Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
boutiquearmance.ca lagrandenuit@gmail.com

Date2023-05-17
Courriel frauduleuxlagrandenuit@gmail.com
Pseudonyme utiliséLa boutique Armance
Url / Site internethttps://boutiquearmance.ca/
Contenu de la fraudePublicité sur Facebook de souliers pour bébés aux pieds potelés, menant vers un site Internet d'une «nouvelle compagnie québécoise». Le site est très bien fait, aucune faute de français. Ils vendent des bas et des chaussures seulement. Section «Ils parlent de nous» référant notamment à la revue Clin d'oeil. Par contre, ce n'est que des images et il n'est pas possible de cliquer pour savoir ce qu'ils en ont dit...
Une fois la commande passée, aucun courriel de confirmation, faux numéro de suivi de commande. Il est possible de les contacter via leur site Internet: aucune réponse. Aucune réponse non plus par courriel. Aucun numéro de téléphone pour les joindre.
Après analyse, les images de leur site semblent avoir été dénichées un peu partout sur Internet. Lesdits souliers semblent vendus sur Amazon et fabriqués en chine.
Commentaire / ExplicationsIls font un tri des commentaires et des témoignages sur leur page Facebook. Les commentaires affirmant la qualité exceptionnelle de leur service après vente semblent provenir de faux comptes.
J'ai déjà signalé la fraude à ma carte Visa.

Site similaire: https://lagrandenuit.ca/

Thématique(s) liée(s)
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Signalement #631894 le 2023-04-10 à 11:11

      Le bas ne proviennent pas du Québec mais de l’Asie, ne sont pas en laine tel que vendus.
      -------------------
      Aucun retour sur les courriels pour recevoir un remboursement. Aucun numéro de téléphone pour les rejoindre.
      Autre adresse courriel: lagrandenuitinfo@gmail.com

      Url / Site internet : lagrandenuit.ca

      • Analyste.CP.AA le 2023-04-13 à 11:06

        Bonjour,
        Merci pour votre signalement ! Selon la loi sur la protection du consommateur prévit plusieurs types de protection dont lorsque vous recevez un article qui ne correspond pas à la description inscrit sur le site.

        Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l’achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.

        Paiement par carte de crédit:
        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier comme vous avez fait. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possibles, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison.

        Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçus, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l’émetteur de votre carte de crédit (numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit). Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).

        Paiement via PayPal:
        Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu’avec une institution financière émettrice de carte de créd...Lire la suite

      Répondre
    • Ju le 2023-06-13 à 09:41

      Souliers reçus mais pas la taille que j'ai commandé.

      Ne répondent pas aux multiples courriels envoyés.

      ne pas commander auprès d'eux !

      Répondre
    • Mireya le 2023-09-17 à 10:07

      J'ai passe une commande il y a plus d'une semaine et je n'ai pas recu le numero de suivi

      Répondre
    • Mireya le 2023-09-17 à 11:25

      Ma commande du 11 septembre 2023 est annulée

      Répondre
    • Francine le 2023-09-19 à 17:11

      Ils livrent au Canada oui. J'ai reçu le 5 sept. 2023 la serpillière en forme de triangle que j'avais commandée fin juillet, mais elle ne fonctionne pas: les pointes sont censées se refermer pour «tordre» le chiffon, mais ça ne marche pas. J'ai écrit à l'adresse courriel de la confirmation de ma commande, pas de réponse.

      Répondre
    • sylvain le 2023-09-22 à 14:15

      pas recu colis vadrouille et mop plus linge commande payer avec mastercard2049 pas recu no de suivi

      • Analyste.CP.CR le 2023-09-22 à 21:11

        Bonsoir,

        Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds car vous avez payé avec une carte de crédit.

        Vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n’auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        J'espère que cela puisse vous aider!

      Répondre
    • gagnon le 2023-09-24 à 11:02

      jai commendée un balai 360 degré a l boutique armance et je nest rien recu depuis le 9 septembre 2023 est une arnaque merci

      Répondre
    • Gillis le 2023-10-08 à 09:58

      Moi aussi commander un balai il y a plus 1 mois rien reçu même après plusieurs requêtes de ma part aucun suivi. Possiblement une arnaque. Merci

      Répondre
    • Fabienne le 2023-10-13 à 08:17

      Une commande effectuée le 12/09/2023 et après un mois toujours rien reçu.
      2 courriels envoyés…..aucun retour.
      probablement une arnaque.

      Répondre
    • Credule le 2023-11-01 à 13:11

      Moi aussi , je suis tombé dans le panneau , acheté une serpillère le 5 sept , après plusieurs demandes pourquoi je ne recevais pas ,,le 27 octobre je reçois le paquet enveloppé dans du papier bulle , la serpillière qui ne fonctionne pas ,, elle est brisée,,, voilà , je n'achèterai plus en ligne à tout jamais ,,, Henriette

      Répondre
    • Impatiente le 2023-11-25 à 09:01

      Moi aussi j'ai commandé une serpillière au début août que j'ai reçu un morceau brisé. J'ai un envoyé mot avec photo et en réponse que j'ai reçu, nous vous envoyons un bon morceau. Après plusieurs messages que j'envoie, aucune réponse.

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .