
Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
Signalements les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Autre fraude
info@lamode-quebec.com La Mode-Quebec
Date | 2025-02-01 |
---|---|
Courriel frauduleux | info@lamode-quebec.com |
Pseudonyme utilisé | La Mode-Quebec |
Url / Site internet | lamode-quebec.com Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Contenu de la fraude | Vêtements: pantalon, sweat-shirt. |
Commentaire / Explications | Vêtements reçus ne correspondent pas à ce qui était affiché et décrit sur le site ainsi que sur la confirmation de livraison. Exemple, «sweat-shirt en velour côtelé » alors que le vêtement reçu est 100% polyester.
|
Pièce(s) jointe(s) | |
Thématique(s) liée(s) |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
Signalement #814195 le 2025-01-05 à 17:37
Attention, le site Allure-Québec utilise également le nom de (autre site) : La Mode Québec. Même site de vente de vêtements en rabais. Toujours l’histoire de deux soeurs qui ferment la boutique en raison de leurs obligations familiales.
Pseudonyme utilisé : La mode Québec
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Valerie le 2025-01-06 à 15:07
Comment faire pour savoir si ont fait partie de la fraude? Et quel est la marche à suivre?
up votedown vote
Donald le 2025-01-08 à 14:10
je nai rien recue et ils dise qu'il a ete livre
up votedown vote
Clinique_Admin le 2025-01-08 à 14:23
Bonjour,
Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
- Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;
- Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
- Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.
Les conditions... Lire la suite
up votedown vote
Michel le 2025-01-09 à 11:07
Avez-vous déjà reçu une réponse comme celle-ci?
Bonjour Michel,
Merci de nous avoir contactés.
Je tiens à vous assurer que vous n'avez commis aucune erreur et nous comprenons pleinement vos préoccupations. Nous attachons une grande importance à la confiance que vous nous accordez, et je tiens à confirmer que nous sommes une entreprise légitime, engagée à fournir des produits de qualité et un excellent service client.
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et nous assurer que vous viviez la meilleure expérience possible.
Merci de faire partie de nos précieux clients.
Cordialement,
Équipe La Mode Québec
up votedown vote
Jubily le 2025-01-11 à 06:44
Clairement que je me suis fait avoir aussi! J'ai vu l'annonce sur Facebook et j'ai acheté
le lendemain, (aujourd'hui ) j'ai failli faire un deuxième achat car ils me donne 20% de plus
j'ai payer avec Apple Pay ...
j'en reviens juste pas
up votedown vote
Luquiluque le 2025-01-13 à 13:55
J'ai aussi été piégé par l'une des nombreuses manipulations de cette soit-disant entreprise qui fait aussi affaire sous plusieurs noms comme allure-Québec, Idole Québec, Raven, etc.
SVP ne jamais acheter leurs produits!
up votedown vote
Suzanne le 2025-01-23 à 10:38
Je me suis fait avoir moi aussi. J'ai acheté deux articles le 1 janvier 25 en pensant que c'est fait au Québec et que c'était une vente de fermeture. J'ai vite compris que cela venait de Chine. Les articles ne correspondaient pas du tout à la description qu'ils en faisait. Je leur ai écrit pour recevoir une étiquette de retour afin d'être remboursé, mais après une semaine d'échange de courriels et de négociation, ils n'ont jamais accepté de payer les frais de retour, comme il l'affiche sur leur site. La seule compensation c'était de m'offrir 10 ou 20% de remboursement sur mes achats. Ils communique toujours de façon très cordiale, mais c'est vraiment un site frauduleux. J'ai dû téléphoner à ma carte de crédit et porter plainte. Il ne faut pas se gêner pour dénoncer ce site frauduleux.
up votedown vote
Pamela le 2025-01-25 à 20:32
J'ai commandé pour plus de 450 $, le 1er janvier 2025 et je viens de recevoir ma commande le 25 janvier, puis c'est vraiment ridicule la qualité des vêtements c'est pire que commander sur Temu. Sérieusement ne commandez pas là-bas vous allez perdre votre argent absolument rien que j'ai commandé ne peut être reportée. C'est tellement pathétique..
up votedown vote
Frank le 2025-01-27 à 03:34
Me suis aussi fait avoir, j'ai reçu les vêtements après presqu'un mois. Aucunes étiquettes (entretien, grandeur, matières) sur les vêtements, clairement du synthétique et non de la laine de mérinos comme vendu.Pas les bonnes couleurs, bleu au lieu de noir. Finition très cheap. Et surtout, 3 morceaux sur 4 sont beaucoup trop petit. Impossible de les porter, une vrai arnaque.
up votedown vote
Johanne le 2025-02-01 à 06:59
N'achetez pas leurs vêtements !
up votedown vote
Lyne le 2025-02-03 à 07:15
Je me suis fait avoir aussi, les vêtements sont de qualité médiocre, je pensais vraiment que c'était des produits québécois, maintenant j'attends un code de retour...en CHINE et à mes frais...quel arnaque
up votedown vote
La mode Québec = fraude le 2025-02-03 à 11:27
un retour pour une commande erronnée (produits recus non conformes) ne peut PAS être au frais du consommateur (loi de la protection du consommateur). Contactez votre carte de crédit si, apres 15 jours suivrant votre demande de remboursement, le vendeur ne vous a pas créé une étiquette de retour GRATUIT, un numéro de suivi est necessaire pour que vous puissiez confirmer que le marchand a recu votre retour, puis le marchand a 15 jours pour vous rembourser. Sinon c'est une fraude et votre carte de crédit est obligé de vous rembourser.
up votedown vote
Ginette le 2025-02-04 à 14:28
J'ai commandé ,apres un mois je reçois une marchandise chinoise de piètre qualité, plus que médiocre. La mode Québec est un arnaque.
up votedown vote
Nathalie le 2025-02-04 à 20:43
Ce post est encore en vogue encore aujourd'hui j'ai indiqué dans les commentaires à tous que c'était une fraude
up votedown vote
Lamode-Québec le 2025-02-05 à 12:59
Je me suis fait prendre aujourd'hui même et vient de m'en rendre compte. Je leur ai écrit par courriel et j'attend une réponse (que je crois déjà connaître malheureusement). Je me demande si ça vaut la peine d'informer mon Institution financière.
up votedown vote
Signalement #822697 le 2025-02-07 à 19:40
Blouse en soie. Couleur champagne grandeur large
-------------------
J’aimerais savoir si je peux récupérer mon argent… si oui comment je peux et si il faut que j’appelle ma carte de crédit car je ne veux pas qu’il reprenne encore pour autre chose
Merci
Pseudonyme utilisé : Mode Quebec
up votedown vote
Clinique_Admin le 2025-02-11 à 12:11
Bonjour,
Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
- Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;
- Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
- Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.
Les conditions...Lire la suite
up votedown vote
Decue le 2025-02-07 à 20:38
WoW je suis dégoûtée je pensais que c'était vraiment 2 transactions de plus de 450$ et pour de la piètre qualité , ça fait vraiment chier.
up votedown vote
La Mode-Quebec le 2025-02-08 à 06:21
Je pense bien m'être fait arnaquer moi aussi. J'attend ma commande et j'ai déjà avisé ma carte de crédit.
je me demande si on peut porter plaindre à la police pour fraude?
up votedown vote
Lucie le 2025-02-08 à 10:27
Je me suis fait avoir moi aussi! Je pensais bien encourager une entreprise Québécoise. Vêtements de mauvaises qualités....Je dois retourner le tout en Chine à mes frais afin d'être remboursé.....Arnaque!
up votedown vote
louise le 2025-02-12 à 09:28
Ne rien commander de allure Québec, allure , mode Totonto, mode québec tous des arnaques
up votedown vote
Chantal le 2025-02-12 à 11:36
Merci à vous! Grace a vos signalements, j'ai évité de justesse me faire avoir par ces fraudeurs sans scrupule.
up votedown vote
Claire le 2025-02-12 à 13:41
Merci, j'ai fait exactement la même erreur et j'ai contacté mon service bancaire... j'aurais dû lire ça avant de commander, trop beau pour être vrai
up votedown vote
Alice le 2025-02-12 à 15:23
Merci à vous ! Je viens de réaliser quand je voyais une autre page MAPLE-MONTREAL.COM qui ressemble beaucoup à celle de LA MODE QUÉBEC et je viens de voir dans le Google et j'ai vu ce site Fraude Alerte. Je me suis dit oh PAS VRAI ! Même chose que j'aurais dû vérifier avant. Merci encore pour ce site ! J'ai commandé le 6 février et ils m'ont répondu très professionnellement que nous allons recevoir d'ici sept à 14 jours. Je viens d'appeler ma banque pour dénoncer la fraude et ma carte est coupée ! Le département des fraudes fera leur enquête de ce FRAUDE magasin. ATTENTION POUR MAPLE-MONTREAL!