Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Hameçonnage
noreply@h2r.ai Support

Date2023-10-16
Courriel frauduleuxnoreply@h2r.ai
Pseudonyme utiliséSupport
Contenu de la fraude"sextorsion", menace de publier une vidéo compromettante de la personne visée à tous ses contacts dans les 60 heures suivant l'ouverture du courriel. La vidéo consisterait à voir la pornographie consultée et la personne en train de se satisfaire. Seul moyen d'empêcher cette propagation est de faire un transfert de 900$ au hacker par cryptomonnaie. Le hacker mentionne aussi que ça fait quelques mois qu'il observe la personne par sa caméra et micro piratés.
Commentaire / ExplicationsReçu dans ma boîte Hotmail. Je suis consciente qu'il s'agit probablement d'un "bluff", mais il est important de signaler afin d'éviter qu'une personne vulnérable transmette vraiment l'argent au demandeur, dans la peur d'être dans la honte.

Pour en Savoir+
Thématique(s) liée(s)
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Fraud Watcher/Advisor le 2024-02-11 à 09:18

      👮📣 Vous faites l'objet d'un chantage ou de menaces en ligne de diffusion d'images portant atteinte à votre honneur ou d'une escroquerie aux sentiments lors d'une relation en ligne, vous avez été ou incité(e) par des moyens frauduleux à verser de l'argent.

      Si vous êtes un particulier ou victime et que vous faites face à une escroquerie sur internet, vous pouvez déposer en quelques clics votre plainte en ligne.

      Comment faire ?

      1) Se rendre sur la rubrique "Arnaque sur internet" du site du service public :
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138

      2) Se laisser guider pour personnaliser votre démarche.

      3) S'identifier grâce à France Connect https://franceconnect.gouv.fr et ses fournisseurs d'identité (impôts, AMELI, La Poste...)

      Le dépôt de plainte est possible via son compte FranceConnect, dont les données servent à identifier le déposant, qui pourra ensuite reprendre sa déclaration initiale, la compléter, ou la retirer. Cette plainte sera accessible dans le dossier personnel de " FranceConnect " pendant six ans.

      4) Remplir le formulaire.

      5) Après validation par un enquêteur, vous recevez votre plainte dans votre espace personnel.

      À savoir : vous avez aussi la possibilité de faire un signalement de manière anonyme.

      Votre déclaration est importante et contribue, grâce à une expertise centralisée, à une recherche plus efficace des auteurs.

      -----------------------------------

      Sextorsion : arnaque d'un chantage à la webcam (faussement) ... Lire la suite

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .