Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude réseaux sociaux
charlottepoulsn@gmx.ca Charlotte Poulsen

Date2024-02-11
Email frauduleuxcharlottepoulsn@gmx.ca
Pseudonyme utiliséCharlotte Poulsen
Contenu de la fraudeJ’ai communiquer avec Charlotte pour un Buggy multi-sport pour bébé. J’ai fait un virement Interac le temps que je monte à Lévis pour pour réserver l’objet. Mais à mon arrivé à l’adresse c’était une maison à vendre et la vendeuse a supprimer toute notre conversation. Et ne m’as pas remis mon argent. Ma mère a essayer de communiquer avec elle pour voir ses réponses et c’était exactement les mêmes réponse dès là parts de la vendeuse. Lorsque nous avons demander de lui parler au téléphone elle a effacé toute la conversation comme avec moi.
Commentaire / ExplicationsJ’ai perdu 100$ plus le temps et le gaz pour monter aller retour à Lévis.

Pièce(s) jointe(s)
Pour en Savoir+
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Analyste.CP.LRP le 2024-02-14 à 15:42

      Bonjour,

      Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude. Il est désolant de voir des fraudeurs usés de tels objets pour commettre une fraude.

      Il s'agit d'une arnaque sur MarketPlace, les fraudeurs profitent donc de cette plateforme qui permet à tous de publier du contenu sans nécessairement assurer un certain contrôle sur les publications. Les publications peuvent être retirées par le créateur et parfois par un administrateur, mais ce n'est pas toujours le cas.. La personne peut donc mettre la publication sur plusieurs pages de revente et sur MarketPlace afin de trouver plusieurs personnes qui peuvent être intéressées par le bien. Les fraudeurs sont très bons pour trouver des excuses et des raisons afin de vous convaincre de procéder à certains transferts avant de compléter la transaction. Il est préférable de ne pas virer de somme avant d'avoir bien reçu le bien que vous aviez demandé. Vous pouvez notamment payer lorsque vous vous rendez sur place pour effectuer l'échange ou une fois la livraison complétée.

      Il peut sembler normal de procéder par Virement Interac lors d'une transaction avec une personne pour un bien vendu sur MarketPlace. Par contre, ce vecteur nécessite une plus grande prudence, puisqu'une fois qu'un virement Interac a été accepté de la part du receveur, il est très difficile de le contester. Il existe même un paramètre qui permet à l'utilisateur d'accepter les virements par défaut, et donc de ne même pas av... Lire la suite

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .