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Site internet frauduleux
furniturebetter.com noreply@notice.zhcartapps.com
Date | 2024-04-19 |
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Courriel frauduleux | noreply@notice.zhcartapps.com |
Pseudonyme utilisé | Wayfair |
Url / Site internet | furniturebetter.com Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Contenu de la fraude | Acheter un meuble sur un site disant être wayfair mais une fois contacter ils n’avaient aucune commande à mon nom . |
Commentaire / Explications | Bonjour, J’ai malheureusement et maladroitement fait affaire avec un site, qui je crois être frauduleux. Desjardins/ Mastercard me dirige vers vous. J’ai contacté le vrai marchands par téléphone pour tenter de confirmer mais eux n’ont pas été en mesure de confirmer et mon aussi référé a un centre anti fraude. Achat par Facebook marketplace rediriger sur un site internet Le vrai site étant Wayfair.
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Analyste.CP.LRP le 2024-04-23 à 10:45
Bonjour,
Merci pour votre signalement.
Certains fraudeurs peuvent tenter de se faire passer pour un commerce légitime grâce à un site Internet frauduleux. Ils peuvent ainsi usurper le nom de l'entreprise, tout en conservant les adresses courriels, les liens vers leur site afin de conserver la confiance des clients qui visitent leur site, puisque vous êtes persuadés de vous trouver sur le site d'une entreprise que vous connaissez.
La rétrofacturation permet de contester des frais bancaires, dans le cas où vous n'avez jamais reçu ce que vous attendiez. Il n'est pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière. Lorsqu'il est uniquement possible de payer par Virement Interac, il vaut mieux faire son achat ailleurs. Malheureusement, une fois qu'un virement Interac a été accepté de la part du receveur, il est très difficile de le contester. Il vaut mieux s'assurer de pouvoir prévaloir de cette protection additionnelle que consiste la possibilité de demander remboursement en cas de transaction frauduleuse.
Parmi les prochaines démarches à entreprendre, nous vous recommandons d'abord de tenter de communiquer avec le commerçant afin de discuter d'un possible remboursement. Tous les messages que vous envoyez seront pertinents afin de bâtir un dossier solide sur lequel vous pourrez ensuite vous appuyer si vous décidez de porter plainte auprès de votre service de police. La création d'un dossier auprès de la police permet d'... Lire la suite
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Bruno le 2024-08-07 à 18:58
Moi aussi je crois que j ai été fraude pour des achats qui m'ont jamais été livrée j essai par tout les moyen de retrouver le commerçant mais en vain