Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
boutiquelamaisonluna@gmail.com Maison-Luna

Date2024-02-24
Courriel frauduleuxboutiquelamaisonluna@gmail.com
Pseudonyme utiliséMaison-Luna
Contenu de la fraudeJ'ai acheté une lampe le 4 février et je devais recevoir entre 5 à 10 jours. Je croyais faire affaire avec une compagnie québécoise et finalement c'est en chine. Le site est maintenant inaccessible et le transporteur est Yanwen. Impossible de faire un suivi de commande, j'ai fait parvenir plusieurs courriel sans réponse .
Commentaire / ExplicationsJ'ai un numéro de commande et de suivi mais plus rien n'est accessible.
Total de la commande $34.00. Aucun frais de livraison!

Pièce(s) jointe(s)
  • Pour en Savoir+
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Analyste.CP.MP le 2024-03-03 à 18:49

        Bonjour, merci pour votre signalement.

        Au vu de vos informations et des témoignages similaires recueillie sur la plateforme Fraude-Alerte, il s'agirait d'un site internet frauduleux.

        Dans un premier temps, essayez de récupérer toutes les informations que vous avez en votre possession (courriel, preuve d'achat, capture d'écran du suivi d'envoi etc...). En effet, vous serez peut-être en mesure de récupérer les fonds si votre transaction a été effectuée par le service de paiement Paypal ou par carte de crédit. La rétrofacturation permet de contester des frais bancaires, dans le cas où vous n'avez jamais reçu ce que vous attendiez. Il n'est pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.

        Nous vous encourageons aussi à vérifier la fiabilité des sites web que vous consultés avec l'outil ScamDoc. Dans votre cas le site web en question possède un indice de confiance très faible (1%)

        Répondre
      • Signalement #751903 le 2024-03-25 à 04:50

        J'ai acheté 2 chandails à la Boutique Maison-Luna.
        -------------------
        Nous sommes 10 jours suivant mon achat. Sur l'appli "Shop" pour tracker ma commande c'est écrit que c'est livré depuis 2 heures. Je suis chez moi et il n'y a même pas de trace dans la neige. Aucun livreur n'est venu jusqu'à ma porte. Quelques heures plus tard, c'est toujours écrit "livré il y a 2 heures".

        Url / Site internet : lamaison-luna.com
        Pseudonyme utilisé : La Maison-Luna

        • Analyste.CP.LRP le 2024-04-02 à 22:47

          Bonjour,

          Merci de votre contribution sur Fraude-Alerte, les autres utilisateurs seront en mesure d'utiliser ce signalement pour être mieux outillés quant à ce type de fraude.

          Vous serez peut-être en mesure de récupérer les fonds si votre transaction a été effectuée par le service de paiement Paypal ou par carte de crédit. En effet, la rétrofacturation permet de contester des frais bancaires, dans le cas où vous êtes insatisfait de ce que vous avez commandé ou que vous n'avez jamais reçu ce que vous attendiez. Il n'est pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.

          Les fraudeurs sont excellents pour créer de faux sites avec des informations complètement erronées et pour disparaître lorsque vous tentez de manifester votre insatisfaction. Dans votre situation, toutes les captures d'écran, courriels échangés, messages confirmant que la livraison a supposément eu lieu sont des éléments pertinents que vous pourrez présenter à votre institution bancaire si vous souhaitez obtenir un remboursement. De plus, ces éléments sont aussi pertinents si vous souhaitez porter plainte à la police, ce qui vous permettra d'obtenir un numéro de dossier qui facilitera les choses auprès de votre institution financière.

        Répondre
      • Boule et Bill le 2024-03-27 à 08:21

        Achat d'un chandail . J'ai un numéro de commande et pas capable de suivre mon colis .
        je pense à une arnaque. Maison luna

        Répondre
      • Signalement #752981 le 2024-03-28 à 14:31

        3 chandails commandés le 7 mars. Le 12 mars, je reçois un message comme qui me dit que la livraison est en transit. Sommes le 28 mars et je n'ai toujours rien reçu.

        En allant sur fraude alerte, je me suis rendue compte qu'il s'agirait probablement d'un site frauduleux. Je suis tellement fâchée de m'être fait avoir. Soyez vigilants.

        Url / Site internet : lamaison-luna.com
        Pseudonyme utilisé : La maison-luna

        • Analyste.CP.MP le 2024-04-06 à 19:07

          Site internet frauduleux

          Bonjour,

          Merci pour votre signalement. En effet, ce site internet semble frauduleux. Vous avez tout de même eu le bon réflexe d'aller sur Fraude-Alerte pour en être sûre. Avoir ce réflexe vous permettra potentiellement d'éviter ce problème à l'avenir. De plus, votre signalement contribue à aider les autres utilisateurs également.

          Pour vous prémunir des fraudes lors de vos prochains achats, voici deux articles rédigés par la Clinique qui rassemblent toutes les informations utiles et les recours possibles :

          - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-4
          - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

          De plus, voici un outil d'analyse de fiabilité : Scamdoc. Celui-ci vous permettra d'évaluer le pourcentage de fiabilité d'un site internet avant vos prochains achats en ligne ou pour vérifier la fiabilité d'une adresse courriel : https://fr.scamdoc.com/

          Concernant le cas présent, vous pouvez essayer de récupérer votre argent :

          Si vous avez payé par carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          C'est possible selon certaines conditions :
          Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
          - Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
          - Bien ou service non reçu dans les ...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #755065 le 2024-04-06 à 14:18

        Achat d'un pull à manches longues effectué le 3 mars dernier avec confirmation et numéro de la commande. Le 11 mars suivant, un message que la commande est sur le point d'être expédiée avec un numéro de suivi du transporteur Yanwen en Chine. Depuis plus rien. Le 25 et 27 mars, 2 communications émises par courriel pour obtenir des informations de leur part et je n'ai obtenu aucun retour. Le 3 avril, une autre communication pour obtenir remboursement et toujours aucun retour. En faisant mes recherches, j'ai découvert que La Boutique Armance serait la même compagnie, qui est aussi un site considéré frauduleux... Sur le site de la boutique, l'adresse serait: 930 rue de Dijon, Saint-Jean-sur-Richelieu Qc J3B 8L2, ce sont des installations d'entreposage!!!

        Url / Site internet : lamaison-luna.com
        Pseudonyme utilisé : Boutique La maison Luna

        • Analyste.CP.MP le 2024-04-14 à 15:37

          Bonjour,

          Merci pour votre signalement. En effet, ce site internet semble frauduleux.

          Pour vous prémunir des fraudes lors de vos prochains achats, voici deux articles rédigés par la Clinique qui rassemblent toutes les informations utiles et les recours possibles :

          - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-4
          - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

          De plus, voici un outil d'analyse de fiabilité : Scamdoc. Celui-ci vous permettra d'évaluer le pourcentage de fiabilité d'un site internet avant vos prochains achats en ligne ou pour vérifier la fiabilité d'une adresse courriel : https://fr.scamdoc.com/

          Concernant le cas présent, vous pouvez essayer de récupérer votre argent :

          Si vous avez payé par carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          C'est possible selon certaines conditions :
          Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
          - Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
          - Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
          - Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
          - Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
          - Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;

          Vous devez...Lire la suite

        Répondre
      • Rollande le 2024-04-07 à 06:58

        Maison Luna, un magnifique pull à manches longues...que je n'ai jamais reçu. J'ai commandé en février 2024. Comme on indiquait un commerce de Montréal, j'ai fait confiance. Je n'ai pas été assez prudente.

        Répondre
      • Catherine le 2024-04-07 à 13:25

        Même chose pour moi, je croyais faire affaire avec une boutique au Québec... extrêmement fâchant.

        Répondre
      • Lucie le 2024-04-11 à 21:19

        Le 14 mars dernier, Je me suis fait prendre à acheter 2 chandails 91,96$ parti en fumée!
        Aucune possibilité de communiquer, aucun suivi de courriel.
        Très fâchant et humiliant.

        Répondre
      • Signalement #756604 le 2024-04-13 à 19:04

        Chandail jamais reçu. Aucune reponse au courriel. Suivi de colis site fantôme.
        -------------------
        Le colis n'arrive jamais. Le site de suivi de colis indique toujours la même chose.

        Url / Site internet : lamaison-luna.com

        • Analyste.CP.AL le 2024-04-16 à 00:26

          Bonjour,

          Merci beaucoup pour votre signalement. Nous sommes désolés de la situation, il y aurait toutefois moyen pour vous de de récupérer les fonds si votre transaction a été effectuée par le service de paiement Paypal ou par carte de crédit.

          En effet, la rétrofacturation permet de contester des frais bancaires, dans le cas où vous êtes insatisfait de ce que vous avez commandé ou que vous n'avez jamais reçu ce que vous attendiez. Il n'est pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.
          Vous avez bien fait d'essayer de contacter le marchand , il sera alors important de :
          1- Garder vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.
          2- Contacter l'émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

          Sachez également que vous n'êtes pas seul dans cette situation, plusieurs témoignent avoir malheureusement vécu ce même stratagème:
          - https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/751903
          - https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/752981

          En guise de prévention , voici un outil d'analyse de fiabilité : Scamdoc qui vous permettra d'évaluer le pourcentage de fiabilité d'un site internet avant vos prochains achats en ligne : https://fr.scamdoc.com/ .Dans ce cas-ci, vous aurez un pourcentage de 1%.

          Nous vous...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #757241 le 2024-04-16 à 14:37

        Un chandail que j’ai acheté sur ce site le 18 mars 2024
        https://www.lamaison-luna.com/_t/c/A1020004-17BDD165A110C9C7-3558467B?l=AAC%2FyoZ8k8kvSmjzX4ogA5GwG7RCfrWwYbSgcZHweXHkylskvBeeKbSwARxwbDPTkqhtLyUcaNa33lcDF%2FnJEx6d10PrtAHEvNNim2b91dQphY8AL0DjbkqYIdNq469FNB4KGze6rD03HtgIDQPbTvA2GUFLxZpJDubP6RwSNVdiAilqSqGmxNlMIrg%3D&c=AACMYocZobg%2FMAMhGre34w3pU4KF85gN%2F%2FsJeH8oP5glBs9dLyWZBsDTyOIPlpzp6S7NMXcrTw5MbrHIztMWL601AF6Ef%2FTzj%2BsgTUXhWRPH7drWusE%2BgkU562qyq12HylGtSWtNH2lVz3McFmQAumTuknwrau1...
        -------------------
        J’essaie de les rejoindre!
        Plusieurs fois que j’écris sur le site mais pas de réponse.
        Ils ont débité sur ma carte de crédit 45.98$

        Pseudonyme utilisé : Maison Luna

        • Analyste.CP.LRP le 2024-04-16 à 19:45

          Bonjour,

          Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude.

          Nous avons reçu plusieurs témoignages similaires concernant ce site frauduleux. Avez-vous reçu le chandail que vous avez commandé? Si vous n'avez toujours pas reçu le bien, il vous est possible de demander un remboursement auprès de votre institution financière, notamment si vous avez effectué la transaction à l'aide de votre carte de crédit ou de PayPal. Pour être éligible à ce remboursement, il faut avoir entamé des démarches auprès du commerçant en vue d'obtenir du soutien de sa part. Vous pouvez donc conserver tous les échanges ou les courriels que vous avez envoyés, si vos tentatives se sont avérées infructueuses.

          Si vous avez reçu le chandail, mais que la compagnie vous a facturé un frais supplémentaire pour lequel vous n'avez pas consenti, vous pouvez aussi récupérer votre argent, notamment en contactant le fournisseur en demandant un remboursement. Si celui-ci refuse dans les 15 jours suivants l'annulation du contrat, vous avez 60 jours pour faire une demande de rétrofacturation auprès de votre institution émettrice de la carte. Pour résilier les montants, il vous faudra bloquer votre carte bancaire.

          Vous pouvez aussi utiliser cet outil https://www.scamdoc.com/fr pour faire des recherches et pour vérifier la fiabilité d'un site internet ou d'une adresse courriel avant de les consulter. C'est une ressource qui peut vous être utile pour établir le taux de c...Lire la suite

        Répondre
      • isabelle le 2024-04-21 à 19:48

        idem pour moi. achat fait en date du 16 mars 2024, un pull. une confirmation et puis plus rien. pas de réponse à un courriel envoyé récemment.

        Répondre
      • Cathe le 2024-04-24 à 08:11

        Idem j'ai commander le 18 mars un pull à manche longue, plusieurs message envoyé sans retour. Je suis hors de moi !! le site de la boutique ne fonctionne plus. Je me suis bien fait prendre ! Arnaque soyez vigilent.

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .