Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
sophiecie.com

Date2024-03-23
Pseudonyme utiliséSophie &cie 3
Url / Site internethttps://sophiecie.com/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de la fraudeSouliers pieds nus , pour infirmière, pour ceux qui font de longues heures debout ou problèmes aux pieds .
Commentaire / Explicationsj’y ai tellement crue, je suis une femme malade, Ayan beaucoup de difficultés à marcher, je souhaiterais seulement améliorer ma qualité de vie . La livraison ne se fait jamais, j’écris, ils s’excusent me joue du violon , mon colis est toujours en transis . Pourtant sur ma carte de crédit il est mentionné :SP Sophie & cie Laval. ( logiciel et électronique) je me suis bien fais avoir , il m’ont vendu de l’espoir.

Pièce(s) jointe(s)
  • Thématique(s) liée(s)
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Loulou le 2024-03-24 à 13:51

        ****important c'est Sophie&ci 2 ******

        Répondre
      • Analyste.CP.LRP le 2024-04-02 à 22:20

        Bonjour,

        Nous sommes désolés que vous ayez été victime de cette situation. Malheureusement, les fraudeurs sont excellents pour vendre des produits qui semblent légitimes et continuer à jouer leur rôle jusqu'au bout.

        Vous serez peut-être en mesure de récupérer les fonds si votre transaction a été effectuée par le service de paiement Paypal ou par carte de crédit. En effet, la rétrofacturation permet de contester des frais bancaires, dans le cas où vous êtes insatisfait de ce que vous avez commandé ou que vous n'avez jamais reçu ce que vous attendiez. Il n'est pas impossible de vous faire rembourser, mais cette décision revient à votre institution financière.

        Lorsqu'il est uniquement possible de payer par Virement Interac, il vaut mieux faire son achat ailleurs. Malheureusement, une fois qu'un virement Interac a été accepté de la part du receveur, il est très difficile de le contester. Il vaut mieux s'assurer de pouvoir prévaloir de cette protection additionnelle que consiste la possibilité de demander remboursement en cas de transaction frauduleuse.

        Dans votre cas, il serait recommandé de :

        - Contacter votre institution financière
        - Conserver toutes les preuves d'achat
        - Conserver toutes formes de communications avec le vendeur (courriels, page de site Web, informations sur la livraison, etc.)

        Vous pouvez récupérer votre argent, notamment en contactant le fournisseur en demandant un remboursement. Si celui-ci refuse dans les 15 jours suivants l'annulation... Lire la suite

        Répondre
      • Loulou le 2024-04-05 à 04:56

        Merci beaucoup pour les informations

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .