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FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
orthoconfortable.com support@orthoconfortable.com

Date2023-02-28
Email frauduleuxsupport@orthoconfortable.com
Url / Site internetorthoconfortable.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeSite web de ventes de chaussures et accessoires orthopédiques pour femmes et hommes.
Après 3 semaines d'attente, ma commande est enfin arrivée.
Des espadrilles qui ne semblent pas neufs. Ils sont blancs, mais jaunis et tâchés. La qualité ne représente pas su tout un soulier doté d'un support orthopédique comme déclaré sur le site web. J'avais commandé la grandeur 10 et j'ai reçu 9. J'ai aussi commandé des semelles orthopédiques et j'ai reçu des semelles de plastiques transparentes.
Commentaire / ExplicationsJ'ai tenté d'entrer en contact avec la compagnie pour expliquer le problème. Aucun numéro de téléphone! J'ai envoyé un message à leur adresse web. J'ai reçu un message préfabriqué.
Je dois payer les frais pour retourner le colis en Chine!!!
Aucun remboursement possible. Impossible de parler à quelqu'un. J'ai vu que cette arnaque avait été signalée sur le site de fraude-alerte Europe.
J'ai donc perdu 65$ ! J'avais pourtant fait mes recherches sur le web avant de passer ma commande!

Témoignages similaires
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Analyste.CP.KEF le 2023-03-03 à 14:24

      Bonjour,

      Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victimes de cette fraude.

      Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

      Paiement par carte de crédit

      Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

      La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

      Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

      Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

      Paiement via PayPal

      Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de cré... Lire la suite

      Répondre
    • Johanne le 2023-04-12 à 17:55

      Je voudrais connaitre le temps pour la livraison de ma commande passer le 02/04/2023
      no. de commande : 776241

      • Analyste.CP.KEF le 2023-04-14 à 14:13

        Bonjour Johanne,
        Nous avons pris le soin de caviarder vos informations personnelles, telles que votre nom complet et adresse courriel.

      Répondre
    • christian le 2023-06-01 à 13:21

      cette compagnie n est pas fiable et quelque chose me semble suspecte, je ne ferai plus jamais affaire avec eux et toujour pas recu mon colis et double facturation et vous avez tous raison personne et pas de numero de telephone je vais fairenune plainte a l office du consommateur

      Répondre
    • Gisele le 2023-06-02 à 09:14

      Je viens de commander des souliers avec orthoconfortable avoir été au courant de ce que vous dites je n'aurais pas commandé....le 2 juin 2023 et je me suis trompé dans la pointure ...pas moyan de trouver le numéro de téléphone,,,

      • Analyste.CP.LJ le 2023-06-02 à 09:52

        Bonjour,

        Avez-vous effectué le paiement via PayPal ou par carte de crédit ? Comme mentionné plus haut, il y a peut-être une chance de récupérer vos fonds si vous avez utilisé l'un de ces deux modes de paiement.

      Répondre
    • Renée le 2023-06-07 à 10:49

      Je viens de me faire avoir aussi 😪, j'ai payé par carte de crédit. Je vais tout conserver et tenter une contestation de paiement pour une fraude 🤞
      Renée

      Répondre
    • Carmen le 2023-06-07 à 14:14

      Je me suis fais avoir moi aussi, ces chaussures ne sont pas confortable du tout, je leur ai écrit pour savoir le mode de retour comme il n'y a pas de numéro de téléphone j'ai communiqué par courriel, j'ai acheté avec une carte de crédit, comment faire pour être rembourser?

      Répondre
    • Renée le 2023-06-08 à 11:15

      Suite,

      J'ai demandé annulation de ma commande puisque le montant n'était pas inscrit en USD ce qui n'est pas conforme à la loi du consommateur! J'ai avisé que si je n'étais pas remboursé au complet j'intenterais des poursuites. Ma commande a été annulée ce matin. J'espère recevoir le remboursement ! Je vous tiens au courant... Renée

      Répondre
    • Ginette Dallaire le 2023-06-11 à 17:31

      Moi aussi j aie commandé des espadrilles 10 juin 23 et j essaie d annuler mais pas capable d avoir un contact avec eux comment faire svp

      Répondre
    • Monique le 2023-06-19 à 14:36

      Bonjour, j'ai retourné mes 2 paires de souliers en chine et par avion en plus 55$ j'ai seulement le reçu de la preuve du retour a 55$ je les ai envoyés a l'adresse qu'il m'avait envoyé par courriel. j'ai payé mes souliers par carte de crédit.

      Répondre
    • nicole le 2023-06-26 à 14:43

      meme chose pour moi,2 paires,la compagnie de credit me dit qu ils ne peuvent pas me rembourser vu que j ai recu les chaussures,a l office de la protection du consommateur aussi,quels sont mes droits

      • Clinique_Admin le 2023-07-03 à 11:37

        Si les chaussures que vous avez reçues ne sont pas conformes à la description offerte sur le site du commerçant au moment de l'achat, vous êtes dans votre droit d'annuler le contrat avec le marchand et d'exiger un remboursement. Nous vous conseillons de porter plainte auprès de votre émetteur de carte de crédit pour qu'une évaluation du processus de rétrofacturation soit examiné à nouveau et à contacter l'OPC à nouveau pour faire valoir vos droits.

        Source : https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/achat/internet/garantie/garanties-legales/

      Répondre
    • georges le 2023-07-02 à 22:19

      Amusant tout de même. Je suis du Quebec j'allais commandé et lorsque j'ai vu une demande de pourboire en plsu pour l'achat...j'ai tout annlé avant de payer

      Répondre
    • Sofia le 2023-07-17 à 15:45

      Sont comme les sandales pour rester à la maison. J'ai acheté des chaussures et sont très grande, la taille ne correspond pas à celle qu'ils disent,
      l’adresse pour les retourner est en Chine, pour que le retour soit très cher et qu'on les garde pour les offrir à une autre personne et acheter une autre à 50 % de moins.

      De plus, il mettent le signe $ et ils ne disent pas qu'ils vont facturer en US au lieu de CA.
      Je me sens arnaquée

      Répondre
    • Danielle le 2023-08-12 à 10:28

      Même chose pour moi. On ne sait qu’après avoir reçu la facture que le prix est en US. Ai tenté d’arrêter la commande mais on m’a répondu qu’il était trop tard. Ils m’ont envoyé le bon produit, mais 2 points trop petit. Selon leur politique, le retour est à nos frais, même si c’est leur erreur. Il m’en coûterait 30$ can. pour leur retourner, EN CHINE ! Comme je reçois encore leur publicité sur FB, à 2 reprises j’ai fait mes mises en garde dans mes commentaires. Résultat, je ne peux plus voir les commentaires des autres, alors je ne pense pas que les miens puissent être lus non plus. Tel que recommandé, je vais essayer de faire une réclamation auprès de Master Card.

      Répondre
    • diane le 2023-08-18 à 14:08

      bonjour il y a un montant de 59.89 sur ma carte de credit j ai commande des chaussures je les ai recus merci mais j ai deja debourse 176.64 a votre nom sur ma carte et que j ai deja paye

      le montant de 59.89 comprend 2 montant un de 23.81 et l autre 36.08 le montant aurait il été facturé 2 fois merci j attend de vos nouvelles merci

      Répondre
    • Denise le 2023-08-27 à 07:47

      J'AI COMMANDÉE DES SANDALES LE 14 AOÛT 2023 ,COMMANDE CONFIRMÉ,ON M'ENVOIE UN MESSAGE PRÉFABRIQUÉ DISANT QU'IL ON ESSAYÉ DE LIVRER ,UN MESSAGE DISANT UN PROBLÈME EST SURVENUE LORS DE L'EXPÉDITION,EMAIL REJETÉ
      QU'ILS ESSAYERAIS DE LIVRER PENDANT 44 HEURES

      JE LEURS ÉCRIT TOUS LES JOURS ET IL YA TOUJOURS MESSAGE D'ERREURS, POURQUOI CETTE COMPAGNIE EST TOUJOURS SUR FACEBOOK, ADMINISTRATEUR FAITES VOTRE TRAVAIL S.V.P.

      Répondre
    • Claudine le 2023-08-31 à 10:59

      Chaussure reçue 1 mois après avoir commandé et en plus à l ouverture du sachet les 2 mêmes pieds 2 pieds droits site vraiment arnaquer ne vous laissez pas pieger

      Répondre
    • Suzanne le 2023-09-14 à 08:13

      J’ai commander hier soir et je pense livre pas au Canada. Je voudrais annulé ma commande car en plus sur l’annonce ne parle pas argent n’est pas canadienne mais usd. Seulement après le paiement que l’on voit ça. Je ne sais pas comment annuler ma commande

      Répondre
    • rene le 2023-09-17 à 19:28

      me suit fait avoir .premierement souliers trop petit. et deuxiement incapable de communiquer avec eux. troisiemement on me facture une somme de 90.30 je ne sait pas pourquoi. bel arnaque.

      Répondre
    • Danielle Côté le 2023-09-21 à 14:11

      Comment faire pour annuler une commande?

      • Clinique_Admin le 2023-09-27 à 19:51

        Bonjour,

        Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

        Paiement par carte de crédit

        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

        Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Paiement via PayPal

        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent être plus longs.

        Ce qui est...Lire la suite

      Répondre
    • Serge le 2023-09-27 à 13:17

      J ai commandé hier et je vois dans mon compte de banque que c est déjà passé..es ce que je peux téléphoner à la banque pour dire d arrêter ce payenent car c est une fraude

      • Clinique_Admin le 2023-09-27 à 19:50

        Bonjour,

        Voici quelques informations qui pourraient vous aider pour votre demande de remboursement:

        Paiement par carte de crédit

        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.

        Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n’est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Paiement via PayPal

        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l’exception que les délais peuvent être plus longs.

        Ce qui est primordial, c’est de signaler un litige via la p...Lire la suite

      Répondre
    • Marie 4 poches le 2023-10-28 à 09:38

      J'ai acheté des sandales ORTHOCONFORTABLE. Payé 63$ en US, j'ai payė avec ma carte Master Card. Les sandales sont trop petites, je ne peux même pas y insérer les semelles qui sont plus longues et plus larges que les sandales. La qualité est vraiment médiocre et ne respecte pas du tout le confort venté sur leur site. J'ai envoyé plusieurs courriels et des photos à la Cie et j'ai exigé un remboursement complet, ils m'offrent 15% de remboursement et un rabais de 50% sur un prochain achat. J'ai refusé cette offre et renouvellé m'a demandé de remboursement. J'attend leur réponse depuis qq jours... je vais communiquer avec Master Card. 🤬🤬

      Répondre
    • Suzie le 2023-10-29 à 10:19

      Ohlala merci de tous vos commentaires! Je m'appretais a commander une paire de chaussure d'hiver sur leur site web apres avoir vu leur pub sur FB. J'ai entré mon adresse pour savoir combien serait la livraison. Gratuite, super! Ce qui m'a alerté est que le montant de ma commande etait en USD alors que je suis au Quebec. J'ai voulu valider ou la compagnie etait située. Aucune adresse ou numero de tel sur leur site, seulement une adresse courriel pour le support ... Alerte Rouge! J'ai fait une recherche plus approfondie sur le web et suis tombé sur votre site de fraude. Merci vous m'avez sauvé bien des ennuis!

      Répondre
    • Donald le 2023-10-30 à 16:04

      Je me suis fait avoir moi aussi. J'ai bien reçu les 2 paires de bottes commandées ( 103.75$ US devise ) mais elles sont pour les femmes, donc beaucoup trop petites. Je voulais les retourner, mais en lisant les commentaires je vais laisser tomber. Je les donnerai à des amies et j'espère qu'elles conviendront. Je m'étais pourtant promis de ne plus acheter via facebook et c'est ce que je vais faire à l'avenir.

      Répondre
    • Soulier perdu le 2023-11-29 à 21:38

      L'adresse donnée 1073 Notre-Dame Ouest donne sur un grand parc. Triste pour vous et heureux pour moi de ne pas avoir commandé au final.

      J'ai envoyé 3 courriels et aucun retour sur ce que j'ai demandé comme information. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille d'une arnaque potentielle.

      Bang, bang, je vous trouve à dénoncer

      Répondre
    • Jean Bédard le 2023-12-06 à 17:07

      Reçu 2pair de bottes homme ils son fait petite et je dois payer pour le retour en Chine

      175.00 pour retourner mauvais service

      Répondre
    • Alex le 2023-12-10 à 21:33

      Incroyable, nous avons une charge sur notre carte de credit de la part de "orthocomfortable", sans passer aucune commande. On va faire une demande de ramboursement sur notre Visa.

      Répondre
    • Menadoc le 2023-12-14 à 18:16

      Mauvais service pour un remboursements je regrette amèrement achat

      Ne pas acheter vous aller vous faire avoir

      Répondre
    • Karminou le 2023-12-17 à 10:30

      Eh bien, je me console de ne pas être la seule. Arnaquée moi aussi. Commandé 1 paire de bottes pointure 7, reçu 2 paires de pointures 9. 2 échanges courriel avec "Liza", au moins on m'a répondu. Mais retourner ça en Chine !!! Voyons donc. En plus, quelle belle surprise de constater sur mon relevé de carte de crédit que c'est en USD. Je perd donc 168.95$ CND. Bizarre que je ne puisse pas les retourner à l'adresse sur l'étiquette de livraison qui se situe en Ontario !!! Je vais voir ce que je peux faire avec mon émetteur de carte de crédit ;((((

      Répondre
    • FatLaf le 2023-12-19 à 12:57

      Bonjour,
      Je me retrouve dans la même situation avec cette publicité mensongère, je me suis même rendu à leur soit disant adresse à Montréal 1973 rue notre dame Montréal Ouest, pas d'orthoconfortable à cette adresse. On me demande de les renvoyer, mais les frais postaux coutent plus chers que les baskets!

      Répondre
    • Stephen le 2023-12-22 à 10:31

      Bonjour,
      J'ai aussi été victime de cette anarque de la part d'Orthoconfortable.com; support@orthoconfortable.com. Ils n'ont aucun numéro de téléphone, ils m'ont pris $157 au lieu de $98. Ils me demandent de garder quand même la marchandise qui n'est conforme ni à la publicité faite, ni à mon besoin et me proposent de prendre une paire de chaussure en plus avec une réduction de 50 %. Si non, je dois retourner le paquet à une adresse en chine à mes frais pour être éventuellement rembourser. Tout ceci pour dire que la marchandise n'est jamais arrivée et avoir une raison pour ne pas me rembourser. Comment arrêter ces fraudeurs? Je pense que les entreprises honnêtes qui opèrent en ligne devraient nous aider à traquer ces fraudeurs!

      Répondre
    • JFS le 2023-12-26 à 12:39

      Wow, sans mot. le site semblait très bien et j'avais mal aux pieds cette journée-là. Facile de tomber dans le piège. Quelle honte. On me facture 100$ CAN au lieu de 70$...c'était en USD, quelle blague, je ne m'en suis pas aperçu. Je voulais aller faire un tour à leur adresse mais il semble que certain ont tenté l'expérience avant moi. Rien. Je veux me faire rembourser mais je devine que je vais faire face à des frais exhorbitants si je me fie aux différents témoignages. Facebook doit bloquer ce vendeur. J'ai appelé l'OPC mais trop peu de plaintes. Les gens préfèrent laisser tomber. Il faut dénoncer et se battre.

      • Clinique_Admin le 2024-01-06 à 11:25

        Bonjour,

        Nous comprenons parfaitement votre frustration et la situation désagréable dans laquelle vous vous trouvez suite à cette expérience de fraude. Il est vraiment regrettable de tomber dans de tels pièges, surtout lorsqu'on se fie à la présentation professionnelle d'un site. Sachez que vous n'êtes pas seul(e) dans cette situation et qu'il est important de ne pas laisser tomber.

        Avant de prendre toute mesure, nous vous recommandons vivement de consulter un article récemment publié par notre équipe sur notre blogue. Cet article aborde en détail les démarches à suivre en cas de dropshipping frauduleux, les droits des consommateurs, et comment se prémunir contre de telles fraudes à l'avenir. Il pourrait vous offrir des perspectives et des recours que vous n'aviez pas envisagés. Vous pouvez lire l'article complet ici : https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

        En outre, nous vous invitons à explorer nos autres articles dans la série sur l'e-commerce, disponibles à cette adresse : https://www.clinique-cybercriminologie.ca/blogue/categories/ecommerce

        Ces articles sont conçus pour vous former à mieux reconnaître les sites frauduleux et ainsi éviter les fraudes. Parmi eux, ne manquez pas notre étude de cas sur Orthoconfortable :https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-3 , qui vous fournira des informations concrètes sur comment les fraudes sont mises en œuvre et comment les identifier.

        Nous vous encourageons à continuer...Lire la suite

      Répondre
    • Christiane le 2023-12-28 à 16:18

      Wow encore une arnaque. J ai commandé des bottes d hiver un montant 74.52 sur carte de crédit a été pris Jamais recu

      depuis le7 décembre J essais de les contacté sur leur site web aucune réponse . J ai du canceller ma carte peur

      qu'il prenne d'autre argent . J'ai envoyer a tout les jours des courriels sens réponse .C'est frustrant de se faire avoir comme sa .PRENÉ GARDE DE PAS VOUS FAIRE AVOIR C'EST DES GENS PAS HONNETE. L'adresse qu'il donne a montréal n'exite pas j'ai vérifier.

      Répondre
    • Ginette le 2023-12-29 à 19:53

      Je me suis fait arnaquer moi aussi. J'ai commandé une paire de bottes, que j'ai reçu trois semaines plus tard. Première surprise, à aucun endroit, il était mentionné que le prix était en USD. J'ai eu la surprise sur mon relevé Mastercard. En plus, ils ne m'ont pas envoyé la bonne pointure. J'ai commandé une pointure 7 et j'ai reçu un 8. C'est trop grand. Je les ai contacté par courriel. Julie m'a repondu et m'a demandé des photos du produit reçu, ce que j'ai fait le même jour. On vient de me répondre que je peux vendre les bottes reçues ou les retourner à une adresse en Chine, à mes frais. Si je veux commander une nouvelle paire de bottes, j'aurai un rabais de 50%. Pas intéressée.

      Répondre
    • Sue le 2024-01-22 à 13:10

      Bonjour, je suis stupéfaite. Moi aussi j'ai perdu mon argent avec 2 paires de chaussures. Plus de 100$... Pratique abusive de renvoyer en Chine le matériel alors qu'ils envoient de mauvaises tailles. Les 2 paires de souligners pas bonnes mesures !!!

      Répondre
    • Anuc le 2024-01-31 à 12:47

      Rien indique que le montant affiché est américain. Donc 20$ de plus sur ma carte de crédit.

      Donc fausse publicité!

      Répondre
    • Marielle le 2024-02-01 à 13:40

      J'ai commandé en janvier une paire d'espadrille en janvier 2024 par carte visa au prix de 58:95$ environ.
      Jai reçu les espadrilles mais pas de facture inclus.
      Qu'elle est pas ma surprise cette semaine en recevant ma facture visa où vous avez pris un montant de 83:35$!!
      Vous devez constater qu'il y a fraude car c'est un montant de plus de pret de 30:00$
      J'espère que vous allez corriger le tout car je ne recommanderai jamais des articles venant de d'orthoconcortable.J'ai payé 58:95.

      Répondre
    • Crocodile le 2024-02-09 à 13:35

      Bonjour. Je ne m'explique pas pourquoi Facebook, n'expulse pas Orthoconfortables. C'est un arnaque. J'ai reçu la pire horreur: pas la bonne couleur, pas la bonne pointure et une botte très peu confortable de plus, c'est en argent américain. C'est une botte faite comme de tissu.

      Répondre
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