Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude
S'inscrire à l'infolettre
Signalements les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Fraude site annonce
sisterate@clothescl.com La vie en rose
Date | 2024-09-17 |
---|---|
Courriel frauduleux | sisterate@clothescl.com |
Pseudonyme utilisé | La vie en rose |
Url / Site internet | sisterate.com Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Contenu de la fraude | Vente de fin de saison de la vie en rose.. |
Commentaire / Explications | Extrêmement réaliste, j’y ai cru et me suis fait avoir! Je trouvais que c’était long recevoir ma commande jusqu’à temps je vois d’autres filles qui se sont fait avoir
|
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
Mini le 2024-10-04 à 11:26
Pour contester vous devez commencer par essayer de communiquer avec l'entreprise en indiquant que vous n'avez rien reçu et que vous voulez un remboursement et après 15 jours, si rien n'est fait, vous faites la réclamation auprès de votre carte de crédit.
up votedown vote
Pat le 2024-09-19 à 16:12
Même chose pour moi, le site est vraiment réel avec le vrai logo, j'avais juste pas remarqué que j'étais pas sur le vrai site de la vie en rose. Moi par contre, c'est ma banque qui m'a téléphoné pour vérifier parce que s'était une transaction louche. Vraiment déçu de m'être fait prendre. Je suis super vigilante en plus, mais celle là, je n'ai rien vue.
up votedown vote
Signalement #791893 le 2024-09-19 à 18:52
Site de vente liquidation de la boutique la Vie en rose.
-------------------
Le site est sur facebook. On fait des achats en ligne, on pense que tout est correct mais finalement ce n'est pas du tout le bon site internet de la Vie en Rose.
up votedown vote
Signalement #791994 le 2024-09-20 à 07:14
Annonce sur Facebook
La vie en rose-vêtements
-------------------
Aucun courriel reçu de confirmation de commande et de livraison
Argent pris sur carte de crédit sans taxes
up votedown vote
Mini le 2024-09-21 à 11:26
Annonce sur Facebook
La vie en rose
------------------
J'y ai cru aussi... En regardant ma facture j'ai constaté qu'aucune taxes n'avait été prélevé c'est ça qui m'a fait allumer par contre, je dois avouer qu'une petite voix en moi me disais également que c'était trop beau pour être vrai cette vente là. Tout comme le délai de 24h dont le décompte a commencé tout juste quand j'ai vu la promotion. Disons qu'il y a eu quelques drapeau rouge...
up votedown vote
Stef le 2024-09-21 à 18:57
Ma mere s'est aussi fait avoir malheureusement.
La page est extremement bien faite. Tres credible. Cest toutefois l'adresse du site qui m'a alerté.
Aucune taxe prevelé.
up votedown vote
Marie le 2024-09-22 à 09:45
Je me suis fait avoir aussi, je me suis laisser prendre car j'ai suivi un lien sponsorisé sur facebook pensant que c'etait fiable quand c'est sponsorisé.
up votedown vote
Lyne-Marie le 2024-09-24 à 12:51
Donc personne n'a rien reçu de vos commandes????
up votedown vote
Audrey le 2024-09-24 à 13:05
Non rien reçu...
up votedown vote
Signalement #792712 le 2024-09-24 à 22:37
Site de liquidation de vêtements La vie en rose
-------------------
Ils ont pris l'argent sur ma carte de crédit et je ne sais pas comment me faire rembourser.
ORDERsisterate240920093912101
up votedown vote
Clinique_Admin le 2024-10-15 à 09:29
Bonjour,
Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
- Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;
- Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
- Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.
Les conditions...Lire la suite
up votedown vote
V Tardif le 2024-09-24 à 22:40
On fait comment pour se faire rembourser?
up votedown vote
Analyste.CP.ER le 2024-09-25 à 13:27
Bonjour,
Nous sommes navré d'entendre que vous avez été victime d'une fraude. Il est normal d'être inquiet et en colère.
Vous serez peut-être en mesure de récupérer les fonds si votre transaction a été effectuée par le service de paiement Paypal ou par carte de crédit. En effet, la rétrofacturation permet de contester des frais bancaires, dans le cas où vous êtes insatisfait de ce que vous avez commandé ou que vous n'avez jamais reçu ce que vous attendiez. Il n'est pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.
Lorsqu'il est uniquement possible de payer par Virement Interac, il vaut mieux faire son achat ailleurs. Malheureusement, une fois qu'un virement Interac a été accepté de la part du receveur, il est très difficile de le contester. Il vaut mieux s'assurer de pouvoir prévaloir de cette protection additionnelle que consiste la possibilité de demander remboursement en cas de transaction frauduleuse.
Il serait recommandé de :
- Contacter votre institution financière au numéro inscrit au dos de votre carte
- Conserver toutes les preuves d'achat
- Conserver toutes formes de communications avec le vendeur (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)
Vous pouvez récupérer votre argent, notamment en contactant le fournisseur en demandant un remboursement. Si celui-ci refuse dans les 15 jours suivants l'annulation du contrat, vous avez 60 jours pour faire une demande de r... Lire la suite
up votedown vote
karmella le 2024-09-26 à 14:28
Même chose pour moi! Ils ont pris mon argent, rien reçu !
up votedown vote
Lili le 2024-09-27 à 17:14
Moi j'ai commandé sur ce site et enregistrer la commande. Par la suite j'ai reçu un numéro de suivi chaque jour ou deux je pouvais voir ou était ma commande a partir de la Chine. J'ai commandé le 1er septembre et le dernier suivis date du 24 septembre. On me dit que ma commande est parti du centre de tri de ma ville . Depuis plus rien les suivis ce faisait sur un site de transport. Je ne crois pas rien recevoir. Bon à suivre
up votedown vote
Nicole le 2024-09-30 à 14:16
Ouais bien je croies que je me suis fait avoir moi aussi caline 😡
up votedown vote
Lyne- Marie le 2024-10-01 à 10:32
J'attends toujours ma commande mais tout semble normal à ce jour, délai habituel pour la Chine.
Conseil à ceux qui ont payé par carte de crédit, vous pouvez contester la transaction et mentionner n'avoir rien reçu.
Vous serez remboursés!
up votedown vote
Nat le 2024-10-01 à 10:39
J'ai fait ma commande il y a un mois, j'ai fait le suivi du colis, pour finalement que ça dise "livré" mais j'ai absolument rien reçu!! Ça fait plusieurs fois que je leur envoie des emails et ils me répondent toujours pour me donner un bon service. Ils m'ont dit qu'ils me renvoient un nouveau colis express.....bien hâte de voir si je vais le recevoir! 🤔
up votedown vote
Lulou le 2024-10-01 à 14:41
Commande il y a un mois toujours pas reçu peut on faire quelque chose ?
Les gens moins fortuné se font prendre
up votedown vote
Lina le 2024-10-04 à 19:11
Bonjour ,
avez vous le lien pour faire l réclamation svp moi depuis un mois et ça dit livré mais je n'ai rien reçu
up votedown vote
Eli le 2024-10-06 à 08:26
Je me suis fait avoir aussi. Le tracking dit que la commande a été livrée, mais je n'ai rien reçu.
On me propose un remboursement de 60%, mais je ne leur fait pas confiance évidement, donc je n'ai pas répondu. Je vais contacter mon institution financière pour signaler la fraude. C'est tellement fâchant. Il faut signaler.
up votedown vote
Mel le 2024-10-06 à 11:08
Idem pour moi j'ai mon numéro de tracking et je surveille les déplacements... à suivre je reçois qqch ou pas....
up votedown vote
Melanie le 2024-10-09 à 14:25
Jai commander le 1er septembre et en date d'aujourd'hui toujours rien recu.
up votedown vote
Emilie le 2024-10-10 à 20:16
Bha voyon donc et ya rien a faire pour sa :o je veux pas me faire ravoir caline
up votedown vote
Clinique_Admin le 2024-10-15 à 09:40
Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez été victime de fraude. Comme vous pouvez le constater, vous n'êtes malheureusement pas la seule et ce phénomène ne ralenti pas. Les publicités qu'on retrouve sur Facebook ne font visiblement pas l'objet de vérification contre la fraude.
De plus, il est possible d'agîr contre ce site si vous le souhaitez. Vous pouvez le signaler à l'Office de protection du consommateur. Avec suffisamment de plainte, il est possible pour eux d'agir et faire fermer le site. Il existe aussi d'autres solutions que nous vous invitons à découvrir dans cet article : https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5
Aussi, nous avons créé un guide afin d'informer et protéger les consommateurs comme vous contre ce type de fraude. Vous trouverez dans ce guide des conseils et des outils pour une expérience d'achats en ligne plus sécuritaire : https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-4
Finalement, n'oubliez pas de contacter et d'informer l'émetteur du mode de paiement (Carte de crédit ou PayPal) utilisé pour la transaction afin de faire valoir vos droits et contester la transaction comme frauduleuse.
up votedown vote
Signalement #795760 le 2024-10-10 à 20:17
Jai fais une commande de liquidation de la Vie en Rose
-------------------
Jamais recu ma commande de la Vie en Rose ....
up votedown vote
Marie Eve Lapointe-Lebeuf le 2024-10-12 à 17:21
Commande passé le 9 septembre, via un sponsor fb. Je m'attendais perdre 53$ ( montant de ma commande) je suis surprise que certain ait reçu quelque chose.
encore plus que le service a la clientèle répond dans des délais plus qu'acceptable... je continue a vérifier " des fois que "
up date
13 oct: notification que le colis est livré . Je communique avec le service a la clientèle. En leur mentionnant que je n'ai rien recu et que je commence a croire les avis de fraude a leur sujet .il me propose l'envoi d'un autre colis dont la réception se fera entre 7-15 jours 🤣
nouveau # tracking et sa recommence
up votedown vote
Signalement #796586 le 2024-10-15 à 09:08
vente fin saison de la vie en rose
-------------------
site très réaliste que j'ai commandé .Je trouvais que c'était long avant de recevoir ma commande j'ai écrit plusieurs fois et toujours rien reçu
▼
up votedown vote
Sophie le 2024-10-20 à 08:39
Bonjour je confirme que la fraude est toujours active le 20 oct 2024 . Je me suis fait prendre aussi , heureusement dejardins ma bien expliqué la procédure pour réclamer un remboursement et a suspendu ma carte pour me renvoyer une nouvelle !!
up votedown vote
Chantal le 2024-10-20 à 21:11
Meme chose pour moi! 20 octobre publicité de Facebook le site semble tellement réel. Je suis fâchée contre moi qui est toujours tellement vigilante et prudente !! Par chance ma banque a bloqué ma carte et contesté l'achat. Cette publicité devrait être signalé, c'est choquant
up votedown vote
Karine le 2024-10-21 à 09:07
Pareil pour moi, maudite marde !
Achat du 19/10/2024, j'ai téléphoné à VISA, faut que je communique avec le commerçant alors que je n'ai reçu aucun courriel lors de l'achat. :(
Donc, impossible de rejoindre qui ce soit.
Étant donné que la transaction est non facturée, encore, sur ma carte. J'ai suspendu ma carte moi-même sur le site internet de Desjardins. Je croise les doigts que ça fonctionnera.
up votedown vote
Signalement #797792 le 2024-10-21 à 09:36
Aucun envoi des achats faits sur leur site internet, mais ils ont pris mon argent. Leur lien d’envoi par la poste est un numéro inexistant.
Ils se font passer pour le magasin La vie en rose, leur site semble réel, mais c’est une fois la transaction faite que je me suis aperçue de l’adresse courriel de réponse.
up votedown vote
211024 le 2024-10-21 à 11:13
j'essaie de rejoindre visa et personne ne répond!!
Grosse Fraude
up votedown vote
SYNMar le 2024-10-21 à 14:28
Je viens d'appeler chez Visa/ mastercard, et le seul moyen de se faire rembourser, c'est d'attendre 15 jours pour donner une chance à la compgnie d'envoyer la commande, si pas reçu dans 15 jours, leurs envoyer un courriel demandant un remboursement, et attendre un autre 15 jours pour réclamer à la carte de crédit. Rien a faire avant 30 jours. Méchante bel arnaque ce cette compagnie.
up votedown vote
Melanie49 le 2024-10-22 à 23:02
Ohhh putain moi aussi j'me suis bien faite avoir j'ai commander aujourd'hui 😡
up votedown vote
Alexandra le 2024-10-23 à 12:50
Câline, en en parlant avec mes collègues, elles m'ont fait allumer que normalement, les affaires de La Vie en Rose, ça part pas de la Chine...j'ai commandé samedi 19 octobre, j'ai reçu un courriel de confirmation de commande et hier, j'ai reçu un courriel comme quoi le colis a quitté l'installation. En fouillant sur Internet, je suis tombée ici, en lisant les commentaires, je me rends bien compte que je me suis fait avoir...j'ai payé avec ma carte Visa Desjardins, je vais donc les contacter...
up votedown vote
MEC le 2024-10-24 à 15:52
Moi aussi arnaque commande passée le 20 septembre et le tracking mentionne livree et rien . La vie en rose mentionne que c est un sitre frauduleux
up votedown vote
Signalement #798758 le 2024-10-24 à 19:51
Site qui indique la vente annuelle.
-------------------
Le site est bien fait et comme il y a vraiment une vente annuelle, il est très difficile de faire la différence.
Pseudonyme utilisé : La vie en Rose
up votedown vote
Roxy le 2024-10-24 à 20:41
Je ne pense pas que ce soit une arnaque. La commande passée le 4 août n'est arrivée que aujourd'hui. Elle a été perdue une fois en chemin. Je vous conseille de relancer le service client plusieurs fois.
up votedown vote
Meldo78 le 2024-10-26 à 15:38
Tu as reçu un colis????
up votedown vote
Roxy le 2024-10-24 à 20:41
Je ne pense pas que ce soit une arnaque. La commande passée le 4 août n'est arrivée que aujourd'hui. Elle a été perdue une fois en chemin. Je vous conseille de relancer le service client plusieurs fois.
Répondre
up votedown vote
Meldo78 le 2024-10-27 à 17:55
Je l'ai relancer 2 fois et je me suis fais fourré 2 fois.un tracking qui est dans le futur. Il est 16h et il y est inscrit livré à 17h57🤯🤯🤯
up votedown vote
John le 2024-10-25 à 02:45
Commentaire vraiment irresponsable de Roxy ci-dessus!
Ce site imposteur existe depuis seulement deux mois. C'est un site 100% illégal. Le vrai site est lavieenrose.com
up votedown vote
Noémie Desrosiers le 2024-10-26 à 06:22
Moi aussi, j'ai reçu le colis, ça a pris deux mois !
up votedown vote
Signalement #799098 le 2024-10-26 à 09:58
J'avais passé une belle commande que je n'ai naturellement pas reçue. Ils m'ont offert de me la renvoyer en mode expresse. Je n'ai rien reçu non plus. Leurs communications sont toujours les mêmes, ils répètent sans cesse les mêmes belles paroles. Ils ont fini par m'offrir un remboursement de 70% (...) que je n'aurai assurément jamais!
-------------------
Réponses impertinentes et répétitives. Refus de remboursement.
Ils ont effacé ma commande, plus aucune trace.
Pseudonyme utilisé : La vie en rose - Sisterate
up votedown vote
Hélène le 2024-10-26 à 16:15
Je me suis fait avoir aussi. L'annonce était sur Facebook. J'ai fait la commande et je n'ai même pas reçu un courriel pour confirmer ma commande. Je prends toujours une photo après la transaction avec le numéro de tracking qui dit de revenir sur cette page pour le suivi de la commande mais impossible de retourner sur cette page. J'ai été sur le site de la vie en rose et ce sont les mêmes photos mais les prix diffèrent évidemment. 🙄😡
up votedown vote
Signalement #799244 le 2024-10-27 à 09:51
sous vetements la vie en rose aucune confirmation de lachat.
-------------------
aucune comfirmation apr couriel de mon achat a la vie en rose.
Téléphone : +14184358489
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Nathalie le 2024-10-27 à 22:14
Même chose pour moi commandé 29 août et deux relances de fait et je n'ai jamais rien reçu ! Ils m'offrent 70% du prix en me disant que les objets étaient déjà réduits . Quand tu reçois rien ce n'est pas du prix réduit ! C'est une arnaque et je suis déçue de m'y être fait prendre
up votedown vote
sarah le 2024-10-28 à 10:07
bodyise.com
Un nouveau site frauduleux du même genre est apparu, comment le signaler ?
up votedown vote
Signalement #799712 le 2024-10-29 à 10:20
Vêtements en liquidation la vie en rose
-------------------
Ils prennent l’argent et ne livre pas site frauduleux
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Signalement #800234 le 2024-10-31 à 15:46
Annonce video sur tik tok et facebook ( sur les réel) indiquant que la vie en rose avec jusqu a 90% de rabais
-------------------
Annonce video sur tik tok et facebook ( sur les réel) indiquant que la vie en rose avec jusqu a 90% de rabais et plus que tu achetes plus que tu as des rabais , mettons que c est tres tentant mais d un coup payer , c est la que tu vois que le site n est pas la vie en rose , d habitude , je suis tres dur a me faire tenter avec les anince de ce genre , 29 morceaux pour moins de 100$ , c etait beaucoup de point d interogation mais je me suis dit pourquoi pas .
Pseudonyme utilisé : Sisterate
up votedown vote
Marie- France le 2024-11-05 à 07:42
Je me suis aussi fait prendre le 25 Octobre
Je croyais vraiment être sur le site de la vie en rose !
j'ai finalement reçus hier le 4 novembre une fausse bague a diamant qui s'agrandit de leurs part mais aucune brassière !
j'ai contacté ma banque pour un remboursement.
up votedown vote
Francine le 2024-11-10 à 10:41
Est ce que quelqu'un a déjà reçu un colis venant de ce vendeur.?
Je leur au dis hier que je voulais un remboursement, ils ont commencé par m'offrir un rendez 60 % que je refuse.
Ce matin on m'offre 90%. Est ce que je devrais accepter.
up votedown vote
Signalement #802066 le 2024-11-10 à 19:02
Vetemwnts feminin,en rabais..jamais recus
-------------------
Peut on se faire rembourser?
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Analyste.CP.LRP le 2024-11-10 à 21:24
Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez été victime de cette fraude.
Afin d'obtenir un remboursement, si vous avez payé notamment par carte de crédit ou via PayPal, nous vous recommandons de :
- Contacter votre institution financière au numéro inscrit au dos de votre carte
- Conserver toutes les preuves d'achat
- Conserver toutes formes de communications avec le vendeur (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)
Vous pouvez récupérer votre argent, notamment en contactant le fournisseur en demandant un remboursement. Si celui-ci refuse dans les 15 jours suivants l'annulation du contrat, vous avez 60 jours pour faire une demande de rétrofacturation auprès de votre institution émettrice de la carte.
up votedown vote
Signalement #802218 le 2024-11-11 à 11:04
J'ai passé une commande, ils m'ont même envoyé un traiking avec mon adresse. Ensuite ils prétendre que le colis est arrivé chez moi et qu'il a eu signature et non j'ai rien reçu.
-------------------
Le site avait vraiment l'air vrai je suis très prudente habituellement mais là je me suis fait avoir.
Courriel frauduleux : info@qshoppy.shop
up votedown vote
Signalement #802276 le 2024-11-11 à 19:23
Vente de vêtements à très petit prix. Utilisation d'un faux tracking pour la commande *track718*.
N'envoie pas la commande et ne rembourse pas. Répond aux courriels envoyé par réponse automatisée et négocie le montant se remboursement.
-------------------
Change le site régulièrement, mais toujours sous le URL de sisterate.com
Donne l'impression d'être officiel, car il est copié de la vie en rose. Ils ont récemment enlevé le nom de la vie en rose et restructure le site pour donner l'impression d'un nouveau magasin.
Courriel frauduleux : support@sisterate.com
Pseudonyme utilisé : La vie en rose / sisterate
up votedown vote
Jane le 2024-11-15 à 11:47
Je me suis fait prendre également, le site est très réaliste. En outre , ils me répondent rapidement à tous mes courriels en me disant que la livraison sera faite dans quelques jours et que le colis est présentement à Shawinigan. Cependant , ils esquivent la question lorsque je demande une date ferme de livraison et le nom du transporteur. Il m indique également vouloir me donner 60 % de rabais. Achat fait le 18-10-2024. De ce que je comprends je serais mieux de demander un remboursement immédiat si je dois leur donner un delai de deux semaines et que je dois aviser mon institution financière dans les 60 jours. Je suis vraiment outrée par ce type de fraude et je me sens vraiment stupide d'avoir mordu à l hameçon. J aimerais qu'ils soient punis par la loi.
up votedown vote
Sof le 2024-11-15 à 12:33
Je te suggère de dénoncer immédiatement à ta banque. Les délais pour une contestation sont beaucoup plus courts que l'on pense.
Ils m'ont répondu à tous mes courriels, mais c'est surement un système artificiel avec des réponses style AI.
Si ça peut te rassurer, ils n'utilisent plus le nom de la Vie en rose, mais ils sont sous leur propre nom, jusqu'à ce qu'ils volent une nouvelle identité.
up votedown vote
Signalement #805222 le 2024-11-25 à 16:18
Liquidation de la vie en Rose prend leur nom de commerce
-------------------
Achats jamais reçu numéro de training faux
Pseudonyme utilisé : Sisterate
Téléphone : +86241006033842395
up votedown vote
Nicf le 2024-11-26 à 22:08
Toujours des promesses vous aller avoir vitre commande
up votedown vote
Hélène le 2024-11-27 à 14:44
Avis aux intéressés!
J'ai laissé un commentaire il y a quelques semaines.
Je n'avais pas reçu de confirmation et de # de tracking. Je leur ai écrit ils ont tous fait ça. J'ai suivi mon colis jusqu'à ce qu'il soit dans ma ville et jamais arrivé chez moi. J'ai donc réécrit en leur disant que je me doutais bien que c'était une arnaque, je les ai menacé de les dénoncer à la GRC et à la CIA et deux jours plus tard ils m'ont écrit pour me dire qu'ils allaient me rembourser et j'ai reçu le remboursement complet sur ma carte de crédit et le montant a été remis aujourd'hui par ma banque. Je pensais pas que ça pouvait marcher mais c'est bien vrai.
Bonne chance à vous tous!
up votedown vote
Signalement #808351 le 2024-12-08 à 20:26
Achat de sous-vêtement à petits prix, numero de tracking recu pour suivre le colis. Ils répondent meme au courriel, en nous disant d'attendre. Le site internet est vraiment bien concu pour faire les achats en ligne.
-------------------
Jai fait pour 53$ d'achats et mon colis nest jamais arrivé.
Fichiers de commentaire en question