Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
m.boutiquelamaisonluna@gmail.com Maison Luna

Date2024-03-30
Courriel frauduleuxm.boutiquelamaisonluna@gmail.com
Pseudonyme utiliséMaison Luna
Url / Site internethttps://www.lamaison-luna.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudesite internet frauduleux. Achat en ligne avec numéro de commande mais incapable de faire un suivi.
Commentaire / ExplicationsJ’ai commandé 2 chandails le 8 mars suite à une annonce sur Instagram. Le 18 mars j’ai reçu un courriel que ma commande était en route. On est maintenant le 31 mars et je n’ai toujours rien reçu et pas de réponse quand je leur écrit pour avoir un suivi.

Pièce(s) jointe(s)
  • Pour en Savoir+
    Thématique(s) liée(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Signalement #751852 le 2024-03-24 à 18:43

        Lampe de lecture flexible - 3 modes et niveaux différents
        -------------------
        J'ai placé une commande le 13 janvier dernier, selon l'annonce l'item devait être livré dans un délai de 5 à 10 jours.
        J'ai communiqué avec le vendeur à quelques reprises, sans succès et depuis quelques semaines le site et/ou suivi de commande n'est plus disponible.

        • Analyste.CP.LRP le 2024-04-02 à 21:42

          Bonjour,

          Il semble bien s'agir d'un site de vente frauduleux, nous avons reçu plusieurs signalements concernant la Boutique Maison Luna. Nous vous invitons à les consulter si vous souhaitez obtenir d'autres informations ou d'autres témoignages similaires au vôtre.

          Vous pouvez récupérer votre argent, notamment en contactant le fournisseur en demandant un remboursement. Si celui-ci refuse dans les 15 jours suivants l'annulation du contrat, vous avez 60 jours pour faire une demande de rétrofacturation auprès de votre institution émettrice de la carte. Si vous avez conservé des captures d'écran du site Internet, de la transaction et de vos échanges par courriel, ce sont tous des éléments que vous pouvez présenter à votre institution financière afin de contribuer à votre demande pour un remboursement.

          Dans votre cas, il serait recommandé de :
          - Contacter votre institution financière
          - Conserver toutes les preuves d'achat
          - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

          Vous pouvez aussi utiliser cet outil https://www.scamdoc.com/fr pour faire des recherches et pour vérifier la fiabilité d'un site internet ou d'une adresse courriel avant de les consulter. C'est une ressource qui peut vous être utile pour établir le taux de confiance à accorder avant d'utiliser certains sites Web ou de répondre à des courriels.

        Répondre
      • Signalement #757279 le 2024-04-16 à 19:24

        Top en maille uni à col V 79.98 $ et Pull à manches longues avec imprimé Rétro 39.99 $ Total 137.94 $ taxes incluses
        -------------------
        Le 18 mars , j'ai placé une commande en ligne sur le site. Confirmation de la commande #1468. J'ai le numéro de suivi : UJ357413722YP , transporteur Yanwen. Impossible de faire le suivi. Le site n'est plus disponible

        Courriel frauduleux : store+85130576177@t.shopifyemail.com


        • analyste.CP.DMJ le 2024-04-17 à 07:17

          Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous contacter et de nous faire confiance.
          Je suis vraiment désolé d'apprendre ce qui vous est arrivé. Nous avons reçu plusieurs témoignages similaires concernant ce site frauduleux.

          Avez-vous reçu le chandail que vous avez commandé? Si vous n'avez toujours pas reçu le bien, il vous est possible de demander un remboursement auprès de votre institution financière, notamment si vous avez effectué la transaction à l'aide de votre carte de crédit ou de PayPal. Pour être éligible à ce remboursement, il faut avoir entamé des démarches auprès du commerçant en vue d'obtenir du soutien de sa part. Vous pouvez donc conserver tous les échanges ou les courriels que vous avez envoyés, si vos tentatives se sont avérées infructueuses.

          Si vous avez reçu le chandail, mais que la compagnie vous a facturé un frais supplémentaire pour lequel vous n'avez pas consenti, vous pouvez aussi récupérer votre argent, notamment en contactant le fournisseur en demandant un remboursement. Si celui-ci refuse dans les 15 jours suivants l'annulation du contrat, vous avez 60 jours pour faire une demande de rétrofacturation auprès de votre institution émettrice de la carte. Pour résilier les montants, il vous faudra bloquer votre carte bancaire.

          Voici les étapes :

          Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
          Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
          Pratique interdite (ex :...Lire la suite

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .