Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude
S'inscrire à l'infolettre
Signalements les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Autre fraude
Emma Quebec
Date | 2024-07-15 |
---|---|
Pseudonyme utilisé | Emma Quebec |
Contenu de la fraude | C’est qu’on croit qu’on achète des produits québécois et ça vient de la Chine M as u aise représentation des grandeurs et la demande du retour on nous dit qu’il faut retourner à nos frais jusqu’en Chine et que notre colis pourrait être intercepté pas les douanes qui coûtera très cher. Il m’ont offert un rabais en % mais rien ne m’allait car trop petit!!! Plus de 200$ quelle arnaque!!!! |
Commentaire / Explications | Explique ci haut
|
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
Analyste.CP.KEF le 2024-07-16 à 18:32
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime de cette fraude.
Il y a peut-être espoir de récupérer vos fonds si vous avez effectué l'achat par carte de crédit ou via le service de paiement PayPal.
Paiement par carte de crédit
Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.
La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. Gardez vos factures et une copie de vos échanges par courriel. Il vous faudra le plus de preuves possible, comme le reçu de transaction incluant la date de livraison prévue.
Si le marchand ne coopère pas, et que votre commande n'est pas arrivée plus de 30 jours après la date à laquelle vous deviez la recevoir, appelez le numéro qui se trouve au dos de votre carte de crédit.
Rassemblez toutes les informations que vous avez accumulées (reçues, date et heure de vos échanges, une copie de votre correspondance avec le marchand, etc.) et contactez l'émetteur de votre carte de crédit. Il peut vous accompagner, notamment dans une demande de contestation (opposition de paiement/rétro facturation).
Paiement via PayPal
Le processus est sensiblement le même avec PayPal qu'avec une institution financière émettrice de carte de crédit, à l... Lire la suite
up votedown vote
Michel le 2024-07-19 à 09:21
Meme chose pour moi. Leur site est réel mais c'est du cheap china shit et non du cuir et du haut de gamme comme ils annoncent. Jai acheter un sac supposement en cuir et cest du PU comme sur wish et Temu. L'impression de se faire fourrer mais avec pas de plaisir..Gang de sti de crosseur qui écoeure le peuple.
up votedown vote
caro110 le 2024-07-21 à 21:31
Même expérience pour moi, je croyais que c'était un Mace en cuir fait au Québec mais c'est un sac en plastique que j'ai reçu. On nous fait croire que c'Est du cuir car on offre un rabais de 50% sur un prix de 130$ mais c'est un colis de Chine qui arrive avec un sac en plastique laid qui n'a rien à voir avec les photos sur leur site. Une vrai arnaque.
up votedown vote
Linda le 2024-07-22 à 12:29
Même expérience pour moi comme Caro110.
C'est de la fraude et de la fausse représentation. Les sacs ne ressemblent en rien à ce qui est affiché sur leur site.
up votedown vote
Josée le 2024-07-22 à 14:49
Pareil pour moi, beau grand sac de cuir, mais le tracking partait de la Chine...
déjà en partant j'ai eu un doute ... à l'arrivée du colis le sac est en vinyl cheap. J'ai signaler le site Facebook comme frauduleux et j'ai réussi à marquer un commentaire indiquant : ATTENTION Fausse représentation.
Mon institution financière suggère fortement de changer la carte de crédit. Aussi les démarches de contestation de cet achat sont entreprises.
up votedown vote
An le 2024-07-24 à 00:34
J'ai fait un achat un sac en cuir
en plus j'achète rarement en ligne
achat le 15 juillet 2024
et aucune réponse à mes courriels
j'essaie de trouver un numéro de téléphone
m'en vain.sincèrement j'ai pas $ à perdre
up votedown vote
Guylaine7500 le 2024-07-24 à 11:17
J'ai vécu la même affaire que vous tous. Commandé un sac à 50 % en pensant que c'était en cuir et fabriqué au Québec. Et bien non, j'ai bien reçu un sac mais pas en cuir et venant de la Chine. J'ai contesté la transaction sur PAYPAL, en espérant un remboursement.
up votedown vote
Danielle le 2024-07-24 à 17:52
Même histoire:le 14-07 j'ai acheté un sac en cuir de Emma- Québec qui laissait croire qu'un commerce fermait et j'ai vu par le tracking que ça venait de la Chine. J' ai reçu hier un sac en simili cuir affreux. Les adresses courriels que le site donne pour les retours ne fonctionnent pas. J'ai appelé Master Card pour contester .
up votedown vote
Maryse le 2024-07-25 à 19:09
Même histoire pour moi et en plus j'ai acheté sur leur site Emma-Québec, des fausses sandales Birkenstock. Je leur ai écrit et en effet, ça ne fonctionne pas. Oh que je me suis fait avoir !
up votedown vote
Nad le 2024-07-26 à 18:00
Allo!
