Plateforme de partage de la
Clinique de cyber-criminologie
Signaler une Fraude
S'inscrire à l'infolettre
Signalements les plus consultés
Derniers avis (tous sites)
Fraude site annonce
La mode Québec
Date | 2025-01-06 |
---|---|
Pseudonyme utilisé | La mode Québec |
Url / Site internet | https://lamode-quebec.com/collections/femmes-populaires?utm_source=facebook&utm_medium=paid&campaign_id=120214324677380440&ad_id=120214324688120440 Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Commentaire / Explications | Attention, le site Allure-Québec utilise également le nom de (autre site) : La Mode Québec. Même site de vente de vêtements en rabais. Toujours l’histoire de deux soeurs qui ferment la boutique en raison de leurs obligations familiales.
|
Pièce(s) jointe(s) |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori Lien en plus. En savoir +
up votedown vote
Valerie le 2025-01-06 à 15:07
Comment faire pour savoir si ont fait partie de la fraude? Et quel est la marche à suivre?
up votedown vote
Donald le 2025-01-08 à 14:10
je nai rien recue et ils dise qu'il a ete livre
up votedown vote
Clinique_Admin le 2025-01-08 à 14:23
Bonjour,
Il suffit de contacter l'émetteur du mode de paiement utilisé pour faire l'achat et de les informer du non-respect de la Loi sur la protection du consommateur par le commerçant pour faire valoir vos droits d'annulation et de remboursement.
Si vous avez payé par carte de crédit, c'est possible selon certaines conditions :
- Le commerçant a manqué à ses obligations, par exemple :
° Pratique interdite (ex : représentation fausse ou trompeuse) ;
° Bien ou service non reçu dans les délais convenus ;
° Renseignements manquants ou mal présentés avant l'achat ;
° Constat d'une non-correspondance du bien à la description lors de l'achat ;
° Achats facturés dans une devise étrangère sans en avoir informé le consommateur au préalable ;
- Vous devez démontrer avoir tenté de résoudre la situation avec le commerçant (ex : courriel) ;
- Faire votre demande de Rétrofacturation par écrit en respectant un délai de 60 jours.
Si vous avez réalisé un paiement par PayPal (https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160), vous êtes protégé par la Protection des achats et Protection contre la fraude. Il suffit de contacter PayPal (même si vous ne possédez pas de compte PayPal) et contester la transaction.
Les conditions... Lire la suite
up votedown vote
Michel le 2025-01-09 à 11:07
Avez-vous déjà reçu une réponse comme celle-ci?
Bonjour Michel,
Merci de nous avoir contactés.
Je tiens à vous assurer que vous n'avez commis aucune erreur et nous comprenons pleinement vos préoccupations. Nous attachons une grande importance à la confiance que vous nous accordez, et je tiens à confirmer que nous sommes une entreprise légitime, engagée à fournir des produits de qualité et un excellent service client.
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et nous assurer que vous viviez la meilleure expérience possible.
Merci de faire partie de nos précieux clients.
Cordialement,
Équipe La Mode Québec
up votedown vote
Signalement #815568 le 2025-01-10 à 20:50
Toutes les photos sur le site sont les mêmes que sur le site chinois SHEIN. Regardez les prix affichés 299$ sur la mode Québec et 34$ sur SHEIN
-------------------
Voir photos téléchargées. Ce n’est qu’un seul exemple mais tout le site se retrouve sur shein.
Pseudonyme utilisé : La mode - Quebec
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Jubily le 2025-01-11 à 06:44
Clairement que je me suis fait avoir aussi! J'ai vu l'annonce sur Facebook et j'ai acheté
le lendemain, (aujourd'hui ) j'ai failli faire un deuxième achat car ils me donne 20% de plus
j'ai payer avec Apple Pay ...
j'en reviens juste pas
up votedown vote
Luquiluque le 2025-01-13 à 13:55
J'ai aussi été piégé par l'une des nombreuses manipulations de cette soit-disant entreprise qui fait aussi affaire sous plusieurs noms comme allure-Québec, Idole Québec, Raven, etc.
SVP ne jamais acheter leurs produits!
up votedown vote
Signalement #816379 le 2025-01-14 à 19:09
Faux site de vente en ligne
Livraison en 3 à 5 jours
En attente depuis 14 jours
Téléphone : +14306002721
up votedown vote
Suzanne le 2025-01-23 à 10:38
Je me suis fait avoir moi aussi. J'ai acheté deux articles le 1 janvier 25 en pensant que c'est fait au Québec et que c'était une vente de fermeture. J'ai vite compris que cela venait de Chine. Les articles ne correspondaient pas du tout à la description qu'ils en faisait. Je leur ai écrit pour recevoir une étiquette de retour afin d'être remboursé, mais après une semaine d'échange de courriels et de négociation, ils n'ont jamais accepté de payer les frais de retour, comme il l'affiche sur leur site. La seule compensation c'était de m'offrir 10 ou 20% de remboursement sur mes achats. Ils communique toujours de façon très cordiale, mais c'est vraiment un site frauduleux. J'ai dû téléphoner à ma carte de crédit et porter plainte. Il ne faut pas se gêner pour dénoncer ce site frauduleux.