Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

Scamdoc

Date2024-11-11
AuteurNormand Trudel
Détails / précisionsDans un article sur les fraudes Marketplace sur ce site, on mentionne d'utiliser Scamdoc pour vérifier le sérieux d'une adresse courriel. Pour m'amuser, j'ai inscrit ma propre adresse courriel que j'utilise au quotidien et pour toutes mes transactions. Le résultat m'a un peu catastrophé avec seulement 7% de fiabilité, donc un courriel dangereux à qui ne pas répondre! Comment ont-ils pu obtenir une telle cote pour mon adresse personnelle? Et je fais quoi avec ça, moi?! Peut-on vraiment se fier à Scamdoc dans ce cas?

1 commentaire

Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

• Analyste.CP.ER le 2024-11-13 à 15:35

Bonjour,

Merci pour votre vigilance et pour avoir partagé cette information avec nous. Nous avons mis notre article à jour en conséquence.

Pour répondre à votre question, ScamDoc peut être utile pour analyser des courriels utilisant des domaines qui semblent privés ou appartenir à des entreprises. En revanche, il est déconseillé d'utiliser ScamDoc pour évaluer des adresses courriels provenant de services de messagerie publics et gratuits, tels que Gmail ou Outlook.

Cela dit, ScamDoc est également un excellent outil qui a fait ses preuves dans la vérification de sites web potentiellement frauduleux. Nous l'utilisons quotidiennement dans notre organisation pour le début d'une évaluation. Cependant, il est important de souligner que les scores de confiance fournis par ScamDoc sont des indices, et non une vérité absolue. Des vérifications supplémentaires s'imposent toujours pour confirmer les résultats et éviter tout malentendu.

Nous espérons que ces précisions vous seront utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Répondre