Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Autre fraude
jgrah65@gmail.com Jgrah65

Date2024-02-14
Courriel frauduleuxjgrah65@gmail.com
Pseudonyme utiliséJgrah65
Contenu de la fraudeOutlook
Commentaire / ExplicationsA prit possesion du compte outlook de ma mère, a envoyé des emails à ses contact demandant des dons disant qu'elle étais atteinte d'un cancer et a inscrit son adresse email comme destinataire pour recevoir ses messages

  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

    • Clinique_Admin le 2024-02-16 à 18:22

      Bonjour,

      Nous sommes navrés d'apprendre que le compte courriel de votre mère a été piraté et qu'il est présentement utilisé pour des tentatives d'hameçonnage frauduleux. Il est essentiel d'agir rapidement dans ce genre de situation pour récupérer l'accès et sécuriser les informations. Voici une série d'étapes détaillées à suivre :

      Modifier votre mot de passe :

      Rendez-vous sur la page de connexion d'Outlook (outlook.com) et cliquez sur le lien " Mot de passe oublié ".
      Suivez les instructions pour réinitialiser le mot de passe. Vous aurez peut-être besoin de répondre à des questions de sécurité ou d'utiliser une adresse courriel ou un numéro de téléphone de récupération pour prouver votre identité.

      Vérifier les informations de sécurité :

      Une fois que vous avez récupéré l'accès au compte, vérifiez immédiatement vos informations de sécurité.
      Allez dans les paramètres du compte, puis dans la section sécurité. Assurez-vous que toutes les informations (numéro de téléphone, adresse courriel de récupération) sont correctes et à jour.

      Analyser l'ordinateur à la recherche de logiciels malveillants :

      Utilisez un logiciel antivirus à jour pour scanner l'ordinateur. Si le compte a été compromis, il se peut que cela ait été fait via un logiciel malveillant sur l'appareil.

      Activer l'authentification à deux facteurs (A2F) :

      L'activation de l'A2F ajoute une couche de sécurité supplémentaire. Même si quelqu'un obtient le mot de passe, il lui sera ... Lire la suite

      Répondre
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .