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FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Fraude financière
+18339741276 Employé de Desjardins

Date2024-02-11
Pseudonyme utiliséEmployé de Desjardins
Téléphone+1 833-974-1276 (ou 0018339741276) (Infos / Cote de risque)
Contenu de la fraudeDemande pour avoir no de carte et NIP car carte supposément clonée.
Commentaire / ExplicationsAppel identifié "caisse populaire" fait à ma belle-mère âgée. Il disait que sa carte avait été clonée et utilisée à Québec. Il voulait son no de carte et son NIP pour lui émettre un NIP temporaire et lui envoyer une autre carte. Nous l'avons heureusement empêchée de donner les renseignements et avons avisé Desjardins (avec le no de tél au dos de la carte) pour signaler l'appel.

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Analyse du numéro de téléphone +1 833-974-1276

Type de numéro
Numéro gratuit
Format international
  • +1 833-974-1276
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    • Analyste.CP.LRP le 2024-02-14 à 15:31

      Bonjour,

      Ceci semble bien s'apparenter à la fraude au soutien technique. Les fraudeurs usurpent l'identité d'une entité légitime en laquelle nous avons tous confiance. Ils peuvent prétexter plusieurs choses afin de vous demander des renseignements concernant votre compte bancaire. Cela peut être un problème lié à une fausse fraude qui se serait produite, un problème avec votre carte ou encore une enquête de vérification pour s'assurer de la sécurité de votre compte et que vous êtes bien le bon propriétaire du compte. Les fraudeurs sont très imaginatifs lorsqu'il est question de vous convaincre que vous parlez à la véritable organisation. Ils peuvent notamment insérer le nom légitime de l'organisation pour que vous ne mettiez pas en doute qu'il s'agit d'un appel réel de cette entité.

      Excellent réflexe de communiquer avec l'entité en question avec de la garder informée sur les différents stratagèmes que les fraudeurs peuvent utiliser grâce à leur autorité. Nous vous remercions aussi de votre partage sur Fraude-alerte, cela permettra de notifier davantage de membres de la communauté qui peuvent vivre une expérience similaire à la vôtre et être préparés à agir en conséquence.

      Répondre
    • Manon T le 2024-02-14 à 16:30

      Merci pour votre réponse. Si mon signalement peut éviter des fraudes, tant mieux c'est le but. Le fraudeur était très bien informé. Il avait le nom de ma belle-mère ainsi que son adresse complète ce qui ajoute une impression de légitimité. La dame chez Desjardins a dit que c'était relié au gros vol de données qu'il y a eu. Les fraudeurs laissent passer 2 ou 3 ans avant de se servir des listes. Il faut rester alertes pour éviter les mauvaises surprises. Ma belle-mère, qui disait qu'elle ne donnerait jamais ses renseignements au téléphone, a pourtant failli le faire. Ils ont le tour pour tromper les gens et réussir leur coup.

      Répondre
    • Guylaine le 2024-02-20 à 14:45

      Je lui ai demandé si c'était relié au vol d'identité mais il disait qu'il n'était pas au courant. J'étais membre de Desjardins à cette époque mais les informations ne viennent pas de là car j'ai changé de ville et de téléphone. Ils doivent avoir obtenu mon nom et mes informations car je suis nouvellement abonné à Videotron.

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