Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
cocoon-quebec.store support@cocoon-quebec.store +15142655124

Date2025-05-26
Courriel frauduleuxsupport@cocoon-quebec.store
Url / Site internethttps://cocoon-quebec.store
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone+1 514-265-5124 (ou 0015142655124) (Infos / Cote de risque)
Contenu de la fraudeJ'ai acheté des couvertures rafraîchissant
Commentaire / ExplicationsPas de suivi du site et d'autres personnes ont indiqué qu'ils se sont fait arnaqué

Pièce(s) jointe(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Signalement #845368 le 2025-05-18 à 16:07

        J'ai passée une commande et ça m'est jamais été livré et ils me disent que ma commande est en route!
        -------------------
        J'ai jamais reçu ma commande

        Pseudonyme utilisé : Cocoon Québec
        Téléphone : +18198161012

        Répondre
      • sissi le 2025-05-23 à 14:50

        Même chose m'est arrivée.

        Répondre
      • Johanne le 2025-05-27 à 17:04

        J'ai passé une commande le 7 mai. On m'a envoyé un courriel disant que mon article est en route. Pas de nouvelle depuis. Nous sommes le 27 mai.

        Répondre
      • Signalement #847518 le 2025-05-28 à 05:45

        Une douillette queen size
        -------------------
        Dis expédier en 5 a 8 jours, après un mois toujours rien reçu. Si on leurs écrit = toujours un message de " attendez votre commande est en route "
        Au Québec la poste ne prend JAMAIS un mois pour la livraison.

        Pseudonyme utilisé : Cocoon

        Répondre
      • Joblan le 2025-05-28 à 09:46

        Jai le même problème

        Répondre
      • Isabelle Houde le 2025-05-29 à 12:45

        J'en ai commandé 2 l'été dernier , que je n'ai jamais reçu, on me disait que mon colis était en route mais rien... bande de crosseur

        Répondre
      • Lady Di le 2025-05-30 à 06:06

        J'ai commandé le 30 avril et échangé plusieurs courriels avec Cocoon Québec, mais rien reçu jusqu'à ce jour...🤔

        Répondre
      • Micheline le 2025-05-31 à 11:59

        Bonjour comme vous, je me suis fait avoir à 100 mille à l'heure. J'ai commandé le 6 mai échangé des mails avec une personne qui supposément travail la. Tout comme vous mon colis en en route, ça prend du temps car ils sont en expansion, trop de livraison en même temps ..bla bla bla étant donné que l'annonce passe souvent sur Facebook et même dans mes jeux je croyais que tout était ok ! Entk j'me suis faite avoir en mausus 😡

        Répondre
      • Lucie le 2025-05-31 à 13:21

        Si vous avez payé avec une carte de crédit, faite vous rembourser par eux.

        Répondre
      • Signalement #848598 le 2025-06-02 à 12:48

        J’ai commander un set de draps et une douillette jamais reçu
        -------------------
        Je leur ai écrit au moins 4 fois et me dise la commande est en route j’ai commandé fin avril et rien reçu

        Pseudonyme utilisé : Cocoon
        Téléphone : +14505170049

        Répondre
      • Signalement #848857 le 2025-06-03 à 10:01

        J’ai acheté des draps et couette rafraîchissant
        -------------------
        Pas de suivi et les gens disent sur le site d’avoir faite arnaquer

        Pseudonyme utilisé : Cocoon-Québec store


        Répondre
      • karine le 2025-06-06 à 07:33

        J'ai aussi commandé une couverture qui n'est jamais arrivé Grrrrrrr
        je leurs ai écrit et ils me disent qu'il y a un délai de livraison.

        Ça me met en beau fusil, j'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres 😡

        Répondre
      • Hélène le 2025-06-06 à 07:54

        J ai passé une commande le 6 mai. J ai envoyé un message

        le 23 mai pour dire que je n avais pas recu mon colis. Ils m ont dit , qu il y avais beaucoup de demande c'est pour cela que je n avais rien recu . Nous sommes le 6 juin et je n ai rien recu encore.

        Répondre
      • Line le 2025-06-06 à 09:47

        J'ai été remboursé

        Répondre
      • Lorraine le 2025-06-06 à 11:49

        Même chose pour moi. Ils ont toujours une raison.

        Répondre
      • Signalement #849716 le 2025-06-06 à 15:42

        1ère commande. #101680. 89,99$ 1er mai
        2ieme commande # 102053. 32,99$. 6. Mai
        -------------------
        J ai fait 2 commandes une le premier mai et la deuxième le 6 mai. J'ai commandé le 1er mai, un set de draps et une couette rafraîchissante le 6 mai. La deuxième j'ai commandé 4 coins pour le matelas. Merci.

        Pseudonyme utilisé : Cocoon québec


        Répondre
      • Jojo le 2025-06-06 à 15:45

        Ne pas commander là c est frauduleux

        Répondre
      • Signalement #850488 le 2025-06-10 à 12:51

        Vente de couverte rafraichissante.
        -------------------
        Nous avons contacter via internet et on nous a dit que la commande était partie et qu'elle était en route 3 fois. On pouvait suivre le colis. Nous avons suivi le colis il s est arrêté en cours de livraison et note colis reçu.

        Pseudonyme utilisé : Cocoonquebec

        Répondre
      • Signalement #850791 le 2025-06-11 à 16:28

        Ils n’envoient pas de marchandise
        -------------------
        Ils disent que c’est envoyé et que le colis arrivera bientôt mais ce n’est pas vrai

        Pseudonyme utilisé : Cocoon Quebec

        Répondre
      • Lyly le 2025-06-12 à 08:32

        Meme chose pour moi. Rien recu depuis le 20 mai 25. C'est assez gênant et frustrant...

        Répondre
      • Signalement #851390 le 2025-06-14 à 07:51

        Couverture rafraîchissante et ensemble de lit.
        -------------------
        Livraison 5-8 jours ouvrables. 1 mois plus tard toujours pas de livraison. Je leur écris dans le mois d'attente à 19h30 me répondre : en transit.
        Leur écris a 7h30 pour un remboursement, aucune réponse.
        Message courriel

        Pseudonyme utilisé : Cocoon-québec

        Répondre
      • Mado le 2025-06-15 à 10:43

        Idem pour moi, commande du 5 mai pas arrivée.....on me dit d'être patient et que je ne serai pas déçu,........bla bla bla

        Répondre
      • Signalement #851785 le 2025-06-16 à 14:43

        Literie refroidissante
        -------------------
        Commande faite le 20 mai, presence d'un tracking mais jamais de changement. Une mathilde dupont m'a repondu pour me dire qu'il y avait beaucoup de commandes en meme temps.

        Pseudonyme utilisé : Cocoon-quebec

        Répondre
      • Signalement #851819 le 2025-06-16 à 23:05

        Cocoon
        Vente de couette fraiche.
        -------------------
        J'ai commandé il y a un mois.
        Plusieurs suivis.
        Aucune nouvelle.
        Disent qu'ils font tout au quebec. Numero de suivi douteux en Chine.

        Pseudonyme utilisé : Mathilde dupont

        Répondre
      • Tex le 2025-06-17 à 07:37

        Même chose, j'ai commandé des draps et couette rafraîchissants le 1er mai et j'ai reçu un avis d'envoi le 3 mai et la livraison n'avance pas, toujours en standby. Plusieurs courriels échangés, même blabla que pour les autres. Ils ont arrêté de répondre quand j'ai menacé de demander un remboursement et mauvaise publicité. Carrément une arnaque.

        Répondre
      • Karine Vignola le 2025-06-18 à 05:01

        J'ai été remboursé sur ma carte de crédit en communiquant avec mon institution bancaire. Mais, ils continuent à m'écrire d'être patiente.

        Répondre
      • Natacha le 2025-06-18 à 15:10

        J'ai appelé ma banque justement pour le remboursement. Le site mon contacter d'être patiente. En leur disant non, ils m'ont dit que je devais le recevoir pour le retourner pour avoir le remboursement..........
        Oui d'une dame du nom de Mathilde Dupont, mais souvent signé : Julie, Natacha, Kayce ou autres..

        Répondre
      • Signalement #852726 le 2025-06-20 à 10:47

        j'ai fait l'achat d'un ensemble drap rafraichissant le 1er mai 2025, je n'ai toujours rien reçu. Je leur ai écris à maintes reprises sans avoir de réponse clair et précise
        -------------------
        voici tout ce qui a été écrit :

        Pseudonyme utilisé : cocoon Québec
        Téléphone : +14386001828


        Répondre
      • Stéphanie le 2025-06-20 à 11:52

        Arnaque ! J'ai échangé plusieurs courriels avec une supposé Mathilde Dupont. Elle me disait qu'il y avait plus de commandes qu'à l'habitude et d'être patiente. Lorsque j'ai réécris un quatrième courriel, ils m'ont bloquée et j'ai reçu un message d'erreur de Gmail. Comment faire pour les dénoncer ?

        Répondre
      • Signalement #852770 le 2025-06-20 à 16:18

        Achat en ligne le 18 mai
        Couette
        Drap
        taies d'oreille
        support
        Couts 136.87$
        -------------------
        Jamais recu commande
        Numero suivi invalide
        Reponses du détaillants toujour la même
        Livraison en cours

        Pseudonyme utilisé : Cocoon-quebec.store


        Répondre
      • Signalement #852776 le 2025-06-20 à 16:56

        Achete, recu courriel et no de suivi mais depuis rien.
        -------------------
        Envoyez un message pour remboursement

        Répondre
      • Therese le 2025-06-20 à 17:25

        Commander le 25 avril Reçu un drap jumeau J'avais commander un king

        Après un e-mail avec eu il m'ont dit de retourner mon pyjamas......
        avec l'adresse qui allait me communiquer

        j'attend toujours BELLE ARNAQUE

        Répondre
      • Vincent le 2025-06-21 à 13:38

        Je me suis fait avoir aussi.
        Commande passée le 29 mai, échange de quelques courriels pour avoir un suivi sur le délai de livraison, et maintenant l'adresse courriel n'existe plus et le numéro de téléphone ne fonctionne pas non plus.
        J'imagine qu'on n'a aucun recours pour des petites sommes comme ça.

        Répondre
      • BrendaNadeau le 2025-06-23 à 04:01

        Même chose pour moi et mon amie, 2 commandes pour plus de 300$... est-ce que nous avons un recours possible?

        Répondre
      • Signalement #853299 le 2025-06-23 à 08:59

        Un ensemble de draps jamais reçu !
        -------------------
        Ai communiqué à 3 reprises avec eux et la dernière fois, le 22 juin, retour du courriel qui dit que l’adresse n'existe pas ! C’est là que j’ai consulté Google et que j’ai constaté que le site Cocoon Québec était inscrit comme frauduleux!

        Pseudonyme utilisé : Kaycee
        Téléphone : +14386001828

        Répondre
      • Signalement #853309 le 2025-06-23 à 09:24

        1xde drap avec …3 couettes 1etant gratuite à l’achat de draps….
        -------------------
        Vente par Facebook…

        Pseudonyme utilisé : Cocoon articles drap couette
        Téléphone : +10000000000

        Article

        Répondre
      • Louise le 2025-06-23 à 11:27

        oui moi aussi je me suis fait avoir, désolant de perde de l'argent quand on ne roule pas sur l'or

        Répondre
      • Emilienne Turgeon le 2025-06-23 à 11:48

        J'ai passé ma commande depuis le 16 de mai et je n'ai pas encore reçu ils m'ont envoyé un courriel pour me dire qu'elle était en route pourtant la province de Québec est pas si grande pou moi elle s'en vient à pied ça me fait l'impression que c'est une arnaquece site là

        Répondre
      • Jean-Marc le 2025-06-23 à 14:20

        Commandé sans recevoir. Une arnaque

        Répondre
      • Chantale le 2025-06-23 à 16:01

        Jamais reçu mes draps rafraîchissant. On me dit difficulté avec le transporteur que je les recevraient bientôt

        Répondre
      • Signalement #853402 le 2025-06-23 à 16:10

        Commandé ensemble douillette et draps le 16 mai et n'a rien reçu. Maintenant, la page n'existe plus.
        -------------------
        Vraiment frustrant de se faire arnaquée

        Répondre
      • Signalement #853497 le 2025-06-24 à 04:55

        Couvertures rafraîchissantes
        -------------------
        Commande passée le 2 juin.
        Trois courriels de suivis avec une certaine Mathilde Dupont qui me disait que ma commande avait du retard suite à une augmentation de commandes et me remerciait pour ma patience. Le dernier courriel elle m'a répondu en anglais.
        J'essaie de cliquer sur le lien pour suivre ma commande ce matin et il ne marche pas et leur site internet a disparu...🤬

        Pseudonyme utilisé : Cocoon Québec


        Répondre
      • KATLEEN le 2025-06-24 à 09:18

        Voici ce que je viens de recevoir d'eux !!! À mourir de rire nous prendre pour des cons.

        j'ai deux courriels envoyés de leur part à 10 minutes d'écart.

        NO.1
        Chère Kathleen,

        Merci beaucoup pour votre message détaillé et pour votre patience exemplaire tout au long de cette situation.

        Avant tout, je tiens à vous présenter nos excuses les plus sincères pour ce délai inhabituel, ainsi que pour le manque de clarté et de suivi dans nos échanges précédents. Je comprends parfaitement votre déception : vos attentes étaient légitimes, et vos remarques sont entièrement justifiées.

        Après avoir consulté votre dossier et toutes les communications antérieures, je vous confirme que votre commande (#101688) avait bien été indiquée comme expédiée depuis notre centre de distribution au Québec. Cependant, étant donné le délai anormal et l'absence de mise à jour du suivi, il semble maintenant que le colis ait été perdu en cours de route.

        Comme vous l'avez mentionné, vous avez fait preuve de beaucoup de patience. En reconnaissance de cette situation inacceptable, nous procédons dès maintenant à un remboursement complet de votre commande, sans que vous n'ayez à retourner quoi que ce soit. Vous recevrez sous peu une confirmation par courriel de la part de notre prestataire de paiement.

        Nous poursuivons également nos vérifications internes et contactons de nouveau le transporteur pour obtenir des explications précises. Bien que nous n'ayons pas encore reçu le bordereau... Lire la suite

        Répondre
      • Geppy le 2025-06-25 à 07:27

        Mou aussi je me suis faite avoir par se cite la meme chose que les sutre et j sie eue le meme commentaire que tous alors avis a tous crux qu il vrulent prendre le risque de commender sur ce cite juste de la fraude

        Répondre
      • Signalement #853885 le 2025-06-25 à 09:31

        Drap, couette et taie oreiller
        -------------------
        commandé le 3 juin et rien reçu. Ils m'ont envoyer deux courriel pour suivre ma commande et aujourd'hui, je n'ai plus accès. Rien reçu

        Pseudonyme utilisé : cocoon-

        Répondre
      • Signalement #853888 le 2025-06-25 à 09:39

        Achat de draps rafraîchissants
        -------------------
        J'ai acheté des draps rafraîchissants début mai que je n'ai jamais reçu...

        Pseudonyme utilisé : Cocoon

        Répondre
      • France le 2025-06-25 à 10:04

        Je n'ai jamais reçu le produit et quand j'essaie de faire suivi de ma commande je tombe sur une page blanche. Je leur ai écrit plusieurs fois. J'ai teçu une première réponse de Mathilde puis plus rien

        Répondre
      • Carole le 2025-06-26 à 01:57

        Parreil piur moi mathilde dit toujours votre commande est bien en route et plus capable de suivi et en plus perdue 200$ dolards ne vous faite pas avoir et j ai voulu encourager une compagnie quebecoise

        Répondre
      • Signalement #854133 le 2025-06-26 à 09:01

        Vente de housses de lit
        -------------------
        J'ai commande le 3 juin et je n'ai rien recu... De plus, nous ne sommes pas capable de leur parler ou d'ecrire...

        Pseudonyme utilisé : Cocoon Quebec Store


        Répondre
      • Signalement #854184 le 2025-06-26 à 12:00

        Ventes de draps
        -------------------
        Publicité sur Facebook et Instagram en faisant l'achat ils prennent l'argent et ils n'envoient rien, le site web n'existe plus.

