
Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
Signalements les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Fraude site annonce
Mavelle Montreal
Date | 2025-05-11 |
---|---|
Pseudonyme utilisé | Mavelle Montreal |
Contenu de la fraude | acheté robe sur site , devait être remboursé mais pas capable de les rejoindre Info@mavellemontreal.com / my store |
Commentaire / Explications | Que dois-je faire pour être rembourrsé??
|
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
Analyste.CP.MA le 2025-05-19 à 12:38
Bonjour,
Merci pour votre signalement. Si vous avez payé par carte de crédit ou via Paypal, il pourrait être possible pour vous d'obtenir un remboursement. Pour ce faire, vous devez contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.
Dans le cas d'un paiement par carte de crédit, une rétrofacturation est possible dans certaines conditions :
- Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;
- Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
- Faire votre demande de rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
Si vous avez payé via PayPal, vous êtes protégé par leur Programme de protection des achats et leur Protection contre la fraude. Vous pouvez signaler un problème même si vous ne possédez pas de compte PayPal, en suivant les étapes ici : https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160
L'ensemble de... Lire la suite