Je me suis fait fourrer comme une débutante!! J'ai commencé à me douter de qq chose quand j'ai reçu d'innombrables messages de tracking... Je vais essayer de contester la transaction auprès de ma carte de crédit. Merci pour vos commentaires; je me sens moins ridicule! ;)
up votedown vote
AD le 2024-07-26 à 20:10
Allo je viens de recevoir ma commande. Je suis degoutée. Dejà je pensais faire affaire à une compagnie quebecoise. Premiere désillusion quand j'ai vu que que ça partait de chine. Là je recois le sac et la qualité est tellement cheap. 😭
up votedown vote
Denise le 2024-07-27 à 11:43
Je suis une québécoise fière de faire affaire avec une compagnie québécoise, et de me procurer un beau sac en cuir véritable, leur présentation semble tellement authentique, que je suis en colère de m'être fait berné , fraudé, à ce point que le beau sac Nancy, n'est que du maudit plastic et ne vaut pas plus de $15.00 et j'ai payé $86.00 + frais alors comme j'ai payé par Paypal et que je ne vex pas me promener avec cette cochonnerie et je veux être remboursée.
up votedown vote
Ch le 2024-07-28 à 16:57
Peut-on faire un arrêt de paiement sur ma carte de credit
up votedown vote
Anne Marie le 2024-07-31 à 06:38
J'ai acheté un sac à main et je ne suis pas satisfaite. J'aimerais les contacter par téléphone mais il n'y a aucun numéro pour les rejoindre. Je suis très inquiète et déçue.
up votedown vote
Adele le 2024-08-04 à 14:53
J'ai commandé des vêtements c'est tout simplement de très mauvaise qualité et en plus je pensais que c'était des produits du Québec mais non seulement mal fabriqué de très mauvaise qualité. Ce son des arnaqueurs
up votedown vote
Caro le 2024-08-05 à 07:48
Les sacs Nancy ne sont pas en cuir et moi aussi je pensais une compagnie du Québec, fausse représentation et en plus j ai ecrit pour savoir où sont situé jamais recu de retour pour m informer de l endroit et là j ai commencé a douter
up votedown vote
JL le 2024-08-08 à 22:29
J'ai aussi pensé acheter deux sacs en cuir fait au Québec. Les sacs sont très cheap et ne viennent pas d'ici. J'ai demandé la procédure pour remboursement et on m''a offert de garder le tout contre 15% de rabais soit disant pour agir de façon écologique. J'ai écrit plusieurs courriels qui sont depuis sans réponse. Je vais contacter ma carte de crédit pour tenter le remboursement mais comment faire pour empêcher d'autres québécois de se faire arnaquer par ces gens sans scrupule?
up votedown vote
Agnès le 2024-08-14 à 12:37
C'est quoi le numéro à communiquer avec eux j'ai placé une commande je n'ai rien reçu par contre j'ai eu un courriel qui mentionne comme quoi c'était livré j'ai envoyé plusieurs courriels sans réponse
up votedown vote
Andree le 2024-08-15 à 11:45
Arnaque
Jai reçu 2 sacs en faux cuir
paye avec PayPal
peut on être remboursé?
ils ne répondent pas à mon courriel
up votedown vote
Karine le 2024-08-15 à 21:17
Même expérience concernant l'achat d'un sac en cuir, achat vua Paypal. Pas de réponse au courriel envoyé.
Quels sont les recours?
up votedown vote
Analyste.CP.ER le 2024-08-16 à 00:15
Bonjour,
Voici les étapes afin d'obtenir un remboursement de la part de Paypal.
Il faut signaler un litige via la plateforme PayPal pour commencer le processus de remboursement.
Tout comme avec une carte de crédit, vous devez contacter le vendeur et tenter de régler le tout avec celui-ci, etc. Vous devez également conserver toutes preuves de vos communications, car elles vous seront demandées pour traiter votre dossier. Dans votre cas, Veuillez simplement spécifier que le vendeur ne réponds pas.
Pour tous les détails concernant les litiges et que faire en cas de problème avec votre achat : https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-avec-un-vendeur%C2%A0-help160
Pour plus d'informations sur l'opposition de paiement :
https://www.protegez-vous.ca/argent/comprendre-la-retrofacturation
https://educaloi.qc.ca/capsules/annuler-un-achat-en-ligne/
Finalement, une analyse du score de fiabilité du site indique que le site est fiable à 1% https://www.scamdoc.com/view/1852689 [Site externe]. Je vous mets le lien vers l'outil d'analyse de fiabilité. Ceci vous permettra de l'utiliser avant vos prochains achats en ligne ou pour vérifier la fiabilité d'une adresse courriel. https://fr.scamdoc.com/ [Site externe]
Finalement, la meilleure façon de fermer ce site frauduleux sera de porter plainte à l'Office de la Protection du consommateur: https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/probleme-commercant/plainte/.
up votedown vote
Tatiana le 2024-08-16 à 13:07
Leurs produites sont les mêmes que sur Temu , mais 3 fois plus cher. Aucun service clientèle. Aucun remboursement ou échange.
up votedown vote
Nathalie le 2024-08-21 à 20:54
Je suis normalement vigilante. Je me suis pourtant fait avoir à 100%. J'ai acheté deux sacs, ils sont fabriqués en Chine et sont de mauvaise qualité. Ce n'est pas du cuir. J'essaie de me faire rembourser, mais j'ai peu d'espoir. Je me suis attendrie avec le message " c'est avec le coeur brisé... ".Je suis outrée. Je trouve désolant que cette fraude envahisse FB. Bref, C'est de l'arnaque.