FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Hameçonnage
+16724729020 Poste Canada

Date2023-06-21
Pseudonyme utiliséPoste Canada
Url / Site internethttps://suivipostescanadastatus.com/cap
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone+1 672-472-9020 (ou 0016724729020)
Contenu de la fraudeDemande d’argent d’un montant de 1,25$ pour re planifier une date de livraison.
Commentaire / ExplicationsAcceptait seulement débit ou crédit

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      • Signalement #584103 le 2022-12-22 à 23:12

        Nous avons essayé de livrer votre colis mais il n'y avait aucun endroit sûr où le laisser. Planifiez une nouvelle livraison Postes Canada ici : http://ColisPosteCanada.com
        -------------------
        reçu en texto

        Url / Site internet : colispostecanada.com
        Pseudonyme utilisé : poste canada
        Téléphone : +15488851815

        • M0reyo le 2023-03-18 à 10:30

          Il est très curieux de recevoir un courriel d’hameçonnage en rapport avec Poste Canada lorsque je place une commande qu’elle sera livrée par poste Canada. On dirait que l’information au fraudeurs vient de l’intérieur du service. Ça mérite une attention particulière

        • PourquoiVoulezVousSavoir le 2023-05-09 à 12:29

          J'ai eu reçu la même tentative, et je trouve également TRÈS suspect le fait que je reçoive cette fraude pour la première fois alors que j'ai reçu un colis via Postes Canada la journée même.

          Autre hypothèse, dans mon cas, le colis était en lien avec Telus...

          Ça semble définitivement être un travail de l'interne...

          🔴 Les drapeaux rouges incluent :
          ❗ Postes Canada ne facturerait pas une autre tentative de livraison ;
          ❗ Les frais demandés sont un montant étrange, comme 1,25 $ ;
          ❗ Tous les liens du faux site web sont rompus ;
          ❗ L'utilisation d'un captcha et de validations de formulaire, mais des nombres aléatoires dans le champ de la carte de crédit est acceptée.

          Restez vigilants ! Voici quelques conseils supplémentaires pour éviter d'être la proie d'escroqueries :
          ✅ Copiez tous les liens figurant dans les SMS et ouvrez-les sur votre bureau, où il est plus facile de repérer les anomalies (j'ai reçu un avertissement clair en visitant le site !) (voir image);
          ✅ Évitez de prendre des décisions dans la précipitation, même si le moment semble parfait ou si vous êtes impatient de résoudre le problème ;
          ✅ Examinez attentivement le site avant de saisir des informations personnelles - vérifiez la légitimité de l'URL, les erreurs grammaticales, les images manquantes et les liens brisés.

          Message d'alerte (fureteur Brave avec AdGuard)

        Répondre
      • Signalement #587588 le 2023-01-01 à 23:49

        Post Canada Your package is currently on hold. In order to continue Reply Y
        -------------------
        J ai reçu un message texte en disant que mon colis était retenu à la poste et que je devais payer des frais à fin de
        Pouvoir le dégelé !

        Pseudonyme utilisé : Poste canada
        Téléphone : +14375536364

        Répondre
      • Signalement #593372 le 2023-01-13 à 12:57

        Pour l'instant rien à signaler puisque mon épouse a réalisé assez vite après sa gaffe que c'était une arnaque. Elle a donc annulé la carte de crédit utilisée.
        -------------------
        Par contre sur le site elle a fourni les informations suivantes en plus de sa carte de crédit: Son nom et adresse, adresse courriel, date de naissance, nom de fille de sa mère. Que peuvent-ils faire avec ces informations?

        Courriel frauduleux : kirill5qgko@outlook.ie
        Url / Site internet : 164-92-96-50.cprapid.com/canada-posts/delivery-status.page.php?/deliverycancelled/&pageid=sffkhjkneymcytpxyukzkuvwjybieogwtpbuabnpxczyum

        • Analyste.CP.AC le 2023-01-24 à 20:08

          Merci pour votre signalement et bon réflexe d'avoir fait annuler la carte de crédit.

          Effectivement ceci semble être une fraude, puisque les compagnies de livraison ne vous demanderont jamais des informations personnelles.

          Ces informations pourraient être servies dans un objectif d'usurpation d'identité.

          Voici quelques conseils que nous avons pour vous :
          - Informer votre institution financière;
          - Faire un signalement au Centre antifraude du Canada (https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm#a1a);
          - Contacter une agence d'évaluation de crédit, afin qu'une alerte à la fraude soit inscrite à votre dossier en plus de vérifier rapidement si vos comptes de crédit ont été compromis : (Equifax Canada : 1-800-465-7166; TransUnion Canada : 1-877-713-3393);

          Finalement, à l’aide de l’outil https://www.scamdoc.com/fr [site externe], il est possible d’analyser la fiabilité des sites Internet et des adresses courriel douteuses. Dans ce cas-ci, le score de confiance est très faible et incertain.

        Répondre
      • Signalement #594811 le 2023-01-16 à 16:31

        Please rewiew your missed shipment
        today mon. january 16,2023 we tried to ship a parcel your adress but the pacel has been returned to our warehouse beacause the delivery adress was incorrect. Ti establish a new shipment a small fe of 1.25$ is resquired

        reference:CA-8184711-3fc04321fa
        -------------------
        il me demande un montant sur ma carte de crédit

        Courriel frauduleux : office@iron1924.biz
        Pseudonyme utilisé : poste canada

        Répondre
      • Signalement #599178 le 2023-01-25 à 07:17

        (Personne n'était présent pour signer votre colis aujourd'hui.)

        Afin de recevoir votre colis veuillez visiter : InfoPostesCanada.com pour organiser une date de livraison.
        -------------------
        Message reçu sur texto

        Url / Site internet : infopostescanada.com
        Pseudonyme utilisé : Poste canada
        Téléphone : +15067200536

        Répondre
      • Signalement #638699 le 2023-04-26 à 10:45

        [CANADA-POST] Ceci est un dernier avis pour reprogrammer votre livraison. Votre attention est requise. https://postcanada-canadaposte.6sec.info/id01 TAX-GOV

        Get Outlook for iOS
        -------------------
        I was just talking with the passport agency for the non delivery. I also was on post Canada site for tracking.
        Fun timing

        Téléphone : +17802770108

        Répondre
      • Signalement #643280 le 2023-05-09 à 12:42

        Personne n'était là lors de la livraison de votre colis. Veyez visiter postescanada.app.link afin de choisir une nouvelle date de livraison
        -------------------
        Texto reçu le 8 mai 2023

        Url / Site internet : postescanada.app.link
        Téléphone : 5128720

        Répondre
      • Signalement #659848 le 2023-06-26 à 13:15

        Copier/coller tel quel…
        Nous avons tenté de Ііvrer votre соІіs. S'il vous plaît choisir une des options proposées d'ici le prochain jour ouvrable pour éviter tout retour : https://suivipostescanadalivraison.com

        Répondre
      • Emilie le 2023-07-12 à 12:13

        J'ai reçu un texto me disant que j'ai raté une livraison et qu'il faut rescheduler. J'ai cliqué sur le lien et ça amène à un site sécurisé qui semble vraiment être Poste Canada ! Attention Fraude très bien faite.

        Répondre
      • Clinique_Admin le 2023-07-18 à 10:22

        Il est essentiel de se méfier des messages texte de suivi de livraison pour des colis, car ils sont souvent utilisés par des fraudeurs pour tromper les destinataires et obtenir des informations sensibles. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez être prudent :

        1. Hameçonnage: Les messages texte de suivi de livraison peuvent être des tentatives d'hameçonnage, où les fraudeurs essaient d'obtenir vos informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, ou même vos coordonnées bancaires. Ces informations peuvent être utilisées pour des activités frauduleuses.

        2. Liens malveillants : Les messages texte peuvent contenir des liens qui dirigent vers des sites web malveillants. Ces sites peuvent être conçus pour voler vos données personnelles, infecter votre appareil avec des logiciels malveillants ou vous rediriger vers des pages d'hameçonnage.

        3. Sites web suspects : Les fraudeurs peuvent facilement créer des sites web avec des extensions de domaine courantes pour tromper les utilisateurs. Il est important d'examiner attentivement le site web lui-même (ex: dispose-t-il d'une version en français) et de vérifier s'il a une réputation établie à l'aide d'outils comme Scamdoc ou Scamadviser.

        4. Méthodes de livraison standard : Les compagnies de livraison de colis ont généralement des procédures standard pour aviser les destinataires de l'impossibilité de livrer un colis. Ils laissent souvent un avis de passage sur la... Lire la suite


        Répondre
      • Signalement #682159 le 2023-08-27 à 10:04

        Poste Canada - Votre colis n'a pas pu être livré. Veuillez visiter notre site web pour replanifier une livraison https://qc-canada-poste-livraison-colis-ca.com
        -------------------
        Aucune livraison attendue et le lien Web n'est pas celui de Poste Canada.

        Url / Site internet : qc-canada-poste-livraison-colis-ca.com
        Téléphone : +15819291240


        Répondre
      • Signalement #709667 le 2023-11-13 à 19:26

        Se fait passer pour Poste Canada - livraison de colis manqué

        Téléphone : +5145315099

        Répondre
      • Signalement #713063 le 2023-11-22 à 20:17

        Se fait passer pour Poste Canada

        Téléphone : +17807006505

        Répondre
      • Julie le 2023-12-06 à 13:14

        Même numéro de téléphone qui me disait qu'il y a eu une tentative de connexion inhabituelle sur mon compte de banque Nationale alors que je n'ai pas de compte avec eux.

        Répondre
      • Signalement #720119 le 2023-12-12 à 18:13

        Vol de renseignements
        -------------------
        J’attends une livraison poste Canada donc j’ai cru que c’était eux mais hier quand je n’ai pas reçu mon colis j’ai du utiliser le numéro de référence pour voir et j’ai trouvé que ce numéro de référence n’existait pas

        Pseudonyme utilisé : Poste canada
        Téléphone : +14505127601


        Répondre
      • Signalement #736900 le 2024-02-01 à 11:15

        Se fait passer pour Poste Canada en disant qu’il vous a contacté pour un colis et de bien vouloir “reschedule”

        Téléphone : +12047510954

        Répondre
      • Signalement #740271 le 2024-02-12 à 15:59

        Canada Post:
        Yourshipping information is missing an address, so your package cannot be delivered. Please upload correct shipping information:

        https://canadapost-postelscanada.top/ca

        Please reply Y, then exit the text message, reopen the text message activation link, or copy the link to Safari browser to open it, and get the latest logistics status
        -------------------
        prend l'identité de Poste Canada pour frauder

        Pseudonyme utilisé : poste Canada
        Téléphone : +639535224289

        Répondre
      • Signalement #742229 le 2024-02-19 à 14:51

        J’ai reçu un émail samedi le 17 février de poste Canada pour me dire que j’avais un colis mais qu’il n’avait pas la bonne adresse, et il me demandait mon numéro de carte de crédit!
        -------------------
        Ce n’est pas la première fois que je reçois ce genre d’e-mail merci à vous pour ce site ,

        Courriel frauduleux : jrmgmail@icloud.com
        Url / Site internet : postecanadas-canadapostes.top/cpc

        Répondre
      • Signalement #751689 le 2024-03-24 à 04:13

        CanadaPost: Your package has arrived at the transfer station. But the detailed address is missing, please submit it through the link. Otherwise the package will be returned.

        https://canadaxpost.top/postescanada/ca/

        (Please reply to 1, then exit theSMS, open the SMS activationlink again, or copy the link toSafari browser and open it)
        -------------------
        Comme vous pouvez voir toutes les infos sont la Poste Canada ils ont pas mon adresse pour livrer mon colis , ils me dirigent vers un autre site . Ils ont pris la bonne poire , j’attendais vraiment un colis qui maintenant je sais n’arriverai jamais, je ne suis pas jeune et j’étais excité, j’ai cliqué sur le lien mais je n’arrivais pas à rien faire de ce qu’ils demandaient , et bien sur l’adresse pour leur écrire de fonctionne pas .

        Pseudonyme utilisé : Poste canada

        • diane le 2024-03-24 à 13:27

          la seule adresse de poste canada..finis pas .ca..toujours vérifier cela

        • Loulou le 2024-03-26 à 21:14

          Merci beaucoup Diane .

        • Analyste.CP.LRP le 2024-03-26 à 23:30

          Bonjour,

          Merci pour votre signalement.

          Lorsque vous vous êtes rendus sur le site, est-ce que vous y avez inscrit des renseignements personnels vous concernant? Ce pourrait être votre nom, numéro de téléphone, adresse, etc., de même que des informations bancaires. Sachez que si vous n'avez pas été en mesure de rentrer les informations et de leur transmettre, vous n'avez donc pas donné d'informations sensibles aux fraudeurs, et vous vous en sortez plutôt bien au final.

          Les fraudeurs peuvent procéder à un hameçonnage de la sorte afin de convaincre les usagers en attente de leur colis de cliquer sur le lien afin de faire le suivi de la livraison qu'ils attendent impatiemment. Malheureusement, il arrive fréquemment que le lien sur lequel les utilisateurs sont invités à cliquer soit frauduleux et qu'il vous demande d'y entrer des informations personnelles. Dans ces situations, il est préférable de ne rien écrire et de vous informer auprès d'une entité légitime. De manière générale, Poste Canada ne procède pas par SMS pour informer sa clientèle des problèmes ou suivis de leurs colis.

          Voici certains indicateurs qui peuvent vous aider à identifier qu'il s'agit bien d'une fraude :
          - Le message envoyé est très vague et aucune information précise vous concernant ne s'y trouve.
          - L'adresse URL ne correspond pas à l'adresse Internet du site légitime.
          - Il est mentionné que si vous ne procédez pas, votre paquet ne sera pas livré, afin de vous inciter à agir rap...Lire la suite

        • Loulou le 2024-03-27 à 04:30

          Merci pour vos explications, non je n'ai donné aucun renseignement, car je me suis dis que s'ils avaient mon numéro de téléphone ils devraient avoir aussi mon adresse, mais j'ai quand même appuyer sur le lien 😟, J'ai déjà dénoncer le site frauduleux dont j'attends depuis une éternité ma commande. Merci à vous .

        Répondre
      • Signalement #767664 le 2024-05-28 à 10:58

        Canadapost Parcel Delivery :
        Canadapost package has arrived at the warehouse and cannot be delivered due to incomplete address information. Please confirm your address in the link.

        https://qrco.de/bf5rrc?vVL=IqNQI0sghb

        ( For enquiry pls call canadapost )
        -------------------
        J'ai appelé la poste canadien qui m'a informée que c'est un message frauduleux et m'a conseillé de faire un signalement.

        Url / Site internet : qrco.de/bf5rrc?vv=iqnqiosghb
        Téléphone : 996222648495

        Répondre
      • Fifi le 2024-05-28 à 11:09

        Vérifier toujours les messages douteux et éviter de cliquer sur les liens venant d'adresse qui vous est inconnue.

        Répondre
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