Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
emma-quebec.com

Date2024-07-24
Pseudonyme utiliséEmma-Quebec
Url / Site internethttps://emma-quebec.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeSite trompeur et description trompeuse et mensongère de la marchandise.
Commentaire / ExplicationsSite qui se prétend québécois mais toute la marchandise (très cheap), vient de Chine.
J’ai commandé un sac à main en « cuir » qui est en plastique bon marché et qui n’a aucune ressemblance avec les photos.
Toutes les fermetures éclair étaient défectueuses à l’arrivée.
Une véritable arnaque.

Pièce(s) jointe(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Signalement #779059 le 2024-07-18 à 15:01

        Voici l'arnaque :
        Emma-Québec
        Encore du ménage .ici chez Emma québec
        ·
        💔 Malheureusement, nous devons vous annoncer que notre collection de cuir ferme ses portes. Mais sur une note plus positive, il nous reste encore quelques pièces magnifiques, maintenant proposées à des prix fortement réduits dans notre vente ! 😪
        C'est avec un mélange d'émotions que nous partageons la nouvelle de notre vente de fermeture. Pendant des années, nous avons mis tout notre cœur à créer de beaux sacs à main ...
        -------------------
        Fausse représentation.
        Cie qui n'est pas du Québec.
        Les sacoches ne sont pas vendues suite à une fermeture d'une boutique d'un couple propriétaires prenant leur retraite et ne sont pas fait à la main, ni fait de cuir véritable.
        Ils jouent sur les émotions des gens avec l'histoire du couple âgé.
        Les produits se vendent sur d'autres sites à un tiers du prix soldé.
        De plus, puisque leurs produits sont en rabais ils ont mis dans leurs règlements qu'ils refusent tout remboursement pour des produits en solde. Donc aucun moyen de se faire rembourser pour leurs produits trop chers et de piètres qualités.

        Courriel frauduleux : store@emma-quebec.com
        Pseudonyme utilisé : Emma-Québec

        Répondre
      • Signalement #780140 le 2024-07-23 à 19:34

        Sacs à main supposément fabriqués à Québec, mais parviens de la Chine.
        -------------------
        J’aimerais etre remboursée, que dois-je faire?

        Courriel frauduleux : support@emma-quebec.com
        Pseudonyme utilisé : Emma Québec

        Répondre
      • analyste.CP.DMJ le 2024-07-24 à 06:39

        Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous contacter et de nous faire confiance.

        Je suis vraiment désolé d'apprendre ce qui vous est arrivé. Malheureusement il semble que vous ayez été victime d'une fraude marchande.

        Voici ce que vous pouvez faire :

        Si vous avez vu l'annonce de ce site sur un réseau social, veuillez signaler la page pour informer de l'activité frauduleuse. Cela pourrait permettre de retirer l'annonce et de fermer la page, évitant ainsi que d'autres personnes ne soient victimes.

        Signalez au Centre antifraude du Canada : https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm et le centre des notification des pourriels

        Signalez le site du commerçant à l'Office de protection du consommateur : Avec suffisamment de plaintes à son égard, l'OPC pourrait faire fermer le site :https://www.opc.gouv.qc.ca/

        Gardez toutes les preuves : Conservez tous les courriels, messages, et captures d'écran relatifs à votre achat. Ces informations seront utiles pour la demande de remboursement auprès de l'émetteur de votre carte de crédit.

        Comment récupérer son argent ?
        Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

        La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. G... Lire la suite

        Répondre
      • Ravo le 2024-07-27 à 00:33

        Arnaque. Soit-disant produits québécois en cuir vendus à des prix cinq plus le prix des produits obtenus, il s'agit de produits provenant de la Chine en faux-cuir et trois des quqtre produits que j'ai commandés sentaient fort le poisson.

        Répondre
      • Signalement #780867 le 2024-07-27 à 07:42

        Publicité mensongère. Utilisation de paypal " divinique" pour le.paiement
        -------------------
        Les publicités mensongères parlent de produits en cuir vedus à des prix élevés alors que ce sont des produits très bon marché importés de Chine. Le sit3 propose de payer seulement par paypal " divinique" ( je ne sais pas pas en fin de compte la portée de cet acte) à travers une carte de crédit.

        Pseudonyme utilisé : Emma-quebec.com

        Répondre
      • Dan le 2024-07-27 à 14:59

        J'ai commandé un de leur sac qui devait être en cuir véritable du Quebec. Je l'ai reçu c'est de la cuirette cheap et la fermeture éclair est brisée. En plus ça sent comme le pétrole.
        une gang d'arnaqueurs

        Répondre
      • Signalement #781014 le 2024-07-28 à 10:44

        Les sacs à main achetés ne sont pas en cuir véritable comme annoncé. C’est un genre de vinyle/faux cuir. C’est fabriqué en Chine, à moindre coût, et revendu à gros tarif!!! Avoir su que ça n’était pas 100% cuir véritable comme vous annoncez, je n’aurais jamais commandé ces sacs. Car j’en au commandé 2!!! 2 que j’ai retrouvés sur des sites exemple Temu, Shein, Wish qui vendent très peu cher. Disponible aussi chez Walmart, mais eux sont honnêtes et l’écrivent que c’est du faux cuir!!! De plu...
        -------------------
        J’ai essayé d’annuler ma commande, lorsque j’ai vu que ça partait de la Chine et non de Montréal. Impossible. J’essaie de retourner la commande et je n’ai pas de réponse de leur part. Pas de numéro de téléphone pour les rejoindre. J’ai reçu une réponse à mes nombreux courriels et une réponse vague via Messenger.

        Pseudonyme utilisé : Emma-Québec

        Répondre
      • JoLo le 2024-07-28 à 12:58

        Pour votre information, l'adresse d'Emma-Québec figurant au relevé est:
        68 Silverwood Street
        Gledswood, NSW 2557, AUSTRALIA

        Répondre
      • Ch le 2024-07-28 à 15:34

        Pas encore reçu mon sac à main, à lire ce qui est écrit ci-haut je vais annuler sur ma carte de crédit, déçue.

        Répondre
      • Signalement #781151 le 2024-07-29 à 07:47

        Faussé représentation. Produits de qualité médiocre. Produits annoncés en cuir… veux reçus sont en vinyl, de Chine et fabriqué en Chine et non au Quebec comme annoncé.
        -------------------
        Aucun retour de courriel jusqu’ici après une demande de remboursement et bon de retour pour retourner la marchandise.

        Répondre
      • Salma le 2024-07-29 à 13:44

        Ils ont changè de peau,

        maintenant ils arnaquent les gens sous le nom de prochlan Toronto (prochlan.com)
        Meme produits

        Répondre
      • Odile le 2024-07-30 à 12:29

        Commandé une robe...pas du tout la coupe ni la couleur annoncées..tissu super cheap. Et ça n 'est pas du tout un produit québécois ! ça vient de je ne sais où à l'autre bout du monde ! Une vraie arnaque..,De plus ils annoncent "dernier jour de vente" alors que cette "vente" se prolonge à l'infini....

        Répondre
      • Sylvie le 2024-07-30 à 21:32

        Ai commandé un sac en cuir et reçu un sac très ordinaire, de mauvaise qualité, en vinyle et d'une couleur différente. En lisant l'article de Marie-Eve Fournier dans la Presse du dimanche 28 juillet, j'ai regardé la facture et effectivement l'adresse est en Australie. Pas très locale cette entreprise ! J'ai compris que je m'étais faite arnaquée !

        Répondre
      • Yaya le 2024-08-03 à 15:53

        Maintenant ils sappellent Velice et plus Emma Quebec sur FB

        Répondre
      • Signalement #782271 le 2024-08-03 à 21:22

        Vente d'articles supposemment faits au Québec, d'une entreprise devant fermer et liquidant leur volet de produit de sacs en cuire.
        -------------------
        Fausse représentation.

        Finalement, produits faits en Chine de faux matériaux. Imitation de cuire.

        Courriel frauduleux : support@emma-quebec.com
        Pseudonyme utilisé : Emma Québec


        Répondre
      • Isa le 2024-08-04 à 13:57

        Voici le formulaire reçu hier, après presque un mois de demande!!! Faut retourner le tout en Chine!!! 😳🤦🏻‍♀️🤬 Je vous mets ce qu'ils m'ont écrit, et ma réponse...

        Eux: Bonjour,

        Nous vous remercions de nous avoir contactés !

        Nous sommes désolés d'apprendre que vous envisagez de retourner le produit, et nous voulons nous assurer que la procédure est aussi transparente que possible pour vous. Votre satisfaction reste notre priorité absolue ! Bien qu'il soit regrettable qu'aucune de nos propositions alternatives ne vous convienne, sachez que vous avez la possibilité de retourner le produit.

        Voici ce que vous devez savoir : Le produit doit être dans son emballage d'origine et ne pas avoir été utilisé. Pour effectuer le retour, il vous suffit de remplir le formulaire de retour joint à cet e-mail.

        Une fois le formulaire rempli, veuillez nous le renvoyer avec le produit. Cela nous permettra de traiter efficacement votre retour dès que nous l'aurons reçu !

        Dès réception et traitement de votre retour, soyez assuré que vous recevrez une confirmation de votre remboursement. Votre remboursement sera crédité sur votre compte dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant la réception et le traitement du produit dans notre entrepôt.

        Pour nous aider davantage, nous vous serions reconnaissants de nous fournir un numéro de suivi pour votre envoi de retour. Cela nous aidera à garantir une procédure sans heurts.

        Veuillez noter que, conformément aux conditions ... Lire la suite


        • Analyste.CP.LRP le 2024-08-05 à 20:51

          Bonjour,

          Merci pour votre commentaire. Il nous donne des informations très pertinentes des démarches que les fraudeurs peuvent entreprendre pour vous convaincre de continuer à mettre des efforts pour obtenir un remboursement. Malheureusement, avec ce formulaire de retour et cette proposition, les fraudeurs tentent de continuer à obtenir des informations vous concernant ou des montants d'argent que vous ne serez pas en mesure de récupérer. Il est préférable de ne pas débuter ces démarches et de simplement cesser les communications avec les fraudeurs. Vous pouvez signaler la fraude auprès de votre institution financière ou bien votre institution émettrice de carte de crédit.

        • Isa le 2024-08-23 à 12:00

          En fait, il faut continuer de les contacter pour avoir des preuves, et ainsi ouvrir un dossier pour avoir un remboursement de notre carte de crédit. Si on ne fait rien, ils diront un comme l'autre, qu'on a pas essayé.

          Le 8 août, j'ai encore communiqué avec visa Desjardins, et on a complété mon dossier et fait la demande de contestation de transaction. C'était la troisième fois que je leur parlais. La deuxième fois, la dame avait tout pris en note, me disant que je pourrais faire la demande de contestation à partir du 7 août. Je l'ai fait le 8 au matin. Ils m'ont déjà crédité. La décision peut prendre de 3 à 4 mois à se prendre. Je dois tout garder, courriel, capture d'écran de la description des articles sur leur site, des photos, et bien évidemment les articles et les emballages. Je leur avais aussi écrit sur Messenger, j'ai les captures d'écran de la conversation. Mais au moins, j'ai mes sous!!! Je n'ai ouvert qu'un seul emballage sur deux, car c'est le même sac à main mais dans une autre couleur. Celui ouvert, je n'ai qu'ouvert l'emballage, sans enlever les protections sur les ganses, fermeture éclaire etc. Donc je suis soulagée, pcq j'ai toutes les preuves que c'est vraiment pas conforme à la description.

          Et je lui ai parlé de l'article dans La Presse. Moi, c'est un courriel reçu dans ma boîte de courriels que je reçois que les choses hyper importantes: gouvernement, écoles de mes enfants, médecins, et Héma-Québec entre autre, d'où la ...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #782866 le 2024-08-06 à 19:50

        Annonce de ventes de sacs en cuir en raison d’une fermeture de magasin. Les produits reçus ne correspondent absolument pas aux photos des produits annoncés.
        -------------------
        J’ai vu la publicité du Instagram. Malheureusement je ne la trouve plus. J’ai commandé deux sacs. Un courriel de confirmation m’a été envoyé. Par la suite, plusieurs courriels avec un code promotionnel pour que j’achète plus m’ont été acheminés.
        À l’arrivée de la commande les produits ne correspondait pas du tout aux photos du site Internet. Produits de très baisse qualité, de matériel synthétique en provenance de la Chine. Ils n’avaient aucune étiquette avec le logo de la marque sensé d’être québécoise. J’ai envoyé trois messages demandants le retour de la commande et le remboursement sans aucune réponse.

        Courriel frauduleux : store@emma-quebec.com


        Répondre
      • Signalement #783514 le 2024-08-09 à 15:02

        fausse représentation des produits en cuir provenant d'un artisnt quebecois mais vient de Chine
        remboursement impossible
        -------------------
        les sacs en cuir sont cheap c'est du P.U
        Ils ne sont pas du tout tel que présentéssur le site .
        J'ai envoyé plusieurs courriels , certains sans réponses et d'autre ou ils me proposent 15% !
        Depuis cette offre plus rien , plus de reponse

        Courriel frauduleux : store@emma-quebec.com
        Téléphone : +15143741456

        • Analyste.CP.KEF le 2024-08-10 à 21:07

          Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous contacter et de nous faire confiance.

          Je suis vraiment désolé d'apprendre ce qui vous est arrivé. Malheureusement il semble que vous ayez été victime d'une fraude marchande.

          Voici ce que vous pouvez faire :

          Si vous avez vu l'annonce de ce site sur un réseau social, veuillez signaler la page pour informer de l'activité frauduleuse. Cela pourrait permettre de retirer l'annonce et de fermer la page, évitant ainsi que d'autres personnes ne soient victimes.

          Signalez au Centre antifraude du Canada : https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm et le centre des notification des pourriels

          Signalez le site du commerçant à l'Office de protection du consommateur : Avec suffisamment de plaintes à son égard, l'OPC pourrait faire fermer le site :https://www.opc.gouv.qc.ca/

          Gardez toutes les preuves : Conservez tous les courriels, messages, et captures d'écran relatifs à votre achat. Ces informations seront utiles pour la demande de remboursement auprès de l'émetteur de votre carte de crédit.

          Comment récupérer son argent ?
          Si vous avez payé avec votre carte de crédit, vous avez des recours supplémentaires pour récupérer votre argent, des recours que vous n'auriez pas si vous aviez réglé vos achats avec un autre mode de paiement. Vous avez la possibilité de contester des transactions frauduleuses.

          La meilleure chose à faire est de contacter le vendeur, et de tenter de régler le litige avec lui en premier. G...Lire la suite

        Répondre
      • Signalement #783544 le 2024-08-09 à 22:26

        Vente a rabais d article de cuir quebecois.
        Fausse representation et descriptiin des produits qui arrive d outre mer . Les produits livres ne sont pas conforme a la commande .
        -------------------
        Il ne repondent pas aux demandes de remboursement . Tel que stipulé dans le site internet .

        Courriel frauduleux : store@emma-quebec.com
        Pseudonyme utilisé : Emma-quebec

        Répondre
      • Signalement #784688 le 2024-08-16 à 02:25

        Robe femme 59,95 $ en rabais -
        -------------------
        Quand j'ai placé cette commande j'ai cru que cette robe était fabriquée au Québec et non en Chine. Pour me rendre compte que ce produit était expédié de la Chine - Je n'achète aucun produit en provenance de Chine et j'ignore quand cette commande me parviendra la Chine fabrique des vêtements utilisés à bon marché (cheap fabrication) - Donc, je me suis fait arnaquer. Ces procédures devraient être dénoncées.

        Courriel frauduleux : store+57378308151@t.shopifyemail.com
        Url / Site internet : emma-québec.com
        Pseudonyme utilisé : EMMA-QUÉBEC
        Téléphone : +14183614382

        Répondre
      • CAROLE1949 le 2024-08-22 à 01:36

        Une commande effectuée le 12 aoùt en partance de la Chine et selon le suivi mon colis est toujours à l'aéroport en Chine. Quel est le lien entre Emma-Québec et la Chine ? Je me suis vraiment fait duper....

        Répondre
      • Signalement #786455 le 2024-08-24 à 16:56

        Aucune étiquette sur les vêtements. L'adresse courriel n'existe pas pour les retours et aucun no. de téléphone sur le site internet
        -------------------
        Aucune étiquette sur les vêtements. L'adresse courriel n'existe pas pour les retours et aucun no. de téléphone.. Les vêtements ne sont pas faits au Québec. En suivant mon colis, celui est partie de l'extérieur du pays.

        Courriel frauduleux : store@emma-quebec.com
        Pseudonyme utilisé : Emma Québec


        Répondre
      • Signalement #786923 le 2024-08-27 à 03:48

        Sac en cuir véritable ??? rabais 50% la boutique est montée de toute pièce avec un contenu bidon.
        -------------------
        Livraison de chine non québécois et aucune façons de rentrer en communication pour annulation ou remboursement.

        Courriel frauduleux : support@emma-quebec.com
        Pseudonyme utilisé : Emma Québec


        Répondre
      • CAROLE1949 le 2024-08-29 à 09:24

        J'ai reçu la robe que j'attendais en provenance de Chine, une robe sans étiquette, qui ne correspond pas du tout à la photo. Le tissu et les coutures sont de très mauvaises qualités de base, de la merde censée se vendre à petit prix et ces vendeurs arnaquent les gens à leur guise, ce sont des voleurs et des tricheurs qui devraient être poursuivis en justice. J'ai perdu 60 $, je vais la donner à un organisme communautaire peut-être qu'elle leur sera de quelque utilité. EMMA-QUÉBEC = SHEIN = TEMU = mauvaise qualite et travail d'esclaves

        Répondre
      • Signalement #787825 le 2024-08-30 à 08:46

        j'ai commandé une robe , je l'ai reçu , mais elle ne correspond pas à mes attentes, j'ai essayé leur politique de retour, le courriel me reviens tout le temps, impossible de les rejoindre, aucun numéro de téléphone non plus
        -------------------
        peut-être des bons prix, mais un risque à prendre car si le produit ne nous convient pas, impossible de retourné et nous faire remboursé

        Courriel frauduleux : support@emma-quebec.com
        Pseudonyme utilisé : emma-quebec

        Répondre
      • Signalement #787893 le 2024-08-30 à 13:07

        La marchandise ne correspond pas à la description , soit article en cuir pas du tout en cuir, soldé 50% pour cause de fermeture mais ne vale même pas le prix malgré le sodé. De plus on dit que c’est fabriqué au Québec et finalement tout vient de Chine et lorsque j’essaie de les joindre par mail depuis que je me suis plainte: pas de réponse. Et impossible de les joindre autrement .
        -------------------
        Je trouve que c’est tout simplement de l’arnaque. Publicité frauduleuse.Merci

        Courriel frauduleux : store@xn--emma-qubec-h7a.com
        Pseudonyme utilisé : emma-quebec

        Répondre
      • gen1235 le 2024-09-02 à 15:46

        J'ai commandé un sac en cuir véritable d'un entreprise québecoise.... et à la place, j'ai reçu un vulgaire sac de plastique probablement fait en Chine de piètre qualité. Le sac plastique vaut au maximum 10$ alors que j'ai déboursé plus de 60$ (car était à 50% de rabais) pour un sac en cuir de qualité. Oui, c'est une vraie arnaque!


        Répondre
      • Signalement #789553 le 2024-09-07 à 08:27

        Vêtement de très mauvaise qualité
        -------------------
        Le vêtement reçu est de très mauvaise qualité. Fabriqué en Chine, et devait être un produit Québécois. J'ai essayé de les contacté mais c'est impossible. Leur site pour le service à la clientèle ne fonctionne pas.

        Pseudonyme utilisé : Emma-quebec

        Répondre
      • Caro le 2024-09-09 à 14:16

        Après plusieurs semaines d'échanges dans la section litiges de Paypal, j'ai réussi à leur faire admettre un remboursement complet sans retour. Toutefois, ils ont réussi à m'arnaquer jusqu'au bout en me disant qu'ils ne pouvaient pas me rembourser sans que je ferme le dossier, ce qui est absolument faux. J'ai réussi à le faire réouvrir et régler en ma faveur avec un remboursement de la part de Paypal en communiquant avec eux. Le tout m'aura pris 51 jours! Ne les lâchez pas.

        Répondre
      • Signalement #791711 le 2024-09-18 à 19:39

        Le site explique que les sacs sont en cuir. Qu'ils sont fabriqués par des artisans québécois. Mais ce sont de vulgaires copie en plastique. Qui vaut 6$ en ligne
        Alors que j'ai payé plus de 100$.
        -------------------
        Il vend des sacs soi disant en cuir mais c'est faux.
        Il utilise des photos en disant que c'est des artisans québécois. C'est faux.

        Pseudonyme utilisé : Emma Québec


        Répondre
      • Signalement #792156 le 2024-09-21 à 07:09

        J'ai acheter de la marchandise J'ai retourner le tout via Postes Canada... Ils on recu l'échange .. ils m'offrent 15% du montant , j'ai refuser depuis ce temps je n'aie aucune nouvelle d'eux..
        -------------------
        Un site frauduleux je perds ce montant

        Pseudonyme utilisé : emma-quebec.com

        Répondre
      • Jocelynn le 2024-09-21 à 07:23

        Merci de votre aide....

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .