Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude de loterie
ciguetassocies@gmail.com SYLVIE RIFFARD

Date2019-04-26
Email frauduleuxciguetassocies@gmail.com
Pseudonyme utiliséSYLVIE RIFFARD
Contenu de la fraudeBonjour très cher (e)
Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de£350,000 à la tombola organisé par la LOTERIE R.CLUB INTERNATIONAL en partenariat avec la FDJ. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER JOINT VOTRE NOTIFICATION DE GAIN. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact avec Me. DENIEL CIGU par courrier électronique Huissier accrédité par la loterie.
Contact E-mail: ciguetassocies@gmail.com
Cordialement / ROTARY
Commentaire / ExplicationsJe déteste les arnaques.
Je ne connais personne de ce nom

Témoignages similaires
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Fraud Watcher/Advisor le 2019-07-01 à 22:09

      Arnaque confirmée à propos de l'utilisation et d'usurpation abusives d'identité non autorisée des logos de Rotary Club International®

      Une nouvelle escroquerie vise les Rotary Club avec de faux e-mails et comptes sur les réseaux sociaux

      Le Rotary a récemment appris que des escrocs avaient créé des adresses e-mail et des comptes sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, WhatsApp et Viber) dans le but d'usurper les identités du président du Rotary Barry Rassin, du président élu Mark Maloney et du secrétaire général John Hewko.

      Il ne s'agit pas d'authentiques communications du Rotary, mais de tentatives de phishing et d'usurpation d'identité dans le but d'obtenir de l'argent et des informations personnelles.

      Le Rotary continue de suivre la situation et de répondre aux tentatives frauduleuses dans le cadre de ses efforts pour assurer la sécurité des données des membres, des participants aux programmes et du personnel. Nous travaillons également avec LinkedIn, Twitter, Facebook et WhatsApp pour supprimer ces comptes frauduleux.

      Les vrais comptes du président du Rotary Barry Rassin, du président élu Mark Maloney et du secrétaire général John Hewko n'ont pas été compromis.

      Les membres du Rotary doivent continuer à faire preuve de prudence :

      • Ignorez tout message proposant de l'argent, ou demandant de l'argent ou des informations personnelles.

      • Évitez d'ouvrir les pièces jointes ou de cliquer sur les liens dans les messages suspicieux.

      • F... Lire la suite

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .