Je voudrais signaler le blog http://patrickmedium.blogspot.fr/ d'un individu qui se fait passer pour un médium. J'ai moi-même été escroqué par cet individu à hauteur de 80 euros, il y a 2 ans.
Il a mis en place un système de dons justifié par ses prétendues capacités de prédire l'avenir de ses "consultants" à qui il écrit ce qu'ils veulent entendre, leur donnant de faux espoirs sur l'évolution de leur situation. Généralement, les internautes qui font appels à ses services pour la première fois choisissent la formule 1 (gratuite, réponde succincte, délai long) avant d'opter pour la formule 2 (don libre, réponse détaillée, délai rapide) dans le cadre de laquelle, ils lui laissent des sommes d'argent plus ou moins généreuses.
D'ailleurs, la mention "faire un don" apparaît dans chacune des pages de son blog.
Depuis un certain moment, j'avais de fortes présomptions au sujet de sa malhonnêteté, puisque les "prédictions" qu'il m'avait faites dans une période très difficile surtout au niveau professionnelle, étaient trop générales, trop vagues, totalement fausses, et de toute façon sonnaient faux.
Et là, j'en ai maintenant les preuves. Je m'explique. Afin de le confondre, je me suis fait passer pour un personnage totalement imaginaire recourant à ses services, en créant un compte yahoo. Et dans son mail en réponse au mien où j'exposais une fausse problématique, j'ai retrouvé, mot pour mot, un paragraphe qui fait partie du courriel qu'il m'a envoyé, il y a deux ans, lorsque j'ai fait appel à lui pour la première fois (formule 2).
Ca montre que dans ses réponses, il y a du copier/coller.
A défaut de pouvoir récupérer mes 80 euros de don via son compte paypal, j'ai tenu donc tenu à le dénoncer en espérant qu'il ne fasse pas d'autres victimes sur lesquelles il peut exercer par ailleurs un certain ascendant. Après ses "prédictions" remontant à mars 2014, il m'avait proposé de poursuivre notre contact par webcam, skype ou autre. A cette occasion, il m'avait même parler de service après-vente se traduisant par des formules incantatoires, des prières qu'il ferait pour que ma situation s'améliore.
C'est la deuxième fois que je signale son blog, et je suis toujours assez stupéfait de constater qu'il est toujours sur la toile. Merci de faire le nécessaire pour ne pas avoir à le retrouver.