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FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude réseaux sociaux
contac@atelieremelie.com L’atelier d’Émelie

Date2024-02-22
Courriel frauduleuxcontac@atelieremelie.com
Pseudonyme utiliséL’atelier d’Émelie
Url / Site internetatelieremelie.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraude22-02-2024: Une annonce sponsorisée dans Facebook qui raconte l’histoire d’une femme et de sa grand-mère fondatrices de la boutique, ils annoncent la suspension temporaire de leurs activités parce que la grand-mère est malade…et veulent liquider de la marchandise pour remercier leur clientèle. Bref, une fois la commande passée, je réalise que le site internet ne contient aucune coordonnée, a été créé récemment, et contient des informations qui sèment le doute. J’ai acheté pour 129$, j’ai été facturée par une compagnie qui s’appelle SP Livia Montréal +14233524751 de US…
De plus, la page Facebook du groupe a été visiblement créée en janvier dernier et ne contient aucun commentaire ou photos de produits à vendre, ni même la publication sponsorisée. C’est une arnaque.
Commentaire / ExplicationsJ’ai écrit à l’adresse contact pour annuler ma commande, pas de réponse. Ils annoncent aussi que pour chaque achat ils plantent un arbre…plusieurs stratégies pour attirer la sympathie et ouvrir les portefeuilles!

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  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      Résumé
    • Clinique_Admin le 2024-05-22 à 08:52

      Bonjour,

      Vous pouvez trouver réponse à vos questions sur la page suivante : https://www.fraude-alerte.ca/tag/atelieremelie

      Répondre
    • Signalement #742830 le 2024-02-21 à 09:11

      Vente de bijoux artisanaux en ligne à prix dérisoires justifié par une vente finale car la propriétaire cesse srs activités car sa grand-mère et associée est malade.

      Demande d'annulation en moins de 24h refusé.

      Remboursement refusé.
      -------------------
      Facebook depuis seulement janvier 2024. Aucun contenu, commentaires supprimés.

      Aucune taxe chargé.

      Échanges courriels entre les parties depuis lundi le 18 janvier 2024.

      Courriel frauduleux : contact@atelierdemelie.com
      Pseudonyme utilisé : L'atelier d'Émelie

      • Analyste.CP.ER le 2024-02-22 à 14:46

        Bonjour,
        Merci pour votre signalement ! Sachez que vous n'êtes pas la seule à avoir été victime de ce fraudeur. Voici un autre signalement: https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/743124

        Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l'achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

        Paiement par carte de crédit:
        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier comme vous avez fait. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l'émetteur de votre carte de crédit (numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit). Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Paiement via PayPal:
        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l'exception que les délais peuvent être plus longs.

        Ce qui...Lire la suite

      • Brigitte le 2024-03-21 à 23:15

        Je confirme que le site fait de la fausse représentation. Je viens d'acheter des bijoux à petits prix suite à la fermeture de l'atelier supposément en lien avec la maladie de la grand-maman. Eh oui! Ils ont repris cette histoire. Or en suivant la livraison de mon colis je m'apperçois que ça part de Chine!!! J'attends toujours les bijoux. Mais dites adieu aux bijoux locaux, uniques et respectueux de l'environnement!!!

      Répondre
    • Analyste.CP.ER le 2024-02-22 à 14:55

      Bonjour,
      Merci pour votre signalement ! Sachez que vous n'êtes pas la seule à avoir été victime de ce fraudeur. Voici un autre signalement: https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/742830

      Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l'achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

      Paiement par carte de crédit:
      Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

      La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier comme vous avez fait. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction.

      Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l'émetteur de votre carte de crédit (numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit). Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

      Paiement via PayPal:
      Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l'exception que les délais peuvent être plus longs.

      Ce... Lire la suite

      Répondre
    • Elaine le 2024-02-25 à 14:14

      Bonjour,
      J'ai fait la même transaction aujourd'hui... L'adresse courriel du vendeur, en lien dans PayPal, ne fonctionne pas! Mon message n'a pas été envoyé. J'ai aussi écrit à l'adresse de la boutique pour annuler mon achat. Je ne sais pas si j'aurai une réponse...
      J'avais eu une hésitation avant de cliquer et j'ai reçu immédiatement un courriel du vendeur qui me demandais si j'avais un problème pour compléter ma transaction! Une fois accrochée à leur hameçon, ils ne lâchent rien! Je suis vexée de m'être fait attraper.
      Merci de votre témoignage et je suis les conseils du site fraude-alerte.
      En passant, la page FB de la boutique a changé. L'histoire de la grand-mère et sa petite fille n'apparaît plus.

      Répondre
    • Dominique Nadeau le 2024-02-25 à 15:41

      Pour ma part j'ai écrit à l'adresse contact@atelieremelie.com environ 30 minutes après mon achat et je n'ai jamais eu de réponse...
      Bonne chance!

      Répondre
    • Anne-Marie le 2024-02-29 à 08:16

      Même expérience. En plus, après quelques jours, ils envoient un courriel disant que la marchandise est en route. Puis quelques heures plus tard, un autre courriel disant que le statut de l'expédition a changé et que tout est en attente. Je n'ai pas cliqué sur les liens dans ce dernier courriel. Je n'ai reçu aucun autre courriel depuis, ni la marchandise. En fait, si on cherche à partir des images, on se rend compte que se sont des bijoux produits en quantité industrielle et vendus en ligne, sur Amazon par exemple, et partout.

      Répondre
    • Helene le 2024-03-08 à 15:57

      J'ai vécu la même expérience avec ce site. J'ai contacté ma banque. On m'a expliqué que puisque j'avais fait cette transaction, on ne pouvait pas à proprement parler de transaction frauduleuse, que j'étais responsable mais que ma requête était soumise à un enquêteur.

      Répondre
    • Marthyne le 2024-03-11 à 12:33

      J'aurais jamais pensé que des fraudeurs iraient si loin ... le site web, la grand-mère... je suis vraiment en colère! et on a tenté de me prévenir en plus! J'ai presque traité la dame de parano, misère.. je vais tenter de me faire rembourser! Merci!

      Répondre
    • Chantacou le 2024-03-11 à 15:52

      J'ai commandé le 9 février et j'ai finalement reçu ma commande le vendredi 7 mars... ne désespérez pas, il est possible que vous la receviez.... mais j'ai cru que je m'étais fait avoir aussi, tout comme vous. Mon dossier était ouvert avec Paypal, finalement j'ai clos le tout.

      • Marthyne le 2024-03-12 à 09:18

        Tant mieux, par contre, ça provenait d'où? Encore de Chine? Au moins l'argent n'est peut être pas perdu, mais on est loin de l'artisanat de grand-mère?
        Merci!

      Répondre
    • Marthyne le 2024-03-12 à 09:13

      Mise à jour. Hier, je leur ai envoyé ce très court message (je ne m'attendais pas à une réponse vraiment) :

      -----------------------------------------------------------------------
      Re: Commande #2180 confirmée
      Je viens de découvrir que vous êtes des fraudeurs... J'exige un remboursement!

      merci
      -------------------------------------------------------------------------------------

      Ce matin, j'avais ceci comme réponse

      (notes intéressantes : 1. mon message avait été effacé du fil de conversation et 2. le message est très bien écrit mais vraiment générique) :
      ---------------------------------------------------------------------------------
      Re: Commande #2180 confirmée
      Bonjour Martine,

      Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que vous avez des inquiétudes concernant votre expérience avec notre entreprise. Nous prenons ces accusations très au sérieux et nous tenons à vous assurer que notre priorité est de maintenir une relation de confiance et de transparence avec nos clients.

      Nous aimerions en savoir plus sur les raisons spécifiques de votre insatisfaction. Cela nous aidera à comprendre ce qui a pu mal se passer et à prendre les mesures appropriées pour rectifier la situation. Si vous pouviez fournir des détails supplémentaires sur votre commande et les problèmes rencontrés, cela nous permettrait de mieux comprendre.

      Nous sommes ici pour vous aider et nous voulons nous assurer que toutes vos préoccupations sont prises en compte et résolues de manière sa... Lire la suite

      Répondre
    • Sue le 2024-03-22 à 09:27

      L'annonce sur Facebook joue sur les sentiments et nous fait croire que ce sont des artisans québécois. Ce n'est pas le cas. La réception a pris plus de 8 semaines et le tout venait de Chine après vérification du tracking.
      c'est la dernière fois que je me fais prendre à acheter des trucs à partir d'une annonce Facebook.

      Répondre
    • Bibiane le 2024-03-22 à 20:51

      Bibiane le 22 mars; J'ai vécue la même chose, pourtant je suis très prudente et je n'ai pas l'habitude d'acheter à des boutiques que je ne connais pas. J'ai fait l'achat le 9 mars, j'ai récris le 16 mars, ils m'ont répondu en s'excusant et m'ont donner un tracking provenant de Chine. Une chance que mon achat n'est pas trop coûteux. Je vais attendre si je vais recevoir ou pas. Je ne m'attends pas que ce soit ce que j'ai commandé. J'ai payé avec ma carte de crédit, je demanderai de me faire rembourser.

      Répondre
    • Signalement #751674 le 2024-03-24 à 00:58

      Page Facebook 102855489257872
      Boutique de vente de bijoux

      Mentions légales sur le site (est-ce de vraies infos…)

      Le responsable des ventes, des commandes et de la logistique du présent site, accessible à l’URL https://www.atelieremelie.com (le « Site »), est par : SWIFT DIGITAL SOLUTION domicilié à 1151 Walker Rd, Dover, Delaware 19904 Us.

      Édition du site et responsable du marketing et de la gestion de publicité
      Le présent site, accessible à l’URL https://www.atel...
      -------------------
      En faisant une recherche par image on trouve aussi les Ateliers de Clémentine même logo même photo de promotion de produits.

      Courriel frauduleux : contact@atelieremelie.com
      Pseudonyme utilisé : Atelier d’Émelie


      Répondre
    • Christine le 2024-03-25 à 11:58

      Je me suis aussi laissée prendre au piège de la publicité Facebook. Après la réception de la confirmation d'expédition en provenance de la Chine, j'ai contacté l'entreprise par courriel pour leur exprimer ma déception. J'ai reçu une réponse disant à peu près la même chose qu'une autre ici. J'ai quand même reçu ma commande. Bisous assez cheap, pas du tout de fabrication artisanale et franchement décevants. Je vais passer le message.

      Répondre
    • Marie-Claude le 2024-03-25 à 22:34

      Ah zut je suis tombée dans leur piège!!! J'ai vu avec le tracking que ça vient de Chine, quel déception...mais ce soir, je découvre une deuxième arnaque. Je vais faire les étapes pour dénoncer et peut-être me faire rembourser. Merci à vous

      Répondre
    • Johanne le 2024-04-01 à 19:23

      Moi aussi je suis tombée dans leur arnaque. C'est la.premiere et dernière fois que je me fais prendre. C'est bien décevant.

      Répondre
    • Cricri le 2024-04-01 à 20:14

      Moi aussi je me suis bien faite prendre par la publicité sur Facebook 🤦‍♀️ je croyais vraiment que c'était des artisans québécois... c'est la première et dernière fois que je commande comme ça. C'est désolant de voir autant de fraude. Merci pour l'information. Soyons plus prudentes!!!

      Répondre
    • Elisabeth le 2024-04-01 à 20:58

      Je suis très reconnaissante d'être tombée sur ce blogue, car j'ai vécu la même chose:
      - commande passée début mars suite à l'annonce Facebook, qui m'a aussi fait pensé que c'était un produit local, alors que nulle part le site mentionne "Québec"
      - 2 semaines plus tard, reçu le "tracking" provenant de Chine
      - j'ai envoyé un courriel à pour avoir des informations de suivi, avec réponse "toute faite, sans personnalisation" qu'ils sont désolés des délais.

      => je vais maintenant demander officiellement un remboursement, puis contacter VISA.

      Je ne sais pas si mentionné plus haut, mais j'ai vu aussi passer sur Facebook une autre annonce de magasin de bijoux, avec le même MO : "ils ferment boutique, et tout est en solde..."

      Répondre
    • Julie le 2024-04-03 à 16:24

      Comme toute vous, je me suis laisser charmer par cette histoire de famille sympathique qui fait pitié.

      J'ai commandé deux paires de boucles d'oreilles pour un total de 37$. Inclus dans ce prix 9,90$ de shipping et 2,50$ de pourboire?!? J'ai reçu le colis après 5-6 semaines d'attente, dégoûtée de voir que ça venait de Chine. Écologique my as*!! Bijoux ordinaire, clairement pas fait dans leur atelier ni unique. Un gros whatever comme expérience.

      Répondre
    • Signalement #755062 le 2024-04-06 à 13:56

      Achat de bijoux
      -------------------
      Vente de bijoux et objets veganes

      Pseudonyme utilisé : Atelier emelie

      Répondre
    • Signalement #755858 le 2024-04-10 à 09:14

      Entreprise de ventes de bijoux dite artisanale, écologique et familiale
      -------------------
      Achats en ligne, pas de réception de colis, suivi courriel et réponse automatique générée par un robot.

      Répondre
    • Closo le 2024-04-13 à 15:01

      Également comme vous je viens de me faire avoir 😡j'ai communiqué immédiatement avec mon institution bancaire malheureusement pour le moment ils ne peuvent rien faire, ils m'ont conseillé de contacter le dit "vendeur "😡pour essayer de leur faire annuler la transaction, ce que je viens de faire. Je suis toujours vigilante, mais cette fois j'ai fait confiance. Plus jamais je vais faire d'achats sur Facebook avant de tout vérifier.

      Répondre
    • Signalement #757831 le 2024-04-18 à 16:12

      Dit que le.site va fermer car elle doit s'occuper de sa grand-mère malade avec qui elle.fait les bijoux. Solde 70% !!! Mais les photos des bijoux viennent d'internet commes des sites comme Temu, Amazon, etc.
      -------------------
      Ai laisse un message d'annuler ma commande. Aucune réponse. Aucun numero de téléphone pour contacter.

      Courriel frauduleux : contact@atelierdemelie.com
      Pseudonyme utilisé : L'atelier d'Emelie

      • Analyste.CP.KEF le 2024-04-20 à 10:51

        Bonjour,
        Merci pour votre signalement ! Sachez que vous n'êtes pas la seule à avoir été victime de ce fraudeur. Voici un autre signalement: https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/742830

        Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l'achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

        Paiement par carte de crédit:
        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier comme vous avez fait. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l'émetteur de votre carte de crédit (numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit). Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Paiement via PayPal:
        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l'exception que les délais peuvent être plus longs.

        Ce...Lire la suite

      Répondre
    • Josée le 2024-04-25 à 09:20

      Moi aussi j'ai commandé début avril et rien reçu encore. Je les ai contacté après 2 semaines quand j'ai vu que je n'avaus pas recu encore l'envoi vs 7 à 10 jours. Moi aussi j'ai eu des gros doutes puisque l'envoi venait de la Chine...moi qui croyait que ca venait du Québec ! Je leur ai dit que je croyais que leur site était une fraude.
      "
      Voici leur réponse :
      "Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre message. Nous comprenons votre intérêt pour la provenance de nos produits. Nous tenons à souligner que nos produits sont canadiens, reflétant notre engagement envers la qualité et l'excellence locale.
      Pour diverses raisons, nous ne pouvons révéler notre adresse exacte, mais soyez assuré que nos produits sont exclusivement canadiens et préparés avec le plus grand soin.

      Notre entreprise est fière de promouvoir les valeurs d'artisanat et de durabilité qui nous tiennent à cœur.

      Nous espérons que cette clarification renforce votre confiance dans notre marque et nous nous réjouissons à l'idée que vous receviez votre colis.

      Cordialement,
      L'équipe de l'Atelier d'Émelie. "

      Je suis en colère moi aussi de m'être fait avoir !!! Une chance, pas un gros montant !
      Comnent on peut faire arrêter le site sponsorisé pour éviter que d'autres personnes se fasse avoir ?

      Répondre
    • Souris le 2024-04-25 à 15:12

      J'me suis fait avoir aussi grrrr.

      Répondre
    • Signalement #759888 le 2024-04-26 à 14:16

      vente de bijoux soi-disant artisanaux
      -------------------
      J'ai acheté 4 boucles d'oreille à partir d'un site commercial sur FACEBOOK. Il existe toujours: https://www.atelieremelie.com/ Bijouyx soi-disant artisanaux, la propriétaire prétend faire faillite et liquider son stock.
      Non seulement je n'ai jamais reçu la commande-- PAYÉE -- mais ils m'écrivent encore! Le suivi du colis montre en plus que les bijoux viendraient de CHINE... Je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau...

      Pseudonyme utilisé : L'Atelier d'Emelie

      • Analyste.CP.KEF le 2024-04-27 à 23:45

        Bonjour,

        Merci pour votre signalement ! Sachez que vous n'êtes pas la seule à avoir été victime de ce fraudeur. Voici un autre signalement: https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/742830

        Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l'achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

        Paiement par carte de crédit:
        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier comme vous avez fait. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l'émetteur de votre carte de crédit (numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit). Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Paiement via PayPal:
        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l'exception que les délais peuvent être plus longs.