        Pseudonyme utilisé : mmvadmm


        Répondre
      • Signalement #854527 le 2025-06-28 à 10:15

        Draps rafraîchissants commandés
        -------------------
        Jamais rien reçu et j'ai perdu 100$

        Pseudonyme utilisé : Cocoon Québec


        Répondre
      • Martine le 2025-06-29 à 09:52

        Même chose pour moi, commande passée le 3 mai et toujours rien reçu, la même personne (Mathilde Dupont) me dis que c'est en transit... Belle crosse 110$ jeté au poubelle 🤬

        Répondre
      • Signalement #854679 le 2025-06-29 à 15:51

        J'ai acheté une couverture rafraichissante le 3 mai et ne l'ai jamais recue
        -------------------
        Le site dit de suivre ma commande car elle a été envoyée mais aucun suivi possible et le site de cocoon ne répond pas quand je leur envoie un courriel

        Répondre
      • Signalement #854879 le 2025-06-30 à 08:46

        Cocoon
        Commande #103601
        Merci pour votre achat !
        Nous préparons l’envoi de votre commande. Nous vous informerons quand celle-ci aura été envoyée.

        Afficher votre commande
        ou Visitez notre boutique
        Résumé de la commande
        Expédition articles
        Cocoon - Taie d'oreiller rafraîchissant × 1
        Beige / Standard
        $29.99

        Cocoon - Ensemble de draps rafraîchissants × 1
        Beige / Queen
        PACK RAFRAÎCHISSANT (-$10.00)

        $49.99
        $39.99

        Cocoon - Taie d'oreiller rafraîchissant × 1
        Beige / Standard
        PACK...
        -------------------
        Commande passer le 5 juin 2025 et aucune nouvelles et je n'ai rien recu

        Courriel frauduleux : store+67784671279@t.shopifyemail.com
        Pseudonyme utilisé : Cocoon Québec

        Répondre
      • Signalement #854956 le 2025-06-30 à 11:56

        Vente de draps rafraîchissants et couette ,taies d oreiller
        -------------------
        La grandeur est pas bonne et la qualité encore moins
        J ai écrit a plusieurs reprises pour un remboursement et ils non rien fait a date
        C est dommage de voir qu il y a des gens qui profitent des autres
        Merci

        Pseudonyme utilisé : Cocoon Quebec

        Couette est pour une bassinette
        Drap contour pour lit jumeaux
        Toujours le même message que je reçois

        Répondre
      • Seb le 2025-06-30 à 13:03

        Même chose pour moi ça fait 2 mois que jattend et pour une compagnie qui se dit québécoise le produit vien de la chine selon le tracking number qui dit

        ces des voleurs

        Répondre
      • Signalement #855309 le 2025-07-01 à 08:05

        Envoie pas les couvertures
        -------------------
        Jai jamais reçu ma commande

        Pseudonyme utilisé : Cocoon store

        Répondre
      • Signalement #855419 le 2025-07-01 à 13:17

        Ai placé une commande en mai ,jamais reçu. J’ai demandé un remboursement, aucune réponse.
        -------------------
        J’ai commandé en mai , nous sommes en juillet et rien reçu depuis. Ils mentent en disant des retards du transporteur… j’ai demandé un remboursement et aucun retour de communication.

        Répondre
      • nat le 2025-07-02 à 08:56

        le no de téléphone indiqué ici n'est pas le no à Cocoon, c'est mon numéro personnel, et svp arrêter de me téléphoner, je n'ai rien à voir avec cocoon, moi aussi je me suis fait avoir, mais merci, j'ai été remboursé

        Répondre
      • Denyse le 2025-07-02 à 11:11

        Ils ne veulent pas me rembourser parce qu'il faut que je retourne le produit pour un remboursement. Mais voilà, je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai demandé le nom du transporteur et le waybill , aucune réponse encore....

        Répondre
      • Signalement #855798 le 2025-07-02 à 12:58

        Vente de drap et de couette refroidissante
        -------------------
        Acheter 1 housse de couette au montant de 41.39 $
        Acheter un set de drap au montant de à 49.99 $

        Répondre
      • Valpel le 2025-07-02 à 16:51

        J'ai commandé 2 couverture le 4 juin et j'ai communiqué avec eux le 13 juin pour me faire dire qu'il y avait beaucoup de commande et que je recevrais bientôt. aujourd'hui le 2 juillet il n'y a plus de service à leur courriel

        cocoon Québec. j'ai donc demandé un remboursement de ma carte de crédit Desjardins

        que j'ai reçu immédiatement.

        Répondre
      • TINTINE le 2025-07-03 à 04:19

        Même chose acheté 195$ et jai pas recu la marchandise et au debut il répondait maintenant aucune réponse de leurs part, jai appelé visa et faut attendre après le délais de 30 jours pour faire les démarches de remboursement

        Répondre
      • Signalement #856129 le 2025-07-03 à 14:09

        Commande passée et aucun envoie de matériel de leur part
        -------------------
        Acheter pour 120$ de draps jamais reçue et tepondre pas au email

        Url / Site internet : cocoon-quebec.store.com
        Pseudonyme utilisé : Cocoon

        Répondre
      • Signalement #856529 le 2025-07-05 à 10:07

        Commande d’une couette et de 2 taies d’oreillers le 17 mai 2025 au montant de 82:98$ commande no 102785
        -------------------
        Je leur écrit 2 fois et si obtenue cette réponse de Mathilde Dupont

        Rép : Nouveau message client du 19 juin 2025 à 08 h 47
        Bonjour,

        Merci pour votre message.

        Conformément à notre politique de remboursement, le retour de l'article est nécessaire pour procéder au remboursement. Une fois le colis en transit, nous ne pouvons malheureusement pas effectuer de remboursement immédiat.

        Nous vous demandons un peu de temps : nous faisons de notre mieux pour que votre commande vous soit livrée dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez retourner l'article après réception, merci de nous envoyer une photo comme preuve. Nous vous fournirons ensuite l'adresse de retour.

        Dès réception de l’article retourné, nous vous enverrons une confirmation et traiterons le remboursement immédiatement.

        Merci de votre compréhension.

        Cordialement,
        Julie
        Service Client – Cocoon

        On Thu, Jun 19, 2025 at 5:47 AM Cocoon (Shopify) wrote:
        Vous avez reçu un nouveau message du formulaire de contact de votre boutique en ligne.
        Code de pays:
        CA
        Name:
        Frigon Sylvie
        Adresse e-mail:
        sylviefrigon@msn.com
        message:
        Commmande payée par Shop no 102785 Je suis toujours en attente de recevoir ma commande. Depuis le 22 mai rien n’a bougé! Vais je recevoir ma commande ou puis-je demander un remboursement?

        3ieme demande fait aujourd’hui le 5 juillet 2025

        ... Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #856758 le 2025-07-06 à 20:32

        Achat de literie jamais reçu
        -------------------
        J'ai commandé de la literie sur facebook le 31 mai , j'ai contacté le support , on me disait que la livraison étais retardé, j'ai rejoint une seconde fois , il fallait attendre, et une autre fois silence plus de communication

        Pseudonyme utilisé : Cocoon

        Répondre
      • Maria Elena le 2025-07-07 à 09:40

        Bonjour, moi aussi jai place 2 commandes et voila que deja 2 mois et toujours rien reçu , je pense que Mme Mathilde existe simplement pas!

        Répondre
      • Mijol le 2025-07-08 à 01:08

        J'ai acheté des trucs pour empêcher les draps de sed défaire et ne les jamais reçu c'est un site frauduleux car le site n'existe pas au Québec e t il nous switch toujours en France et le produit n'existe pas sur leur siteN'acheter rien d'eux c'est des bandits !

        Répondre
      • Jean le 2025-07-10 à 19:59

        Même histoire que tout le monde ici. Achat effectué le 18 mai. Prélèvement fait sur ma carte de crédit depuis les États Unis. (Et non au Canada et encore moins au Québec) Relancés 3 fois. Aucune réponse fiable. Aucune livraison

        Une belle arnaque

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .