FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Hameçonnage
ak99.826.1923@gmail.com C|oud.Request

Date2025-05-01
Courriel frauduleuxak99.826.1923@gmail.com
Pseudonyme utiliséC|oud.Request
Contenu de la fraudeVoir PDF joint
Commentaire / ExplicationsJe reçois ce courriel pratiquement à tous les jours. À noter que l' change à chaque fois.

Courriel frauduleux: je ne peux le copier dans la case prévue

C|oud.Request

Pouvez-vous me dire pourquoi je reçois cette merde régulièrement?

Pièce(s) jointe(s)
  • Pour en Savoir+
    Thématique(s) liée(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Analyste.CP.SW le 2025-05-08 à 15:23

        Bonjour,

        Merci pour votre signalement. Votre frustration est totalement compréhensible et nous sommes navrés que vous viviez cette situation.

        La régularité des courriels frauduleux que vous recevez se rapporte au style de mode opératoire du fraudeur qui utilise le spam et la pression temporelle afin de piéger ses victimes. Les adresses Gmail sont souvent exposées à des fuites de données, donc elles sont plus vulnérables aux campagnes de spams. Voici les options qui s'offrent à vous afin d'essayer de remédier à la situation.

        1. Ne cliquez sur aucun lien, ne répondez pas à de courriels.

        Si vous avez reçu le courriel sur votre courriel iCloud :

        2. Signalez le message à Apple : transférez le courriel en pièce jointe, ne vous contentez pas juste de copier le courriel ou de l'envoyer en capture d'écran. Voici le courriel auquel vous allez transférer le courriel : reportphishing@apple.com

        3. Sur l'iCloud email, marquez le courriel comme indésirable.

        4. Avec les options de filtrage du courriel iCloud, vous pouvez marquer les courriels contenant des mots comme ''storage full'' ou ''icloud'' pour qu'ils soient déplacés vers les courriels indésirables.

        Si vous avez reçu les spams sur votre Gmail :

        2.Signalez le courriel comme phishing : Ouvrez le message, puis cliquez sur les 3 points à droite. Ensuite, cliquez sur "signalez le hameçonnage".

        3. Continuez à bloquer l'expéditeur.

        • Ancêtre-R2D2 le 2025-05-08 à 22:44

          Merci pour votre réponse.

          Je veux préciser que je reçois ce courriel sur mon compte "hotmail" sous Outlook. J'ai un compte Gmail que j'utilise très peu mais je n'ai pas reçu ce type particulier de courriel. Par contre, il m'arrive de consulter mes courriels sur mon iPad.

          Mais dans ce cas, je ne crois pas qu'il soit pertinent de signaler ce courriel à Apple. Depuis mon signalement, je n'ai reçu que 2 courriels dont le dernier dimanche. Je procède comme vous mentionnez pour Gmail, je signale un hameçonnage et je le bloque avant de le détruire. À noter qu'ils sont classés dans les indésirables lors de la réception. Mon principal problème c'était la fréquence presque quotidienne.

          Si vous avez un truc pour les faire suivre à Outlook, n'hésitez pas à le faire connaître.
          Merci encore.

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .