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Novaya
Date | 2024-12-01 |
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Pseudonyme utilisé | Novaya |
Contenu de la fraude | J’ai commander un manteaux XLarge et ils m’ont livrer un Large. Aucun service de leur part |
Commentaire / Explications | Après plusieurs échange de courriel ils ne veulent pas payer les frais de retour ou d’échange et retourner le colis coûte en moyenne 85$ sois le prix du manteau. Pourtant c’est eux qui ont fait l’erreur de grandeur dans la commande.
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Analyste.CP.ER le 2024-12-04 à 20:31
Bonjour,
Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
- Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;
- Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
- Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.
Les... Lire la suite