Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
stylenordique.ca infi@stylenordique.ca

Date2023-12-01
Courriel frauduleuxinfi@stylenordique.ca
Pseudonyme utiliséStyle Nordique
Url / Site internetstylenordique.ca
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeJ’ai acheté un vêtement.
J’ai été voir le site en question et le NEQ apparaît au registre des entreprises donc j’ai commandé.

Voilà maintenant que sur ma carte de crédit cela affiche : Elise Coutu Hong Kong

L’adresse courriel ne semble pas fonctionner puisque personne ne m’a répondu. Je n’ai même pas reçu de courriel de confirmation.

Quels sont les recours svp ? Je vois pas ce que j’aurais pu faire de plus avant de commander….

Merci beaucoup
Commentaire / ExplicationsVoir contenu de la fraude

Pièce(s) jointe(s)
  • Style nordique
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

        Résumé
      • Nath le 2024-01-18 à 08:44

        Même mauvaise expérience; on nous vend un manteau d'hiver; on reçoit une longue veste molle!!! En échangeant par courriel on me répond que ce n'est pas remboursable, si non endommagé ou mauvaise taille échange seulement retour du colis à mes frais ou d'accepter le 15%...

        Répondre
      • Signalement #716115 le 2023-12-01 à 09:20

        Vente de manteau d'hiver pour hommes prix $114.90
        -------------------
        achat en ligne. Vu sur FB

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca
        Pseudonyme utilisé : ELISE COUTU OFFICIEL QUEB Hong Kong

        • Abdoulazize le 2024-01-03 à 00:29

          J'ai acheté un manto d'hiver à 114,90 CAD depuis le 2 Décembre 2023 et jusqu'aujourd'hui 3janvier 2024 j'ai rien reçu.

        • MH le 2024-01-03 à 18:21

          Fraudeur je vous le confirme ! Impossible de se faire rembourser, adresse bidon à Granby. Vende de la cochonnerie.

        • Carole Charron le 2024-01-13 à 19:51

          Achat de 3 manteaux style polaire un brun 53.90Médium, un vert small,, 59.90 un bleu medium 59.90 en date du 17 décembre, et un autre manteau, style chic 79.90de couleur noir en date du 25 décembre, sur mon relevé de carte de Crédit le nom de Élise Coutu officiel Hong Kong apparaît, je sais que c'est une fraude mais je dois attendre 1 mois de la date d'achat pour une démarche pour un remboursement

        • Carole Charron le 2024-01-13 à 20:00

          J'ai laissé le commentaire juste au dessus c'est t concernant l'achat de trois manteaux en date du 17 décembre style polaire, in brun et blanc, 53,90médium un vert et blanc small 59.90, (5631) un bleu et blanc médium 59.90(5635),le nom qui apparaît sur mon. Relevé de carte est Élise Coutu officiel Hongkong, je sais que sais une fraude, mais je dois attendre 1.mois pour faire une démarche pour un remboursement

        Répondre
      • Signalement #716263 le 2023-12-01 à 16:41

        Ce site m'a envoyer un numéro de commande et je suis supposer recevoir ma commande entre 5 et 10 jours , J'ai rien recu sur ma carte de crédit c'est le nom Elise Coutu officiel qui apparait
        -------------------
        Quand j'ai vu que je n'avait pas recu ma commande je suis aller sur google et entrant style nordique que j'ai vus les messages de fraude

        Pseudonyme utilisé : stylenordique.ca

        • Huguette le 2023-12-04 à 12:33

          Je me suis fait arnaquer aussi...J'ai commandé un manteau pour 59.99$ le 15 novembre dernier et je n'ai rien reçu à ce jour, doit le 4 décembre. On m'a donné un no de commande mais la livraison est toujours reportée. J'ai été facturée sur ma carte de crédit à Élise Coutu QUEBHong Kong...
          Après plusieurs tentatives infructueuses de communiquer avec cette soi-disant compagnie, j'ai l'intention de demander une rétro facturation à mon institution financière.

        • Mag le 2024-01-03 à 15:12

          J'ai moi aussi commandé début décembre une veste en polar qui a supposément été livrée le 22 décembre mais je n'ai rien reçu. J'ai écrit 2 courriels mais aucune réponse.

        • Annie le 2024-01-23 à 11:02

          Même chose pour moi, j'ai reçu un " manteau " super cheap. J'ai tenté de me faire remboursé et aucune réponse!

        • Rox le 2024-02-01 à 17:09

          Même situation pour moi! J'ai commandé un manteau en début décembre en pensant que je l'aurait eu pour les fêtes, donc après Noel, j'ai vu dans le tracker que ca été supposé livrer déjà mais sans date me disant quand. J'ai écrit un courriel le 27 décembre et j'ai eu une réponse le 8 janvier vite vite disons :

          'Good morning
          We are experiencing slight problems with our logistics due to the increase in orders during the end of year period, for this we have decided to extend our delivery times for greater assurance and to avoid the loss of packages.
          Sincerely
          Loic
          customer service

          J'ai tenté 3 autres fois avoir d'autres détails, et les 2 derrières fois pour en demander un remboursement parce que le colis n'est, jusqu'à maintenant, pas encore livré. Toujours sans réponse, et maintenant aussi, je vois que leur 'magasin en ligne' n'est plus existente.

        • Analyste.CP.ER le 2024-02-01 à 17:40

          Bonjour,

          Contacter l'émetteur de votre carte de crédit ou PayPal pour amorcer les démarches de rétrofacturation.

          Voici un article de la Clinique de cyber-criminologie qui traite de ce sujet pour plus d'informations : https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

        Répondre
      • Analyste.CP.CR le 2023-12-01 à 22:29

        Bonsoir,

        Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude.

        Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l'achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

        Paiement par carte de crédit

        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        Puisqu'il est impossible de régler le litige avec le marchand, il vous faudra le plus de preuves possible. Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l'émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Paiement via PayPal

        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l'exception que les délais peuvent être plus longs.

        Ce qui est primordial, c'est de signaler un litige via la plateforme PayPal pour démarrer le processus de remboursement.

        Tout comme avec une carte de crédit, vous devez contacter le vendeur et tenter de régler le tout avec celui-ci, etc. Vous devez également conserver toutes preuves de vos communications, car elles vous seront de... Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #717240 le 2023-12-04 à 23:04

        J'ai acheté un manteau par internet et j'ai payé avec ma carte de crédit. 60$
        -------------------
        Ça fait 3 fois qu' il change la date de livraison. Toujours rien reçu. Merci.
        Si vous pouvez faire quelque chose.

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca


        • Analyste.CP.LRP le 2023-12-07 à 00:23

          Bonjour,

          Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

          Malheureusement, les fraudeurs peuvent complètement disparaître une fois que l'argent leur a été envoyé. Certains vont continuer les communications pendant un certain temps, en essayant de trouver des excuses qui peuvent justifier le retard dans la livraison ou d'autres problèmes de production par exemple.

          Il est peut-être possible de récupérer les fonds puisque vos transactions ont été effectuées par carte de crédit. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert. C'est à l'institution financière que revient la décision finale concernant ce remboursement.

          Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que le délai et que votre commande est en chemin, de même que tous les autres éléments qui peuvent vous servir à prouver que le délai est déraisonnable ou que vous n'avez jamais reçu le bien, si tel finit malheureusement par être le cas. Pour avoir accès à ce remboursement, vous deve...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #717521 le 2023-12-05 à 11:01

        Annonce d’un manteau d’hiver imperméable et à l’épreuve du vent alors que j’ai reçu un chandail en coton ouaté au prix de 79,99$
        -------------------
        J’ai reçu un chandail en coton ouate alors que j’aurais du recevoir un manteau d’hiver

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca
        Pseudonyme utilisé : Style nordique

        Répondre
      • Signalement #717946 le 2023-12-06 à 10:28

        Vêtements...dont un manteau d'hiver commandé le 15 novembre 2023 et jamais reçu. Impossible de rejoindre les gens de cette frauduleuse entreprise, qui a encaissé mon paiement au nom d'une femme se terminant par...Hong Kong.
        -------------------
        Le suivi de la commande indiquait que j'avais reçu ma commande....ce qui est faux.

        • Analyste.CP.LRP le 2023-12-07 à 00:28

          Bonjour,

          Nous sommes désolés que vous ayez été victime de cette fraude.

          Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac.

          Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Le suivi de la commande que vous avez mentionné dans votre signalement est un excellent exemple de ce que vous pouvez présenter à votre institution bancaire ou à un service de police si vous souhaitez porter plainte. Lorsque vous vous rendez à un poste de police pour signaler cette fraude, vous pourrez alors obtenir un numéro de dossier, ce qui peut vous aider dans vos démarches avec votre institution bancaire.

          Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d'achat

          - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Cet outil permet d'analyser le score de fiabilité des sites In...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #718115 le 2023-12-06 à 20:37

        Bonjour,
        Achat en ligne, aucune livraison.
        -------------------
        Et sur le relevé de la carte de crédit il est écrit ELISE COUTU OFFICIEL Hong Kong Hong au lieu du nom de la compagnie.
        Leur adresse est fausse lorsqu'on met l'adresse dans google et aucun numéro de téléphone.

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca

        Répondre
      • Signalement #718607 le 2023-12-08 à 06:26

        Manteau pour femme allant jusqu'à -30 degré
        -------------------
        Le site internet Style Nordique qui a également des publicités sur Facebook promet un manteau d'hiver 100% quebecois et le produit reçu est un pullover basique.

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca
        Pseudonyme utilisé : Style nordique


        Répondre
      • Signalement #719253 le 2023-12-10 à 14:39

        un manteau d'hiver qui résiste à -30 degré
        -------------------
        voici le message que je leur ai écris :

        J'ai bien reçu le fameux manteau qui résiste à -30 degrés, vous êtes sérieux ????? -30 ????? Vous vous foutez des gens comme ça. Honte à vous !!!. Je vous le retourne et je veux être rembourser le plus vite possible.

        Je n'ai pas de de retour , pas de numéro de téléphone

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca
        Pseudonyme utilisé : Elise Cotu

        • Analyste.CP.PD le 2023-12-11 à 10:21

          Bonjour,

          Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site Web frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

          Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

          Étant donné que vous n'avez pas reçu le bon article commandé et que le marchand ne semble pas être joignable, nous vous invitons à contacter le département de contestation de votre institution financière afin de contester la transaction et de tenter d'obtenir un remboursement.
          Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

          1) Contacter votre institution financière
          2) Conserver toutes les preuves d'achat
          3) Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Dans le cas du site Web en question, le résultat indique un score de 1%, ce qui est très faible e...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #719703 le 2023-12-11 à 19:44

        Manteau québécois-35 Degrés en laine d’agneau
        -------------------
        Bonjour j’ai commander un manteau qui disais être en laine d’agneau et faut ici mais ses des manteau de la chine mon amie la reçu aucune étiquette et très cheap je n’ai jamais reçu mon colis après 3 semaine j’essaie d’écrire pour un remboursement aucune réponses dénoncer les ils empoche l’argent de personne comme moi qui pensais faire un belle achat

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca

        • Analyste.CP.LRP le 2023-12-13 à 17:33

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Malheureusement, plusieurs signalements ont été effectués sur la plateforme Fraude-alerte.ca concernant ce site frauduleux.

          Il semble que le site Internet ait été créé il y a seulement quelques mois, et bien que le nom de l'entreprise se retrouve dans le Registre des entreprises, certains détails ne concordent pas avec l'entreprise enregistrée. Ainsi, les fraudeurs ont vraisemblablement usurpé l'identité d'une véritable entreprise pour créer un faux site Internet.

          Afin de vous assurer de la légitimité des sites que vous consultez, ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Cet outil permet d'analyser le score de fiabilité des sites Internet ou des adresses courriel. Dans ce cas, le résultat indique un score de 1%, ce qui est très faible et incertain. Vous pourrez utiliser cette ressource lors de vos prochains achats.

        Répondre
      • style nordique le 2023-12-12 à 08:05

        Bonjour à tous, je m'appelle Estéban Simard et je suis le vrai PDG de style nordique au Lac-Saint-Jean. Je me suis fait fraudé mon nom d'entreprise par cette compagnie frauduleuse le 31 octobre dernier. Je me bat à chaque jour afin de reprendre ma réputation. Vous pouvez aller sur ma page facebook avec un ours blanc. J'ai émis un post concernant une procédure de remboursement où je vous envoie un courriel à transférer à vos institutions bancaires.

        Je vous invite à rejoindre ma page.

        Bonne journée à tous.

        Répondre
      • Signalement #721244 le 2023-12-15 à 11:56

        J'ai commandé deux manteaux soit un pour homme et un autre pour femme avec une paire de bottes, pour un montant de 246.24$ payé par visa
        -------------------
        Depuis le 28 novembre 2023, jour où j'ai passé commande, j'ai reçu deux courriel, pour me dire que ma commande avait été expédié, on change les dates, mais nous n'avons rien reçu.
        Aucun numéro pour rejoindre et aucun retour au courriel envoyé

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca
        Pseudonyme utilisé : Style nordique

        • Analyste.CP.CR le 2023-12-15 à 13:29

          Bonjour,

          Merci de votre signalement !

          En effet, il s'agit d'un site de dropshipping frauduleux. Les fraudeurs créent un site de commerce en ligne, en font la promotion et vous permette de commander des articles, souvent à bas prix. Malheureusement, des problèmes liés au paiement ou à la livraison peuvent survenir, d'autant plus que ces sites ne présentent que rarement de mentions légales et n'ont pas non plus de service après vente.

          Néanmoins, vous pouvez essayer de récupérer votre argent :

          Paiement par carte de crédit :
          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          Paiement via PayPal :
          Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l'exception que les délais peuvent être plus longs.

          Ce qui est primordial, c'est de signaler un litige via la plateforme PayPal pour démarrer le processus de remboursement.

          Tout comme avec une carte de crédit, vous devez contacter le vendeur et tenter de régler le tout avec celui-ci, etc. Vous devez également conserver toutes preuves de vos communications, car elles vous seront demandées pour traiter votre dossier.

          Pour tous les détails concernant les litiges et quoi faire en cas de problème avec votre achat : h...Lire la suite

        Répondre
      • Sonia le 2023-12-16 à 12:51

        EVITEZ!!!!!Pour ma part je déconseille fortement d'acheter sur ce site. J'ai reçu le manteau que j'avais vu et à la réception j'ai constaté que ça n'avait a avoir avec celui sur la photo. Piètre qualité et totalement affreux. Depuis incapable d'avoir un suivi avec le soit disant service à la clientèle pour un retour et remboursement !

        Répondre
      • Signalement #721561 le 2023-12-16 à 15:06

        Manteau d’hiver femme
        -------------------
        Achète un manteau d’hiver pour femme, ils ont commencé par repousser la date de réception et aujourd’hui était la date limite. Il y avait un message qui me dit que la commande a été livré. C’est faux je suis chez moi et je surveille ma porte car j’attends d’autres commandes. Et il y a eu aucun livreur qui est passé. J’ai envoyé un courriel à 2 reprises et aucune réponse.

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca
        Pseudonyme utilisé : Style nordique


        • Analyste.CP.PD le 2023-12-18 à 10:44

          Bonjour,

          Nous avons pris soin de caviarder certaines de vos informations dans la capture d'écran jointe à votre signalement, afin de conserver votre anonymat. Lorsque vous effectuez un signalement, prenez soin de cacher vos renseignements personnels dans vos captures d'écran afin d'éviter que tous y aient accès. Cela peut être votre nom, adresse courriel, date de naissance, adresse civique, etc.

          Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

          Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

          1) Contacter votre institution financière
          2) Conserver toutes les preuves d'achat
          3) Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Dans le cas du...Lire la suite

        Répondre
      • Céline le 2023-12-20 à 08:39

        Est-ce que la fraude a été signalé à la police pour enquête, car il faut que cela cesse. Bonne journée

        Répondre
      • Farah le 2023-12-20 à 10:47

        Bonjour, je viens aussi de me faire arnaquer par le site, j'ai commandé 2 manteaux le 11 décembre dernier, mon colis était sensé arriver entre 5 et 7 jours mais le délai est reporté à chaque fois, j'ai fait un mail de demande de remboursement anticipé qui reste sans réponse,

        Répondre
      • Signalement #723392 le 2023-12-21 à 17:49

        J'ai reçu une veste en coton watté alors que j'ai commandé un manteau avec la description suivante :

        Le Manteau MANON : Votre Garantie d'Élégance en Hiver ! Maintenez votre style et votre chaleur lors des journées glacées grâce à ce manteau tendance. Son design exceptionnel vous assure un look remarquable à chaque sortie. Confectionné méticuleusement à partir de matériaux de première qualité, il combine solidité et résistance à l'usure pour vous garantir un hiver empreint ...
        -------------------
        J'ai reçu une veste en coton watté alors que j'ai commandé un manteau avec la description suivante :

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca


        • Lou le 2024-02-01 à 13:58

          J'ai moi aussi commandé ce "manteau" recu une veste en cotton ouatté cheap. Demandé un remboursement, après plusieurs courriels on m'a demandé de le retourner. J'ai payé $19. Pour l'envoi qu'ils ont refusé et m'a été retourné. J'essaie d'envoyer un autre courriel aujourd'hui et on m'envoie le message "address not found". Ils ont fraudé une tonne de monde et ont disparu. Scammers avec un gros S

        • Analyste.CP.ER le 2024-02-01 à 17:38

          Bonjour,

          Contacter l'émetteur de votre carte de crédit ou PayPal pour amorcer les démarches de rétrofacturation.

          Voici un article de la Clinique de cyber-criminologie qui traite de ce sujet pour plus d'informations : https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

        Répondre
      • Yves le 2023-12-22 à 07:32

        reçu le manteau ,qualité médiocre , j ai retourner le manteau pour remboursement , ils ont refuser le colis

        Répondre
      • Signalement #724194 le 2023-12-25 à 07:21

        Vente de manteaux
        -------------------
        J'ai commandé un manteau via leur site internet en début décembre et je n'ai jamais eu de courriel de confirmation de commande. Le 6 décembre, j'ai reçu un numéro de suivi de colis qui disait livraison prévue entre le 15 et le 23 décembre. Vendredi soir le 22, je suis allée à la poste et toujours rien. Sur mon suivi de colis, toujours rien non plus. Samedi le 23, le suivi me dit livré, mais Poste Canada ne livre pas le samedi, mais je suis allée voir pareille à la poste et rien. C'est à ce moment que j'ai allumé et fait des recherches et découvert que le vrai propriétaire Esteban Simard s'était fait voler son nom de compagnie le 31 octobre dernier.

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca
        Pseudonyme utilisé : Style nordique


        • Analyste.CP.LRP le 2023-12-27 à 21:02

          Bonjour,

          Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre. Tel que vous l'avez fourni en capture d'écran, il semble que l'entrepreneur s'était fait voler son nom de compagnie.

          Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement Paypal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

          Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que votre bien a été livré, même si vous ne l'avez jamais reçu. Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :

          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d'achat

          - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via https://www.scamdoc.com/fr pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder. Cet outil permet d'a...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #725309 le 2023-12-28 à 21:59

        Achat d’un manteau que je n’ai jamais reçu
        -------------------
        Il ne donne pas de suivi de commande

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca
        Pseudonyme utilisé : Stylenordique

        • Analyste.CP.AL le 2023-12-29 à 00:57

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude.Malheureusement, nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site Web frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre ;
          -https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/717946
          -https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/721244

          Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

          Il serait nécessaire de commencer par tenter de joindre le marchand, s'il ne semble pas être joignable, nous vous invitons à contacter le département de contestation de votre institution financière afin de contester la transaction et de tenter d'obtenir un remboursement.

          Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :
          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d'achat
          - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via ...Lire la suite

        Répondre
      • Nancy le 2024-01-04 à 17:34

        Nous avons commandé des bottes il m'on écrit qu'il était arrivé jnous avons rien reçu et aucune place pour les contacter

        Répondre
      • Signalement #731756 le 2024-01-17 à 16:14

        J'ai commandé le 27 nov. 2023, un manteau /Manon /Manteau d'Hiver Chic /Bleu/M., sur le site internet, il disait parfait jusqu'à - 30 Degrés. Prix payé 79,90$ sans taxe, cette journée-là. Il disait 5 à 7 jours ouvrables. Je l'ai finalement reçu le 20 déc. 2023. C'est un manteau mince, CHEAP avec un mini polar en dedans, m^me pas doublé. On voit toutes les coutures. C'est très décevant. Je n'aurais jamais acheté ce manteau. Et sur ma facture d'achat avec ma carte de crédit le...
        -------------------
        Sur les sites internet, il ne montre pas le contenu que vous achetez sous plusieurs angles, il ne montre pas beaucoup de photos.
        Et même si vous trouvez cela beau, c'est pas ce à quoi vous vous attendez.

        Il y a même un site en FRANCE, c'est la même cochonnerie.
        ATTENTION - ARNAQUE -FRAUDE..

        Nicole le 17 janvier 2024

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca


        • Analyste.CP.ER le 2024-01-18 à 13:23

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Malheureusement, nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site Web frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre ;
          -https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/725309
          -https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/724194

          Il est peut-être possible de récupérer les fonds si vos transactions ont été effectuées par carte de crédit ou par le service de paiement PayPal. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert.

          Il serait nécessaire de commencer par tenter de joindre le marchand, s'il ne semble pas être joignable, nous vous invitons à contacter le département de contestation de votre institution financière afin de contester la transaction et de tenter d'obtenir un remboursement.

          Pour avoir accès à ce remboursement, vous devez :
          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d'achat
          - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur et la compagnie de livraison (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          Ayez toujours comme réflexe de faire des recherches sur le Web ou via ...Lire la suite

        Répondre
      • Marie le 2024-01-21 à 08:39

        Bonjour,

        Juste vous mentionnez que j'avais acheté via PAYPAL vêtements et bottes Style Nordique et j'ai suivi les conseil ici et j'ai été remboursée.

        Soyez patient, gardez tous vos courriels prenez des photos ...et faites toutes les étapes cela prends 5 semaines , mais vous retrouvez vos sous :)

        Marie CL

        • Analyste.CP.ER le 2024-01-22 à 10:21

          Bonjour,

          Nous sommes extrêmement reconnaissants que vous ayez pris le temps de partager votre expérience réussie avec nous. Votre témoignage est un exemple hors pair de détermination et de patience. Vos commentaires et vos signalements sont précieux pour la communauté de Fraude-Alerte. Nous espérons que cela encouragera d'autres personnes à suivre vos traces pour récupérer leur argent en cas de fraude.

          Finalement, votre témoignage est un très bon rappel de faire ses achats en ligne avec un mode de paiement qui offre une protection contre la fraude, c'est-à-dire, une carte de crédit ou via PayPal.

          L'équipe de Fraude-Alerte

        Répondre
      • Julia le 2024-01-24 à 15:03

        De la fraude totale et extrême! j'ai acheté un manteau selon leur site pour un froid -30 degres que c'est pas vrai!, leur manteau c'est carrément un tissu d'un très mauvaise qualité, pas un manteau, c'est une veste qui est même pas imperméable et très très mince. Alors fausse publicité en plus!!! des arnaques ça!!! J'ai payé avec ma carte de crédit visa de scotiabank :( depuis le 14 novembre 2023 au nom d'Elise Coutu Officiel Queb Hong Kong, voyons donc quand selon leur site c'est une entreprise quebecoise avec un faux numero je pense.

        J'ai appelé l'office de la protection du consommateur le 5 decembre 2023 et je veux vraiment faire une plainte.

        Répondre
      • Signalement #734150 le 2024-01-24 à 15:40

        fausse publicité dans leur site web, que je viens de chercher sur google et qui existe plus je pense, je me suis fais arnaqué et volé mon argent sur ma carte de crédit visa depuis le 14 novembre 2023, ma banque m'a dit d'essayer de renvoyer leur article mais selon l'office de la protection du consommateur (car j'ai déjà appelé pour déposer une plainte).
        j'essai d'avoir mon argent et je ne sais plus quoi faire. Je pense je vais appeler a ma banque encore
        -------------------
        à suivre

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca


        • Analyste.CP.ER le 2024-01-25 à 13:43

          Bonjour,

          Nous avons pris le soin de modifier les images de votre signalement/commentaire pour protéger vos informations personnelles. Voici quelques ressources pour sécuriser votre prochain partage d'images.

          Pour Android :

          Rechercher, partager et modifier une capture d'écran
          Astuce : Si vous ne disposez pas de l'application Photos, vous utilisez probablement une ancienne version d'Android. Ouvrez l'application Galerie de votre téléphone et appuyez sur Album puis dossier Captures d'écran.

          Source: https://support.google.com/android/answer/9075928?hl=fr
          1. Ouvrez l'application Photos de votre téléphone.
          2. Appuyez sur Bibliothèque puis Captures d'écran.
          3. Pour modifier une capture d'écran, appuyez sur Modifier.

          Pour Windows :

          Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-l-outil-capture-d-%C3%A9cran-pour-effectuer-des-captures-d-%C3%A9cran-00246869-1843-655f-f220-97299b865f6b

          Consultez la section : Annoter une capture

          Après avoir effectué une capture, vous pouvez écrire ou dessiner dessus ou autour en sélectionnant le bouton Stylo ou Surligneur. Sélectionnez Gomme pour supprimer les lignes que vous avez tracées.

          Pour Mac :

          https://support.apple.com/fr-fr/HT201361#:~:text=Pour%20effectuer%20une%20capture%20d,modifier%20la%20capture%20d'%C3%A9cran.

          Pour iPhone :

          https://support.apple.com/fr-fr/HT206885

        • Analyste.CP.ER le 2024-01-25 à 13:47

          Bonjour,

          Nous avons reçu plusieurs témoignages de ce genre contre ce site frauduleux. N'hésitez pas à consulter et à commenter les autres signalements si vous souhaitez en apprendre davantage ou communiquer avec d'autres utilisateurs dans une situation similaire à la vôtre.

          Malheureusement, les fraudeurs ont tendance à complètement disparaître une fois que l'argent leur a été envoyé comme dans ce cas-ci. Certains vont continuer les communications pendant un certain temps, en essayant de trouver des excuses qui peuvent justifier le retard dans la livraison ou d'autres problèmes de production par exemple.

          Il est peut-être possible de récupérer les fonds puisque vos transactions ont été effectuées par carte de crédit. Il est plus difficile d'obtenir un remboursement lorsque vous effectuez un virement Interac car il est impossible de faire machine arrière une fois que vous avez envoyé les fonds et que le destinataire a accepté le transfert. C'est à l'institution financière que revient la décision finale concernant ce remboursement.

          Il est possible de contester des frais bancaires, dans votre cas où vous n'avez jamais reçu le bien que vous avez commandé. Il est important de conserver ce courriel qui indique que le délai et que votre commande est en chemin, de même que tous les autres éléments qui peuvent vous servir à prouver que le délai est déraisonnable ou que vous n'avez jamais reçu le bien, si tel finit malheureusement par être le cas. Pour avoir accès ...Lire la suite

        Répondre
      • Maryse le 2024-01-27 à 03:37

        Même chose pour moi. Je suis en attente avec Paypal car avec Nyzafa, pas possible de retourner l article qui ne correspond pas à l image sur facebook.

        Répondre
      • Signalement #735696 le 2024-01-29 à 11:30

        Acheté un manteau d’hiver de -30 degrés Celsius et reçu un coton ouaté mou vraiment pas la photo du site
        -------------------
        Réponse d’eux de non remboursement pièce jointe à l’appui

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca
        Url / Site internet : stylenordique.com
        Pseudonyme utilisé : Style nordique


        Répondre
      • Signalement #739877 le 2024-02-11 à 13:34

        J'ai acheté un manteau qu'on disait d'hiver à $80.00, qu'on disait allant jusqu'à -30 Celsius alors qu'il s'agissait d'une veste chiffonnée en coton ouaté !!
        J'ai bien effectué le retour par la poste au montant de $23.00 pour un remboursement, mais l'adresse sur leur site n'existait pas et le colis m'est revenu !
        -------------------
        Après plusieurs essais, courriels (afin d'obtenir leur adresse exacte) et demandes de remboursements, ils ont fini par me bloquer complètement !!!

        Voici ma commande:
        ACCUEIL HOMME FEMME SPECIAL COLLECTION VENDREDI FOU TENDANCES ACTUELLES CONTACTEZ-NOUS SUIVI DE COMMANDE
        SUIVI DE COMMANDE
        ← Suivre votre commande
        En chemin
        Numéro de commande: #5022
        La date de livraison: 
Entre 11 Dec - 19 Dec
        Informations concernant le client
        Nom:
        E-mail:
        Adresse: (...)
        Articles d'expédition
        | Manteau d'Hiver Chic ( Parfait jusqu'à -30 Degrés ) - Gris / L
        1x
        CAD 79.90
        PANIER
        SUIVI DE COMMANDE
        ← Suivre votre commande
        En chemin
        Numéro de commande: #5022
        La date de livraison: 
Entre 11 Dec - 19 Dec

        De plus, après plusieurs courriels et suite au retour du manteau par Postes Canada, voici le courriel que je leur ai fait parvenir :

        Re-bonjour Isabelle,
        Je viens de retrouver la facture de Postes Canada payée pour le renvoi du manteau, que j’avais commandé, à l’adresse indiqué sur votre site (adresse copie/collée) soit :

        Style Nordique est une propriété de JS MEDIA LTD
        📍995 boul. Industriel
        Granby (Québec) J2J1A6
        Canada

        ... Lire la suite

        • Analyste.CP.LRP le 2024-02-14 à 15:50

          Bonjour,

          Nous avons pris soin de caviarder certaines de vos informations dans votre signalement, afin de conserver votre anonymat. Lorsque vous effectuez un signalement, prenez soin de cacher vos renseignements personnels dans vos captures d'écran afin d'éviter que tous y aient accès. Lorsque vous souhaitez partager les détails de vos échanges, il est important de supprimer toutes les informations personnelles qui permettent de vous identifier.

          Nous avons malheureusement reçu plusieurs signalements en ce qui concerne ce site. Nous vous invitons à consulter les publications des autres utilisateurs si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur ce type de fraude et sur les expériences vécues par les autres membres de la communauté.

          Malheureusement, retourner les biens que l'on commande lorsqu'ils arrivent en piètre qualité risque d'être une autre démarche infructueuse pour obtenir un remboursement. Il est préférable de refuser de procéder au renvoi du manteau que vous avez actuellement pour en recevoir un autre ou pour obtenir un remboursement. Vous devez alors payer d'autres montants que vous risquez de ne pas réussir à obtenir de la part du commerçant. Il est même possible que le site physique de l'entreprise n'existe tout simplement pas ou qu'il s'agisse d'une adresse pour autre chose complètement. Malgré toutes vos tentatives, celui-ci risque de disparaître une fois qu'il a réussi à obtenir les fonds et qu'il ne peut plus trouver des raisons et justificati...Lire la suite

        • manonjour le 2024-02-25 à 20:37

          Merci, j'ai effectivement procédé comme vous le mentionnez. De plus, mon institution financière, via ma carte de crédit m'ont remboursé.

        Répondre
      • Signalement #751368 le 2024-03-22 à 20:06

        Émission JE reporte : Frauduleux
        -------------------
        Fraude aucune fabrication québécoise

        Répondre
      • Signalement #751394 le 2024-03-22 à 20:35

        Vetement quebecois d hiver
        -------------------
        Commande passee pour un manteau d hiver efficace jusqu a -30 degré mais j ai recu une veste pour la modique somme de 79.90$

        Répondre
      • Signalement #751420 le 2024-03-22 à 21:26

        Commandé 2 manteaux , insatisfaite, trop petits et impossible de retourner
        -------------------
        À plusieurs reprises, j’ai essayé de les retourner, j’ai demandé un numéro de retour et me répond qu’il ne rembourse pas la marchandise en totalité, seulement 15 %. Il me donne une fausse adresse pour l’envoi de la marchandise, soit au 1405 Henri-Bourassa O Ste 201, PMB 317 - Montréal, QC H3M 3B2,. En me présentant à cette adresse, je vois bien que c’est une fausse adresse, aucun magasin de ce nom.
        J’ai encore la marchandise mais ne sera jamais utilisé, très mauvais produit,
        Je ne recommande pas ces produits, très déçue.

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca
        Pseudonyme utilisé : Lucie

        Répondre
      • Signalement #751530 le 2024-03-23 à 09:48

        Vetement qui reflete pas l image et description du produit.
        -------------------
        J ai commendé un manteau qu ils offraient et disaient etre chaud . J aimais le style. J ai commende une grandeur plus grande puisqu il semblait fait ajusté. Apres une semaine n ayant pas recu mon colis j envoyer un message pour verifier la livraison de ma commande. J ai recu le colis et comment j ai etait decu de voir celui ci . Il représenteait pas la publicité. Un coton wouate deux fois teop grand . J ai pris contact a plusieurs reprise pour le retourner j avais pas de retour d eux . J ai menacé de porter plainte et là on ma dit que je ppuvais pas le retourner ou si je le.retournais je serais pas rembourser. Je suis aller a la.postw pour le retourner on ma dit qu il y avait des frais de 22$ selon la distance et qu il y avait deux adresses . J ai dit je connais pas ses adresses. J ai donc garder le vetement qui me convient pas qui ma coutait la sommes de 79$$.

        Pseudonyme utilisé : Compagnie québécoise

        Répondre
      • Signalement #751596 le 2024-03-23 à 15:30

        Achat d’un manteau chaud/produit québécois mais finalement j’ai reçu une veste provenant de la Chine. MasterCard BMO n’ont jamais accepté de rembourser la fraude malgré mes échanges de courriels avec le vrai propriétaire propriétaire qui confirme que c’est une fraude, je me bats avec MasterCard depuis le mois de novembre
        -------------------
        J’ai rejoint le vrai propriétaire de style nordique.com Il m’a confirmé qu’il avait été victime d’une fraude.
        Je me suis battu avec ma carte de crédit pendant deux mois sans jamais réussir à obtenir gain de cause

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca
        Pseudonyme utilisé : Style nordique


        Répondre
      • Signalement #753257 le 2024-03-29 à 19:11

        J'ai commandé un manteau pour une température pouvant aller jusqu'à -30
        Je l'ai reçu et j'ai demandé un remboursement le jour même.
        Le produit ne répondait pas à l'annonce et nétait pas de fabrication canadienne
        -------------------
        On m'a offert un crédit à 2 reprises puis un silence radio.
        J'avais pourtant fait les vérifications d'usage avant de commander.
        Je suis en attente d'une rétrofacturation de ma compagnie de crédit.

        Courriel frauduleux : info@stylenordique.ca

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .