Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
mayamaya1@hotmail.ca Marie LAMBERT

Date2024-02-09
Email frauduleuxmayamaya1@hotmail.ca
Pseudonyme utiliséMarie LAMBERT
Contenu de la fraudeBonjour

Mon mari & moi, accusons bonne réception de votre mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez pour notre logement situé à l'adresse 1410 Rue Parthenais, Montréal. L'appartement est toujours disponible, Il est meublé et vous pouvez également louer non-meublé si vous désirez, le prix reste le même, Il est proche de tous les commerces et commodités, cet emplacement est plutôt accessible à pied, donc certaines courses peuvent être effectuées à pied. L'appartement est très propre comme vous pouvez le constater sur les photos prises récemment. C'est un appartement louer complètement en entier au complet, Il ne s'agit donc pas d'une colocation, le loyer est de $785 Par mois charges comprises et Incluant (Réfrigérateur, Chauffage, eau chaude, électricité, Laveuse Sécheuse, Balcon, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 2 Places de parking, toutes taxes incluses, les animaux sont acceptés etc.).

L'ancien locataire vient d'emménager dans un autre logement à la fin de son bail. En ce qui concerne la visite, je prendrai rendez-vous avec vous pour la visite de l'appartement n'importe quel jour et éventuellement la signature du contrat de bail et la remise des clés le même jour si l'appartement convient à vos attentes. Je suis flexible pour la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voulez. S'il vous plaît, faites-moi savoir si vous êtes toujours intéressé en remplissant comme inscrit les informations suivantes car elles sont obligatoires pour confirmer la prise de rendez-vous & la visite du logement :

NOM :
PRÉNOM :
ÂGE :
NUMÉRO DE CELLULAIRE :
NOMBRE DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT :
DURÉE DU BAIL (Flexible) :
DATE EMMÉNAGEMENT :
DATE & HEURE DE LA VISITE : (Disponible pour la visite à parti de DIMANCHE 11)
VILLE :

Marie LAMBERT
Commentaire / ExplicationsL'arnaque commence sur Facebook marketplace où un faux compte (dont le nom ne correspond pas au pseudonyme utilisé dans l'email principal et nommé dans mon cas Nathalie Marcotte) publie une annonce pour un appartement (trop beau pour être vrai).

Lorsque vous répondez à l'annonce, la personne vous indique un courriel auquel vous devez écrire. La discussion sur Messenger est par la suite fermée par l'annonceur. Dans mon cas ce courriel était le suivant:
dermanu931@gmail.com.

Vous recevez par la suite un courriel, dont le contenu est collé ci-haut. L'email utilisé à ce moment est le suivant:
mayamaya1@hotmail.ca.

Je n'ai pas eu envie de continuer l'échange vu la présence d'autres cas similaires utilisant le même courriel (mayamaya1@hotmail.ca) sur ce site. Resté à l'affut.

Témoignages similaires
Pour en Savoir+
Thématique(s) liée(s)