Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Autre fraude
+12362390263 Windows Defender et Microsoft

Date2023-11-29
Pseudonyme utiliséWindows Defender et Microsoft
Téléphone+1 236-239-0263 (ou 0012362390263) (+ d'infos)
Contenu de la fraudeOrdinateur infecté par un Cheval de Troie
Commentaire / ExplicationsIl ne fallait pas fermer l'ordinateur et téléphoner au 2362390263

Témoignages similaires
Thématique(s) liée(s)

Analyse du numéro de téléphone +1 236-239-0263

Type de numéro
Numéro fix/mobile
Format international
  • +1 236-239-0263
Pays
Canada
Territoire
British Columbia
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Analyste.CP.LRP le 2023-11-29 à 18:02

      Bonjour,

      Malheureusement, d'autres personnes ont signalé cette situation sur notre plateforme. Êtes-vous en mesure de partager plus de détails quant à votre expérience? Il nous serait plus aisé de vous partager des conseils adaptés à votre situation.

      Selon les autres signalements, il semble s'agir d'une fraude au soutien technique, où les fraudeurs envoient d'abord une arnaque et un message sur l'ordinateur pour tenter de créer un sentiment de panique. Une fenêtre apparaît ensuite avec un numéro de téléphone pour discuter avec quelqu'un qui sera en mesure de vous aider à régler cette problématique.

      Dans cette situation, lorsque vous soupçonnez la fraude, il est préférable de ne pas continuer la conversation avec les fraudeurs.

      Si vous souhaitez faire vérifier votre ordinateur, il est essentiel de faire appel à une personne qualifiée de la sécurité des technologies de l'information (TI). Vous pouvez obtenir de l'aide de votre organisation s'il s'agit d'un compte ou d'un ordinateur d'une entreprise ou vous pouvez demander de l'aide d'un professionnel en TI de confiance s'il s'agit d'un bien personnel.

      Vous pouvez aussi tenter de suivre les étapes suggérées par le site du gouvernement français si vous vous sentez suffisamment habile : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/diagnostic/73096c02-5572-42a0-b864-6371ad4c4c3d

      Répondre
    • Melbick le 2023-12-03 à 17:35

      Bonsoir, quand il vous arrive un blocage de PC par soit disant Microsoft et que l'on vous dis d'appeler un numéro sinon votre ordi restera bloqué, faites ceci, n'appelez surtout pas ce numéro c'est une arnaque ( le type m'a demandé 200 € pour le débloquer) je lui ai dis ça va pas c'est le prix d'un windows neuf et encore et j'ai raccroché.

      Mais mon PC était toujours bloqué comment faire ? Et bien j'ai fait ( control, alt, supprim ) simultanément et je suis sortie du navigateur et j'ai redémarré Windows. et voilà votre PC réparé de toutes façon quand vous faites cette manip vous avez plusieurs options d'affiché choisissez celle qui vous convient et le tour est joué. Quand j'ai été bloqué je n'ai pas pensé à cette manip et j'ai appelé et c'est après que je me suis dis ( mais bon sang, mais c'est bien sur ) et voilà je n'ai rien déboursé avec ces arnaqueurs. Cordialement

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .