Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude réseaux sociaux
+14384655273 Jerome Aucoin

Date2024-03-29
Pseudonyme utiliséJerome Aucoin
Téléphone+1 438-465-5273 (ou 0014384655273) (Infos / Cote de risque)
Contenu de la fraudeDemande a avoir un dépôt intéressant et numéro de téléphone
Commentaire / ExplicationsObjet vendant sur market place sur facebook. Demandant un dépôt intéressant car une autre personne est intéressée est lui donne plus que le prix demandé. Mentionne également qu'il ne veux pas perde son temps donc demande un dépôt.

Pièce(s) jointe(s)
  • Thématique(s) liée(s)

    Analyse du numéro de téléphone +1 438-465-5273

    Type de numéro
    Numéro fix/mobile
    Format international
    • +1 438-465-5273
    Pays
    Canada
    Territoire
    Quebec
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • alexe le 2024-03-29 à 17:35

        Faux numéro. NUMÉRO problament créé avec applications.

        Répondre
      • Analyste.CP.LRP le 2024-04-10 à 10:38

        Bonjour,

        Il s'agit d'une arnaque sur MarketPlace, les fraudeurs profitent donc de cette plateforme qui permet à tous de publier du contenu sans nécessairement assurer un certain contrôle sur les publications. Les publications peuvent être retirées par le créateur et parfois par un administrateur, mais ce n'est pas toujours le cas.

        La personne peut donc mettre la publication sur plusieurs pages de revente et sur MarketPlace afin de trouver plusieurs personnes qui peuvent être intéressées par le bien. D'un autre côté, il est aussi parfaitement possible que les fraudeurs inventent une clientèle concurrente pour susciter un sentiment de devoir réagir rapidement, sans réfléchir, pour s'assurer d'obtenir le bien avant l'autre personne. Les fraudeurs sont très bons pour trouver des excuses et des raisons afin de vous convaincre de procéder à certains transferts avant de compléter la transaction. Il est préférable de ne pas virer de somme avant d'avoir bien reçu le bien que vous aviez demandé. Vous pouvez notamment payer lorsque vous vous rendez sur place pour effectuer l'échange ou une fois la livraison complétée.

        Il peut sembler normal de procéder par Virement Interac lors d'une transaction avec une personne pour un bien vendu sur MarketPlace. Par contre, ce vecteur nécessite une plus grande prudence, puisqu'une fois qu'un virement Interac a été accepté de la part du receveur, il est très difficile de le contester.

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .