Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Arnaque téléphonique
+32497227247

Date2024-02-12
Téléphone+32 497 22 72 47 (ou 0032497227247) (Infos / Cote de risque)
Commentaire / Explicationsj ai reçu un appel téléphonique pour investir dans achat de cryptomonnaie du numéro 32495759267.cette personne m a explique de manière très convaincante qu'elle allait m aider a faire grimper très vite mon investissement que je devais placer sur une plateforme du nom de tradoria ...j aurais du vérifier avant car apparemment elle n existe pas mais j investi sur celle si en passant par GREENLAKE m ont ils dit au téléphone. et une fois l argent parti pour être place une autre personne me rappellerait pour le trading... entre tps suis allée vérifier et cette plateforme est introuvable. quand son (complice) m as appelé je lui ai dis que j avais change d avis et que je voulais récupéré mon argent mais je n ai toujours rien récupéré ..c était le 4 février 2024 et nous sommes le 12 et plus de nouvelles .... j ai donc perdu mon argent et j en suis malade de m être fais avoir comme ca.

Pour en Savoir+
Thématique(s) liée(s)

Analyse du numéro de téléphone +32 497 22 72 47

Type de numéro
Numéro mobile
Format international
  • +32 497 22 72 47
Pays
Belgique
Territoire
Belgique
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Analyste.CP.KEF le 2024-02-18 à 09:49

      Bonjour,

      Merci pour votre signalement. Nous sommes sincèrement navrés que vous soyez dans une telle situation. Ne vous culpabilisez pas: beaucoup de personnes sont victimes de ce type de fraude. La véritable responsabilité repose réellement sur les fraudeurs. Votre signalement, étant d'une grande valeur, permettra de sensibiliser des personnes et ainsi d'éviter qu'elles deviennent des victimes de ce fraudeur.

      La plateforme dont vous mentionnez pourrait s'agir de client.tradiora.com. En utilisant Scamdoc, un outil d'analyse de fiabilité d'un site (https://fr.scamdoc.com), le site est fiable à seulement 6%: https://fr.scamdoc.com/view/1569106. Vu la note attribuée, il ne faut pas faire affaire à ce site.

      Nous vous conseillons de:
      1. Signaler la fraude à votre service de police local.

      2. Signalez le cas de fraude et de cybercriminalité au Centre antifraude du Canada (CAFC). Le CAFC est le dépôt central des données sur la fraude. Vous pouvez vous renseigner, vous éduquer et signaler les fraudes.

      1. Site Internet : https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm

      2. Numéro de téléphone sans frais : 1-888-495-8501

      Voici quelques ressources d'aide pour du soutien psychosociale: 



      Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) 

      Les CAVAC sont des organismes sans but lucratif qui offrent des services psycho socio judiciaires de première ligne aux personnes victimes de tout type d'actes criminels et à leurs proches, ainsi qu'aux témoins d'un acte ... Lire la suite

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .