Plateforme de partage de la Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude S'inscrire à l'infolettre

FRAUDE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
freetour.com +14389985131

Date2024-04-11
Pseudonyme utiliséEstie
Url / Site internetfreetour.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone+1 438-998-5131 (ou 0014389985131) (Infos / Cote de risque)
Contenu de la fraudeReviews pour un site internet de voyage: Tour HQ. L'agent doit faire un review sur des destinations que le système propose. Toutes les destinations apparaissent par hasard et chaque destination a son prix. Si la balance est négative, l'agent doit ajouter de crypto (USDT) pour continuer sa tache et finir le travail. Ils disent que si plusieurs fois t'es en négative, c'est à dire c'est un Lucky bonus, et ton salaire augmente. Donc, moi j'ai eu plusieurs bonus comme ça, est j'ai transféré déjà 50 milles en crypto, et j'ai toujours pas finir le travail, et je ne peux pas verser mon salaire.
Commentaire / ExplicationsJ'ai toujours discuté avec mon tutorat sur un chat sur WhatsApp et j'ai sauvegardé toute la discussion. En même temps, j'ai les captures d'écrans qui prouve la communication avec le service à la clientèle.

Pièce(s) jointe(s)
  • Thématique(s) liée(s)

    Analyse du numéro de téléphone +1 438-998-5131

    Type de numéro
    Numéro fix/mobile
    Format international
    • +1 438-998-5131
    Pays
    Canada
    Territoire
    Quebec
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +

      • Analyste.CP.ER le 2024-04-11 à 18:26

        Bonjour,
        Merci pour votre signalement. Il s'agit ici d'une fraude à la tâche. Dans ce type de fraude, le fraudeur vous promets des gains en échange d'actions effectuées sur internet jusqu'à une certaine limite. Le fraudeur vous demande de déposer des fonds en crypto-monnaie pour continuer. Toutefois, lorsqu'un paiement est demandé, le fraudeur coupe la communication.

        Sachez que vous n'êtes pas seul dans cette situation et qu'il est normal de se sentir ébranlé après un tel évènement.

        Voici nos recommandations pour la suite des choses.
        - Coupez tout contact avec le fraudeur. Restez vigilants. Toutes tentatives de communication seraient potentiellement des façons de vous arnaquer davantage (ex: promesses de retrouver votre argent)
        - Signaler la situation au centre Antifraude CAFC 1 888 495-8501
        - Si vous avez partagé des informations personnelles, contactez votre poste de police local pour les avertir de la situation et contactez votre institution bancaire au numéro au dos de votre carte afin de sécuriser votre compte.

        Malheureusement, les chances de retrouver les coupables et de ravoir votre argent sont très faibles. Toutefois, la police pourrait déclencher une enquête si suffisamment de victimes lèvent la main.

        En espérant que ces informations vous seront utiles.

        Répondre
      • Ludmila le 2024-04-11 à 19:47

        Il y a aussi un groupe sur WhatsApp, ou participe d'autre personne, dont les nouveaux agents aussi. En même temps, il m'ont présenté un certificat d' incorporation, enregistré en Ottawa.

        Répondre
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .