Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
mariusmtl100@outlook.com +15814814219 Marius Itul

Date2024-03-30
Courriel frauduleuxmariusmtl100@outlook.com
Pseudonyme utiliséMarius Itul
Téléphone+1 581-481-4219 (ou 0015814814219) (Infos / Cote de risque)
Contenu de la fraudeAnnonce publiée sur Marketplace frauduleuse, soi disant remorque provenant d’une succession…..
Commentaire / ExplicationsÉchange téléphonique avec le vendeur me remettant ses coordonnées et permis de conduire pour sécuriser un dépôt sur l’achat. Arnaque bien ficelée, je me suis fait prendre aux pièges.

Pièce(s) jointe(s)
  • Analyse du numéro de téléphone +1 581-481-4219

    Type de numéro
    Numéro fix/mobile
    Format international
    • +1 581-481-4219
    Pays
    Canada
    Territoire
    Quebec
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Analyste.CP.LRP le 2024-04-10 à 10:51

        Bonjour,

        Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette situation. Malheureusement, les fraudeurs peuvent investir beaucoup de temps afin de créer une histoire crédible et qui suscite l'empathie. Ils peuvent avoir plusieurs renseignements qui rendent tout scénario plus légitime, dans votre cas ils vous envoient même des pièces d'identité pour se montrer engagés dans la dite transaction.

        Les fraudeurs sont très bons pour trouver des excuses et des raisons afin de vous convaincre de procéder à certains transferts avant de compléter la transaction. Il est préférable de ne pas virer de somme avant d'avoir bien reçu le bien que vous aviez demandé. Vous pouvez notamment payer lorsque vous vous rendez sur place pour effectuer l'échange.

        Il peut sembler normal de procéder par Virement Interac pour effectuer un dépôt ou lors d'une transaction avec une personne pour un bien vendu sur MarketPlace. Par contre, ce vecteur nécessite une plus grande prudence, puisqu'une fois qu'un virement Interac a été accepté de la part du receveur, il est très difficile de le contester.

        Répondre
      • Stephan le 2024-04-22 à 12:14

        Cela est déplorable qu'une plate-forme comme Marketplace, Facebook n'ai pas de responsabilité envers des annonces frauduleuses de la sorte. Même une fois signalé, celle-ci revient de façon régulière en ligne et fait des victimes à répétition.
        Le public est très mal servi par des outils qui facilitent grandement ce genre de fraude.

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .