
Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
Signalements les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Fraude site annonce
+16137030758 Boutiqueo quebec ou chez O-Quebec
Date | 2024-07-10 |
---|---|
Pseudonyme utilisé | Boutiqueo quebec ou chez O-Quebec |
Url / Site internet | https://boutiqueo-quebec.ca/ Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Téléphone | +1 613-703-0758 (ou 0016137030758) (Infos / Cote de risque) |
Contenu de la fraude | https://boutiqueo-quebec.ca/o/59cc292aae770dc5d705241d6027230e/a/cc39afd9e41e44997bee672b65d563c7 |
Commentaire / Explications | L’annonce se trouve sur Facebook J’ai commander des chaussures et je n’ai jamais rien reçu J’ai payé avec une carte prépayée Le numéro pour rejoindre n’est pas disponible. Je voulais encourager les produits Québécois 😔
|
Pièce(s) jointe(s) | |
Thématique(s) liée(s) |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
analyste.CP.DMJ le 2024-07-10 à 08:32
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous contacter et de nous faire confiance.
Je suis vraiment désolé d'apprendre ce qui vous est arrivé. Malheureusement il semble que vous ayez été victime d'une fraude marchande. Voici ce que vous pouvez faire :
Signalez l'annonce, mais surtout la page : Signaler à Facebook pour les informer de l'activité frauduleuse. Cela pourrait faire retirer l'annonce et fermer la page pour éviter que d'autres n'en soient victimes.
Signalez au Centre antifraude du Canada https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm et le centre des notification des pourriels.
Signalez le site du commerçant à l'Office de protection du consommateur : Avec suffisamment de plaintes à son égard l'OPC pourrait faire fermer le site.voici le site : https://www.opc.gouv.qc.ca/
Gardez toutes les preuves : Conservez tous les courriels, messages, et captures d'écran relatifs à votre achat. Ces informations seront utiles pour la demande de remboursement auprès de l'émetteur de votre carte de crédit.
Comment récupérer son argent ?
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
Achats facturés dans une ... Lire la suite
up votedown vote
Signalement #778168 le 2024-07-14 à 16:16
Ils utilisemt.le.fait d'êtrw une entreprise quebecoise pour nois inciter a acheter chez eux. Semble baser a Sept-Iles.
-------------------
Ils vendent des biens. Livraison 2 a 5 jours et cela fait maintenant 17 jours. Je leur ai ecrit.la semaine derniere et ils m'ont dit qu'ils avaient du retard mais bon on peut suivre les commandes via poste canada et le.tracking number donné n'est pas valide. D'autes personnes ont vecu la meme situation.
up votedown vote
Analyste.CP.KEF le 2024-07-16 à 17:03
Bonjour, merci pour votre commentaire.
Nous sommes navrés d'apprendre ce qui vous est arrivé. Malheureusement il semble que vous ayez été victime d'une fraude marchande. Voici ce que vous pouvez faire :
Signalez l'annonce, mais surtout la page : Signaler à Facebook pour les informer de l'activité frauduleuse. Cela pourrait faire retirer l'annonce et fermer la page pour éviter que d'autres n'en soient victimes.
Signalez au Centre antifraude du Canada https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm et le centre des notification des pourriels.
Signalez le site du commerçant à l'Office de protection du consommateur : Avec suffisamment de plaintes à son égard, l'OPC pourrait faire fermer le site. Voici le site : https://www.opc.gouv.qc.ca/
Gardez toutes les preuves : Conservez tous les courriels, les messages et les captures d'écran relatifs à votre achat. Ces informations seront utiles pour la demande de remboursement auprès de l'émetteur de votre carte de crédit.
Comment récupérer son argent ?
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
-Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
-Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
-Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
-Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
-Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
-Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé ...Lire la suite
up votedown vote
martin le 2024-07-14 à 20:38
j ai commander 1 paire de soulier et il repousse toujours la date de livraison il m ont donner le numero de commande 1658 mais le tracking de post canada le la meme pas
up votedown vote
Signalement #780980 le 2024-07-28 à 07:09
RELAXO™ | SOULIERS ORTHOPÉDIQUES POUR FEMME × 1
BLANC / 10.5
$59.99
-------------------
J’ai communiqué avec eux deux fois
Courriel frauduleux : o-quebec@outlook.com
Pseudonyme utilisé : BOUTIQUE O-Québec ! Outlook-xgbf0ptz.png
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Signalement #786864 le 2024-08-26 à 17:19
Achete le 6 juillet 2024 3 paires de culottes pour moto.a 79.99$ paye par carte visa mais jamais reçu. Ne repondent pas au courriels
Aucune reponses.
-------------------
Commande no 1731
Courriel frauduleux : o-quebec@outlook.com
Pseudonyme utilisé : Boutique o quebec
Téléphone : +14386002639