        Ce qui...Lire la suite

      Répondre
    • Lili le 2024-04-26 à 16:18

      De mon côté j'ai un faux n0 de tracking disant provenir de Poste Canada. J'ai commandé le 16 avril et aucune nouvelle depuis. Tous mes commentaires sur Facebook ont été effacés et ils m'ont bloquée de leur 2 pages Facebook. Si vous allez sur leur page et vous cliquez dans le "à propos" et ensuite sur "Transparence de la page" vous verrez que la page a changé de nom à plusieurs reprises et que les pays de résidences des administrateurs viennent de pays d'Afrique. Je vais faire un suivi avec ma banque car j'ai payé par carte de crédit, mais je dois attendre 30 jours. En attendant, je garde tous les échanges que j'ai avec eux par courriel et sur Messenger. J'ai aussi gardé les images des faux n0 de tracking de Poste Canada. Bonne chance à toutes!

      Répondre
    • JohanneT le 2024-04-27 à 21:06

      Me suis fait avoir aussi

      Répondre
    • Les Ateleliers d'Emelie le 2024-05-07 à 16:31

      Evidemment la commande dont je parle plus haut a été passée il y a plusieurs mois. Je croyais qu'ils avaient fermé boutique mais les récentes annonces nous indiquent que non malheureusement.

      Répondre
    • Tania le 2024-05-13 à 14:26

      J'ai commandé avec eux le 30 avril dernier. Le numéro de suivi de mon coli ne semble pas actif. Je les contacte à pkusieurs reprises et me répondent d'être patiente et que le
      délai est tout à faite normal. Me suis-je fait prendre avec ce site frauduleux?

      Répondre
    • Anne-Marie le 2024-05-17 à 20:15

      Moi aussi. Que pouvons-nous faire?

      Répondre
    • Mafalda le 2024-05-22 à 06:32

      Je n'ai rien vu venir jusqu'à ce que je vérifie le numéro de repérage Poste Canada ce matin et qu'il ne mène à rien... J'ai donc vérifié tout leur site Web. que j'ai finalement trouvé louche, pour ensuite faire ma petite recherche sur Google et trouver vos signalements. Je viens également de me faire voir!

      Répondre
    • Signalement #762493 le 2024-05-22 à 08:53

      Je viens de voir que le site s'annonce à nouveau sur facebook en reprenant l'histoire mensongère de la grand-maman malade et sa petite fille qui doivent fermer boutique en raison de la santé de grand- maman. Le site s'annonce comme étant écoresponsable mais il n'en est rien. Bijoux bas de gamme qui viennent de Chine sans aucun souci pour l'environnement. N'encouragez pas s.v.p.
      -------------------
      J'ai déjà commandé chez eux, rec
      çu ma commande après un très long delai mais je crois que les bijoux ne valent pas le prix.

      Pseudonyme utilisé : Les Ateliers d'emelie

      Répondre
    • Louise le 2024-05-23 à 01:16

      J'ai aussi été victime de cette fraude.

      Mon fournisseur de carte de crédit m'a proposé un remboursement si rien n'a été reçu après un mois.Le mois se termine le 25 mai. J'ai espoir de recevoir un remboursement de celui-ci.

      J'ai compris trop tard que malgré ma vigilance habituelle L'atelier d'Émilie n'existe pas et que c'est une fraude.
      Depuis ma commande, j'ai reçu au total 11 messages. Les 3 derniers indiquent que le statut d'expédition a changé avec une image de chaque item que j'ai commandé suivi d'un lien que je n'ai pas utilisé.

      Je crois que notre seul recours et de ce faire rembourser auprès de notre institution financière.

      Répondre
    • D le 2024-05-27 à 07:08

      Ah ben!! Je me suis fait avoir pour une première fois aussi!!

      même chose que vous, commandez le 5 mai, toujours pas reçu à ce jour, courriel de suivi envoyé pré écrit reçu à 2h le matin. belle leçon de vie !!!!!

      Répondre
    • Signalement #768124 le 2024-05-29 à 21:50

      Les maudits, nous ont fait croire qu'ils liquidaient des bijoux à bon prix.
      J'ai commandé 3 paires de boucles d'oreilles pour 57.$
      Ils continuent à faire leur publicité sur Facebook, j'ai signalé cette fausse entreprise.
      contact@atelieremelie.com
      -------------------
      Ne vous méprenez pas, jamais je me suis fait avoir...heureusement j'ai payé via Paypal. Tout de même, un numéro de traçage pour la livraison était louche j'ai bien vu...que c'était une fraude.
      Continuez à les partager avec public et Facebook, en cliquant les ...à droite de leur publicité. N'ont pas de téléphone, S'EXPRIME TRÈS BIEN EN FRANÇAIS...QUÉBEC.
      contact@atelieremelie.com

      Courriel frauduleux : contact@atelieremelie.com
      Pseudonyme utilisé : Atelier d'Émilie

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