Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
Maxcvresume

Date2024-02-12
Pseudonyme utiliséMaxcvresume
Contenu de la fraudeSuite à une connexion pour faire un CV a 1.,19€ cela fait trois mois que l'on me retire 29.90 euros
Commentaire / ExplicationsTrois mois que l'on me prélève 29.90€

  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Analyste.CP.LRP le 2024-02-14 à 16:01

      Bonjour,

      Merci pour votre signalement.

      Il pourrait s'agir d'une forme de fraude à l'abonnement caché. Ce type de fraude consiste à proposer quelque chose, sans que vous puissiez voir que des montants plus importants seront prélevés.

      Dans certaines situations, il s'agit aussi d'une promotion pour s'abonner à quelque chose, sans vous mentionner qu'ils commenceront à prélever des montants sur votre compte. Les fraudeurs utilisent de multiples techniques afin d'utiliser votre carte sans votre autorisation, même dans des cas où votre première transaction est pour acheter un bien ou un service de cette entreprise.

      Vous pouvez récupérer votre argent, notamment en contactant le fournisseur en demandant un remboursement. Si celui-ci refuse dans les 15 jours suivants l'annulation du contrat, vous avez 60 jours pour faire une demande de rétrofacturation auprès de votre institution émettrice de la carte.

      Pour résilier les montants, il vous faudra bloquer votre carte bancaire. Voici des informations supplémentaires sur l'arnaque à l'abonnement :

      https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-aux-abonnements-caches-surveillez-vos-comptes-bancaires/

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .