Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude
S'inscrire à l'infolettre
Signalements les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Fraude site annonce
info@allure-quebec.com Allure-Quebec
Date | 2024-11-26 |
---|---|
Courriel frauduleux | info@allure-quebec.com |
Pseudonyme utilisé | Allure-Quebec |
Url / Site internet | https://allure-quebec.com/ Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Contenu de la fraude | Dropshipping frauduleux |
Commentaire / Explications | Offres de "faux" gros rabais justifié par une "vente de fermeture" du magasin et sans taxes!!!
|
Pièce(s) jointe(s) |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
Signalement #804349 le 2024-11-21 à 09:21
Vente de vêtement québécois fabriqué en chine
-------------------
faux soldes
up votedown vote
Louise le 2024-11-24 à 21:28
Je viens de donner une commande avec ma carte de crédit.
up votedown vote
MTL le 2024-11-25 à 15:26
Oui, moi aussi. Voici ce que j'ai trouvé sur le nom de domaine:
Whois information
Domain Name: ALLURE-QUEBEC.COM
Registry Domain ID: 2933321892_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.tucows.com
Registrar URL: http://tucowsdomains.com
Updated Date: 2024-11-11T18:31:04
Creation Date: 2024-11-11T18:28:42
Registrar Registration Expiration Date: 2025-11-11T18:28:42
Registrar: TUCOWS, INC.
Registrar IANA ID: 69
Reseller: Shopify
+++
Il a été créé il y a deux semaines. Le site Internet postule que l'entreprise existe depuis 2019. J'ai immédiatement cancellé ma carte de crédit après avoir gaffé.
up votedown vote
Pedro le 2024-11-25 à 17:18
Me suis fait prendre hier. Acheté un manteau
Quand la facture m'a été envoyée par courriel l'absence de taxes m'a parue louche. Suis allé sur Google et ai constaté ma gourde. J'ai fait annuler ma carte. J'attends que le paiement soit fait pour demander le remboursement.
up votedown vote
Lynou le 2024-11-26 à 09:00
$350!!! Me suis fait avoir aussi!!😔
les cartes crédits nous rembourseront??🙏🙏
up votedown vote
Clinique_Admin le 2024-11-27 à 08:08
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
- Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
- Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
- Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
- Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
- Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;
- Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
- Faire votre demande de rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
Si vous avez réalisé un paiement par PayPal, vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.
Les conditions que nous venons de vous donner sont celles d'une procédure appelée "Rétrofacturation" décrite ici https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5. Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.
up votedown vote
André le 2024-11-29 à 13:06
Je me suis fais avoir aussi pour 59.$ J'ai avisé ma banque aussitôt.
up votedown vote
paul le 2024-11-29 à 13:49
Le nom / Allure-Québec n'est pas enregistré au Registre des entreprises du Québec
up votedown vote
Ametys le 2024-11-29 à 18:13
Merci pour l'info. J'ai failli me faire prendre!
up votedown vote
Signalement #806552 le 2024-12-01 à 16:38
Vêtements achetés au montant de 221.59$ Ils annoncent une vente de fermeture parce que les 2 propriétaires sont de nouvelles mamans et elles veulent consacrer leur temps à leur famille!
-------------------
J'ai été arnaquée par une annonce de Allure-Québec. Vêtements achetés au montant de 221.59$ Ils annoncent une vente de fermeture parce que les 2 propriétaires sont de nouvelles mamans et elles veulent consacrer leur temps à leur famille!
Pseudonyme utilisé : Allure-Québec
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
GenQuébec le 2024-12-02 à 11:21
Même chose pour moi, j'ai signalé la transaction à PayPal. C'est une annonce sur Facebook, et il y a une site qui est en fait vide, les liens ne fonctionnent pas (pas d'adresse, pas de commentaire, etc.)
up votedown vote
dero le 2024-12-03 à 14:35
meme chose pour moi, je me suis fait avoir pour 69.00 pour un manteau. la transaction est facturé non autorisé. j'ai appellé a ma carte de crédit. il ne peuvent rien faire pour le moment. j,attends au moins 15 jours a savoir si je vais recevoir le manteau. je m'en doute avec tout les commentaires lus.
up votedown vote
Signalement #808355 le 2024-12-08 à 21:04
On parle de la fermeture d’un magasin à Quebec et finalement lorsque l’on recoit le Tracking number ça vient de Chine. Ils répondent aux courriels avec des informations générales. Finalement le magasin n’existe pas.
-------------------
C’était trop beau pour être vrai. Une fermeture de magasin à Quebec. Tout avait l’air vrai. Bref j’ai annulé ma carte de crédit deux jours plus tard.
up votedown vote
Signalement #808356 le 2024-12-08 à 21:04
Fausse représentation .
fabrication québécoise et design québécois alors que tout est chinois et cheep. Offres de "faux" gros rabais justifié par une "vente de fermeture" du magasin et sans taxes!!!
Tentative de remboursement pratiquement impossible même en ayant payé via PayPal. Ça mérite de disparaître. Il semble avoir reparti également sur le nom de Idole-Québec.com.
-------------------
Il semble avoir reparti également sur le nom de Idole-Québec.com.
up votedown vote
Chose le 2024-12-12 à 06:53
Vous allez probablement avoir votre commande un jour (lorsque la grève de Postes Canada sera terminée) mais sachez que l'on retrouve tous les items vendus sur ce site sur des sites comme AliExpress, Shein et Temu, à une très petite fraction du prix que vous avez payé. C'est probablement un de ces derniers qui va expédier votre commande.
up votedown vote
Signalement #809932 le 2024-12-14 à 19:12
Vente en ligne d'un manteau en duvet payé 95.95$CA et rien reçu.
-------------------
Ils disent que ce sont deux soeurs qui doivent fermer boutique et que tout doit se vendre. J'ai acheté un manteau en duvet et payé 95.95$CA le 30 novembre 2024 sur leur site internet et je n'ai rien reçu, sauf une confirmation d'achat et un message qui disait que le manteau était parti pour livraison...puis plus rien.
Pseudonyme utilisé : SP ALLURE-QUEBEC LONDON LND
up votedown vote
Signalement #810291 le 2024-12-16 à 14:31
Fausse vente de fermeture de vêtement. Le montant est sans taxes.
-------------------
Rien n'est véridique dans cette annonce.
Url / Site internet : allure-québec.com
Pseudonyme utilisé : Allure-Québec
up votedown vote
JF le 2024-12-16 à 15:39
...me suis fait avoir .... pour des chaussure! zZutt
up votedown vote
Signalement #810373 le 2024-12-17 à 03:27
Pub mensongère vêtement québécois
-------------------
J’ai fais deux achats 189 et 136 pour des produits provenant de chine en pensant que ct une vente de fermeture
up votedown vote
Yvon le 2024-12-17 à 18:20
Le site et la pub sont attirant.
Je me suis promis de passer au magasin
Mais en cherchant sur le site, pas moyen de trouver l'adresse du magasin.
Bizarre ....!
up votedown vote
Chardange le 2024-12-17 à 20:49
J'ai tenté de faire le suivi d'une commande avec le numéro inscrit sur la facture, mais on indique que la commande est introuvable. J'ai envoyé un courriel auquel on m'a répondu très poliment et dans un français impeccable que la grève des postes étant terminée, on traiterait rapidement ma commande. On s'excuse et par la même occasion, on m'offre de me rembourser......Comme j'ai payé par Paypal, j'imagine qu'on va me demander mon numéro de carte de crédit.....ce que je ne ferai jamais...... Je suis vraiment curieuse de voir si on va m'envoyer mon achat..... un manteau certainement pas en cuir comme annoncé.
up votedown vote
Michel F. le 2024-12-19 à 15:03
Je viens de me faire arnaquer aussi et rapporté à ma banque pour rapporter la fraude...La banque dit que nous serons possiblement remboursé par le départment des fraudes de la banque
up votedown vote
GiseleL le 2024-12-20 à 07:58
J'ai été egalement arnaquée par cette publicité trompeuse
up votedown vote
anne le 2024-12-20 à 08:06
Est-ce que quelqu'un a reçu sa commande ?? Ou aucun produit n'Arrive à destination ??
up votedown vote
Alain le 2024-12-20 à 21:52
J'ai failli me faire prendre, et je suis tombé sur votre site.. Merci !
up votedown vote
Eric le 2024-12-21 à 08:47
Moi je cherchais l'adresse de l'entreprise... pas trouvé. Google et j'arrive ici.. .cool!
up votedown vote
Signalement #811546 le 2024-12-21 à 12:14
Site Boutique de vêtements supposément située à Québec. Avec de beaux vêtements à rabais. Disent que c’est une vente de fermeture car les 2 femmes proprios prennent leur retraite
-------------------
Évidemment je n’ai rien reçu. Il n’y a pas de téléphone. Une adresse courriel, mais ils ne me répondent plus. J’ai eu la confirmation de mon achat par texto aussitôt mon achat fait avec un numéro. Tout semble sécurisé.En plus l’annonce passe encore sur Facebook. Pour la perte d’argent je ne pas encore si mon institution bancaire me remboursera. J’ai bloquer ma carte et fait une contestation de fraude aussi
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Moi le 2024-12-21 à 22:02
Signalez leur annonces a Facebook comme etant de la fraude...
ils en ont 2, 3 du meme genre. tous des ventes de fermeture.
up votedown vote
Signalement #811681 le 2024-12-22 à 10:57
Fausse vente de fermeture.
Vente sous pression.
Il y a un temps limite.
-------------------
Prétend être une entreprise du Québec, mais l'adresse du siège social est à Hong Kong (dans la politique de retour).
Sur la page web, le nom de l'entreprise "Allure Québec" est flou.
Une publicité identitique circule aussi sur les réseaux sociaux - même design, même vente de fermeture rapide : Allora Toronto.
Pseudonyme utilisé : Allure Québec
up votedown vote
Jepleure le 2024-12-22 à 12:22
Je me suis fait avoir pour 742$ et ils ont remis ma facture active , donc prête à payer comme si je ne l'avais pas fait 😡. C'est beaucoup d'argent pour Noël. Le lendemain ma carte a été piraté dans un commerce non loin de chez moi. La Caisse ont remboursé la fraude, mais l'autre c'est en suspens car elle voulait savoir seulement ce qui n'avait pas été fait par moi 🤷🏻♀️. Peut être que c'est parce que avec une pré- payée Desjardins qui est reliée quand même à tout mes comptes, ne sont pas protégés pour ce genre de fraude 😏🥺
up votedown vote
Jepleure le 2024-12-22 à 15:00
Je pensais que Shop était sécurisé pour les transactions. Moi c'est via cette plate-forme que j'ai fait ma transaction . J'avais déjà acheté sur cette plate-forme et tout avait été correct.
je ne me suis pas toute suite soucié du manque d'information (adresse et téléphone). Je ne suis dis que s'était sûrement une vente de leurs entrepôt jusqu'à ce que je vois après multiples courriels avec eux, il n'y a aucun moyen de leurs parler de vive voix ,et en continuant mes recherches je suis tombé sur vous.... J'aurais préférer tomber dessus avant ma transaction. Parce-que c'est beaucoup d'argent que je ne reverrai peut jamais.
up votedown vote
Signalement #811734 le 2024-12-22 à 19:00
Un manteau 53.95$
-------------------
J'ai bien reçu la confirmation mais pas de manteau
Pseudonyme utilisé : Allure-québec
up votedown vote
Alice le 2024-12-23 à 06:57
J'ai acheté avec quebecelle et je le regrette: de tout évidence c'est soit un scam (je ne recevrai pas le produit acheté) soit la compagnie se fait passer pour une compagnie Quebecoise quand elle est en Chine ou ailleurs. N'achetez pas d'eux. Shame à facebook de leur permettre d'annocer sur leur site....
up votedown vote
Signalement #811896 le 2024-12-23 à 10:23
Fausse annonce de vêtements où la boutique est en "fermeture".
-------------------
Commande qui n'arrive pas.
Semble être en "transit" en Chine...
Pseudonyme utilisé : Allure Quebec
up votedown vote
Allure-Québec le 2024-12-23 à 14:24
Je me suis fais avoir aussi. Communiqué avec eux par courriel à de nombreuses reprises. Toujours de bonnes excuses. J'ai appelé ma compagnie de carte de crédit et ouvert une contestation. Généralement nous avons 115 jours pour contester un achat. Bonne chance à tout le monde.
up votedown vote
Signalement #812504 le 2024-12-27 à 07:13
vente de vetements
-------------------
j ai acheté un manteau
Pseudonyme utilisé : allure québec
up votedown vote
Signalement #813164 le 2024-12-30 à 15:07
Ventre de fermeture de la boutique
J’ai acheté un manteau que j’ai jamais reçu et j’essai de communiquer avec eux aucune reponse
-------------------
Un montant de 95.95 a été facturé sur ma carte le 17 dec et aucune marchandise
Url / Site internet : allurequebec.com
Pseudonyme utilisé : Allure Quebec
Téléphone : +14189971420
up votedown vote
Marie-A. le 2025-01-01 à 14:39
J'ai fait l'achat d'un manteau à 79,95$ par carte de crédit. Commande prête, en attente de livraison car aucune compagnie de transport disponible. On voit tout de suite l'arnaque. J'ai formulé une demande d'annulation de commande auprès de la banque de ma carte de crédit. On étudie le dossier et ça peut être long j'imagine. J'ai indiqué qu'ils étaient sur Fraude-Alerte. Plusieurs jours sur Facebook et apparaissent maintenant sous d'autres noms semble-t-il.
up votedown vote
Signalement #813464 le 2025-01-01 à 15:50
J'ai effectué des achats en ligne sur ce site qui se présente comme une boutique qui est sur le point de fermer et fait une vente pour se débarrasser de son stock. La commande n'est jamais arrivée. En suivant le tracking, je me suis rendue compte que tout part de Chine alors que je pensais acheter à Québec. Je n'ai toujours rien reçu. Je veux maintenant annuler cette commande.
-------------------
J'ai contacté le soi-disant magasin.Ils ont communiqué avec moi par courriel invoquant "des facteurs externes".
J'aimerais savoir comment procéder pour annuler cette commande et me faire rembourser.
Pseudonyme utilisé : allure-quebec
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Signalement #813620 le 2025-01-02 à 11:05
Vêtements supposément de conception québécoise.
entreprise québécoise
fausse représentation
-------------------
Site frauduleux. vêtements provenant de Chine. Vêtements de piètre qualité, mauvaises grandeurs. Ce ne sont pas du tout des vêtements québécois. Certains articles non reçus. Descriptions fausses des articles sur le site. Site toujours actif. Pas de facture détaillée. Offre de reprendre la marchandise au frais du consommateur et l'adresse douteuse se trouve en Chine. C'est de l'arnaque ! Ils répondent aux courriels envoyés. J'ai pu obtenir remboursement par la compagnie de carte de crédit de mon institution financière après ma plainte.
up votedown vote
Amina le 2025-01-02 à 16:05
J'ai reçu une partie de ma commande aujourd'hui 3 articles . Les chaussures valeur 10$ max et j'aurais jamais acheté une qualité aussi chip c'est de la merde
la veste qualité zéro mais ça va je l'ai porté . Pas le choix de garder leurs vêtements de merde . Il me reste une autre commande 2 manteaux sans manche . Aucun lien avec la qualité sur les photos !!!
up votedown vote
JD le 2025-01-02 à 19:12
Je me suis faite avoir aussi! Mais sous un différent nom "La mode Québec" exactement la même histoire disant que 2 femmes de Québec doivent fermer leur petite boutique parce qu'elles sont rendues grand-maman et que leur magasin ne peut plus concurrencer avec les "gros joueurs". Gros rabais de vente de fermeture et effectivement, ça part de Chine 🤦🏼♀️
up votedown vote
Signalement #813831 le 2025-01-03 à 11:04
Présentation frauduleuse: Compagnie Québécoise avec conception au Québec ayant adresse à Québec
Motif vente frauduleuse: Gros rabais car ferme la compagnie car deux femmes qui ne peuvent compétitionner et veulent consacrer du temps à la famille
délai de livraison manqué et blâme sur acheteur pas la bonne adresse, pourtant j'y demeure.
demande une surcharge à verser tant le transporteur quand c'est gratuit et que le marchand 7$ pour recevoir marchandise
réponse plutôt douteuse quant au raison...
-------------------
Passer deux commandes pour achat de vêtements à grand rabais 80% annoncé, d'une compagnie Québécoise (selon annonce) pour vente fermeture motif familiaux
des problèmes de livraison, de retour de marchandise, de demande de frais
des réponses tardives et nébuleuses
un suivi de livraison partant hors du pays quand supposément au Québec
recherche internet et tombe sur votre site où des signalements ont été faits
Pseudonyme utilisé : allure-québec
up votedown vote
Signalement #813871 le 2025-01-03 à 13:27
Vêtements d’hiver manteau homme femme
-------------------
Commander le 17 Décembre et toujours rien re sauf des courriels aucun moyen de les contacter de vive évidemment
Ne charge pas les taxes applicables au Québec
Url / Site internet : facebook.com/share/15uzvc89oz/?mibextid=wwxifr
Pseudonyme utilisé : Allure Quebec
up votedown vote
Signalement #814069 le 2025-01-05 à 01:06
Propose des gros rabais sur des vêtements en raison d’une fermeture imminente.
-------------------
Plusieurs autres signalements.
Heureusement, j’avais payé avec PayPal qui m’a remboursé.
Pseudonyme utilisé : Allure-Québec
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Signalement #814339 le 2025-01-06 à 08:55
Ce n'est pas une vraie compagnie, mais seulement un site internet. Il vous facture mais vous ne recevez rien.
-------------------
Ce n'est pas une boutique situé au Québec, mais en ligne seulement. La compagnie facture a partir du UK. Il n'y a aucun téléphone pour les rejoindre. Ils n'ont pas d'adresse au Canada. Ils ne sont pas inscrit au registraires des entreprises. Ce sont des fraudeurs!
Pseudonyme utilisé : Allure Quebec
up votedown vote
Signalement #814390 le 2025-01-06 à 11:42
Manteau en liquidation vente de fermeture
-------------------
Aucune date de livraison fournie que des belles promesses.
Pseudonyme utilisé : Fermeture
up votedown vote
Signalement #814393 le 2025-01-06 à 11:45
Announce fermeture magazine a quebec
-------------------
Achebe’s un manteau Jamais recu
Pseudonyme utilisé : Allure quebec
up votedown vote
LIZ le 2025-01-06 à 15:46
J'ai moi aussi été roulée par ce site qui ressemble beaucoup à un vrai. La qualité du français est bonne, la qualite visuelle du site et il y a une maîtrise des codes sociaux du Québec, ce qui met en confiance. Par contre, ce qui devrait sonner une alerte, c'est l'ajout d'un chronomètre qui fait le décompte (faites vite ...) et aussi le fait qu'on ne peut trouver aucune adresse de magazin ou ne serait-ce qu'un bureau administratif. Ça aurait dû m'alerter, mais j'ai manqué de vigilance car les rabais étaient alléchants et aussi parce que j'avais fait des achats en ligne bien réels et avantageux récemment de compagnies québécoises. Contre toutes attentes, j'ai reçu la marchandise sauf qu'au lieu de laine, cotton ou lin, tout était en polyester d'une qualité que j'ai rarement vue aussi médiocre. Les étiquettes sont dans une langue chinoise et le colis arrive de Chine. Bref, tout est faux dans cette compagnie et elle détient mes informations. J'annule ma carte de crédit...
up votedown vote
Linda le 2025-01-10 à 08:28
J'ai reçu ma commande et très déçue, en plus d'être trop grand, la qualité des vêtements est vraiment cheap, ça ne vaut aucunement le prix payé, j'ai voulu les retourner et ils me disent que c'est à mes frais pour retourner en Chine, ils m'offrent un remboursement de 10% de ma commande.
up votedown vote
Linda le 2025-01-10 à 10:36
J'ai porté plainte à l'office de protection du consommateur car la publicité passe encore sur Facebook sous le nom de NOVAYA QUEBEC, beaucoup de gens vont se faire prendre et il faut que ça arrête
up votedown vote
Denie le 2025-01-10 à 12:53
Vêtements de très mauvaise quantité, venant de chine. Sur Allure Quebec les images ne sont pas représentative de ce que l on reçoit. Grosse arnaque.
up votedown vote
Signalement #815531 le 2025-01-10 à 14:34
Se dit en vente de fermeture pour des vêtements québécois, aucune taxe sur la facture.
-------------------
Finalement c'est du contenu chinois de qualité très bas de gamme. Le retour pour remboursement doit se faire en chine donc frais de transport +++ par l'Acheteur.
up votedown vote
Signalement #815710 le 2025-01-11 à 14:48
J'ai fait 2 commandes les 16 et 17 décembre. La commande du 16 décembre n'est jamais arrivée chez moi. La commande du 17 décembre est arrivée hier, 10 février. Rien ne correspond à ce qui est annoncé et photographié dans le site (tissu de piètre qualité). De plus, certains vêtements n'ont pas d'étiquette (donc aucune façon de voir les sortes de tissus utilisés pour la fabrication ni aucune information sur l'entretien: lavage, séchage). Aucune facture d'achat n'est émise. On annonce la com...
-------------------
SP-ALLURE QUEBEC est une arnaque!
Pseudonyme utilisé : allure-quebec.com
up votedown vote
Bernard le 2025-01-12 à 07:03
Bonjour Bernard
Merci pour votre email, c'est vraiment embêtant d'apprendre que votre/vos article(s) commandé(s) ne correspond(ent) pas à vos attentes.
Les échanges et/ou les retours ne posent bien sûr aucun problème, cela peut toujours être fait dans les 30 jours suivant la réception de votre/vos article(s). Veuillez noter que nous n'offrons pas de service de retour gratuit, nous n'avons pas non plus de grand magasin en Europe, nous travaillons uniquement avec notre grand magasin en Chine. Nous valorisons notre processus écologique, comme indiqué sur notre site Web, c'est pourquoi nous avons choisi 1 grand magasin central à proximité de notre usine.
Vous trouverez ci-joint le formulaire de retour, comme nous n'avons qu'un seul entrepôt dans le monde, nous ne pouvons traiter les retours que par là. Le retour à une autre adresse peut entraîner la destruction de votre colis et ne suffira pas pour un remboursement de votre commande.
Si ce n'est pas une option pour vous, nous vous proposons également ce qui suit : Comme nous préférons éviter les retours en raison du processus écologique (émissions de CO2), vous pouvez alors simplement garder vos articles et ne rien avoir à retourner. (Pour 3 commandes, nous plantons un arbre dans le monde).
Nous pouvons ensuite vous rembourser 10 % de la valeur totale de votre commande sur votre mode de paiement. Vous pouvez, par exemple, donner l'article à des amis ou à des membres de votre famille. Nous espérons que vous co... Lire la suite
up votedown vote
Julie le 2025-01-12 à 13:57
J'ai retourné les articles. Ça m'a coûté aussi cher que la commande que j'avais fait. Noté que le service de douane demande un numéro de téléphone de leur entreprise en Chine... Et ils n'en fournissent pas. À la poste, on m'a dit que c'est livré par bateau, donc ça va prendre plusieurs semaines. On verra ensuite si ils remboursent ou pas.
up votedown vote
Clinique_Admin le 2025-01-14 à 09:14
Bonjour, vous souhaitez récupérer votre argent ?
Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
- Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;
- Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
- Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.
Les conditions que nous venons de vous donner sont celles d'une procédure appelée Rétrofacturation décrite dans cet article (ht... Lire la suite
up votedown vote
Signalement #816565 le 2025-01-15 à 08:44
Commande de linges, j'ai reçu ma commande un chandail avec un trou, un manteau qui est en tissu plastique au lieu du cuir, un ensemble qui est de loin la qualité que j'ai commandé, un ensemble de jogging qui manque environ 6 pouces de longueur du pantalon et le haut beaucoup trop grand.
Il n'a aucune grandeur et ni d'étiquette sur les morceaux commander et de plus la compagnie se dit être au Québec quant elle est en chine.
-------------------
Fausse représentation de qualité et de la provenance de la compagnie
https://www.facebook.com/profile.php?id=61568368090706
Pseudonyme utilisé : Allure Quebec
up votedown vote
Signalement #817091 le 2025-01-17 à 07:37
Le nom du commerce c’est allure Québec
Et c’est un site de vente en Chine
Aucune possibilité de retourner les choses acheter et les photos sont fausse le matériel reçu est de piètre qualité
-------------------
Le nom du commerce c’est allure Québec
Et c’est un site de vente en Chine
Aucune possibilité de retourner les choses acheter et les photos sont fausse le matériel reçu est de piètre qualité , c’est pas un commerce du Québec
Pseudonyme utilisé : Allure Quebec
up votedown vote
Signalement #817342 le 2025-01-18 à 12:20
Site de manteaux et vêtements
-------------------
Acheté un manteau sur ce site et pas recu l'article et le suivi n'a pas bouger depyis 1 mois
Ce n'est pas un site du Quebec mais de Chine
up votedown vote
Signalement #818661 le 2025-01-23 à 21:32
vente de vêtements
-------------------
je n'ai jamais reçu les vêtements commandés. Le montant payé par ma carte de crédit est de 174,97$
Pseudonyme utilisé : Allure-Québec
Fichiers de commentaire en question