Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
louis-quebec.com info@louis-quebec.com

Date2025-02-21
Courriel frauduleuxinfo@louis-quebec.com
Pseudonyme utiliséLouis Québec
Url / Site internetlouis-quebec.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeBienvenue à Louis
Découvrez une mode intemporelle, conçue pour ceux qui apprécient la qualité, le style et l'individualité. Nos collections pour hommes et femmes allient sophistication classique et modernité, et sont conçues pour se démarquer et durer. Découvrez dès aujourd'hui votre prochaine pièce maîtresse de votre garde-robe.
Commentaire / ExplicationsEncore une possible arnaque avec une fausse boutique supposément établie au Québec. Toujours annoncée sur Instagram + site internet. Toujours le même type d'infographie/configuration de site.
ATTENTION pas d'adresse physique répertoriée, photos génériques non authentiques. AUTRES SITES FRAUDULEUX SIMILAIRES: monique-quebec.com // latelierquebecois.ca // lamodequebec.com

VÉRIFIEZ TOUJOURS S'IL Y A UNE ADRESSE PHYSIQUE, DES PHOTOS AUTHENTIQUES, PRENEZ L'HABITUDE DE RETAPPER DANS VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE LE NOM DE LA BOUTIQUE ET LE TERME "FRAUDE" AVANT DE FAIRE UN ACHAT POUR VOIR S'IL Y A DES DÉNONCIATIONS.

Pièce(s) jointe(s)
  • Thématique(s) liée(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Loulou le 2025-02-21 à 17:01

        Ils n'indiquent jamais le type de tissu du vêtement annoncé. Ça me parait louche!

        Répondre
      • Signalement #827505 le 2025-02-26 à 10:37

        Ce site fait croire d être entreprise familiale de Quebec Depuis plusieurs années
        Aucune adresse, aucune photo de la boutique , et ça réfère à des photos de sites chinois déjà vues ailleurs
        Pour le retour des commandes , on nous dit à nos frais , avec envoi en Chine « à notre entrepôt central ».

        Ils se servent du mood Québec Canada présent pour fausse publicité
        -------------------
        J ai failli commander des souliers…
        Je me suis rendue compte des photos de vêtements de Chine
        Pas de commande effectuée

        Pas de téléphone lié à la fraude; aucun mis sur leur site ( pas capable de l enlever dans la case ci haut)

        Pseudonyme utilisé : Louis Quebec

        Répondre
      • Brigitte le 2025-02-26 à 10:40

        À ma connaissance, ne correspond à aucun magasin à Québec

        Répondre
      • Signalement #828205 le 2025-03-01 à 06:50

        Utilisation frauduleuse d'un nom pour nous faire croire que les articles sont québécois, impossibilité de modifier le panier une fois rempli et refus de payer les frais de retour (exorbitants!) pour un article commandé en trop par erreur sur le site. Pas de réponse par courriel dans un délai raisonnable après l'achat pour le modifier la commande.
        -------------------
        Cette compagnie est clairement une fausse représentation. Les frais de retour sont complètement hors norme (allant jusqu'à $60 pour un article qui en coûte $70). Quand on commande sur le site un article, il s'ajoute un deuxième article identique à rabais qui laisse croire qu'en cliquant dessus on modifie notre commande alors que le deuxième article se RAJOUTE sans qu'on soit capable de le supprimer. Même après plusieurs courriels à l'adresse mentionné je n'ai eu de réponse qu'une fois les articles expédiés (de Chine!!!!) en me disant qu'une fois reçus, je pourrais en retourner un facilement. Ce qui n''était pas le cas. On m'a offert 15% de rabais sur d'autres articles.....j'ai refusé


        Répondre
      • bélanger le 2025-03-01 à 06:56

        compagnie frauduleuse

        Répondre
      • Signalement #829458 le 2025-03-06 à 07:01

        Boutique en ligne sur Instagram
        -------------------
        Les articles vendus sont des copies approximatives de vêtements fait en Chine .
        La boutique n’a pas d’adresse

        Pseudonyme utilisé : LouisQuebec


        Répondre
      • Lorraine le 2025-03-06 à 13:41

        Merde! Je me suis fait avoir! J'ai commandé un chandail et malheureusement il est trop petit. Vais-je pouvoir le retourner? Je me suis rendue compte trop tard qu'il n'y avait pas d'adresse ni no de téléphone pour le service à la clientèle.

        Répondre
      • Sonia Langlais le 2025-03-06 à 15:29

        Et moi aussi la tarte....
        Portez une attention au site, plusieurs anomalies, tel que; aucunes taxes de vente, aucunes coordonnées, mélange d'anglais et de français, la vente se termine toujours aujourd'hui.

        Répondre
      • Piefran le 2025-03-07 à 12:56

        Annonce en ce moment des chaussures qui sont annoncees par un autre vendeur avec un autre nom de marque et un prix en Euros!!

        Répondre
      • Nick le 2025-03-07 à 19:05

        Cas similaire à : https://www.fraude-alerte.ca/scam/view/826446#comment-1587349

        Répondre
      • Lyson le 2025-03-07 à 20:13

        Je me suis faite avoir 🤬🤬. J'ai acheté une belle chemise je n'ai rien reçu pas de confirmation d'achat ou d'envoi. J'ai envoyé un message courriel sans aucune réponse. En espérant me faire rembourser par ma carte de crédit!! 😡

        Répondre
      • Flocon57 le 2025-03-10 à 20:29

        Affreuse expérience! Encore une compagnie frauduleuse, qui n'a rien de Québécois! Tout vient de Chine et les items reçus n'ont rien à voir avec ce qui était annoncé: tissus de piètre qualité, coutures mal finies, etc. Retour aux frais (exhorbitants!) du client..:: méfiez-vous!!!!! Je m'en veux de m'être fait avoir, ça me prendra désormais plus qu'un beau site, au moins une adresse physique et un No de téléphone à vérifier!

        je ne comprends pas comment ces fausses compagnies réussissent à se lier avec Visa ou Mastercard.

        Répondre
      • Signalement #830581 le 2025-03-11 à 08:07

        J’ai commandé des vêtements, 2chemisiers pour femme que je n’ai jamais reçu
        -------------------
        J’ai envoyé plusieurs messages car aucun no de téléphone pour les contacter
        Reçu qu’une seule réponse de leur part. Il mentionne que la commande est en transite qu’il y’a du retard au centre de tri et qu’ils ne peuvent rien faire car l’article est parti,

        Pseudonyme utilisé : Louis Quebec

        Répondre
      • Mini-sotte le 2025-03-12 à 18:32

        Comme c'est désagréable de se faire avoir ainsi. 😜

        Un chemisier au coût de 65$ qui en vaut à peine 6.99$ .

        Je pensais vraiment que c'était une compagnie québécoise.

        Il faut vérifier plus d'une fois et encore plus.... Prudence , exposant 10! 😉👋

        Répondre
      • Stephanie le 2025-03-15 à 10:05

        J'ai commandé un veston qui semblait très bien coupé et que je croyais fabriqué au Qc mais il est arrivé de la Chine et n'a rien à voir avec ce que je pensais recevoir car pas doublé et le tissu est très mince. De plus, la grandeur ne reflète pas les mesures sur le site. J'ai commandé L et c'est beaucoup trop grand. Pas porté une seule fois et je suis allée le porter chez Renaissance ... je ne recommande pas du tout !

        Répondre
      • Stéphanie le 2025-03-15 à 10:11

        Je viens de vérifier le Registre des entreprises du Qc et c'est sans surprise que je n'ai pas retracé Louis Québec !

        Répondre
      • Marcelle le 2025-03-15 à 12:06

        Commandé,blouse 26 février et jamais rien reçu au 15 mars, démarche avec Visa !

        Répondre
      • Marcelle le 2025-03-15 à 12:08

        En passant, j'ai signalé arnaque sur Facebook

        Répondre
      • Lise le 2025-03-16 à 07:36

        J'ai commandé des souliers et reçu 3 smes plus tard, disant qu'ils valaient $180 en spécial à $90 , vraiment qu'ils semblait en cuir sur la photo, mais en vinyl et toile, pas de support, vraiment vaut pas plus que $6,00, demande un remboursement ... impossible car disent-ils c'était écrit dans leur politique, alors il faut les retourner en Chine car leur entrepôt est en Chine même si fait au Qc, mais ils nous prenne pour des cons ou quoi! Ils ne sont que des arnaqueurs. Ça coûte près de $60 retourner les souliers, ils offrent des choix tout aussi ridicules. Pourquoi ils peuvent continuer ã vendre leur produits sur certains site??

        Répondre
      • Sonia Langlais le 2025-03-16 à 13:22

        De la scrap qui sent fort la colle🤬.


        Répondre
      • Caroline le 2025-03-18 à 06:30

        Je me suis fait avoir, avec le 23 ans au Québec ce qui est faux, c'est du drop shipping chinois. Plus de 3 semaines pour recevoir mon colis et aucun update sur le statut pendant tout ce temps. Le numéro de suivi réfère à un site random.. sur postes canada ça disait juste étiquette créé... voilà pourquoi ils créent l'étiquette ici mais attendent que ça arrive de la chine. Les bottes ne me font pas du tout vraiment trop petit, je les contacte. On m'offre de payer 15$ pour en recevoir une nouvelle paire plus grande et garder les autres. Je refuse je demande un retour. Il n'y a pas de retour gratuit donc on m'envoie la procédure... 30-50$ de frais d'envoi plus 15-20$ de douane. C'est une grosse arnaque, ne vous faites pas avoir comme moi. La qualité du produit en plus est vraiment horrible.

        Répondre
      • Flanne le 2025-03-18 à 12:13

        Bonjour, je ne suis fait avoir aussi😪 et je m'apprêtais a tout retourner (en chine) quand je me suis aperçu d'un autre détail. (Risque potentiel comme la perte, l'endommagement ou le retard du au douane) dans ce cas vous ne serai pas remboursé. Vraiment oublié le retour on va juste payer 80.00 en plus!

        Répondre
      • Nicole le 2025-03-20 à 07:02

        J'ai commandé 2 gilets. Lorsque ma commande est arrivée j'ai reçu du large étiqueté small . La qualité vraiment pas comme la publicité on dirait des gilets fait à la machine à coudre de la scrap.
        Le 26 février demande de crédit, le 2 mars Expédie preuve d'achat fournit photos des deux gilets non portés+ photo de l'emballage.
        8 mars aucune réponse demande à nouveau le crédit de $ 134.91
        9 mars retourne la preuve en disant que ce fournisseur n'a rien reçu.
        15 mars retour de courrier + un rappel pourquoi on ne me répond pas.
        17 mars un autre demande de crédit
        18 mars retourne à nouveau toutes les preuves. Aujourd'hui le 20 mars, j'apprends que c'est une compagnie frauduleuse. J'espère que vous allez vous faire prendre gang de voleur.... Attendez moi je vais vous en faire de la publicité avec tes guenilles de la Chine..

        Répondre
      • Signalement #832693 le 2025-03-20 à 07:18

        Commandé deux gilets mais aucune réponse à ma demande de remboursement. Matériel small commandé reçu large mais étiqueté Small.
        Achat de 134.91 depuis le 26 février que je leur écrit mais jamais de réponse on me dit qu'après avoir analysé mon dossier il m'enverrait la procédure à suivre pour le retour mais depuis ce temps rien. Pouvez-vous faire quelque chose pour moi s.v.p.
        -------------------
        J'ai fait vraiment toutes les démarches:
        26-02 demande de crédit $ 134.91
        2-03 expédié E-mail + photos des articles demandés
        8-03 nouvelle demande de crédit par e-mail
        9-03 retour des preuves + lettre de réclamation
        15-03 retour de courrier rappel sur ma demande de crédit
        17-03 2èeme retour de courrier + rappel de ma demande de crédit étant donné que je n'ai pas de retour de leur part.
        18 mars: retourné par é-mail toutes les preuves pour une 5ème fois
        Le 20 mars, j'apprend que je me suis fait arnaquer que faire car ce montant a été prélevé sur ma carte Visa, je suis vraiment découragée.

        Pseudonyme utilisé : info@louis-quebec.com
        Téléphone : +14185242463


        • Analyste.CP.MA le 2025-04-04 à 15:44

          Bonjour,

          Merci d'avoir partagé votre signalement. Afin de protéger vos informations personnelles et leur diffusion, nous avons pris soin de caviarder les images que vous avez partagées.

          Voici quelques ressources pour sécuriser votre prochain partage d'images :

          Pour Android : https://support.google.com/android/answer/9075928?hl=fr

          Pour Windows : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-l-outil-capture-d-%C3%A9cran-pour-effectuer-des-captures-d-%C3%A9cran-00246869-1843-655f-f220-97299b865f6b

          Pour Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT201361#:~:text=Pour%20effectuer%20une%20capture%20d,modifier%20la%20capture%20d%C3%A9cran.

          Pour iPhone : https://support.apple.com/fr-fr/HT206885

          Par rapport au montant prélevé, nous vous recommandons de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.

          Comme vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :

          - Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :

          ° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;

          ° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;

          ° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;

          ° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;

          -Vous devez également démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ...Lire la suite

        • GL le 2025-04-06 à 16:59

          En fait, si vous le permettez, j'aimerais apporter un éclairage supplémentaire sur les recours possibles puisque je viens de faire une plainte à l'OPC... je me suis fait avoir aussi :(

          À moins d'avoir mal compris le processus... voici dans l'ordre les étapes à franchir pour espérer se faire rembourser...

          - Lors d'un achat sur Internet, comme dans ce cas-ci, lorsque le commerçant contrevient à la Loi en ne s'acquittant pas de ses obligations, le consommateur a 7 jours à partir de la date de réception de la marchandise pour demander un remboursement complet sans pénalité de la part du commerçant. Ce qui vent dire que sa politique de retour ne s'applique plus puisque lui-même n'a pas respecté le contrat de vente.
          - Dans le cas de Louis Québec, il contrevient aux articles 54.4, 54.6 et 54.8 de la Loi sur la Protection du consommateur en plus de la loi sur la taxe de vente du Qc et du Canada.
          - Il faut acheminer une mise en demeure par écrit. Le commerçant a 15 jours pour répondre .
          - Passé ce délai, si le commerçant n'a pas remboursé le consommateur, ce dernier peut demander une rétrofacturation à son émetteur de carte de crédit. Nous devons, en effet, démontrer que nous avons tenté un règlement avec le marchand. La mise en demeure est une preuve.
          - L'émetteur de la carte de crédit (VISA, MC, etc.) a 60 jours pour rembourser le demandeur (consommateur).
          - Si l'émetteur de carte de crédit refuse, il faut porter plainte contre l'émetteur de la carte de c...Lire la suite

        • Veromartin7 le 2025-04-07 à 17:23

          Merci pour ces précieuses informations. Est il possible d envoyer une mise en demeure par courriel? Je ferai le même processus moi aussi. Beaucoup de temps mais ces gens doivent être arrêtés. Ou même ralenitis si nous le pouvons.

        • GL le 2025-04-07 à 21:28

          Je suis désolée que vous viviez ça aussi. Pour ma part, j'ai envoyé la mise en demeure par courriel puisqu'aucune adresse civique n'apparait sur leur site (un des éléments pour lesquels ils contreviennent à leurs obligations). L'en-tête du courriel indique tous les renseignements dont nous avons besoin comme preuve. Mais, mieux encore, comme ils ont répondu à la suite de ma mise en demeure, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne l'ont pas reçue :)) En réalité, c'est très possible que ce soit des "chat bot" qui répondent à leur place, mais l'important est d'avoir des échanges qui prouvent que nous avons tenté de régler la situation. Je vous encourage à ne pas céder à leurs offres de 15, 20 ou 25 % et de ne pas payer pour retourner les articles achetés. Ils indiquent qu'ils évaluent si le remboursement peut-être émis seulement quand les articles sont retournés à leur usine de Chine. Je ne miserais pas sur un remboursement et je ne serais pas surprise que l'argent réclamé pour les frais de transport et de douanes soient détournés vers leur compte de banque.

          Bonne chance!

        • Veromartin7 le 2025-04-08 à 17:45

          Merci!!!

        • GL le 2025-04-08 à 20:47

          Avec plaisir !

        Répondre
      • Cabotine le 2025-03-23 à 10:01

        Je me suis faite avoir solide avec Louis Québec..
        Des vêtements venants de la Chine très mal confectionnés et de mauvaise qualité. Payez à un prix très élevé à comparer avec SHEIN pour les mêmes vêtements au moins 3 fois les prix. Surtout les frais de retours exorbitants car retour en Chine à nos FRAIS. Un conseil n'achetez jamais à cette enseigne c'est se faire arnaquer.

        Répondre
      • Diane le 2025-03-23 à 11:42

        Moi aussi , acheter des jeans qui viennent de la Chine , qui sente mauvais , demande un remboursement ,,,,,tres compliqué , il te propose n'importe quoi , une ARNAQUE

        Répondre
      • Signalement #833257 le 2025-03-23 à 12:21

        Vente de vêtements disant la province de Québec.
        -------------------
        J'ai acheté 2 robes pensant encourager le Québec et vu les nombreux transit j'ai commencéinfo@louis-quebec.com à douter.

        Je vais faire annuler mes commandes par Visa.

        Pseudonyme utilisé : Louis-Québec


        Répondre
      • Signalement #833287 le 2025-03-23 à 16:46

        Souliers orthopédiques à grands rabais, et belle apparence.
        -------------------
        Ai reçu des souliers tout plastique, sans marqueurs, ex: grandeur, marque etc.., beaucoup trop petits et étroits. Dans la publicité, ils inscrivaient qu’il y avait plus de place pour les orteils et semelles vantées comme super bonnes pour les faciites plantaires, ce dont je souffrais. Ganse derrière décentrée. Ai demander comment les retourner et remboursement, m’a répondu d’envoyer photos et jugerait, avant de prendre une décision. Ce que j’ai fait, et plus jamais de nouvelles.

        Réponse de Louis Québec à ma demande.

        Répondre
      • Chantal le 2025-03-25 à 09:37

        Ohhh Non jaurais ' jai comander des soulier . ca fait 3 semaine que jattend .

        Répondre
      • Domel le 2025-03-27 à 07:30

        C est du n importe quoi ?
        Il demande des frais de retour de 65$ quand j ai payer 89$ en solde.

        Encore une belle arnaque !!

        Souliers
        Soulier2

        Répondre
      • Nanou le 2025-03-27 à 08:53

        Moi aussi, je me suis faite avoir, une fois j'ai réaliser que c'était frauduleux il était trop tard pour annuler la commande le lendemain matin. J'ai envoyer des courriels, il veulent m'offrir un remboursement de 25% sur 233$ , 50% de rabais sur une prochaine commande et 1 article gratuit sur leur site.... J'ai contester a ma carte de crédit j'espère juste que ma transaction sera annulé.

        Répondre
      • Manon le 2025-03-28 à 14:56

        Moi aussi je me suis fait avoir avec Louis-Québec

        des vêtements provenant de Chine qui ne valent pas mène 10% du prix payé

        Répondre
      • Ginette le 2025-04-02 à 12:38

        Moi aussi me suis avoir solide avec Louis Québec

        j'ai pas reçu les chemisiers dans les couleurs demandées. En plus nous devons payer pour retourner en chine $$$.

        Répondre
      • Signalement #835477 le 2025-04-02 à 20:48

        Des fausses publicités sur les réseaux sociaux. Se disent être une boutique au cœur de Québec. Totalement faux.
        -------------------
        Commandé une chaussure supposément de luxe en cuir a 89$. Reçu (de la Chine) une chaussure en toile de qualité Dollorama. Arnaque totale. Remboursement si je retourne en Chine!!!!

        Pseudonyme utilisé : Louis-quebec


        • PL Ginette le 2025-04-04 à 00:35

          J'ai été aussi attiré par ce site et cet article et je trouvais douteux leur description qui justement ne mentionnait pas le matériel de la chaussure. J'ai failli aussi tomber dans le piège de ce site pour cette paire de chaussures. Merci de ton partage ça m'a éviter une déception et d'être prise en otage par la qualité et les frais exorbitants de retour.

        Répondre
      • Rita le 2025-04-04 à 11:12

        je me suis fait avoir. Je pensais que c'était une entreprise québécoise. J'ai fait venir 2 articles. l'un d'eux n'est pas de la bonne grandeur et la qualité laisse vraiment à désirer. Aucun numéro de téléphone pour les rejoindre. LA POLITIQUE DE RETOUR: ON DOIT PAYER POUR RETOURNER L'ARTICLE EN CHINE! ENTREPRISE QUÉBÉCOISE ! MON OEIL!

        Répondre
      • Signalement #835901 le 2025-04-04 à 17:14

        J'ai commande 2 robes, jamais reçue
        -------------------
        Ils m'ont dit par email, que c'etait livré, je n'ai jamais reçu,

        Pseudonyme utilisé : N/A

        Répondre
      • Lyne le 2025-04-04 à 17:17

        J'etais convaincu, qu'ils eraient a Quebec. Je n'ai rien reçu de ma commande.

        Répondre
      • Lyne le 2025-04-04 à 17:19

        Je n'ai rien reçu.

        Répondre
      • Signalement #836219 le 2025-04-06 à 16:37

        - Prix différent pour le même article sur deux pages différentes.
        - Publicité trompeuse
        - Livraison de produits non conformes à leur site Internet
        - Non respect de la Loi sur la Protection du consommateur, art. 54.4, 54.6 et 54.8.
        - Non respect de la Loi sur la taxe de vente du Québec et du Canada.
        -------------------
        Achat de chaussures de modèle Lian

        Le commerçant ne s'acquitte pas de ses obligations légales :
        - Le commerçant n'est pas inscrit au Registraire des entreprises sous le nom Louis Québec.
        - Les produits affichés ne sont pas conformes aux produits livrés.
        - Il ne charge pas de taxes de vente et les taxes ne sont pas indiqués sur la facture;
        - Les coordonnées du commerçant (adresse civique, numéro de téléphone ou de télécopieur) n'apparaissent pas sur le site Internet ni sur la facture.
        - Les matériaux utilisés pour la fabrication des items vendus sont absents des spécifications techniques.
        - Annonce trompeuse : dernière journée de vente et livraison gratuite aujourd'hui seulement. La même annonce apparaît à chaque jour.
        - Prix différent pour le même article sur deux pages différentes. Le prix le plus cher est chargé même si on utilise la page où le prix le moins cher est indiqué.
        - Description laissant croire que ce sont des chaussures orthopédiques recommandées par des orthopédistes et adaptées aux orthèses. Ces chaussures n'ont rien de chaussures orthopédiques et ne sont pas adaptées aux orthèses.


        Répondre
      • Veroanne le 2025-04-06 à 19:32

        Chers amis qui vous aussi tout comme moi êtes tombé dans le panneau. Avons nous un recours???

        Répondre
      • GL le 2025-04-07 à 06:16

        Bonjour Veroanne, oui, il existe des recours. Je vous recommande de porter plainte à l'OPC (Office de protection du consommateur), à Revenu Qc, Revenu Canada et au Centre antifraude de la GRC, puis et à effectuer les démarches suivantes :

        - Lors d'un achat sur Internet, comme dans ce cas-ci, lorsque le commerçant contrevient à la Loi en ne s'acquittant pas de ses obligations, le consommateur a 7 jours à partir de la date de réception de la marchandise pour demander un remboursement complet sans pénalité de la part du commerçant. Ce qui vent dire que sa politique de retour ne s'applique plus puisque lui-même n'a pas respecté le contrat de vente.
        - Dans le cas de Louis Québec, il contrevient aux articles 54.4, 54.6 et 54.8 de la Loi sur la Protection du consommateur en plus de la loi sur la taxe de vente du Qc et du Canada.
        - Il faut acheminer une mise en demeure par écrit. L'OPC vous fournira un modèle facile à suivre en les appelant. Le commerçant a 15 jours pour répondre .
        - Passé ce délai, si le commerçant n'a pas remboursé le consommateur, vous pourrez demander une rétrofacturation à votre émetteur de carte de crédit. Nous devons, en effet, démontrer que nous avons tenté un règlement avec le marchand. La mise en demeure est une preuve.
        - L'émetteur de la carte de crédit (VISA, MC, etc.) a 60 jours pour rembourser le demandeur (consommateur).
        - Si l'émetteur de carte de crédit refuse, il faut porter plainte contre l'émetteur de la carte de cr... Lire la suite

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .