présenter à votre institution financière ou à un service de police si vous souhaitez porter plainte.

        Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #723053 le 2023-12-20 à 19:34

      Annonces de vêtements et souliers de production québécoise alors que c'est faux. Articles chinois et de très mauvaise qualité.
      Affichage dde produits sur le site internet et page Facebook sûrement des photos volés sur internet.
      Pas de téléphone ni d'adresse.
      Changement d'adresse sur leur site plusieurs fois, des fois c'est Montréal, des fois rien suppression de l'adresse, actuellement une adresse de la ville de Québec. Sûrement des adresses fictives.
      Paiement passe à un compte...
      -------------------
      J'ai acheté 3 articles à partir de leur page Facebook, des bottes, 2 collants. La page Facebook m'avait mené à leur page internet. Depuis, c'est l'enfer; des suivis, la découverte que le paiement s'est fait par une entité à Hong kong. Après plusieurs suivis, j'ai reçu les articles qui sentent le dollarama, l'odeur de caoutchouc pour les bottes. Pas de marque, qualité médiocre et impossible que ce soit pour moins 35 comme annoncé sur leur site et aussi sur la facture (email de confirmation)
      J'ai demandé une adresse de retour et le remboursement de ma commande. Finalement on m'a donné une adresse à Montréal
      1405 Henri-Bourassa O Ste 201
      PMB 317
      Montréal, QC H3M 3B2

      J'ai envoyé les articles à mes frais. Quand j'ai vérifié le suivi de mon envoi, le colis a été refusé. Donc, ça doit être une adresse bidon. Des voleurs.

      Pseudonyme utilisé : Julie-fortin.ca

      • Lili le 2024-01-10 à 11:20

        j'ai exactement le même problème et me demande d'expédier moi aussi à cette adresse.

      • JJ le 2024-02-06 à 11:44

        Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
        Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

      • JJ le 2024-02-06 à 11:45

        Julie Fortin (ou tout autre nom de l'entreprise qu'elle utilise) utilise cette adresse sans autorisation. Cette adresse dispose d'un service postal où vous pouvez envoyer des envois puis venir les récupérer. Cependant, ils ne sont plus autorisés à utiliser cette adresse en raison de l'arnaque qu'ils font aux gens. Vous ne devez pas utiliser cette adresse pour les retours.
        Cette adresse est maintenant celle d'un cabinet comptable qui disposait également d'un service de courrier. Cette adresse ne doit pas être utilisée pour les retours.

      Répondre
    • Manon le 2023-12-27 à 10:56

      Je n'ai pas encore reçu de remboursement je commence à perdre patience c'est de la vraie guenille ce n'est même pas un manteau

      Répondre
    • Signalement #724758 le 2023-12-27 à 12:40

      Fraude annonce sur Facebook.
      -------------------
      Après avoir terminé la transaction pour le premier achat, un deuxième pop-out propose 20% supplémentaires à la commande initiale.
      Cependant la transaction est rechargée une deuxième fois.

      Répondre
    • Jean le 2023-12-27 à 16:33

      Jean
      Meme chose pour moi commander le 24 nov fier a leur charte. Produit reçu trop petit, impossible de communiqué par courriel , ne réponde pas. Va essayer de me faire remboursé via ma carte de crédit

      Répondre
    • Signalement #724862 le 2023-12-27 à 20:17

      faux site de vente en ligne, livre pas ne repondent pas au email
      -------------------
      j ai commande debut decembre et je n ai rien recu

      Pseudonyme utilisé : julie fortin

      Répondre
    • CH le 2023-12-29 à 22:52

      Même chose pour moi . Délai de livraison prolongé.
      numéro suivi de la commande. La date prévue de livraison. Confirmation de livraison sans jamais reçue.
      3 courriels envoyés sans réponse.

      compagnie de la carte de crédit avisée. On va faire enquête. Sans oublier nom de compagnie qui apparaît sur facture de carte de crédit,est différent du nom de
      du nom de la compagnie. SITE FRAUDULEUSE.

      Répondre
    • Signalement #726773 le 2024-01-03 à 12:02

      J'ai commandé deux couvertures personnalisées .
      -------------------
      Je n'ai rien reçu malgré mes messages. Le suivi de ma commande dit même que le tout m'a été livré. Aucun retour de leur part.

      • Analyste.CP.LRP le 2024-01-03 à 21:51

        Bonjour,

        Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

        Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds.

        Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Pour avoir accès à un remboursement, vous devez :

        - Contacter votre institution financière
        - Conserver toutes les preuves d'achat
        - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

      Répondre
    • Chan le 2024-01-06 à 09:06

      Bonjour, moi aussi j'ai acheté les bottes en cuir bleue mais j'ai reçu des bottes en feutrine noire un mois après la transaction, plusieurs courriels après , je retourne l'article a mes frais avec promesse de renvois du bon article ... Plus de nouvelles donc je commence mes démarches avec Paypal

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2024-01-06 à 09:40

      Enfin j'ai reçu le remboursement totale de mes ''fausses'' bottes de ma carte de crédit. Mais cette compagnie est tellement frauduleuse que je reçois encore leur courriel pour donner mon degré de satisfaction de mon achat.......Hiiiiiiiiii je ne répondrai pas à leur courriel par mesure de sécurité....entk une chance que je n'est pas dépensé d'argent pour le retour de ces bottes car j'avais le feeling que je n'aurais jamais le remboursement de ce retour.. Soyez prudent!

      Répondre
    • Signalement #727835 le 2024-01-06 à 17:46

      ma commande est considérée comme livrée depuis plusieurs jours.
      -------------------
      je n'ai rien reçu et aucun contact avec la marque, j'ai écrit des mails mais pas de réponse

      Pseudonyme utilisé : vêtements Julie Fortin

      • Analyste.CP.GM le 2024-01-07 à 00:30

        Bonjour,

        Il s'agit effectivement d'un site frauduleux. Nous avons malheureusement reçu plusieurs signalements à l'encontre de cette fausse entreprise. Les fraudeurs utilisent ce faux site pour promouvoir des offres intéressantes que vous ne retrouvez pas ailleurs, souvent à des prix concurrentiels ou de très gros rabais. Les fraudeurs utilisent ensuite divers stratagèmes pour éviter d'arriver à terme avec la transaction, que ce soit en prétextant un problème avec leur forme de paiement, des assurances supplémentaires, des frais de livraison imprévus, ou tout simplement une absence ou un délai déraisonnable de livraison.

        Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent. Vous avez bien fait de tenter de communiquer avec le vendeur afin d'obtenir un remboursement. Vous pouvez conserver toutes les preuves de vos démarches et de votre conversation avec les vendeurs afin de les accumuler pour les présenter à votre institution financière ou à un service de police si vous souhaitez porter plainte.

        Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

        Voici des ressources pertinentes...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #728426 le 2024-01-08 à 16:24

      Vente de vêtement et botte d’hiver
      -------------------
      J’ai commandé des bas d’hiver au montant de 90$ et je n’ai jamais reçu ma commande et je leur ai fait parvenir un courriel avec aucun suivi.


      Répondre
    • Diane le 2024-01-17 à 18:26

      Je n'ai jamais reçu les 2 items commandés en décembre également. On a inscrit que c'était livré mais faux. J'ai demandé remboursement à 2 reprises mais on me répond qu'un nouveau numéro de suivi sera transmis sous peu et d'être patiente. À ce jour jamais eu de suivi. Je vais tenter de me faire rembourser par la banque RBC vu payé par carte de crédit 🤞

      Répondre
    • Signalement #732465 le 2024-01-19 à 14:36

      adresse de retour à Montréal pour retourner/échanger des bottes trop petites... colis m'est retourné REFUSÉ!!
      -------------------
      j'ai du attendre des semaines avant de finalement avoir une adresse pour retourner mes bottes / plus de $20 via Postes Canada

      • Analyste.CP.KEF le 2024-01-20 à 18:48

        Bonjour,

        Il s'agit effectivement d'un site frauduleux. Nous avons malheureusement reçu plusieurs signalements à l'encontre de cette fausse entreprise. Les fraudeurs utilisent ce faux site pour promouvoir des offres intéressantes que vous ne retrouvez pas ailleurs, souvent à des prix concurrentiels ou de très gros rabais. Les fraudeurs utilisent ensuite divers stratagèmes pour éviter d'arriver à terme avec la transaction, que ce soit en prétextant un problème avec leur forme de paiement, des assurances supplémentaires, des frais de livraison imprévus, ou tout simplement une absence ou un délai déraisonnable de livraison.

        Il arrive fréquemment que les fraudeurs choisissent l'option facile de disparaître lorsqu'ils réussissent à obtenir ce qu'ils veulent. Vous avez bien fait de tenter de communiquer avec le vendeur afin d'obtenir un remboursement. Vous pouvez conserver toutes les preuves de vos démarches et de votre conversation avec les vendeurs afin de les accumuler pour les présenter à votre institution financière ou à un service de police si vous souhaitez porter plainte.

        Vous pouvez essayer de récupérer votre argent, notamment si vous avez utilisé le paiement par carte de crédit ou via PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac, car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

        Voici des ressources pertinentes...Lire la suite

      Répondre
    • Simone le 2024-01-24 à 13:42

      Meme situation pour moi. Julie Fortin est une fraude totale. Produits cheap provenant de la chine. Ils m'ont contacté par contre pour que je retourne mes items à une addresse de Montréal à mes frais. Ce que je n'ai pas fait. J'ai placé une demande de dispute auprès de ma banque. On verra. Mais oui, grosse fraude prétendant que leurs produits parviennent du Québec! Pointures non-conformes.

      • Danielle St-Pierre le 2024-01-24 à 14:55

        Effectivement ne retournez pas à vos frais leur marchandise cheap vous allez perdre votre argent. J'ai également ouvert une dispute avec ma banque et elle m'a remboursé en 3 jours. J'en reviens toujours pas de voir du monde aussi méchant et cr......eur de la sorte. Ce que je trouve dommage c'est les dizaine et dizaine de filles qui s'appelle ''Julie Fortin''....lollllllllllllllllllllllllllllllllllll

      Répondre
    • Isa le 2024-01-26 à 09:53

      Moi aussi remboursement demandé depuis décembre dernier et toujours pas rien reçu et aucune nouvelle d'eux.

      Répondre
    • Lyz le 2024-01-29 à 21:40

      Ouf ! Je ne sais pas si je suis soulagée ou encore plus fâchée de ne pas être la seule... Suite à de nombreux courriels demandant le retour gratuit avec remboursement, j'ai reçu un courriel par ci par là demandant d'envoyer une photo du produit. Ensuite, quelques semaines plus tard, suite à d'autres relances de ma part, je finis par recevoir un courriel qui m'offre 5% de rabais sur l'achat de nouveaux produits pour se faire "pardonner" mon mécontentement. 😤 Et puis, à mon 28eme message clair qui refuse catégoriquement toute autre offre que le remboursement intégral de mon achat SANS FRAIS DE RETOUR, plus de nouvelles... Je vais tenter de faire annuler le paiement fait par Paypal, mais franchement, pour avoir été visiter le site Internet, et fait les vérifications de sécurité avant achat qui me semblaient suffisantes, je n'en reviens tout simplement pas ! J'espere voir la suite de tout ça à JE ou La Facture....

      • Danielle St-Pierre le 2024-01-30 à 08:20

        Lyz,
        regardez mon post du 15 décembre 2023 ci-haut , j'ai déjà fais une plainte à l'émission ''la Facture''. à suivre......
        Et je suis de tout coeur avec toute les filles qui s'appelle Julie Fortin du Québec ...lolllllllll

      Répondre
    • Signalement #736250 le 2024-01-30 à 21:10

      J’ai voulu retourner ma paire de bottes car tellement de mauvaise qualité et beaucoup trop petite même si j’ai commandé un point plus grand. Aucun moyen de retourner les bottes. J’ai envoyé environ 20 courriels (et ce sans exagérer). J’ai fini par avoir un retour et Junior m’a dit qu’il pouvait m’offrir 15 pour-cent de rabais. J’ai dis non car les bottes ne me font pas. Alors, il me propose de m’envoyer une autre paire. J’ai répondu; parfait (car je voyais bien qu’il ...
      -------------------
      J’attends un remboursement de cette compagnie. J’achète souvent en ligne et jamais de problème comme avec eux

      Pseudonyme utilisé : Julie.Fortin


      • Josee le 2024-01-30 à 21:18

        Site frauduleux, arnaque, impossible de retourner

      • Analyste.CP.LRP le 2024-01-30 à 22:12

        Bonjour,

        Nous sommes désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

        Nous avons pris soin de caviarder certaines de vos informations dans votre signalement, afin de conserver votre anonymat. Lorsque vous effectuez un signalement, prenez soin de cacher vos renseignements personnels dans vos captures d'écran afin d'éviter que tous y aient accès.

        Malheureusement, certains fraudeurs décident de ne plus correspondre avec leurs clients lorsqu'on réussit à obtenir le gain qu'ils souhaitaient. Dans votre cas, vos démarches vous ont permis d'obtenir davantage de preuves à présenter à votre institution financière. Les captures d'écran de vos courriels et vos multiples échanges avec l'individu qui n'a jamais voulu accepter de vous rembourser sont très certainement frustrants, mais ils seront efficaces pour montrer que vous avez tenté plusieurs fois de communiquer avec le commerçant, et ce, sans succès.

        Il est préférable, même en se disant que d'avoir une autre paire est peut-être la seule option d'un quelconque remboursement, de refuser de procéder au renvoi des bottes que vous avez actuellement pour en recevoir des nouvelles. Certains fraudeurs peuvent vous dire qu'ils vous enverront des nouvelles ...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #738406 le 2024-02-06 à 15:33

      Vente pour 71.82.... et non livraison... commande en date du 7 décembre 2023, j'ai la facture et ce fut pré payé via carte de crédit.
      -------------------
      J'ai écrit à trois reprises et deux fois j'ai reçu une réponse que la livraison était retardé compte tenu du transport.

      Pseudonyme utilisé : NOM : Julie Fortin Chaussures (site internet)

      • Clinique_Admin le 2024-02-16 à 16:22

        Bonjour,

        Nous vous recommandons de :

        - Rassembler tous les éléments de preuves à votre disposition (factures, courriels, captures d'écrans etc.)
        - Signaler la page Facebook à Meta
        - Signaler la fraude au Centre anti-fraude du Canada
        - De contacter l'émetteur de votre carte de crédit ou PayPal afin de contester la transaction comme étant frauduleuse dans le but d'obtenir un remboursement.

        Procédure de contestation si payé par carte de crédit :

        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

        Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n'est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l'émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opp...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #738473 le 2024-02-06 à 21:00

      Vend des chaussures dites "faites au Québec" à des coûts dispendieux (80$ et plus) alors que l'emballage est inscrit en chinois, et qu'on retrouve exactement les mêmes bottes sur des sites chinois comme TEMU au coût de 30$.
      Les mêmes bottes EXACTEMENT pareil.
      -------------------
      Les bottes sont supposées être conçues au Québec et elles ne le sont pas. Écrit en chinois et on retrouve les mêmes exactement sur TEMU, a la moitié du prix. On pensait encourager une entreprise québécoise alors que pas du tout.

      Répondre
    • Signalement #740731 le 2024-02-14 à 06:51

      Jamais eu la commande.
      -------------------
      Commander en décembre. Après quelques semaines à attendre j’envoie un message. On me dit qu’il y a eu un problème technique et que je vais recevoir la commande, deuxième message:même réponse. J’essaie 3e semaine de janvier: échec distribution des messages que j’envoie. Ensuite je réalise que sur le site il affiche que ma commande est livré ce qui est faux.
      Après quelques recherches, je réalise que je me suis fait avoir.
      Pour environ 80$
      Le site est trompeur et je voulais encourager une entreprise québécoise. Dorénavant je vais faire des recherches avant d’acheter.

      Pseudonyme utilisé : Julie-fortin

      • Analyste.CP.ER le 2024-02-15 à 17:58

        Bonsoir,

        Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site frauduleux.

        Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire marche arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire à accepté le transfert.

        Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

        1) Contacter votre institution financière
        2) Conserver toutes les preuves d'achat
        3) Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

        Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Dans ce cas, le résultat indique un score de 1%, ce qui est très faible et incertain.

      Répondre
    • Bridge le 2024-02-15 à 11:20

      Je suis dans la même situation que vous tous!
      J'avais même réussi à négocier un remboursement de 25 % que j'attends toujours depuis décembre 2023. Aujourd'hui, j'ai relancé à l'adresse courriel et elle est maintenant introuvable.
      Il y a quand même une mention légale sur le site
      Julie Fortin
      Nom du contact : Yannick Leclerc
      Adresse : 101 Boulevard des cedres Suite 5
      Quebec, G1L 1M8 Quebec, Canada
      Dorénavant tous les sites qui sont propulsés par shopify, TERMINÉ!

      • Danielle St-Pierre le 2024-02-15 à 13:53

        Je veux pas péter votre bulle mais je pense vraiment que vous n'aurez pas votre remboursement.
        Votre carte de crédit pourra vous rembourser si vous leur fournissez tout les factures ect qui demanderont si besoin est. Ma banque m'a remboursé. Bonne chance et lâchez pas :)

      Répondre
    • MO le 2024-02-24 à 08:04

      En novembre dernier j'ai envoyer les items non conformes tel qu'ils me l'avaient demande...nous sommes le 24 fevrier 2024 et je n'ai jamais recu ni de leur nouvelles suite a mes nombreux messages et ni de remboursement, c'est des voleurs/menteurs...heureusement mon institution s'est charge du probleme....ce qui est dommage dans cette histoire c'est que le centre anti fraude du CA ne peut rien faire...

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2024-02-24 à 11:32

      J'espère que vous n'avez pas payé pour les frais de retour??
      Et je ne comprends pas également que le centre Anti Fraude n'engage pas un arnaqueur en règle et payé par eux pour repérer cette arnaque. Si les arnaqueurs on la technologie pour nous avoir.....comment ce fait-il que le Centre Anti Fraude du CND n'ont pas cette technologie??

      Répondre
    • Denise le 2024-03-22 à 10:40

      Moi aussi je me suis faite avoir pour une paire de bottes. J'ai payé pour mais ce qui est vraiment dommage, c'est la confiance que j'ai maintenant avec les vendeurs en ligne. J'espère que le karma va faire son travail. Déçue X 1000

      Répondre
    • Danielle St-Pierre le 2024-03-22 à 11:26

      Beaucoup de monde se sont fait prendre avec ses 2 compagnies, on en parlait justement à la radio de Radio-Canada ce matin que maintenant de regarder l'adresse de retour et la provenance des items avant d'acheter sur un site qui dit qu'il est Québécois mais qu'il ne l'est pas.... Je pense que je suis dompté....j'espère :):) Au moins ma banque ma remboursé

      • Sonia Lacroix le 2024-03-23 à 20:06

        Bonjour ! Je suis dans la même situation et disons qu'en sans solde en fin de congé de maternité, je m'en serais bien passée ! Est-ce compliqué de faire rembourser ? J'ai payé via Master Card. Merci !

      • Danielle St-Pierre le 2024-03-23 à 21:27

        Non pas du tout avec ma banque . Expliquez que se site frauduleux a même passé à l'émission Enquête Ce Vendredi soir à 8 pm et il parle de ses 2 compagnie. Gardez votre facture pour preuve et SURTOUT ne payez pas pour retourner votre marchandise . Écoutez 'émission vous aller comprendre . Bonne chance!

      • Sonia Lacroix le 2024-03-23 à 21:40

        Merci pour votre réponse ! J'ai conservé tous les échanges de courriels ainsi que les photos des bottes reçues et captures d'écran du site de julie-fortin. Je vais contacter la compagnie de ma carte de crédit. J'ai justement visionné l'émission d'hier et c'est ce qui m'a amenée à déclarer la fraude ici.

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    • Signalement #751374 le 2024-03-22 à 20:19

      Site internet via facebook faisant la promotion de vêtements québécois.
      -------------------
      J'avais commandé 2 pantalons d'hiver pour mes filles adolescentes. Ils étaient en spécial à environ 108$ pour 2. J'ai reçu 2 pantalons d'automne venant de Chine dont 1 mal cousu et on m'a facturé 253$ à la place. J'ai tenté des démarches avec mon institution de crédit en vain.

      Pseudonyme utilisé : Julie fortin

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    • Signalement #751408 le 2024-03-22 à 21:03

      Vêtements d’hiver leggings -35 degré
      -------------------
      Cadeaux de Noel que je voulais offrir et je n’ai jamais reçu les dit leggings . J’ai envoyé plusieurs courriels et je n’ai jamais reçu aucun retour


      Répondre
    • Signalement #751613 le 2024-03-23 à 17:10

      vend des produits soit disant québécois, chaud.
      -------------------
      Le paiement passe par Hong Kong et les produits reçus sont de piètre qualité, pas chaud.

      Courriel frauduleux : info@juliefortin.ca
      Url / Site internet : juliefortin.ca
      Pseudonyme utilisé : Julie fortin

      • Analyste.CP.LRP le 2024-03-26 à 23:14

        Bonjour,

        Nous avons malheureusement reçu plusieurs signalements en ce qui concerne ce site. Nous vous invitons à consulter les publications des autres utilisateurs si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur ce type de fraude et sur les expériences vécues par les autres membres de la communauté.

        Vous pouvez opter pour des recours via une demande de remboursement auprès de votre institution financière. La décision finale lui revient, mais il est possible d'être éligible, notamment si vous avez des preuves de vos démarches pour obtenir un remboursement, comme toutes vos communications avec les fraudeurs. Tous les courriels que vous avez envoyés sont d'excellents moyens de montrer que vous tentez à maintes reprises de contacter le commerçant, sans succès. Cela peut pencher dans la balance lorsque l'institution financière prendra sa décision.

      Répondre
    • Signalement #751641 le 2024-03-23 à 20:10

      Bottes non conformes à la description!
      -------------------
      Bottes de pierre qualité ne correspondant aucunement à la description! Là grandeur n’est même pas inscrite dessus. La semelle devait être brune et elle est noire, il devait y avoir un cordon décoratif rond et brun derrière la botte, mais j’ai reçu un simple lacet aplati noir, les œillets pour enfiler le cordon devaient être bruns mais ils sont beiges, il devait y avoir un petit tag métallique décoratif et il n’y en a pas, le triangle décoratif à pois devait être brun et il est noir, le dessus du pied devait être plissé et il est lisse, puis le tissus en lainage tout en haut devait être brun foncé et il est beige pâle. De plus, sur le site il était mentionné qu’il s’agit d’un produit québécois, mais dans les courriels de suivi de ma commande, je voyais que les cordonnées étaient en provenance d’un pays asiatique.
      Par ailleurs, la doublure est très mince et d’un matériel qui ne garde pas au chaud jusqu’à -35 comme il était pourtant écrit dans la description du produit.


      • Analyste.CP.LRP le 2024-03-26 à 23:33

        Bonjour,

        Merci pour votre signalement. Il est certain que celui-ci pourra contribuer à aider les autres membres de la communauté de Fraude-Alerte à se prémunir contre ce type de fraude.

        Si vous le souhaitez, il est aussi possible de signaler l'incident au Centre anti-fraude du Canada, celui-ci permet d'inscrire la fraude et agit à titre de base de données que les corps policiers peuvent utiliser dans leurs enquêtes. https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm#a1a

        Dans ce cas où vous avez reçu un bien que vous avez commandé, mais pour lequel la qualité ne correspond pas à ce qui était attendu, il est possible de faire une demande de remboursement auprès de votre institution financière. Il est toutefois très important de pouvoir fournir des preuves que vous avez déjà entamé plusieurs démarches afin d'obtenir un remboursement en communiquant avec le vendeur, qui s'est avéré être de mauvaise foi. Si vous n'avez pas obtenu de réponses à vos demandes ou que les réponses ne semblaient jamais être pour vous venir en aide, ce sont des bonnes captures d'écran à fournir à votre institution financière.

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    • Danielle St-Pierre le 2024-03-24 à 21:11

      Bravo , et persévéré :)

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