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primadoast@iteeuy.com BloomChic
Date | 2024-06-13 |
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Courriel frauduleux | primadoast@iteeuy.com |
Pseudonyme utilisé | BloomChic |
Url / Site internet | https://primadoast.com/?source=email&ordernumberfromemail=240501062326568&random_key=18e016a3-7023-4770-9ab7-fee60c646f65 Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Contenu de la fraude | Vente de vêtements taille plus à prix alléchant |
Commentaire / Explications | Énormément de publicité sur Instagram par divers influenceurs. Le suivi de ma commande indiquait livré à mon adresse à une date et heure où j'étais à la maison. Autrement dit, j'ai payé pour de la marchandise jamais reçue. Je me suis rendue compte que le site avait changé de nom et que le lien de ma commande était devenu inexistant.
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analyste.CP.DMJ le 2024-06-13 Ã 08:34
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous contacter et de nous faire confiance.
Je suis vraiment désolé d'apprendre ce qui vous est arrivé. Malheureusement il semble que vous ayez été victime d'une fraude marchande.
Voici ce que vous pouvez faire :
Signalez l'annonce, mais surtout la page : Signaler à Instagram pour les informer de l'activité frauduleuse. Cela pourrait faire retirer l'annonce et fermer la page pour éviter que d'autres n'en soient victimes
Signalez au Centre antifraude du Canada : https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm et le centre des notification des pourriels
Signalez le site du commerçant à l'Office de protection du consommateur : Avec suffisamment de plaintes à son égard, l'OPC pourrait faire fermer le site ; https://www.opc.gouv.qc.ca/
Gardez toutes les preuves : Conservez tous les courriels, messages, et captures d'écran relatifs à votre achat. Ces informations seront utiles pour la demande de remboursement auprès de l'émetteur de votre carte de crédit.
Comment récupérer son argent ?
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
Achats facturés dans une devise étrangère... Lire la suite
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Maryse le 2024-06-13 Ã 08:57
Bonjour, merci de ce retour. J'ai payé via une carte de crédit prépayée, comme ils n'offraient pas PayPal, je me suis dit que ça me protégerais contre une éventuelle fraude, puisque je ne laisse presque pas d'argent sur cette carte. Or, il me semble que ce type de transaction frauduleuse n'est pas couvert par Koho, d'après leur FAQ. Aussi, je leur ai écrit et ils ne m'ont jamais répondu. Autrement dit, j'ai essayé de me protéger, mais ça ne pas fonctionné.
Sinon, je les ai déjà dénoncé à Instagram, mais pour le reste, j'ai cliqué sur les liens, hier, et ça me semble des démarches laborieuses.