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FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude site annonce
l.goulet001@gmail.com +14388095920 Chalet au royaume du plaisir

Date2024-09-23
Courriel frauduleuxl.goulet001@gmail.com
Pseudonyme utiliséChalet au royaume du plaisir
Url / Site internethttps://www.royaume-du-plaisir.com/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone+1 438-809-5920 (ou 0014388095920) (Infos / Cote de risque)
Contenu de la fraudeIl prétends louer des chalets mais il prends l’es dépôt et disparaît
Commentaire / ExplicationsIl es très professionnel, il a un site web , il était sponsorisé par FaceBook , il m’a donner un contrat et m’a envoyer un reçu
Du premier dépôt .

Pièce(s) jointe(s)
  • Pour en Savoir+
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      • Clinique_Admin le 2024-09-23 à 13:23

        Bonjour,

        Merci de nous avoir partagé cette expérience qui semble plutôt désagréable.

        Si le propriétaire ou l'entreprise a annulé la location sans motif valable et refuse de vous rembourser, sachez qu'il est illégal de conserver votre dépôt. Voici les étapes à suivre pour faire valoir vos droits :

        1. Envoyer une mise en demeure : Commencez par envoyer une lettre officielle au propriétaire, lui demandant de remédier à la situation en vous remboursant le dépôt. Précisez un délai raisonnable (généralement 10 jours) pour qu'il réponde et informez-le que vous pourriez intenter des démarches judiciaires s'il ne respecte pas ce délai. Si besoin, vous pouvez faire appel à un avocat pour rédiger cette mise en demeure.

        2. Déposer une demande à la Cour des petites créances : Si le propriétaire ne répond pas ou refuse de vous rembourser, vous pouvez déposer une demande à la Division des petites créances de la Cour du Québec si le montant en jeu est de 15 000 $ ou moins. Ce tribunal vous permettra de vous représenter vous-même et de présenter les preuves démontrant que le propriétaire a rompu son engagement.

        N'oubliez pas de conserver tous les documents pertinents, y compris les communications, preuves de paiement, et toute autre information pouvant soutenir votre demande. Cela vous aidera à démontrer que le propriétaire n'a pas respecté ses obligations contractuelles.

        Enfin, vous pouvez également signaler ce comportement à l'Office de protection du c... Lire la suite

        Répondre
      • Sab le 2024-09-23 à 20:20

        On vien de vivre la meme expérience avec cette personne exactement !!

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

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