Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
alphaessentiel.com

Date2024-09-03
Url / Site internethttps://alphaessentiel.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeFaisait la promotion de bobettes en bambou. Le achetait 5 bobettes + 5 gratuites pour un montant de 75$.
Commentaire / ExplicationsDes sous vêtements pour hommes adultes 3X commandés le 18 août 2024. Le site en question n'existe plus.

Pièce(s) jointe(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Analyste.CP.ER le 2024-09-05 à 11:45

        Bonjour,

        Nous avons pris le soin de modifier les images de votre signalement/commentaire pour protéger vos informations personnelles. Voici quelques ressources pour sécuriser votre prochain partage d'images.

        Pour Android :

        Rechercher, partager et modifier une capture d'écran
        Astuce : Si vous ne disposez pas de l'application Photos, vous utilisez probablement une ancienne version d'Android. Ouvrez l'application Galerie de votre téléphone et appuyez sur Album puis dossier Captures d'écran.

        Source: https://support.google.com/android/answer/9075928?hl=fr
        1. Ouvrez l'application Photos de votre téléphone.
        2. Appuyez sur Bibliothèque puis Captures d'écran.
        3. Pour modifier une capture d'écran, appuyez sur Modifier.

        Pour Windows :

        Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-l-outil-capture-d-%C3%A9cran-pour-effectuer-des-captures-d-%C3%A9cran-00246869-1843-655f-f220-97299b865f6b

        Consultez la section : Annoter une capture

        Après avoir effectué une capture, vous pouvez écrire ou dessiner dessus ou autour en sélectionnant le bouton Stylo ou Surligneur. Sélectionnez Gomme pour supprimer les lignes que vous avez tracées.

        Pour Mac :

        https://support.apple.com/fr-fr/HT201361#:~:text=Pour%20effectuer%20une%20capture%20d,modifier%20la%20capture%20d'%C3%A9cran.

        Pour iPhone :

        https://support.apple.com/fr-fr/HT206885

        Répondre
      • Signalement #794685 le 2024-10-05 à 12:43

        Scelleuse sous vide commandée et jamais reçue.
        -------------------
        Cette commande ne m’a jamais étė envoyée et lorsque je veux suivre mon colis, on me dit qu’ils ne trouvent pas le numéro de commande. Il ne m’est donc plus possible d’avoir accès à ma commande. Je leur ai écrit plusieurs messages mais je n’ai pas de réponse.

        Pseudonyme utilisé : Alpha Essentiel


        Répondre
      • GUY le 2024-10-05 à 21:13

        J'ai reçu ce courriel le 20 septembre de cette année, suite à la commande que j'ai effectué le 8 août.

        Bonjour GUY,

        Je voulais te prévenir personnellement qu'on fait face à un petit retard de livraison avec Poste Canada, ce qui a impacté l'expédition de ta commande. Je comprends à quel point c'est frustrant et je tiens vraiment à m'excuser pour ce contretemps.

        Pour te remercier de ta compréhension, on a décidé de t'offrir **10 Sacs Sous Vide Réutilisables supplémentaires** avec ta commande (4x Grand, 3x Moyen, 3x Petit). C'est un petit cadeau pour compenser l'attente et te montrer à quel point on apprécie ta patience.

        Je te promets qu'on fait tout notre possible pour que ta commande arrive au plus vite, tu recevras un email au courant de la semaine qui vous annoncera l'avancée de ta commande.

        Si tu as la moindre question ou besoin d'infos, je suis là pour t'aider !

        Merci encore pour ta confiance,

        Lyse, Chef support client

        L'équipe Alpha Essentiel

        Alpha Essentiel
        Mirabel
        Se désabonner
        © 2024 Alpha Essentiel

        Nous sommes le samedi 5 octobre et je n'ai pas reçu d'autre courriel depuis le 20 septembre.

        Répondre
      • Michèle le 2024-10-06 à 01:05

        J'ai reçu exactement le même message le 20 septembre mais je n'ai pas reçu ma commande. Je crois qu'ils l'envoient à tout le monde mais ils savent qu'ils ne nous livreront pas notre colis. La preuve : la semaine dernière j'ai reçu un nouveau message pour me demander si j'étais satisfaite de ma commande, puis plus rien après. On me dit qu'ils n'ont pas mon numéro de commande qu'ils m'avaient donné au début.

        PERDU MON NUMÉRO DE COMMANDE !........C'est donc la preuve qu'ils n'enverront rien.

        Répondre
      • Michele le 2024-10-07 à 18:04

        Aujourd'hui le 7 octobre, ils n'ont plus de site Web. Ils le disent en reconstruction.

        Ils vont sûrement repartir sur un autre nom. Nous devons être vigilants.

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .