Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
fabula-quebec@moda-commerce.reamaze.com +14188003216 Fabula Quebec

Date2024-09-13
Courriel frauduleuxfabula-quebec@moda-commerce.reamaze.com
Pseudonyme utiliséFabula Quebec
Url / Site internethttps://fabula-quebec.com/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone+1 418-800-3216 (ou 0014188003216) (Infos / Cote de risque)
Contenu de la fraudePublicité mensongère et frauduleuse .
Commentaire / ExplicationsPublicité trompeuse. La publicité indique que c’est deux sœurs Québécoise qui créent les vêtements de choix ( vêtements et cashmire, laine d’alpaga etc..) mais que malheureusement ils doivent liquider leurs marchandises pour des raisons de fermeture de l’entreprise . Mais lorsqu’on reçoit les articles , il n’y a aucune étiquette de fabricant ou de marque , les vêtements sont habimés ou de piètres qualités, de mauvaise grandeur et même pas fait du matériel mentionné .

Pièce(s) jointe(s)
  • Thématique(s) liée(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

        Résumé
      • Clinique_Admin le 2024-09-23 à 09:09

        Bonjour, vous souhaitez récupérer votre argent ?

        Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.

        Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :

        - Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :

        ° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;

        ° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;

        ° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;

        ° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;

        ° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;

        - Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
        - Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.

        Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.

        Les conditions que nous venons de vous donner sont celles d'une procédure appelée Rétrofacturation décrite dans cet article (ht... Lire la suite

        Répondre
      • Caroline le 2024-09-14 à 16:39

        C'est de la fausse représentation, c'est une compagnie chinoise. Pas de retour facile, l'expédition est au frals du client. Offre de garder le produit et de rembourser 30% du montant payé. Ne respecte pas les tailles, produits mal fait et peu portable. A éviter

        Répondre
      • Signalement #791003 le 2024-09-14 à 21:30

        Vêtements a vendre
        -------------------
        Compagnie qui se dit fermé et qui liwuide a 50% tous leurs vetements

        Pseudonyme utilisé : Fanula Quebec ou Fanula London

        Répondre
      • Lise le 2024-09-16 à 14:47

        De plus, ma commande n'étant pas livré dans les délais, j'ai fait un suivi du colis: surprise: vote colis vient de quitter l'entrepôt située en Chine.

        Je veux me faire rembourser car la robe a deux taches dans le dos et la taille ne correspond pas: impossible d'avoir p lus de 3)% de remboursement. La différence des coupons-rabais pour acheter sur leur site

        Répondre
      • Francine le 2024-09-18 à 06:57

        Meme chose, je croyais que c'etait un site québécois puisque l'histoire disait que c'etait 2 soeurs a qui appartenant la cie. Produit de Chine de très mauvaise qualité et les grandeurs ne correspondent pas a celles choisies. Arnaque. Je vais porter plainte. Ça disait que l'entrepot etait à Saint-Léonard.

        Répondre
      • Signalement #791595 le 2024-09-18 à 07:15

        Faux site!!! https://fabula-quebec.com/
        -------------------
        Cela a pris 2 semaines recevoir ma commande et maintenant que je veux retourner l’article je dois payer le retour qui est a cette adresse
        Shenzhen HST Electronics Co. Chine
        Guangdong, Shenzhen Code postal :
        518100 5th Floor, Building 8, Zhengzhong
        Industrial Zone, Tangxin Road, Fuhai
        Street, Bao'an District Numéro de
        téléphone +86 13632942635
        Donc vous comprendrez que cette compagnie ne vient pas du Quebec!!

        Répondre
      • Marie le 2024-09-18 à 08:13

        Arnaque totale. Pas d'étiquette sur les vêtements. Les grandeurs sont totalement off. La composition des vêtements n'est pas exacte. Je me suis fait avoir par l'histoire des deux soeurs qui liquidaient leur marchandise pour fermer leur boutique.

        Répondre
      • Boismarso le 2024-09-18 à 12:35

        La publicité indique que c'est deux sœurs Québécoise qui créent les vêtements de choix ( cashmire, laine d'alpaga etc..) et qu' ils doivent liquider leurs marchandises pour des raisons de fermeture de l'entreprise Lorsque j'ai recu mon chandail après 14 jours d'attente , il n'y a aucune étiquette du fabricant ou de marque , mon chandail était de piètre qualité, ne ressemblait a celui commandé . C'est indiquer qu'on a 30 jours d'essai et remboursement si ca ne nous convient pas. On m'offre plutôt un rabais de 30% our 60% sur un prochain achat. C'est certaine que je ne veux pas d'autres articles. Si je veux le retourner, je dois payer les frais de retour en Asie.

        Répondre
      • Signalement #791664 le 2024-09-18 à 12:36

        Publicité mensongère
        -------------------
        Publicité trompeuse. Elle indique que deux sœurs Québécoise créent des vêtements de qualité et qu' elles doivent liquider leurs marchandises pour des raisons de fermeture. Lorsque j'ai recu mon chandail après 14 jours d'attente , il n’y avait aucune étiquette du fabricant ou de marque , mon chandail était de piètre qualité, ne ressemblait pas a celui commandé . C'est indiqué qu'on a 30 jours d'essai et remboursement si ca ne nous convient pas. On m'offre plutôt un rabais de 30% sur mon chandail our 60% sur un prochain achat. C'est certain que je ne veux pas d'autres articles. Si je veux le retourner, je dois payer les frais de retour en Asie.

        Pseudonyme utilisé : Boismarso

        Répondre
      • Magasineuse le 2024-09-19 à 14:10

        J'ai commandé plusieurs morceaux de linge et la qualité est vraiment médiocre comparativement aux annonces. Impossible de parler à quelqu'un. Même chose pour tout le monde, il y a des courriels automatisés de garder le matériel et qu'ils remettre 30% ou 2e option on garde la marchandise et un crédit de 60%. Ils ne veulent pas avoir la marchandise car ça viens de l'Asie et pas profitable. Quel mauvaise achat

        Répondre
      • Michèle le 2024-09-20 à 12:08

        Si cela peut vous aider, j'ai vécu la même chose que vous. J'ai appelé ma carte de crédit et ils ont fait la vérification et j'ai été remboursée par Fabula Québec. J'imagine que quand c'est une carte de crédit qui correspond avec eux, ils ne discutent pas et rembourse. J'espère que cette information vous sera utile. Michèle

        • Clinique_Admin le 2024-09-23 à 09:15

          Bonjour,

          Nous sommes heureux que vous ayez été remboursé. Vous avez eu le bon réflèxe.

          Vous avez eu droit à un remboursement, car il s'agit d'une protection légale qui se trouve sur toutes les cartes de crédit du réseau Visa, Mastercard et American express intitulée Responsabilité Zéro. Certains critères doivent être respectés pour avoir droit à un remboursement qui est effectué par l'émetteur de la carte de crédit et non par le commerçant frauduleux.

          Pour en savoir plus à ce sujet : https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

        Répondre
      • Colette le 2024-09-20 à 12:16

        Même adresse en Chine pour le retour à mes frais. Frais pour le retour à poste Canada sont de 54:00$.

        Frais de retour par FedEx ou Purolater ( tenez-vous bien) sont de 2011:00$.
        Taille qui ne correspond pas., tissus qui ne correspond pas .

        Que puis-je faire pour récupérer mon argent?
        merci.

        Répondre
      • Signalement #792112 le 2024-09-21 à 02:10

        Publicité mensongère. Produits de très mauvaise qualité, prix exorbitant , produits provenant de Chine alors qu on nous dit que c est une marque de 2 sœurs Québécoises
        -------------------
        Ils annoncent toujours sur Facebook! Et plusieurs personnes se sont faites arnaquées par eux

        Téléphone : +18196207883

        Répondre
      • CP le 2024-09-21 à 07:00

        J'ai eu un doute en voyant la pub sur Facebook et surtout les réponses aux commentaires. On dirait que c'était pas l'IA. Par chance que j'ai trouvé ce lien. Il semble y avoir de plus en plus de fausses entreprises ou de fausses représentations. Toujours des vêtements qui nous attirent. Il y en avait une dernierement avec le nom : Montréal dans son appelation. J'avais rien trouvé sur cette cie. Faut être de plus en plus vigilants.

        Répondre
      • Signalement #792179 le 2024-09-21 à 10:14

        Fausse représentation
        -------------------
        Vêtements reçu n’est pas ce qui est montré sur le site. C’est évident que ce n’est pas des vêtements québécois. Le tissu est cheap comme les vêtements de Temu et plus chère en plus.

        Pseudonyme utilisé : Fabula Québec

        Répondre
      • Signalement #792335 le 2024-09-22 à 15:22

        La publicité annonce que deux sœurs du Québec conceptrices de mode doivent fermer leur entreprise et qu’elles liquides leur inventaire avec des rabais allant de 50 @ 70%
        Finalement, c’est une entreprise chinoise derrière cette publicité. J’ai reçu un produit différent de ce qui était annoncé, de piètre qualité, pas de la bonne grandeur et de couleur différente.
        -------------------
        J’ai reçu un produit différent que ce qui était annoncé, un produit de piètre qualité, pas de la bonne couleur et d’une grandeur différente. Lorsque nous nous plaignons et demandons un remboursement, ils commencent par nous offrir des % de rabais sur un prochain achat. Si nous refusons, ils augmentent un peu plus le % offert sur un prochain achat. Si nous continuons à nous plaindre, ils nous disent de retourner le produit à nos frais en chine.

        Pseudonyme utilisé : Publicités mensongères

        Répondre
      • Lou le 2024-09-23 à 07:34

        c'est de la fraude, ce ne sont pas des produits québécois mais plutôt des produits fabriqués en Chine et de mauvaise qualité et qui n'a rien à voir à ce qu'il affichent en ligne. D'ailleurs, on ne retrouve plus par la suite les produits en ligne par la suite afin que l'on ne puisse pas comparer la qualité de ce qui était affiché à la qualité minable de ce qui est livré

        Répondre
      • Manon le 2024-09-23 à 13:07

        Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seul de qui a été piéger 😡j'avais commandé deux robes et une d'entre elles n'est pas la bonne et ont mastiner qu'ils avaient envoyé la bonne, même si j'ai fournis en photo ce que j'ai reçu et l'autre ne me convient pas ,ont me dit que je peut les garder me disant que cela me coûterait cher pour les retourner, ont m'offre des rabais,mais je ne vois absolument pas d'autres vêtements, c'est toujours les mêmes qui se retrouvent 😡je voudrais juste être remboursé !

        Répondre
      • Infos le 2024-09-24 à 03:44

        Chose certaine est que quand vous remplissez le formulaire de commande d'une compagnie semblable, même si vous n'achetez pas le produit, vos informations personnelles sont automatiquement conservées par le fraudeur. La plupart du temps vous allez recevoir des courriels de marketing de leurs part.

        Répondre
      • Signalement #793059 le 2024-09-26 à 16:45

        Aucun remboursement pour l'achat de deux paires de souliers supposément orthopédique de piètre qualité.
        -------------------
        Je voulais encourager une boutique Québecoise. J'ai commandé deux paires de souliers orthopédiques, c'est honteux de recevoir, des souliers aussi tcheap que ca! Les souliers venaient de la Chine, c'est pour cette raison que les délais de livraison sont aussi long. Les souliers ne me faisait pas alors, j'ai téléphoné et le numéro de téléphone inscrit sur leur site... c'est un faux numéro qui raccroche toujours. J'ai envoyé un courriel pour avoir l'adresse de mon retour pour un remboursement et depuis une semaine, ce que j'ai recu, c'est une offre de garder mes souliers et ils m'offraient un remboursement de 10% pour un bon d'achat dans leur boutique. Ne vous faites pas prendre, vous allez vous faire avoir, vous aussi. Je porte ma plainte a l'office du consommateur puisque je leur ai donné 48 heures pour avoir leur adresse et me faire rembourser, depuis c'est le calme plat, pas de réponse.

        Courriel frauduleux : support@fabula-quebec.com
        Pseudonyme utilisé : Fabula Québec

        Répondre
      • Marie Daignault le 2024-10-04 à 07:38

        J'ajoute ma voix à celles ici : arnaque totale. Chinois, aucune étiquette, impossible d'obtenir un remboursement, mauvais produit

        Répondre
      • C. Bellef. le 2024-10-05 à 05:44

        Une armaque de A A Z.
        fausse publicité, profuits venant de chine, matériel utilise des produit différe de la description du produit en ligne, ca ne ressemble en rien au produit affiché. no de tel de la compa3en ligne eat une feaude aussi. impossible a rejoindre par telephone. des courriels preprogrammes. aucun remboursement a moins d epauer plus de 200$ poir le retour de produit qui ne coute que preswue rien comme les prodiits sont mediocres.

        Répondre
      • Martine le 2024-10-11 à 10:34

        Oui c'est une arnaque. Ils m'ont offert une réduction de 10% et suite à mon refus, ils ont offert 25% de réduction. Quelle farce, ils demandent de retourner en Chine à mes frais des articles achetés dans une boutique soit disant québécoise...

        Répondre
      • Signalement #796856 le 2024-10-16 à 11:06

        Ils ont annoncé un vente de fermeture d'une entreprise ''québécoise'' et que tout devait être vendu.
        -------------------
        J'ai commandé un chandail avec la description suivante: Ellen tricot en cachemire et à fleurs - j'ai reçu un chandail en tissus très léger de piètre qualité. Le tout devait venir du Québec, la marchandise a pris 4 semaines à arriver directement de la Chine.
        Depuis, je tente d'être remboursée et ils me proposent 10% de remboursement sur le prix du chandail sans retourner la marchandise.

        Pseudonyme utilisé : Fabula Québec


        Répondre
      • Signalement #797139 le 2024-10-17 à 20:43

        Vente de vetements.
        Retour/ remboursements plus couteux que l'article, car entrepot en
        Chine.
        Numero de tel hors d'usage.
        Echange automatisé de courriel.
        Perte de temps

        Courriel frauduleux : fabula-quebec=moda-commerce.reamaze.com@reamaze.com
        Pseudonyme utilisé : Fabula Québec

        Répondre
      • Signalement #797969 le 2024-10-22 à 01:02

        Vente de vêtements avec fausses publicités, comme si ils étaient établi au Québec, avec une histoire de sœurs qui doivent fermer leur boutique!
        C’est une grande vente de liquidation!
        -------------------
        Les vêtements arrivent plus de 3 semaines après la commande et ils ne sont pas du tout pareils à ceux visualisés dans l’annonce.

        Pseudonyme utilisé : Fabula quebec

        Répondre
      • Maryse le 2024-10-22 à 12:51

        C'est vraiment terminé â tout jamais pour moi ! Les publicités trompeuses sur FB, ce sont des arnaques et de la fausse publicité! Ne vous faites pas avoir! Le retour est difficile contrairement à ce qu'ils disent!

        Répondre
      • Céline le 2024-10-22 à 13:07

        J'ai finalement réussi à obtenir un crédit de 25%, ce qui est mieux que rien et j'utilise le chandail supposément en cachemire pour laver ma voiture....ça faire cher pour un torchon. Leçon apprise, plus jamais!

        Répondre
      • Signalement #798923 le 2024-10-25 à 12:14

        Le 10 octobre 2024, j'ai commandé un chandail. Je ne l'ai pas encore reçu. C'est un magasin de Québec et j'ai fait le suivi de l'envoi....Woop, en transit à l'aéroport...
        -------------------
        Tout avait l'air conforme ! Je suis tellement décue.

        Pseudonyme utilisé : Fabula Québec

        Répondre
      • Carole le 2024-10-26 à 01:46

        Plusieurs ont commandés. Nous croyions à une épisode où les 2 soeurs devaient fermer. La boutique invraisemblable, devait se situer à Québec. Beaucoup de personnes ont manifesté leurs désarrois. Je me suis fait prendre par ces crapules.

        Répondre
      • Signalement #800554 le 2024-11-02 à 14:24

        1- Publicité trompeuse. La publicité indique que ce sont deux sœurs Québécoises qui créent les vêtements de choix ( vêtements en cachemire, laine d’alpaga etc..) mais que malheureusement ils doivent liquider leurs marchandises pour des raisons de fermeture de l’entreprise .
        2- L'article reçu n'est pas conforme à ce qui est commandé : il est de très mauvaise qualité, et ne ressemble en rien à l’article vendu. Ni le matériau, un synthétique très bas de gamme, ni la forme, ni la taille..., il n’y...
        -------------------
        Les échanges avec l'entreprise est sans issue.
        J'ai retourné le produit sans numéro de suivi, et après leur avoir envoyé les preuves de l'envoi, ils indiquent qu'ils ne remboursent pas si l'envoi du retour n'a pas de numéro de suivi, alors qu'avec un numéro de suivi l'envoi coûte plus cher que le produit.

        Pseudonyme utilisé : Fabula Québec


        Répondre
      • Carole le 2024-11-02 à 15:13

        J'ai finalement reçu un chandail qui ne représente pas du tout la publicité de Fabula Québec. C'est de la guénille.

        Il n'y a pas de couture de finition et il est sans collet. Je crois aussi qu'ils continuent d'opérer sur un autre nom!! Faites attention.

        Répondre
      • Signalement #801272 le 2024-11-06 à 12:00

        Fausse information.
        -------------------
        Ce n’est pas une compagnie québécoise. Les vêtements sont fabriqués en Chine. La qualité est exécrable ça ne correspond pas du tout à la description qu’ils font sur le site.
        Pas d’étiquettes sur les vêtements!!! C’est une pure anarque ! Retour à vos frais. Formulaire non disponible sur le site pour effectuer le retour ! Vous allez perdre votre argent !!!!! À ÉVITER !!!

        Pseudonyme utilisé : Fabula quebec

        Répondre
      • Signalement #803312 le 2024-11-16 à 14:15

        Vêtements pour dame et chaussures
        -------------------
        J'ai acheté un manteau et de vestes pour dames qui devaient être livrés début novembre. Je n'ai rien reçu. Ils prétextent la grève des postes, mais elle n'a commencé que le 15 novembre. Je viens de chercher sur Google et je vois qu'il y a d'autres plaintes

        Url / Site internet : fabulaquébec
        Pseudonyme utilisé : Fabula quebec

        Répondre
      • Signalement #803848 le 2024-11-19 à 07:22

        Une annonce a été mise sur FB annonçant une cie basée à Ottawa, qui allait fermer ses portes et devait liquider ses marchandises, des vêtements de qualité, à moitié prix.
        -------------------
        J’y ai acheté un manteau d’automne supposément en lin et coton et d’un beau vert, doublé. Quand la marchandise est arrivée, le manteau était grand, en polyester sans doublure, de mauvaise qualité. J’ai contacté la cie pour me faire rembourser mais la cie ne veut pas et propose un 30% de remboursement, car les frais de transport sont au frais du client et le retour devrait se faire vers Shenzen, Chine. Le téléphone ne fonctionne pas. On vous propose d’autres scams d’offres de voyage, etc.

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .