Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
www.obeycanadaca.com

Date2024-03-31
Url / Site internethttps://www.obeycanadaca.com/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeSe fait passer pour une marque de vêtements en y mettant des prix moins chers. À première vu, on dirait que le site s’appelle Obey Canada, mais en regardant attentivement, on peut y lire Obey CanadaCA.
Commentaire / ExplicationsEn 5 minutes ils ont été capable d’entré sur mon compte client et essayer de passer une commande de 205$ US sur ma carte de crédit. Faites attention!

Pièce(s) jointe(s)
  • Message reçu des arnaqueurs pour essayer de soutirer de l’argent sur ma carte
  • Site web en question
  • Pour en Savoir+
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Analyste.CP.LRP le 2024-04-10 à 11:01

        Bonjour,

        Merci pour votre signalement.

        En effet, les fraudeurs peuvent créer des sites Internet frauduleux en changeant uniquement certains caractères pour ressembler le plus possible à une entreprise légitime. Ils peuvent utiliser leurs images, leur logo, etc. Il est très important de rester prudent et de faire des vérifications de notre côté avant d'octroyer notre confiance.

        Vous pouvez aussi utiliser cet outil https://www.scamdoc.com/fr pour faire des recherches et pour vérifier la fiabilité d'un site internet ou d'une adresse courriel avant de les consulter. C'est une ressource qui peut vous être utile pour établir le taux de confiance à accorder avant d'utiliser certains sites Web ou de répondre à des courriels. Le site Internet affiche un score de confiance de 1%, ce qui est très faible et incertain. Il est très pertinent d'effectuer ce test afin de valider que l'entreprise avec laquelle vous correspondez est légitime. C'est une bonne ressource à utiliser lorsque vous souhaitez effectuer vos achats en ligne.

        Dans votre cas, il serait recommandé de :

        - Contacter votre institution financière
        - Conserver toutes les preuves que vous avez de cette transaction
        - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur si vous en avez

        Puisque les fraudeurs semblent avoir réussi à accéder à votre compte, il serait important de contacter les instances suivantes pour signaler la situation :

        - Votre institution financière
        - L'institution émettrice de votre carte ... Lire la suite

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .