Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude réseaux sociaux
Happyhipwarhouse Canadian Tire

Date2024-04-04
Pseudonyme utiliséHappyhipwarhouse Canadian Tire
Url / Site internetis.gd/kol000
Contenu de la fraudeAnnonce Canadian Tire pour bouilloire SMEG à $.3.00 pour liberer des espaces pour le printemps mais facturer à 280.98 $ le 3 avril 2024 leur téléphone 1-833-652-7466 leur courriel is.gd/KOLOOO
Fraude du montant facturé.
Commentaire / ExplicationsMauvaise facturation fraude devait être de 3.00$ et facturer 280.98 $

  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Analyste.CP.ER le 2024-04-05 à 17:24

      Bonjour,
      Nous sommes désolés d'entendre que vous avez été victime d'une fraude via un site web frauduleux. Il est normal de se sentir ébranlé après cet évènement. Sachez qu'il existe des recours auxquels vous avez droit.

      Voici comment récupérer votre argent.

      Si vous avez payé par carte de crédit, il est possible d'obtenir une rétro facturation car le commerçant a fait une fausse représentation du prix de son article.

      Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
      Vous devez faire votre demande de rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
      Si vous avez réalisé un paiement par PayPal, vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.

      Étant donné que le fraudeur possède les informations de votre carte de crédit, nous vous conseillons de contacter l'émetteur de votre carte (numéro au dos de votre carte) afin d'obtenir une nouvelle carte.
      Finalement, signalez la fraude au centre Anti-fraude CAFC au 1 888 495-8501. Une enquête pourrait être déclenchée s' il y a d'autres victimes.

      Répondre
    • Jackie le 2024-04-13 à 09:44

      Merci. Je viens de recevoir mon remboursement total.

      Répondre
    • Jackie le 2024-04-13 à 09:44

      Merci. !

      Répondre
    • Marc Adis le 2024-05-02 à 22:20

      J'ai avisé Facebook mais après vérifications ils m'ont écrit qu'ils étaient en règle. J'ai demandé une enquête et ils m'ont répondu l'avoir fait quelques jours après et que tout est en règle. Incompréhensible.

      Répondre
    • Renée Paquet le 2024-05-09 à 11:22

      Bonjour j'ai eu le meme probleme par contre jai utiliser ma carte visa je ne sais pas si je peu avoir remboursement

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .