Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
wwww.chicensemble.ca hello@chicensemble.ca

Date2024-03-28
Courriel frauduleuxhello@chicensemble.ca
Pseudonyme utiliséChic Ensemble
Url / Site internetwwww.chicensemble.ca
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeMarchandise payée en ligne et jamais reçu
Commentaire / ExplicationsManteau d'hiver commandé, payé par carte de crédit en novembre 2023 et jamais reçu.
Diverses correspondances envoyées, sans résultat puis fermeture soudaine du site. Aucun numéro de service à la clientèle.

Pièce(s) jointe(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Signalement #751383 le 2024-03-22 à 20:27

        Achat de manteau en ligne, livré par poste canada dans 3 à 5 jours.. Le lien de suivi de commande est non valide. Puis apres 2 mois d'attente et mes demandes de suivi par courriel, sans retour. Le site n'existe plus et aucun remboursement.

        Pseudonyme utilisé : Chic ensemble manteau

        • Disne le 2024-03-22 à 21:40

          Moi aussi commandé manteau, j'ai reçu le manteau et la grandeur commandé n,était pas bonne et les poches ne s'ouvraient pas. J'ai communiqué avec le commerçant et je n'ai pas eu de réponse.

        • Edwigebourget le 2024-03-26 à 15:19

          J ai retourné une veste qui était trop petite je n ai jamais été remboursé moyenne gang de crosseur

        • Isabelle le 2024-04-01 à 20:22

          J'avais commandé deux manteaux d'hiver ,deux grandeurs différentes pour l'essayage. 1 mois et demi avant de recevoir mon colis. Les manteaux ne sont pas d'hiver mais plus pour le printemps. J'essaie de rejoindre la compagnie...impossible!!! Je retourne les manteaux et j'envoie des messages par email et on m'annonce que je ne serai jamais remboursé.

        • Jojoct le 2024-04-14 à 14:28

          J'ai commandé un manteau d'hiver allant jusqu'à -35. Après 2 mois d'attente, je reçois le manteau et ce n'est clairement pas un manteau d'hiver! En plus, les ''tacs'' des poches n'est même pas la même couleur que pour cacher la fermeture éclaire et la fermeture est très difficile à fermer. Il ne me va pas du tout. C'est beaucoup trop grand pour être un ''small'' et j'avais pris le temps de calculer mes dimensions avant de commander.

          Après avoir signaler mon mécontentement, le site n'existe plus et l'adresse courriel est introuvable. Cela est très frustrant!!!!!

        Répondre
      • Analyste.CP.ER le 2024-03-29 à 11:34

        Bonjour,

        Nous avons pris le soin de modifier les images de votre signalement/commentaire pour protéger vos informations personnelles. Voici quelques ressources pour sécuriser votre prochain partage d'images.

        Pour Android :

        Rechercher, partager et modifier une capture d'écran
        Astuce : Si vous ne disposez pas de l'application Photos, vous utilisez probablement une ancienne version d'Android. Ouvrez l'application Galerie de votre téléphone et appuyez sur Album puis dossier Captures d'écran.

        Source: https://support.google.com/android/answer/9075928?hl=fr
        1. Ouvrez l'application Photos de votre téléphone.
        2. Appuyez sur Bibliothèque puis Captures d'écran.
        3. Pour modifier une capture d'écran, appuyez sur Modifier.

        Pour Windows :

        Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-l-outil-capture-d-%C3%A9cran-pour-effectuer-des-captures-d-%C3%A9cran-00246869-1843-655f-f220-97299b865f6b

        Consultez la section : Annoter une capture

        Après avoir effectué une capture, vous pouvez écrire ou dessiner dessus ou autour en sélectionnant le bouton Stylo ou Surligneur. Sélectionnez Gomme pour supprimer les lignes que vous avez tracées.

        Pour Mac :

        https://support.apple.com/fr-fr/HT201361#:~:text=Pour%20effectuer%20une%20capture%20d,modifier%20la%20capture%20d'%C3%A9cran.

        Pour iPhone :

        https://support.apple.com/fr-fr/HT206885

        Répondre
      • Analyste.CP.MP le 2024-04-06 à 19:05

        Site internet frauduleux

        Bonjour,

        Merci pour votre signalement. En effet, ce site internet semble frauduleux.

        Pour vous prémunir des fraudes lors de vos prochains achats, voici deux articles rédigés par la Clinique qui rassemblent toutes les informations utiles et les recours possibles :

        - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-4
        - https://www.clinique-cybercriminologie.ca/post/dropshipping-5

        De plus, voici un outil d'analyse de fiabilité : Scamdoc. Celui-ci vous permettra d'évaluer le pourcentage de fiabilité d'un site internet avant vos prochains achats en ligne ou pour vérifier la fiabilité d'une adresse courriel : https://fr.scamdoc.com/

        Concernant le cas présent, vous pouvez essayer de récupérer votre argent :

        Si vous avez payé par carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        C'est possible selon certaines conditions :
        Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
        - Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
        - Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
        - Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
        - Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
        - Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;... Lire la suite

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .