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Fraude financière
michelmenier@gestionnaireducompte.ca +11909456783 GDC: gestionnaireducompte.ca
Date | 2024-09-06 |
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Courriel frauduleux | michelmenier@gestionnaireducompte.ca |
Pseudonyme utilisé | GDC: gestionnaireducompte.ca |
Url / Site internet | gestionnaireducompte.ca Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois ⚠️Alerte phishing ! |
Téléphone | +1 1909456783 (ou 0011909456783) |
Contenu de la fraude | Je suis victime de 23mil perdu parce que je voulais multiplier pour prendre un hypothèque |
Commentaire / Explications | Je ne sais pas s il y a un moyen de retrouver ces personnes
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Pour en Savoir+ |
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Signalement #753854 le 2024-04-02 à 08:59
site d'investissement en ligne
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Site d'investissement avec formateur qui vous invite à jouer en bourse et à voler tout vos gains
Courriel frauduleux : dominiquedufour23@gmail.com
Pseudonyme utilisé : Luc Bulair
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Tiloup le 2024-05-08 à 10:32
You lost a lot of money?
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Shrodi le 2024-06-18 à 17:28
J'ai été contacté par eux (gestionnaireducompte.ca) et j'ai tout de suite soupçonné une fraude; pendant que la fille m'expliquait ses trucs au téléphone (formation gratuite de 14 jours, ben oui...), moi je cherchais les infos en ligne:
1. Le nom et l'adresse courriel du déclarant du site gestionnaireducompte.ca ne correspondent pas (voir image jointe), d'autant plus que l'adresse dominiquedufour23@gmail.com ne fait pas très professionnel... J'ai appelé par après au numéro du déclarant public, et la personne m'a confirmée qu'on se servait de son identité sans son consentement et que je n'étais pas le premier à l'appeler pour ce site;
2. Les infos DNS font peur: https://viewdns.info/reverseip/?host=gestionnaireducompte.ca&t=1 (un site professionnel sérieux n'aurait pas autant de noms de domaines bizarres à la même adresse).
3. On m'a affirmé que la compagnie était canadienne et qu'on m'appelait de Toronto (en français, tout de même), mais je n'ai trouvé aucune trace de cette compagnie sur https://beta.canadasbusinessregistries.ca/search.
Quand j'ai expliqué tout ça à la fille, étonnamment, elle m'a raccroché au nez... 🤔
Fichiers de commentaire en question
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Shrodi le 2024-07-24 à 18:29
Autre fait suspect: on peut voir dans ma capture d'écran que le nom de domaine a été enregistré le 8 janvier 2024 pour un an seulement (donc expire le 8 janvier 2025), ce qui encore une fois fait peu professionnel et fait douter du sérieux de l'entreprise... De plus, je n'ai trouvé aucune trace d'eux sur le site de l'AMF, ce qui suggère des activités illégales. Les fraudes à l'investissement misent sur la mise en confiance préalable des victimes en leur permettant de faire des retraits afin de les inciter à investir toujours davantage, avant ultimement de "tirer la plogue" et de disparaître avec l'argent des investisseurs... Ils ont un an pour mettre des gens en confiance et accumuler de l'argent avant que le nom de domaine n'expire.
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Madani le 2024-08-15 à 11:44
Oui ce site gestionnaire du compte.ca site de fraude moi ils msn appeler avec ces numéros +16232071409 2899031298. +18192011684 attention
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Kamercan le 2024-09-05 à 20:30
Je me suis fait anarquer par eux. Comment faire pour récupérer
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Analyste.CP.ER le 2024-09-11 à 09:40
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous contacter et de nous faire confiance. Retrouver votre argent n'est pas garanti mais vous pouvez agir pour augmenter vos chances de recouvrement et avertir les autres de la fraude.
Contactez immédiatement votre banque pour les informer de la fraude au numéro inscrit au dos de votre carte.
Conservez toutes les communications et preuves de la transaction frauduleuse. Ces informations seront cruciales.
Déposez une plainte officielle auprès de la police. Fournissez-leur toutes les preuves dont vous disposez, y compris les courriels, les captures d'écran des conversations et les détails de la transaction.
Signalez la fraude au centre Antifraude du Canada au 1-888-495-8501
Si la fraude a eu lieu sur une plateforme telle que Facebook Marketplace ou eBay, ou tout autre site signalez l'utilisateur et l'annonce frauduleuse directement via leurs services d'assistance. Plus ils auront d'informations, plus ils pourront agir rapidement pour éviter d'autres fraudes. Vous pouvez aussi Signalez le site du commerçant à l'Office de protection du consommateur avec suffisamment de plaintes à son égard, l'OPC pourrait faire fermer le site. Voici le lien : https://www.opc.gouv.qc.ca/
Pour vérifier la fiabilité d'un site internet avant d'y accéder, d'y faire un achat ou d'y
partager vos informations personnelles, il y a fr.scamdoc.com. L'utilisation de ScamDoc
est gratuite et illimitée. Ce site peut être utilisé dès qu'un doute est rencontré sur un s...Lire la suite
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Kamerkan le 2024-09-11 à 10:30
Merci beaucoup pour votre soutien. Je voulais porter plainte. Mais ça sert a quoi si je ne dois pas être remboursé. Je suis vraiment a bout de nerfs
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Kamerkan le 2024-09-11 à 10:33
Et puis si je porte plainte mon entourage sera au courant et du coup je serai jugé. J ai pas le courage en fait à cause de cela.A moins que je sois sure de la confidentialité
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Kamerkan le 2024-09-11 à 10:34
Merci beaucoup pour votre soutien. Je voulais porter plainte. Mais ça sert a quoi si je ne dois pas être remboursé. Je suis vraiment a bout de nerfs
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Analyste.CP.ER le 2024-09-25 à 15:55
Bonjour,
Vous avez eu le courage de demander de l'aide et, rien que pour cela, vous pouvez être fier/fière de vous. Il est compréhensible que vous ressentiez de la honte et de la culpabilité, mais sachez que vous n'êtes absolument pas responsable de cette situation. La honte devrait reposer entièrement sur les fraudeurs, qui utilisent la manipulation et la peur pour s'en prendre à des personnes qui, comme vous, ne méritent en aucun cas d'être ciblées.
Sachez que vous n'êtes pas seul(e). Chaque jour, de nombreuses personnes deviennent victimes de fraudes en ligne, et beaucoup ressentent ce même sentiment de honte, alors qu'elles n'ont rien fait de mal. Les fraudeurs sont constamment en train de développer de nouveaux stratagèmes, et cela peut arriver à n'importe qui, sans que ce soit de leur faute.
Nous vous encourageons fortement à contacter le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) (https://cavac.qc.ca/) pour obtenir du soutien et de l'accompagnement dans vos démarches. Le CAVAC offre un service 100 % confidentiel et est là pour vous aider à traverser cette épreuve. Vous n'avez pas à faire face à cette situation seul(e).
Bien qu'il n'y ait aucune garantie de récupérer votre argent, signaler la fraude aux autorités compétentes présente de nombreux avantages. Déposer une plainte à la police, au Centre antifraude du Canada (https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm) ou à l'Autorité des marchés financiers (AMF) peut :...Lire la suite
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Momo le 2024-09-25 à 04:59
C'est une grosse équipe de malfrats. Ils ont des accents différents. Tout laisse croire qu'ils utilisent des pseudonymes. Il y avait un numéro de téléphone sur lequel je pouvais les rejoindre (581 205 0189). Le numéro n'est plus fonctionnel depuis que j'ai dit que je veux retirer mon argent et que les numéros de téléphone qui s'affichent sur leur site ne fonctionnent pas et que personne ne répond aux courriels. Ils fonctionnent par skype aussi. Bien-sûr qu'ils ne répondent plus sur skype depuis que j'ai signifié mon intention.
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Valentin427 le 2024-10-08 à 14:31
De très gros bandit surtout que les porter plainte ne sera pas du gâteau car tenez vous bien ces malfrats ce trouve en Afrique plus précisément au Cameroun Douala j'ai également été victime de leurs arnaques avec leur ancien nom monetamarket.com et je suis retombé dans leurs pièges sur gestiondupatrimoine.ca car je voulais absolument prendre une hypothèque depuis ces années je fais des recherches sur eux j'ai même failli me rendre dans leur pays mais pas moyen ils m'ont plumer en tout compte 200.000
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M.Mayels le 2024-10-01 à 21:51
Bonjour à tous. J'avais gros sur le coeur pour vous écrire. Moi j'ai perdus 4000$ de l'argent destiné à mes frais académiques. Je suis inquiet de ce que mon identité ou mes cartes bancaires soient utilisées à des mauvaises fin. Je n'ai pas le courage tellement ça me dépasse. Pouvons-nous faire bloc et signaler ensemble cela à la police et à l'amf .
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Valentin427 le 2024-10-08 à 14:21
Bonjour mayels ce sera très compliqué étant donné que la compagnie frauduleuse ce trouve en Afrique plus précisément au Cameroun Douala j'ai également été victime de leurs arnaques avec leur ancien nom monetamarket.com et gestiondupatrimoine.ca et je fais des recherches depuis j'ai même failli me rendre dans leur pays mais pas moyen